Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Batman - DC

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede Nikolavitch » 25/11/2010 22:51

Message précédent :
vincecarter a écrit:La rumeur enfle autour du prochain film. Apparemment Nolan aurait choisit de faire une adaptation de "Prey", en français:



Album visiblement pas facile à trouver. Quelqu'un l'a-t-il lu? Que vaut-il? (j'imagine qu'il doit être pas mal sinon les Nolan Brothers ne s'y intéresserait pas)



C'est franchement pas mal, oui. Une belle mise en danger du héros, avec un méchant bien frappé dans sa tête. et puis le dessin de Gulaci est élégant. Le côté "réaliste" (pas de gros méchant monstrueux) colle assez à la logique développée par Nolan dans ses films. donc je comprends l'intérêt qu'il semble porter à cette histoire.

Après, c'est sorti il y a longtemps, et donc pas évident à trouver.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede kakusai » 26/11/2010 16:31

Ce serait pas etonnant que panini ressorte vers la sortie du film si c'est bien la base du prochain Nolan, dans un batman universe HS ou en hardcover. Et ce serait une très bonne chose!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 11/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede RaphaelJPA » 30/11/2010 23:29

Salut à tous !

J'ai besoin de quelques conseils.
Je lis de plus en plus de comics, et depuis quelques temps je complète ma collection de batman, que j'apprends (doucement) à apprécier.
Pour preuve je n'en ai que 5 : year one, killing joke, joker de azzarello, l'asile d'arkham et the DK returns.
Voilà j'ai adoré ces cinq-là (surtout ceux de Miller :love: ), mais je ne sais pas quoi acheter ensuite.

Je n'ai entendu que du bon sur "a long halloween", mais l'intégrale sortie récemment coûte une fortune... vous auriez des conseils de lecture ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
RaphaelJPA
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 08/11/2008
Localisation: Lorraine & Franche-Comté
Age: 38 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede sirjeje » 30/11/2010 23:57

Tas quand meme pris le gros lourd la!

Perso, j'aime bien les Batman suivants :
Batman année 100 de Pope... tres nerveux, ca ressemble pas a du batman traditionnel mais si t'aimes Pope, c'est a avoir...
Batman Gothiq, un peu a part aussi, mais j'ai bien aimé l'ambiance.

A long halloween, avec dark victory reste de bons batman aussi...

Bon, ca reste un peu en deca des 5 que tu as deja je trouve quand meme...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 01/12/2010 08:52

Oui tu peux te lancer dans long halloween et Dark victory
Tu peux aussi Silence.
Et pour un moindre cout, tu peux te procurer tous les batman hors-série 1ere serie de chez SEMIC.
Tu trouveras presque tous les batman resortis en hard cover chez panini.
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede edgar figaro » 01/12/2010 10:46

pour le film de nolan c'est vrai que ca serai pas mal mais il faut qu'il change l'acteur pour batman...JE suis desolé mais batman doit avoir une carrure d'athlete,etrangement même si sa restera superman a vie je trouve que reeves aurait eté parfait,enfin bref il faut un autre acteur parce que j'ai du mal a y croire(keaton malgré sa taille etait tres bien )!

moi je verrai bien l'acteur du cameleon,tenir le role titre mais faut voir s'il a pas trop vieilli...!

sinon pour ce qui est de la demande de comics c'est sur que tu as tous les meilleurs mais même s'il est chere prend un long halloween(au moin test le premier volume)il est excellent et surtous un deuil dans la famille(une merveille)!
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
Avatar de l’utilisateur
edgar figaro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 02/05/2010

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 01/12/2010 11:35

En apparté, Deuil dans la famille, ca perd un peu de son attrait avec les derniers evenements dans Batman
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede edgar figaro » 01/12/2010 14:21

Exact mais ca c'est le probleme des comics on ne sait jamais ce qui est vrai ya toujour des retour,des deces qui n'en sont pas,des identité revelé mais en fait non,des mondes parallele,des truc des machins bref c'est pour ca que je prefere la bd franco_belge mais ca ne m'empeche pas d'apprecier de bon batman de temps a autres!

Car on peut se demander finalement quelle est la vrai vie de batman??
Parce que ce que dit year one c'est pas ce que disait kane et ainsi de suite
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
Avatar de l’utilisateur
edgar figaro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 02/05/2010

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede RaphaelJPA » 01/12/2010 15:00

Ok merci ! je crois que je vais me prendre "a long halloween" et "un deuil dans la famille" en VO, parce qu'en VF je les trouve un peu chers (surtout "un deuil dans la famille"...).
J'enchaînerai sur les autres dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
RaphaelJPA
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 08/11/2008
Localisation: Lorraine & Franche-Comté
Age: 38 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités