Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Batman - DC

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[COMICS] Batman - DC

Messagede Lelf » 18/08/2008 13:54

Message précédent :
:siffle:
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 18/08/2008 14:10

clair que le film a rien a voir avec la bd pourri de miller.

Image

Allez Burton prend ça dans ta gueule et pleure :lol: .
Bon je commence par les défauts du films : le manque d'identité de Gotham comme dans le premier quoi, la fin avec la prise d'otage avec la ptite famille est vraiment foiré et pis j'aurais aimé plus de noirceur, ptite facilité scenaristique aussi avec le coup de sonar, pis ça fait chier que ce soit pas classé R quand même, Batman qui eclate la gueule des gros bad guy avec du sang qui gicle ça aurait eu de la gueule, pour le reste ça fait plaisir. Le film est parfait même dans ces 3 eme roles : Eric Roberts, Michael toujours Badass Jay White, William Fitchner shotgun en main et même Edison Chen ( qui du coup a pas été coupé au montage ).
L'intro avec qui introduit le joker est vraiment un model du genre avec une mise en scene tres classe de Nolan, et ensuite c'est parti pour 2h30 tres intense qui passe tres vite et ou on ne s'ennuit jamais, on sent vraiment l'influence du Batman de Loeb/Sale sur le scenario ( vraiment un coté Dark Victory ) c'est donc plus orienté polar que les films classique de super heros ( en même temps dans le titre original du comics y a le mot "Detective" et ça a jamais été vraiment mit en avant dans les autres films ). J'ai adoré la ptite apparition de l'epouvantail qui fait vraiment comics dans l'esprit ( l'idée de voir le super-héros se fighter contre des méchant issue du patrimoine de la série de manière anodine servant d'arrière plan à l'intrigue principale, ça fait tout simplement plaisir ). Y a une grosse amélioration des scenes d'action par rapport au premier, y a des plans de 3 secondes, ça rigole plus quoi, bon si les scenes d'action c'est toujours pas le truc de Nolan ici dans l'ensemble c'est plutot réussi, enfin c'est pas raté, ça reste super basique ( y a juste la derniere avec le swat ou c'est vraiment trop le bordel ), la course poursuite est quand même vraiment réussi dans l'ensemble bon la moto quand on connait le comics c'est pas too much et ça passe tout seul, pis bon ça fait pas dans la dentelle : du bazooka, un semi qui fait un salto, un helicoptere qui explose, on voit ou est passé le budget quoi ( c'est pas POTC 3 ). Le recit degage quand même une noirceur qui fait plaisir pour un blockbuster ( enfin j'aurais préféré que ce soit encore plus noir ).
Nolan nous sort le manuel du parfait ptit realisateur pour le reste et c'est réussit : plan aerien, batman iconique, le travelling circulaire à la Tarantino claque bien aussi mais faut avouer qu'il apporte strictement rien à la scene, cadrage et lumiere parfaite, rien a redire.
Le casting tient la route dans sa quasi integralité sauf Maggie G en fait, mais c'est plus le role pas super qui veut ça, Bale est bon comme toujours, M.Caine apporte la ptite touche humour, Oldman est impeccable, Eckart incare un Harvey Dent convaincant et un Double Face encore plus réussit ( d'ailleurs l'ecriture du perso est vraiment réussi, et lla transformation est super bien amené, j'aime bien la scene du proces ou on essaye de le tuer ça renvoit au comics de Loeb ), tout les seconds et 3 eme role comme dit plus haut sont parfait, reste le Joker et là c'est la grosse claque, Nicholson a dut pleurer quand il a vu le film, pour réussir un film de super heros ( ou même un policier ou film d'action ) y faut un méchant à la hauteur et là le mechant il enterre tout et tire tout le film vers le haut a chaque apparition, c'est un truc de fou toute les scenes du Joker sont magistral ( je crois même que c'est la version du joker que je prefere en prenant en compte les comics ) Ledger est magistral, la gestuelle, l'elocution, le regard tout est parfait !!! la façon dont Nolan le met en valeur c'est la perfection !!!! la touche humour du film c'est lui aussi. La personnalité est vraiment bien cerné, le joker c'est un fou et pis c'est tout.
Es ce que c'est le meilleur film de super heros, bein je crois bien, deja ça enterre les spider-man ( qui si on oublies les scenes d'action sont chiant ), es ce que c'est le meilleur Batman ? oui certainement ( même si j'aime encore beaucoup Return, je prefere nettement la vision de Nolan ).
Un film qui fait vraiment plaisir, pas parfait pour les raisons que j'ai evoqué, mais vraiment tres tres bon, on passe pas loin du chef d'oeuvre.

9/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede Tireg » 18/08/2008 14:32

Ben tu vois que tu peux développer des fois ! :wink:

Je suis globalement de ton avis, à part sur un point : je trouve que le Joker ne rigole pas assez. L'apparition où il rigole "Ah ah ah ! Oh oh oh ! Hi hi hi !" etc... est super, mais je trouve qu'il rigole pas beaucoup dans l'ensemble. A part à la fin où on le retrouve vraiment dans ce rôle de fou riant.

Sinon, le côté aussi super balaise, c'est l'opposition systématique Batman/Joker, un peu comme dans Killing Joke (et aussi à un moment de Silence) : le Joker n'existe qu'à travers Batman, qu'en réaction à ce personnage.
Batman est aussi impeccable dans son costume que le Joker est crado (jusque dans le maquillage), Batman est aussi laconique que le Joker est loquace, Batman est aussi hiératique que le Joker est déguingandé...

Bref, il y en a à dire sur ce film ! A mon avis, le meilleur film de l'année !
Marvel devrait en prendre de la graine !!! :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[COMICS] Batman - DC

Messagede wamuu » 18/08/2008 21:57

Tiens au fait, ça vaut quoi le DK2 ? ou Dark Knight Returns.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede da_klan » 19/08/2008 15:35

J'ai craqué sur la version Absolute... 56 euros, ça fait chère. Y'a intérêt que ce soit bien !!!! :cry:
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

[COMICS] Batman - DC

Messagede dado » 19/08/2008 15:57

DK2 comment dire...c'est spécial...j'ai été incapable de le finir...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

[COMICS] Batman - DC

Messagede da_klan » 19/08/2008 20:12

Niveau graphisme, ca a l'air très "spécial" en tout cas DK2...
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

[COMICS] Batman - DC

Messagede Lelf » 19/08/2008 22:40

Il parait que le DK Strikes Again n'est pas top comparé au DK returns. Aucun intérêt dans l'histoire.
Moi je n'irai pas le lire, je fais confiance à mes conseillers. En revanche, le DK Returns est commandé.

(Et le film est super en passant ^^)
Lelf
BDéphage
BDéphage

[COMICS] Batman - DC

Messagede wamuu » 19/08/2008 23:59

Ok c'est noté :smile:

Perso le DK returns m'avait pas emballé plus que ça à la première lecture... Je réessaierai tantôt.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede Tireg » 20/08/2008 10:57

DK2, graphiquement, c'est déjà très différent. La mise en couleur très flashy rajoute à cet effet, qui peut paraître répugnant au premier abord. Après on oublie un peu en rentrant dans l'histoire.
L'histoire en elle-même c'est la suite directe de DK returns. Sauf que ça aurait plutôt dû s'appeler "DC Universe returns" vu que Miller applique à tous les personnages DC ce qu'il avait fait à Batman sur le premier.
On retrouve tous les personnages principaux qui ont vieillis et sont hors-la-loi (Flash, Wonder Woman, Atom, Superman, Catwoman, ...). ca vous fiche un sacré coup de poing dans la gueule du mythe du super-héros invincible, jeune, beau et fringant.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[COMICS] Batman - DC

Messagede Lelf » 20/08/2008 11:32

Pour voir les héros DC en vieux, je pense que Kingdom Come doit plus valoir le coup que DK2.

On m'a redit ce matin de ne pas acheter le DK2 parce qu'il ne vaut pas le coup.
Lelf
BDéphage
BDéphage

[COMICS] Batman - DC

Messagede Tireg » 20/08/2008 12:48

DK 2 c'est sûr que ça vaut pas super le coup de l'acheter. Le lire par contre... :wink:

Kingdom Come n'est pas du tout fait dans le même esprit. Il n'y a pas la même façon de voir les super-héros.
En tout cas, voir Wonder Woman avec les seins qui tombent et Catwoman qui est à la limite du dentier, ça vaut le coup ! :fant2:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[COMICS] Batman - DC

Messagede zemartinus » 20/08/2008 13:00

quelques points faibles du film : un peu trop long (on s'emmerde quand même sur les derniers 3/4 d'heure - après que le joker sorte du comico en fait), le personnage de Double Face aurait mérité d'avoir son propre film (c'est un peu vite expédié quand même), et les scènes d'action c'est pas trop le fort de Nolan même si là il assure le minimum.

À part ça rien à redire, mais un film d'1h45 aurait suffit selon moi
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

[COMICS] Batman - DC

Messagede Lelf » 20/08/2008 13:27

Peut être qu'ils vont nous développer double-face dans un prochain film ;)

Sinon j'ai aussi trouvé que c'était un peu long. A un moment je me suis dit que ça allait finir et il y en a eu encore une heure.
Par contre je ne me suis jamais ennuyée. C'est une longueur très supportable.
Lelf
BDéphage
BDéphage

[COMICS] Batman - DC

Messagede sirjeje » 20/08/2008 13:55

quelques points faibles du film : un peu trop long (on s'emmerde quand même sur les derniers 3/4 d'heure - après que le joker sorte du comico en fait), le personnage de Double Face aurait mérité d'avoir son propre film (c'est un peu vite expédié quand même), et les scènes d'action c'est pas trop le fort de Nolan même si là il assure le minimum.

À part ça rien à redire, mais un film d'1h45 aurait suffit selon moi

He bien tout comme moi! Vraiment mon ressenti la...

Juste aussi les trucs "abusos" : les sonars dans toute la ville, le gentil prisonnier sur le bateau (un peu culcul cette scene non??), et la voix de Batman (qui a lidee de lui faire prendre cette voix => ridicule), la scene de baston a la fin avec le swat (heu jai rien compris cest normal=> ha oui cest nolan a la camera)

Sinon plutot bon quand meme... On dirait pas comme ca mais jai vraiment apprécie le film... ;) Le joker et double-face vraiment tres tres sympa...

Sinon je vois pas trop [spoiler]comment ils vont nous mettre double face dans le prochain film vu quil est mort la... Ou alors jai pas trop compris?[/spoiler]
sirjeje
BDévore
BDévore

[COMICS] Batman - DC

Messagede Touni002 » 20/08/2008 14:44

[spoiler]quand ils tombent dans le vide, la pièce apparait et est sur le pile ;) ça laisse un doute....[/spoiler]

Sinon j'ai bien envie de m'acheter le batman dark night mais je n'ai jamais rien lu sur l'univers de Batman. ça vaut le coup??? j'ai vu les film....
Touni002

[COMICS] Batman - DC

Messagede Tireg » 20/08/2008 15:01

Peut être qu'ils vont nous développer double-face dans un prochain film ;)

Euh... Tu l'as vraiment vu ce film ? :siffle: :wink:

Juste aussi les trucs "abusos" : les sonars dans toute la ville, le gentil prisonnier sur le bateau (un peu culcul cette scene non??), et la voix de Batman (qui a lidee de lui faire prendre cette voix => ridicule), la scene de baston a la fin avec le swat (heu jai rien compris cest normal=> ha oui cest nolan a la camera)

Pour le sonar et le gentil prisonnier, j'avoue que c'est des ficelles 'achement faciles.

Par contre, pour la voix de Batman, je trouve ça super normal. C'est plus crédible. Par exemple, Superman qui se cache derrière une paire de lunettes, ça fait marrer tout le monde comme déguisement. Pour Batman (et c'est valable pour plein de héros aux identités cachées), c'est facile de reconnaître Bruce Wayne à la voix. Donc il lui faut aussi déguiser sa voix. Ca ne me choque pas. :wink:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[COMICS] Batman - DC

Messagede Tireg » 20/08/2008 15:04

Sinon j'ai bien envie de m'acheter le batman dark night mais je n'ai jamais rien lu sur l'univers de Batman. ça vaut le coup??? j'ai vu les film....

Ca vaut le coup, bien sûr ! :smile:
Par contre, commencer par cette lecture, je ne sais pas si c'est bon et si tu peux tout comprendre (je dis pas que tu es con, hein, mais ya des références :mrgreen: ).
Le mieux est peut-être de commencer par quelque chose de plus "dans la continuité" que ça, qui est une projection de ce que pourrait être un Batman qui a pris sa retraite et décide de s'offrir un dernier tour de piste.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[COMICS] Batman - DC

Messagede sirjeje » 20/08/2008 15:13

Par contre, pour la voix de Batman, je trouve ça super normal. C'est plus crédible.

Oui mais pas obligé de faire quelque chose d'aussi affreux :fant2:

Sinon Touni pour ma part jai commencé par la pour Batman, et vu quon le voit a la retraite ya no soucy... Apres oui forcement on rate des petites references mais bon pas bien grave...

Sinon pour
[spoiler]double-face il est clair quil est mort pour moi car il font quand meme son enterrement... Ou alors ils ont ete un peu tordu et ils lont mis dans un coin (genre arhkam) en disant a Gotham quil etait mort[/spoiler]
sirjeje
BDévore
BDévore

[COMICS] Batman - DC

Messagede Lelf » 20/08/2008 15:19

sirjeje a compris ce qui serait possible dans son spoil pour double face ;)
ce qui est bien avec les persos imaginaires, c'est qu'on en fait ce qu'on veut :mrgreen:

moi j'ai vu le film en VO. la voix qu'il prend en tant que Batman peut faire drôle oui, mais effectivement, c'est assez indispensable pour ne pas le reconnaître. Et finalement elle est pas mal, caverneuse à souhait, normal pour une chauve-souris :)

Batman en comics j'ai commencé par Arkham Asylum. Super bien :ok:
J'enchaîne avec le Dark Knight et après je ferai genre Killing Joke.
Lelf
BDéphage
BDéphage

[COMICS] Batman - DC

Messagede elnegus » 20/08/2008 16:59

et la voix de Batman (qui a lidee de lui faire prendre cette voix => ridicule)

Je trouve justement que c'est LA grande idée sur le personnage. Je considère que c'est l'expression de la schizophrénie et de la personnalité propre de Batman par rapport à Wayne.

Sinon le DK strike again, je ne l'ai pas lu mais j'ai eu que de mauvais échos dessus.
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
elnegus
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère