Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Batman - DC

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[COMICS] Batman - DC

Messagede logan1973 » 31/08/2008 11:25

Message précédent :
vaut mieux essayer de trouver le premier Dark Knight (qui est très bon quoi qu'en pense scalp) en Delcourt parce que le deux c'est une catastrophe.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 31/08/2008 11:30

Je suis fan de Batman et fan de miller mais là son batman je le supporte pas du tout, deja le dessin c'est un des ces pires trucs ( amha ) et l'hitoire mouais batman en faf pourquoi pas.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede Le steph » 01/09/2008 06:18

je vous trouve bien durs avec le Batman Dark Knight de Miller. Je le trouve excellent.C'est un des ouvrages qui, à l'époque de sa sortie, m'a fait replonger dans les comics...

Bon c'est vrai ensuite il y a eu DK2... :mrgreen:
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

[COMICS] Batman - DC

Messagede Tireg » 01/09/2008 12:41

Finalement, quelqu'un a t il l'Absolute Dark Knight?
Y a quoi dedans: Dark Knight et Dark Knight strikes again?

Dark Knight strikes again, c'est DK2 ou aucun rapport?

J'ai jamais lu ces 2 oeuvres (marrant çà, j'ai presque tout lu en Batman, sauf ce qui semble être le principal! :confused: )
Ca vaut vraiment le coup d'investir?

L'Absolute regroupe en effet Dark Knight Returns et Dark Knight Strikes Again + des bonus comme ça a été dit.
Et DK2, c'est bien Dark Knight Strikes Again.

Le 1er parle du retour de Batman longtemps après que tous les super-héros aient raccroché (sauf Superman qui bosse non officiellement pour le gouvernement et ça ne se sait pas), tandis que DK2, c'est Batman qui fait reprendre du service à tous les membres de la JLA pour foutre le bordel.
Le dessin est moche comme l'a dit Scalp, mais on s'y fait, et l'histoire en elle-même n'est pas indispensable. A lire éventuellement, mais bon...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 01/09/2008 14:04

Merci
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede ghinzdra » 01/09/2008 17:55

non c'est dla merde ce batman.

va jouer dans le mixer scalp... :grrrr:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[COMICS] Batman - DC

Messagede Lelf » 01/09/2008 18:03

J'ai enfin reçu mon exemplaire du Dark Knight Returns. Je m'en reviendrai mettre un commentaire quand je l'aurai lu (ce qui peut prendre un peu de temps étant données mes lectures en retard :mrgreen: )
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

[COMICS] Batman - DC

Messagede ghinzdra » 01/09/2008 18:30

bien sur ...
on attend ton commentaire . C'est un forum libre
tu as le choix entre 4 reponses
-c'est enorme
-c'est fantastique
-c'est le meilleur batman
-scalp est un bourrin :D

libre j'te dis....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 01/09/2008 18:46

t'as oublié :

- C'est le meilleur Batman pour les gays
- C'est le meilleur Batman pour les fans de Burton qui connaisse rien a Batman
- C'est le meilleur Batman pour Sarkozy
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede Lelf » 01/09/2008 18:48

bien sur ...
on attend ton commentaire . C'est un forum libre
tu as le choix entre 4 reponses
-c'est enorme
-c'est fantastique
-c'est le meilleur batman
-scalp est un bourrin :D

libre j'te dis....

C'est la liberté avec le couteau sous la gorge on dirait :P
(Je pourrais autant te le donner tout de suite, avant de l'avoir lu, dans ces conditions :fant2: )

Et peu importe ce que dit Scalp (sans rancune :mrgreen: ), mais je fais confiance à mes conseillers ès comics ^^
Lelf
BDéphage
BDéphage

[COMICS] Batman - DC

Messagede sirjeje » 01/09/2008 20:04

t'as oublié :
C'est le meilleur Batman pour les fans de Burton qui connaisse rien a Batman

Tu n'aimes pas les Batman de Burton?

:shock:

:mrgreen:
sirjeje
BDévore
BDévore

[COMICS] Batman - DC

Messagede logan1973 » 01/09/2008 20:46

t'as oublié :

- C'est le meilleur Batman pour les gays
- C'est le meilleur Batman pour les fans de Burton qui connaisse rien a Batman
- C'est le meilleur Batman pour Sarkozy

là excuse moi mais c'est complètement con ce que tu dis. déjà le coup de te plaindre que le Batman de Miller est un faf alors que tu dis avoir aimé War games c'est ridicule (parce que le Batman de War Games qui échafaude des plans pour prendre le contrôle des rues et qui court-circuite le commandement de la police comme dérive fascisante il est pas mal aussi)

Dark Knight c'est à lire dans la même optique que Watchmen, c'est inscrit dans la période "fin des super-héros" qui a travers des oeuvres comme celle que j'ai citées s'attachait à montrer que les héros étaient avant tout des fanatiques obsédés par l'ordre et la morale prêts à touts pour faire régner leur idée de la justice, que ce soit le meurtre de ses anciens alliés ou la torture de ses ennemis. Que le dessin soit brouillon, je suis d'accord (encore que c'est moins catastrophique que le boulot sur DK2), mais le scénario est un des meilleurs fait pour un batman, en tout cas à mes yeux il est largement meilleur que ce qu'ont fait Loeb et Sale sur la série régulière (franchement, Silence c'est juste de la merde, le scénar il est on ne peut plus bancal et les "rebondissements" un aveugle les voit à 10 kilomètres).

ah et une dernière chose: c'est quoi ton problème avec les gays? parce que l'utilisation systématiquement péjorativet et/ou insultante que tu fait du terme ça commence à me gonfler sévère.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede jr5902 » 02/09/2008 11:56

là excuse moi mais c'est complètement con ce que tu dis. déjà le coup de te plaindre que le Batman de Miller est un faf alors que tu dis avoir aimé War games c'est ridicule (parce que le Batman de War Games qui échafaude des plans pour prendre le contrôle des rues et qui court-circuite le commandement de la police comme dérive fascisante il est pas mal aussi)

Dark Knight c'est à lire dans la même optique que Watchmen, c'est inscrit dans la période "fin des super-héros" qui a travers des oeuvres comme celle que j'ai citées s'attachait à montrer que les héros étaient avant tout des fanatiques obsédés par l'ordre et la morale prêts à touts pour faire régner leur idée de la justice, que ce soit le meurtre de ses anciens alliés ou la torture de ses ennemis. Que le dessin soit brouillon, je suis d'accord (encore que c'est moins catastrophique que le boulot sur DK2), mais le scénario est un des meilleurs fait pour un batman, en tout cas à mes yeux il est largement meilleur que ce qu'ont fait Loeb et Sale sur la série régulière (franchement, Silence c'est juste de la merde, le scénar il est on ne peut plus bancal et les "rebondissements" un aveugle les voit à 10 kilomètres).

ah et une dernière chose: c'est quoi ton problème avec les gays? parce que l'utilisation systématiquement péjorativet et/ou insultante que tu fait du terme ça commence à me gonfler sévère.

J'approuve tous tes dires du texte qui précède et confirme! [:flocon:2]
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[COMICS] Batman - DC

Messagede jr5902 » 02/09/2008 12:02

Non, Scalp n'aime pas Burton! allez savoir pourquoi ?........
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 02/09/2008 13:11

moi aussi je t'aime
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede Lelf » 02/09/2008 13:15

C'est beau toutes ces déclarations d'amour ici ^^'
Lelf
BDéphage
BDéphage

[COMICS] Batman - DC

Messagede ghinzdra » 02/09/2008 13:33

Tu n'aimes pas sarkozy ? :shock:

nan mais c'est tout scalpounet ça....
en public l'aime pas burton mais il avoue que returns est quand même pas trop mal....comme c'est bad guy assumé pas de risque pour son ultra machisme de facade :mrgreen:
en fait c'est un grand sensible alors il remet une couche parce qu'une réput est vite prise.... :mrgreen:

quand à dire que c'est batman pour ceux qui aiment burton .... y a tellement pas de lien qu'on voit bien la provoc
c'est miller qui a sorti batman du campy où l'avait mis la série avec west . Lorsqu'il est sorti tous les auteurs classiques ont hurlé à l'hérésie ....y aurait pas eu de long halloween , de dark victory et encore plus de silence que scalp semble aduler si y avait pas eu miller . Je parle même pas de tdk.
D'accord moi aussi je suis pas forcement fan du dessin (les parpaings de miller c'est fatiguant à la longue) mais tout le travail sur le personnage à commencer par l'inversion du rapport de force entre wayne et batman c'est miller. La caractérisation de la nouvelle relation entre batman et superman c'est miller superman/batman de loeb et autres arrivent après .Le premier à avoir montré que le joker ne pouvait exister sans batman et que de manière générale batman avait tout autant tendance à combattre qu' à attirer les bad guy c'est miller , killing joke arrive après . Plus tous les autres thèmes bien connus : vigilantisme, médias ,compromis ,et.... Aujourd'hui encore tu regardes dans les conventions et les formations de comics le dark knight de miller occupe une place de choix à coté d'autres monstres sacrés du comics toute catégorie confondues comme maus .

donc si scalpounet veut faire passer dk returns pour de la merde libre à lui de se tirer une balle dans le pied .
Je fournis la balle mais il fournit le revolver .... :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[COMICS] Batman - DC

Messagede sirjeje » 02/09/2008 14:00

D'accord moi aussi je suis pas forcement fan du dessin (les parpaings de miller c'est fatiguant à la longue)

Je suis le seul en fait jai limpression (bon on peut pas dire que jai aimé ceux du DK 2 mais bon...)

Je prefere largement ce type de dessin que les dessins "Images" ou de ce style la...

Par contre je suis un peu contre le fait de dire que si cest "grace" a Miller que Batman est ce quil est aujoudhui, ce nest pas pour autant que TDK est bon

C'est un peu comme pour Tolkien... Il est a la base d'un grand arbre nommé fantasy. Et pour autant ce n'est pas celle que je prefere en fanstasy (je parle du Seigneur des Anneuax la hein) et meme que j'apprecie ce bouquin...

Dc ca peut etre culte, voire mythique sans pour autant etre apprecié de tous.
sirjeje
BDévore
BDévore

[COMICS] Batman - DC

Messagede ghinzdra » 02/09/2008 14:58

question dessin je trouve que ce qu'il a fait sur sin city dans les premiers tomes (avant de partir dans l'importe quoi : je marquerais le début du n importe nawak juste après valeur de familles/family values .) est son meilleur boulot .
question scénar ça reste encore et toujours le dark knight , elektra étant pas loin derrière .

Néenmoins je n'ai pas lu give me liberty dont on dit le plus grand bien.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[COMICS] Batman - DC

Messagede jr5902 » 02/09/2008 16:49

Tu n'aimes pas sarkozy ? :shock:

Non!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[COMICS] Batman - DC

Messagede logan1973 » 02/09/2008 18:11

C'est un peu comme pour Tolkien... Il est a la base d'un grand arbre nommé fantasy. Et pour autant ce n'est pas celle que je prefere en fanstasy (je parle du Seigneur des Anneuax la hein) et meme que j'apprecie ce bouquin...

Tolkien c'est surement un des auteurs les plus connus en Héroïc Fantasy mais il est à la base de rien, y a quand même eu pas mal de trucs qui sont sortis avant, ne serait-ce que les Conan de Robert E. Howard.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère