Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Batman - DC

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 19/01/2005 20:01

Comme son compatriote Spawn, ce cher Batman a été mis à toutes les sauces ... le problème est que ce ne fut pas forcément une pleine réussite (en tout cas graphique).

Quelle sont pour vous les meilleurs séries ou One Shot ayant pour personnage centrale l'homme chauce-sourris ?

Moi ce qui me brancherais c'est un Batman assez moderne (de par son design ... pas celui en 3 couleurs) et assez sombre ...

Il y a bien les versions de Miller mais le dessin est tellement hurticant (c'est mon avis ça :siffle: ) qu'il m'est été impossible de le lire ou celle de Dave Mc Kean mais le dessin à l'air assez étrange encore une fois :mrgreen: ... ce sera toujours mieux que celui de Miller :cry:

NB : changement de titre pour plus de lisibilité.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede zul » 19/01/2005 20:09

moi j'adore celui de miller, sinon en one shot classique il y a "souriez" de moore.
Avatar de l’utilisateur
zul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 30/01/2004
Age: 47 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 19/01/2005 20:22

moi j'adore celui de miller, sinon en one shot classique il y a "souriez" de moore.


L'univers à l'air mortel mais le graphisme me choque profondément :D ... en fait je voudrais le même mais mieux dessiné :D.

J'aime beaucoup le graphisme de celui ci (tout du moins sur la pochette car la planche n'est pas trés jolie ... on se croirait dans la version de Shumacher).

Image
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Dan Bluesummers » 19/01/2005 21:41

Je n'ai pas lu tous les Batman, loin de là même.... J'aimerai me lire celui de Moore, Dark Knight, Dark Victory et Silence... Ca viendra avec le temps.

En tout cas, j'adore :

Un trait nerveux, applats de couleurs et dynamique. Le tout doté d'un scénario de Jeph Loeb très intéressant, qui montre bien la dualité qui existe entre Batman et Bruce Wayne. Franchement bon, et une bonne petite nouvelle en noir et blanc... J'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/11/2004
Localisation: Ajaccio - Aix-en-Provence
Age: 36 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Jyrille » 19/01/2005 22:39

Incroyable ! HK n'aime pas Miller ! :(
Bon, je comprends que le dessin peut rebuter, mais si tu fais un effort, tu vas tomber sur une GRANDE bd, après... Et tu pourras passer à Sin City ;)
Pour le Souriez de Moore, je suis pas fan des dessins de Bolland, et l'histoire est pas mal, mais c'est finalement assez dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 19/01/2005 23:07

Incroyable ! HK n'aime pas Miller ! :(
Bon, je comprends que le dessin peut rebuter, mais si tu fais un effort, tu vas tomber sur une GRANDE bd, après... Et tu pourras passer à Sin City ;)
Pour le Souriez de Moore, je suis pas fan des dessins de Bolland, et l'histoire est pas mal, mais c'est finalement assez dispensable.


Rectification ... je n'aime pas le dessin de Miller :mrgreen: ... et j'en suis le premier désolé, croyez moi.

Et puis au prix du tome, je ne peux pas "essayer" ... par chez moi pas de biblio, pas de coins lecture ... donc je dois acheter ce que je veux lire.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Jyrille » 20/01/2005 00:09

Personne pour te les prêter ? Tu as lu des albums de Miller qu'il a juste scénarisé ? Dans le style, coup double avec ce chef d'oeuvre :



ou trouvable en deux tomes sous ce format

Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Christophe C. » 20/01/2005 00:16

Bon pour le moment j'ai lu que 2 Batman :

- Batman silence
- Batman year two

Pour le moment mon préféré est Batman silence que ce soit au niveau scénario ou au niveau graphique.

Ceci dit je vais compléter progressivement et le Dark knight me tente beaucoup.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede corbulon » 20/01/2005 00:46

Incroyable ! HK n'aime pas Miller ! :(
Bon, je comprends que le dessin peut rebuter, mais si tu fais un effort, tu vas tomber sur une GRANDE bd, après... Et tu pourras passer à Sin City ;)
Pour le Souriez de Moore, je suis pas fan des dessins de Bolland, et l'histoire est pas mal, mais c'est finalement assez dispensable.


Vraiment ?

Le jour où Jim Lee saura faire ce genre de choses :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

[COMICS] Batman - DC

Messagede HubIguane » 20/01/2005 00:56

Incroyable ! HK n'aime pas Miller ! :(


:frayeur: qu'il ose reviendre à la librairie :violent:

trêve de plaisanterie, la prochaine fois que tu passes HK, je te montrerais 2-3 trucs ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3738
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 20/01/2005 00:58

Personne pour te les prêter ? Tu as lu des albums de Miller qu'il a juste scénarisé ? Dans le style, coup double avec ce chef d'oeuvre :



ou trouvable en deux tomes sous ce format



Hé bien je n'ai pas d'amis :cry: ... enfin pas de Bédéphile.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Jyrille » 20/01/2005 00:58

:shock: Merci Corbulon, magnifique dessin :ok: Je connaissais pas Bolland comme ça.

Mais dans le Souriez, ils sont trop... réalistes, léchés. Ca colle moyennement à l'ambiance. Tandis que Mazzuchelli pour le Batman Year One que je cite, c'est parfait...
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 20/01/2005 01:00

Incroyable ! HK n'aime pas Miller ! :(


:frayeur: qu'il ose reviendre à la librairie :violent:

trêve de plaisanterie, la prochaine fois que tu passes HK, je te montrerais 2-3 trucs ;)

Ouai t'inquiète c'est prévue dès que ma tuture est réparée ... :D

Et oui toute une culture à refaire ... mais j'en suis conscient.

Putaing je verrais bien un chtit Batman avec Capullo aux dessins ... ça c'est un dessinateur :siffle: .

Pas taper moi ...

EDIT : cette planche est bien ... qui est aux commandes ?
Image
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede zul » 20/01/2005 01:52

oui c'est miller, je ne peus que conseiller batman year one, mais vu que t'avais pas l'air brancher miller je n'en avais pas parler.
J'ai bien aimé aussi silence, mais j'ai trouvé que c'etait un peu trop ... trop :D vraiment un pretexte a sortir la grande galerie de gotham (comme pour l'enfant des reves).
Avatar de l’utilisateur
zul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 30/01/2004
Age: 47 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 20/01/2005 02:01

oui c'est miller, je ne peus que conseiller batman year one, mais vu que t'avais pas l'air brancher miller je n'en avais pas parler.
J'ai bien aimé aussi silence, mais j'ai trouvé que c'etait un peu trop ... trop :D vraiment un pretexte a sortir la grande galerie de gotham (comme pour l'enfant des reves).


Ah bah voila ... quand il fait ce type de planches ça me va :mrgreen: ... c'est d'un meilleur goût que ceux de DK.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede MadFad » 20/01/2005 10:27

Incroyable ! HK n'aime pas Miller ! :(


c'était une façon élégante de te dire "ton avatar est moche" !
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede gihef » 20/01/2005 10:28

Incroyable ! HK n'aime pas Miller ! :(
Bon, je comprends que le dessin peut rebuter, mais si tu fais un effort, tu vas tomber sur une GRANDE bd, après... Et tu pourras passer à Sin City ;)
Pour le Souriez de Moore, je suis pas fan des dessins de Bolland, et l'histoire est pas mal, mais c'est finalement assez dispensable.


Arf! Je suis d'un avis exactement contraire à celui de Jyrille... :mrgreen:

Bon, le Batman de Miller, je l'ai lu il y a peu de temps, et je dois avouer avoir eu assez de mal à le terminer... :?
Pourtant, je suis hyper fan de l'univers de Gotham, et j'avais découvert Miller via Sin City, qui pour moi est devenu comme une bible... ;)
Il m'est donc avis qu'on peut très bien lire SIN CITY de Miller (il y a en plus de très belles choses au niveau graphique, ce qui est moyennement le cas de Dark Knight); mais zapper complètement ce Dark Knight...
L'univers qui y est dépeint est à 100 000 lieues du Gotham que l'on connaît depuis toujours, et ça ressemble plus à du Kubrick cuvée Orange Mécanique qu'à du Burton...

"Souriez" de Bolland et Moore est un one-shot assez intéressant... Moore a décidé d'explorer le passé du Joker à travers un récit très adulte...
Personnellemnt, mes préférences vont à DARK VICTORY et HALLOWEEN de Sale/Loeb... J'ai eu un petit peu de mal avec le dessin au début, et pourtant... Il sert au mieux le scénario et plante très vite une ambiance un peu rétro et très Burtonesque...
Sans oublier le SILENCE de Lee/Loeb qui est, à mon sens, un très bon Batman... Bon, déjà au niveau graphique (c'est bizarre ce que tu as dit à propos des planches, HK... :? ), Lee est un grand virtuose... On peut lui reprocher d'en faire peut-être un peu trop par moment, mais sa mise en scène est irréprochable, et ce malgré un découpage très éclaté...

Moi, je me dis que si tu es attiré par l'univers de Batman et que tu veux attaquer quelque chose de fidèle à l'idée que tu t'en fais, commence déjà tout ça... :mrgreen:

Dans un autre registre, il faut ABSOLUMENT lire SIN CITY!!!! :shock:
Ne serait-ce que les 4 premiers... ;)
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede gihef » 20/01/2005 10:32

Vraiment ?

Le jour où Jim Lee saura faire ce genre de choses :

Image


Moi, je trouve qu'il fait vachement mieux!!!!

Elle n'est pas très belle ta bonne femme, et hyper computerisée!!!... :?
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Jyrille » 20/01/2005 11:18

Arf! Je suis d'un avis exactement contraire à celui de Jyrille... :mrgreen:


Pourquoi je suis pas étonné ? :mrgreen:

Bon, le Batman de Miller, je l'ai lu il y a peu de temps, et je dois avouer avoir eu assez de mal à le terminer... :?
Pourtant, je suis hyper fan de l'univers de Gotham, et j'avais découvert Miller via Sin City, qui pour moi est devenu comme une bible... ;)
Il m'est donc avis qu'on peut très bien lire SIN CITY de Miller (il y a en plus de très belles choses au niveau graphique, ce qui est moyennement le cas de Dark Knight); mais zapper complètement ce Dark Knight...
L'univers qui y est dépeint est à 100 000 lieues du Gotham que l'on connaît depuis toujours, et ça ressemble plus à du Kubrick cuvée Orange Mécanique qu'à du Burton...


J'ai découvert Miller avec Dark Knight, ceci explique peut-être cela. C'est vrai que c'est pas du Burton, que les dessins s'améliorent au fil des albums (les 3 et 4, pfou), même si oui HK, la planche que tu as éditée est dans le premier tome de Dark Knight. Maintenant si tu n'aimes pas Dark Knight et que tu ne connais pas Sin City, tu peux aussi être rebuté par les deux dessins :?
Personnellement ce qui m'a autant plu dans Dark Knight, c'est le scénario. Comment il amène de grands changements par petites touches, et de façon très concise. L'arrivée de Superman par exemple. Et puis bien sûr l'univers torturé, très urbain et beaucoup moins gothique que Burton, c'est aussi ça qui est bon : un Batman quinquagénaire qui se bat dans un monde qui n'est plus le sien mais celui des gangs, des ordinateurs, de la parité (le commissaire est une femme), de Reagan.

"Souriez" de Bolland et Moore est un one-shot assez intéressant... Moore a décidé d'explorer le passé du Joker à travers un récit très adulte...


A la relecture je l'ai trouvé sympa mais pas exceptionnel :?

Personnellemnt, mes préférences vont à DARK VICTORY et HALLOWEEN de Sale/Loeb... J'ai eu un petit peu de mal avec le dessin au début, et pourtant... Il sert au mieux le scénario et plante très vite une ambiance un peu rétro et très Burtonesque...
Sans oublier le SILENCE de Lee/Loeb qui est, à mon sens, un très bon Batman... Bon, déjà au niveau graphique (c'est bizarre ce que tu as dit à propos des planches, HK... :? ), Lee est un grand virtuose... On peut lui reprocher d'en faire peut-être un peu trop par moment, mais sa mise en scène est irréprochable, et ce malgré un découpage très éclaté...


Bon ben tout ça je connais pas :oops: Faudra que je voie, à l'occaze.
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités