Tu n'aimes pas sarkozy ?
Attention à ce que tu dis toi ! Ca va mal finir...
c'est miller qui a sorti batman du campy où l'avait mis la série avec west.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est dans cette optique que Burton a construit son premier film. On est bien loin de l'image dark de Batman depuis Miller, et plus proche du truc coloré et où on garde le sourire pendant l'histoire.
D'accord moi aussi je suis pas forcement fan du dessin (les parpaings de miller c'est fatiguant à la longue) mais tout le travail sur le personnage à commencer par l'inversion du rapport de force entre wayne et batman c'est miller. La caractérisation de la nouvelle relation entre batman et superman c'est miller superman/batman de loeb et autres arrivent après .Le premier à avoir montré que le joker ne pouvait exister sans batman et que de manière générale batman avait tout autant tendance à combattre qu' à attirer les bad guy c'est miller , killing joke arrive après . Plus tous les autres thèmes bien connus : vigilantisme, médias ,compromis ,et.... Aujourd'hui encore tu regardes dans les conventions et les formations de comics le dark knight de miller occupe une place de choix à coté d'autres monstres sacrés du comics toute catégorie confondues comme maus .
'Tain ! Comment t'es balaise ! J'avais pas vu tout ça, mais effectivement, maintenant que tu le dis...