Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Batman - DC

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[COMICS] Batman - DC

Messagede elnegus » 20/08/2008 16:59

Message précédent :
et la voix de Batman (qui a lidee de lui faire prendre cette voix => ridicule)

Je trouve justement que c'est LA grande idée sur le personnage. Je considère que c'est l'expression de la schizophrénie et de la personnalité propre de Batman par rapport à Wayne.

Sinon le DK strike again, je ne l'ai pas lu mais j'ai eu que de mauvais échos dessus.
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
elnegus
BDégourdi
BDégourdi

[COMICS] Batman - DC

Messagede zemartinus » 20/08/2008 18:26

Juste aussi les trucs "abusos" : les sonars dans toute la ville, le gentil prisonnier sur le bateau (un peu culcul cette scene non??), et la voix de Batman (qui a lidee de lui faire prendre cette voix => ridicule), la scene de baston a la fin avec le swat (heu jai rien compris cest normal=> ha oui cest nolan a la camera)
[/spoiler]

c'est vrai que les sonars c'est vraiment n'importe quoi. Et pour les bateaux y'a pas que le "gentil" prisonnier, si des gens (même très "respectables") étaient véritablement confrontés à une telle situation les 3/4 n'hésiteraient pas à appuyer sur le bouton. Le seul truc qui pourrait les faire hésiter c'est que le Joker aurait put avoir mentit et faire une nouvelle entourloupe (y'en a un peu beaucoup d'ailleurs d'entourloupes - un comissariat piégé, une conférence piégée, un hôpital piégé, des bateaux piégés... ça s'arrête plus)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

[COMICS] Batman - DC

Messagede sirjeje » 20/08/2008 19:45

Je trouve justement que c'est LA grande idée sur le personnage. Je considère que c'est l'expression de la schizophrénie et de la personnalité propre de Batman par rapport à Wayne.

Sinon le DK strike again, je ne l'ai pas lu mais j'ai eu que de mauvais échos dessus.

Ben je suis d'accord sur l'idee... Mais la voix jai pas reussi a my faire.... Heureusement en tant que Batman il dit pas grand chose quand meme :smile:
sirjeje
BDévore
BDévore

[COMICS] Batman - DC

Messagede Touni002 » 20/08/2008 21:07

rhooo je me tâte, je me tâte :)

[spoiler]j'ai oublié qu'il y avait un enterrement dans le film :)[/spoiler]
Touni002

[COMICS] Batman - DC

Messagede cubik » 22/08/2008 08:01

ah ben je vois que ca s'agite sur le film
pour moi, le lien avec la bd de miller est evident

[spoiler]il s'agit juste pour batman d'accepter le fait qu'il n'est pas un heros, qu'il represente une justice certes, mais pas forcement celle attendue

qu'il est plus punisher que superman, pour simplifier[/spoiler]

ce qu'on retrouve completement dans le DK de Miller, même si c'est plus assumé par le perso dans la bd
cubik
BDGestiste
BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede juju13 » 24/08/2008 12:06

[spoiler]il s'agit juste pour batman d'accepter le fait qu'il n'est pas un heros, qu'il represente une justice certes, mais pas forcement celle attendue

ce qu'on retrouve completement dans le DK de Miller, même si c'est plus assumé par le perso dans la bd

Pourtant Batman, contrairement au Punisher, ne tue personne. Alors pourquoi n'est-il pas un héros ? De plus je lisais je ne sais où qu'il faisait quelquefois des choses interdites par la loi, or je n'ai vu ça nulle part (et surtout pas dans le film).
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

[COMICS] Batman - DC

Messagede Gon » 24/08/2008 14:12

Pourtant Batman, contrairement au Punisher, ne tue personne. Alors pourquoi n'est-il pas un héros ? De plus je lisais je ne sais où qu'il faisait quelquefois des choses interdites par la loi, or je n'ai vu ça nulle part (et surtout pas dans le film).

C'est quand même interdit par la loi de tabasser plein de gens dans la rue et d'espionner 30 millions de personnes, je le rappelle au cas ou... :siffle:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

[COMICS] Batman - DC

Messagede zemartinus » 25/08/2008 01:39

et de rouler très vite avec une moto non-homologuée, et d'enlever un resortissant chinois, et patins coufins
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

[COMICS] Batman - DC

Messagede ghinzdra » 25/08/2008 07:04

on est tres tres TRES loin de miller....
autant le joker de nolan est grandiose autant le batman de nolan est tres faible....
y aurait des pages et des pages a ecrire sur pourquoi miller pond le meilleur batman jamais fait tandis que nolan pond un batman tres chiant qui marque meme une regression sur pas mal de plan.
rien que sur la question de la justice ....le batman de miller est un vrai dark knight , un vrai dark crusader : il est clairement sadique a au moins deux reprises dans la bd en prenant du plaisir a faire mal ... et lorsqu on dit crusader on entend la foi mais aussi l intransigeance, l intolerance qui sont les deux cotes de la meme piece . Une des nombreuses constructions parallelle elabore par miller avec superman c est justement de montrer comment batman refuse le compromis . C est un fanatique . Qui meprise les flics , le gouverment ... et potentiellement tout autorite qui pour lui est fondamentalement corrompu . On a beau lui dire que son epoque est revolu il y retourne parce qu il EST batman . Il ne renoncera jamais quelque soit les risques malgre l age , malgre les menaces et les avertissements de toute part parce qu il HAIT les criminels. Parce qu il est un soldat et que pour lui il y a une guerre qui ne finira jamais voir la facon dont il parle de jason dans la batcave.
le batman de nolan c est un grand heros sans peur et sans reproche qui fait toujours l impossible pour sauver la communaute et qui a la fin dans un ultime sacrifice prend le blame des crimes pour le bien commun. Un type qui apres une petite annee aspire a se retirer . C est un putain de boy scout.
The dark knight tout en etant un tres bon film est une vrai fausse revolution sur ce plan la .... Il n a pas ose viole le tabou de l image du heros . De la meme maniere qu un constantine a ete lifte pour le cine (repentant , hetero , catho , courageux au lieu de hedoniste destructeur , bisexuel , agnostique ,opportuniste etc...) le vrai batman n a pas ete montre au cine
Sur ce dernier point j attends beaucoup de iron man2 ....Monter l alcoolisme de tony stark pourrait etre la premiere vrai etape d un vrai grim and gritty au cinema . Voir aussi si l adaptation cine de watchmen aura les memes effets que l oeuvre original .

Non la seule excuse que je peux lui trouver c est que le dk de miller est un vieil homme aigri par des decennies de lutte alors que celui de nolan a encore beaucoup d illusions.... Mais on ferait encore 10 films sur batman que nolan n oserait pas aller dans cette direction . Il a eu d innombrables occasions a travers bb et tdk d etre plus critique sur le personnage et il ne l a jamais ete. Tout simplement parce que c est trop risque . Et parce que l on parle cine on parle gros sous .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[COMICS] Batman - DC

Messagede gregory » 28/08/2008 15:03

Moi je me pose quand même une question. Comment un blockbuster comme TDK ou comme l'a été BB, ne draine pas une floppée de bon comics de Batman. Quand on regarde la production marvel lié au film, c'est incroyable (même si les fils marvel sont loin d'être tous exceptionnels) :CIVIL WAR, Worl WAR HULK. A chaque film d'excellent équipes dessinateur/scénaristes prennent le relais pour poursuivre l'univers. seul exception Daredevil qui malgré des BD d'un niveau jamais atteint a entrainé un film tout pourri.
Alors moi depuis Loeb/Sale et peut être le silence, qui peut me dire s'il y a eu des batman qui valent le coup en comics...
gregory
BDécouvreur
BDécouvreur

[COMICS] Batman - DC

Messagede dado » 28/08/2008 17:41

Alors moi depuis Loeb/Sale et peut être le silence, qui peut me dire s'il y a eu des batman qui valent le coup en comics...

Mmm...non ou plutôt pas vraiment. Y'a des trucs pas trop mal comme Le moine fou sorti récemment mais rien de transcendant.

Edit quand même: y'a le Batman Year 100 mais une fois encore...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 28/08/2008 18:13

Y a le crossover war games qui etait sympa je trouve.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 28/08/2008 22:19

Moi je trouve que Batman, c'est chouette.
l'Arc sur poison Ivy, celui sur Nigma sont super.

Au moins y a pas de guerre cosmique incompréhensible
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede Tireg » 29/08/2008 11:00

Y a le crossover war games qui etait sympa je trouve.

Merde alors ! Je suis d'accord avec toi !
Va falloir que je me soigne... :mrgreen:

Sinon, pourquoi DC ne surfe pas sur la vague du succès au ciné, voilà une excellente question !
Je pense qu'après le flop magistral de "Batman & Robin" (qui est quand même ce qu'on a pu faire de pire sur Batman), ils ont été vachement échaudés !
Du coup, ils pourraient nous sortir plein de films comme Marvel, avec des personnages que le grand public ne connaît pas, mais non. Déjà qu'avec des personnages connus comme Flash ou Wonder Woman on n'a rien... Le projet JLA semble tombé à l'eau...

Ensuite, la gestion au niveau des comics de Batman (pourquoi ne pas ressortir des intégrales, des trucs marquants,...) est étrange, c'est le moins qu'on puisse dire ! :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[COMICS] Batman - DC

Messagede sirjeje » 29/08/2008 11:27

[...]
Ensuite, la gestion au niveau des comics de Batman (pourquoi ne pas ressortir des intégrales, des trucs marquants,...) est étrange, c'est le moins qu'on puisse dire ! :siffle:

Ben il me semble quil y a l'integrale DC pour les batmans non? Mais ca commence au debut donc la cest sur que cest pas ses meilleures histoires mais bon...

Sinon pour les meilleurs ya Absolute Dark Knight Returns nan? Bon cest sur ils ont foutus le DK2 avec (qui est je trouve, pas si nul au final)

Cest sur que des Deluxe et autres best of, omnibus et monster ca pourrait etre sympa!

Ya les 100% aussi avec Le moine fou, Lobo, année 100 etc...
sirjeje
BDévore
BDévore

[COMICS] Batman - DC

Messagede Tireg » 29/08/2008 15:15

Quand on compare avec Marvel qui, pour la sortie de Spiderman 3, a inondé le marché de ses "Incontournables Spiderman", on peut se demander ce que fout DC !
Ya de quoi faire, rien que ces dernières années, avec des arcs comme "No Man's Land" ou "Bruce Wayne fugitif" (titre :question: )...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[COMICS] Batman - DC

Messagede wamuu » 29/08/2008 21:33

C'est pas juste Panini qui a sorti les incontournables ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 31/08/2008 11:07

Finalement, quelqu'un a t il l'Absolute Dark Knight?
Y a quoi dedans: Dark Knight et Dark Knight strikes again?

Dark Knight strikes again, c'est DK2 ou aucun rapport?

J'ai jamais lu ces 2 oeuvres (marrant çà, j'ai presque tout lu en Batman, sauf ce qui semble être le principal! :confused: )
Ca vaut vraiment le coup d'investir?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 31/08/2008 11:10

non c'est dla merde ce batman.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede elnegus » 31/08/2008 11:13

L'absolute de panini, si je ne me trompe pas, contient :

et

+ des Bonus. Perso, vu le prix, moi je trouve que ça vaut pas le coup.
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
elnegus
BDégourdi
BDégourdi

[COMICS] Batman - DC

Messagede logan1973 » 31/08/2008 11:25

vaut mieux essayer de trouver le premier Dark Knight (qui est très bon quoi qu'en pense scalp) en Delcourt parce que le deux c'est une catastrophe.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère