Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Batman - DC

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[COMICS] Batman - DC

Messagede logan1973 » 02/09/2008 18:11

Message précédent :
C'est un peu comme pour Tolkien... Il est a la base d'un grand arbre nommé fantasy. Et pour autant ce n'est pas celle que je prefere en fanstasy (je parle du Seigneur des Anneuax la hein) et meme que j'apprecie ce bouquin...

Tolkien c'est surement un des auteurs les plus connus en Héroïc Fantasy mais il est à la base de rien, y a quand même eu pas mal de trucs qui sont sortis avant, ne serait-ce que les Conan de Robert E. Howard.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede patapoms » 02/09/2008 19:54

Bonjour à tous,
désolé de débarquer comme ça mais je vois qu'il y a des connaisseurs ici et je n'ai pas eu le courage de lire les 28 pages...
Je cherche la série halloween de J Loeb et Tim Sale mais je suis perdu. Il semble qu'il existe deux éditions par semic book une en 4 volume et l'autre (plus récente) en deux tomes. dans l'édition la plus récente le tome un est orange avec Batman en pied, et la tête des trois méchants au premier plan. Le tome 2 est blanc avec une citrouille portant un chapeau. Je ne trouve pas de traces de tome 3 et 4 à part dans l'ancienne édition (les couv sont différentes et suivent la même typo et disposition.)
Pouvez vous me confirmer?
Merci de votre réponse et à bientôt.
patapoms
BDéboussolé
BDéboussolé

[COMICS] Batman - DC

Messagede dado » 02/09/2008 20:39

Il s'agit de deux choses distinctes:

Les deux Semic book regroupent des nouvelles : les "Halloween"
Les 4 soft cover regroupent Long Halloween qui fait suite à Batman Year 1 et précèdent Dark Victory publiés en semic book.

http://www.bedetheque.com/index.php?R=1 ... &RechISBN=

http://www.bedetheque.com/serie-9396-BD ... oween.html
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

[COMICS] Batman - DC

Messagede patapoms » 02/09/2008 21:16

merci dado pour ta réponse me voilà plus éclairé.

Bon alors vu que les long halloween sont quasi introuvable en fr (a moins que tu ais une adresse? pareil pour year one) je v m'orienter sur les nouvelles mais j'aimerais des précisions sur la qualité surtout au niveau du scénario.
Merci
patapoms
BDéboussolé
BDéboussolé

[COMICS] Batman - DC

Messagede zemartinus » 02/09/2008 21:33

L'IGN a fait un classement des 25 meilleurs histoires de Batman selon eux

http://uk.comics.ign.com/articles/624/624619p1.html

et le premier n'est pas Dark Knight mais... Year One! Killing Joke classé 3e, Arkham Asylum 4e, The Long Haloween 5e, Dark Victory 8e, Hush 10e
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

[COMICS] Batman - DC

Messagede logan1973 » 02/09/2008 22:53

Hush c'est nul et c'est pas un graphic novel, un deuil dans la famille c'est nul et c'est pas un graphic novel, tower of babel c'est pas un graphic novel, c'est pas du Batman et d'ailleurs Batman n'apparait quasiment pas, a part ça tout va bien.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede sirjeje » 03/09/2008 00:03

Tolkien c'est surement un des auteurs les plus connus en Héroïc Fantasy mais il est à la base de rien, y a quand même eu pas mal de trucs qui sont sortis avant, ne serait-ce que les Conan de Robert E. Howard.

Ben desole de te contredire mais il est au contraire a la base de "beaucoup"... Quand on parle Heroic Fantasy, on pense tout de suite elfes, dragons, nains etc...

Conan cest un barbare et de la magie... Pour ma part je prefere dailleurs largement les histoires de Conan a celle du seigneur des anneaux mais il n'empeche que c'est Tolkien qui pose les bases d'un monde Heroic Fantasy tel que le voit le neophyte de nos jours...

Apres je reste ouvert a tout arguments mais il me semble que pas mal partage cet avis
sirjeje
BDévore
BDévore

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 03/09/2008 06:17

merci dado pour ta réponse me voilà plus éclairé.

Bon alors vu que les long halloween sont quasi introuvable en fr (a moins que tu ais une adresse? pareil pour year one) je v m'orienter sur les nouvelles mais j'aimerais des précisions sur la qualité surtout au niveau du scénario.
Merci

J'en vois régulièrement à Album Comics à Paris
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 03/09/2008 06:20

marrant çà, vous avez tous trouver Dark Knights returns nul à chier, et il est classé 2eme
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede wamuu » 03/09/2008 09:23

Le DK Returns, c'est le DK1. Le DK2 que tout le montre nul à chier c'est DK Strikes again.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede silversurfer » 03/09/2008 09:25

Bah non relis, tout le monde trouve pas DK returns mauvais, y a 2 avis négatifs sur et plus de positifs. Et en général la série est systématiquement citée dans les chefs-d'oeuvre du comics.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

[COMICS] Batman - DC

Messagede ghinzdra » 03/09/2008 09:39

exclue moi du vous.avez tous trouvé dkreturns nul à chier...
le DKreturns j'adore .C'est quasiment mon comics préféré(bon je préfére from hell hein ). C'est ça que je veux voir au ciné . Pas le boyscout bale .

sinon pour le classement IGN je l'ai déjà publié .
Year 1 est trés bon . Mais ce choix de 1ere place a plus une volonté didactique qu'autre chose . C'est l'histoire la plus accessible qui existe sur batman puisqu'elle aplanit tout . Le costume , la relation avec gordon , catwoman , etc....
D'où la raison pour laquelle elle est devenue d'ailleurs la base du corpus et l'élement de base pour dédider des retcon.... On a par exemple deux albums qui se posent en suite directe à year one .....
Killing Joke qui est quand même un des monuments de l'univers a été mis hors corpus justement pour je sais plus quelle histoire par rapport à sa non compatibilité avec year 1..... Je crois que c'est indirect : un truc du genre the man who laughs est concu comme une suite et cette derniere histoire n'est pas compatible avec killing joke quelque chose comme ça ....
Mettre year 1 en numéro 1 c'est la jouer corporate DC.
Le grand choc de l'univers de batman restera DKreturns malgré les mauvaises langues . Et pourtant je suis pas spécialement fan de miller d'habitude . Je préfére moore qui brocarde ce dernier pour son ultra nationalisme sécuritaire et la pauvreté de ses thèmes.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[COMICS] Batman - DC

Messagede Tireg » 03/09/2008 10:29

Tu n'aimes pas sarkozy ? :shock:
:mrgreen:

Attention à ce que tu dis toi ! Ca va mal finir... :mrgreen:

c'est miller qui a sorti batman du campy où l'avait mis la série avec west.

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est dans cette optique que Burton a construit son premier film. On est bien loin de l'image dark de Batman depuis Miller, et plus proche du truc coloré et où on garde le sourire pendant l'histoire.

D'accord moi aussi je suis pas forcement fan du dessin (les parpaings de miller c'est fatiguant à la longue) mais tout le travail sur le personnage à commencer par l'inversion du rapport de force entre wayne et batman c'est miller. La caractérisation de la nouvelle relation entre batman et superman c'est miller superman/batman de loeb et autres arrivent après .Le premier à avoir montré que le joker ne pouvait exister sans batman et que de manière générale batman avait tout autant tendance à combattre qu' à attirer les bad guy c'est miller , killing joke arrive après . Plus tous les autres thèmes bien connus : vigilantisme, médias ,compromis ,et.... Aujourd'hui encore tu regardes dans les conventions et les formations de comics le dark knight de miller occupe une place de choix à coté d'autres monstres sacrés du comics toute catégorie confondues comme maus .

'Tain ! Comment t'es balaise ! J'avais pas vu tout ça, mais effectivement, maintenant que tu le dis... :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[COMICS] Batman - DC

Messagede dado » 03/09/2008 11:21

Ils en ont même des stocks assez importants. Le pack se vend autour des 20 euros.
dado
BDéphile
BDéphile

[COMICS] Batman - DC

Messagede patapoms » 03/09/2008 22:06

euh... j'ai appelé album comics à Paris (on parle de celui du quartier latin bd st germain ou un truc comme ça) et il n'ont rien snif et ne font pas d'occaz. On parle du même magasin ou s'en est un autre?
patapoms
BDéboussolé
BDéboussolé

[COMICS] Batman - DC

Messagede logan1973 » 03/09/2008 22:20

Album Comics (Boulevard St Germain) ils ont toujours fait de l'occas', le truc c'est peut-être qu'ils font pas de VPC. sinon tu peux essayer celui de Bercy Village.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede elnegus » 06/09/2008 09:15

Je viens de terminer :

Et comme pour Dark Knight Return, la même impression en fin de lecture : un gout d' inachevé. Comme si Miller se retenait de déverser ce qu'il avait vraiment envie de dire. Bien dommage, car j'accroche vraiment sur sa noirceur de ton, son pessimisme et son réalisme.

5,5/10
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
elnegus
BDégourdi
BDégourdi

[COMICS] Batman - DC

Messagede dado » 07/09/2008 13:20

euh... j'ai appelé album comics à Paris (on parle de celui du quartier latin bd st germain ou un truc comme ça) et il n'ont rien snif et ne font pas d'occaz. On parle du même magasin ou s'en est un autre?

Oui on parle de celui-là. Mais ils ne le vendent pas comme de l'occas mais du neuf. Peut-être n'en ont-ils plus...
dado
BDéphile
BDéphile

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 07/09/2008 16:58

Si j'en vois, à l'occasion, je t'en achèterai
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede patapoms » 26/09/2008 23:10

ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici.

Merci pour ta proposition smiley bone!!!! N'hésite pas à me contacter si tu en trouves, mais finalement ne pouvant plus attendre j'ai acheté l'intégrale en Anglais, c'est beau et c'est pas cher... Et quelle histoire... c'est vraiment top... et quel graphisme!!!!.
J'attends les dark victory qui devraient arriver d'ici peu.

Sinon est ce que quelqu'un a lu "un deuil dans la famille"? C'est comment? Ça parle du second Robin mais quand apparait le premier, Dick Grayson, dans quelle Bd?
Enfin merci d'avance pour vos réponses
a bientôt
patapoms
BDéboussolé
BDéboussolé

[COMICS] Batman - DC

Messagede ghinzdra » 27/09/2008 12:57

-1dick grayson
démissionne-> nightwing ds les new teen titan:
apparait dans new adventure of batman and robin dans le role de nighwing
(hors corpus) ds strike back : joker 2 (officiellement c'est robin 3 qui devient joker 2)
-2 jason todd batman 357
tué par le joker ,fausse mort -> red hood 2 (red hood étant l'ancienne identité de joker 1)
-3tim drake batman 436-> maintenant
démissionne puis reprend son poste puis renvoyé ->
Il évolue en 3 étapes
le robin de new adventure of batman and robin
membre des teens titans
enfin joker 2 dans beyond: return of the joker
-4stéphanie : reprend le poste de tim son petit copain , tué par black mask mais là encore fausse mort

enfin carrie kelly (hors corpus) : DK returns
-> catgirl dans DK strikes back(un croisement entre catwoman pour l'esprit et la fille en léopard de sin city 7 pour le look.)

Ce qui est amusant c'est qu'aucun des 3 robin principaux ne deviendra batman alors que tous deviendront le joker d'une manière ou d'une autre.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère