Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Barracuda de Dufaux et Jérémy

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Barracuda de Dufaux et Petiqueux

Messagede MrFred » 13/10/2011 11:43

Message précédent :
Pour ma part je n'accroche pas du tout particulèrement en ce qui concerne le scénario
Un style trop soap movie à mon gout, overdose d'amourettes et de situations peu plausibles on ne progresse que très peu sur la trame principale (si il en est)
Bref j'attendais autre chose de cette série, peut être trop
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede DixSept » 16/10/2011 17:53

Bonjour,
Un bel album d’aventure au dessin superbe [:flocon:2] et à l'histoire pas si conventionelle que ca...
Il devrait pouvoir dépasser le cadre du simple triptyque ;)

[:fantaroux:2]

http://leschroniquesdedixsept.blogspot.com/
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CorentinL » 16/10/2011 18:21

DixSept a écrit:Il devrait pouvoir dépasser le cadre du simple triptyque ;)

Bah je ne sais plus où, mais j'ai vu que ce serait en 5 ou 6 finalement et plus 3 tomes comme c'était prévu à l'origine... (Casemate ? facebook de l'auteur ? Je sais plus, mais je l'ai vu et c'était une source sûre...)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede ulys » 16/10/2011 18:58

Pfff. Et voilà on va encore diluer la sauce pour que ça dure plus longtemps... :roll:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede wormy » 16/10/2011 19:03

J'adore vraiment cette version noir et blanc en grand format même si j'achèterai quand même la version en couleur (comme pour le scorpion). L'histoire est sympa et justement j'avais peur que les auteurs terminent trop vite avec le prochain tome comme prévue dans la préface du premier album, donc bonne nouvelle si il y en a 5 ou 6.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede banbanke » 19/10/2011 19:07

Bonjour,

Je suis du même avis que Mrfred, je suis déçu de ce tome 2. Si le dessin est tjs aussi beau, le scénario me déçoit ... Sans doute que j attendais trop de ce deuxieme tome. Je m attendais à plus de combat que d histoire d amour :violon: . C est dommage !
banbanke
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gaeldt » 19/10/2011 19:29

amly a écrit:

Bah je ne sais plus où, mais j'ai vu que ce serait en 5 ou 6 finalement et plus 3 tomes comme c'était prévu à l'origine... (Casemate ? facebook de l'auteur ? Je sais plus, mais je l'ai vu et c'était une source sûre...)

Dans Zoo le mag, tu as lu l'info ! ;)

Effectivement, l'éditeur est content donc l'histoire en trois tomes est maintenant prévue en 5 ou 6 tomes sous l'impulsion de Jean Dufaux. Effet immédiat puisque déjà dans ce tome 2, des séquences flashback ont été ajoutées !

http://issuu.com/zoolemag/docs/zoo35/23
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kofuskay » 19/10/2011 21:55

gaeldt a écrit:
amly a écrit:

Dans Zoo le mag, tu as lu l'info ! ;)

Effectivement, l'éditeur est content donc l'histoire en trois tomes est maintenant prévue en 5 ou 6 tomes sous l'impulsion de Jean Dufaux. Effet immédiat puisque déjà dans ce tome 2, des séquences flashback ont été ajoutées !

http://issuu.com/zoolemag/docs/zoo35/23

Fait ch... j'aurais nettement préféré que l'histoire tienne en 3 tomes. L'histoire va perdre en intensité et on aura plus de temps à attendre avant de connaitre la fin.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede CorentinL » 19/10/2011 22:50

Parfaitement d'accord... En trois albums, Dufaux peut encore éviter de tomber dans ses travers (sexe, fantastique tordu...), en 5 ou 6, je doute... D'ailleurs, même s'il tient vraiment la route, ce deuxième tome montre quelques éléments inquiétants...

@ Gaeldt : je crois pas, je lis pas Zoo... M'énerve, je retrouve pas :-(
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede sybaris » 20/10/2011 03:49

:cry: Messieurs Petiqueux et Dufaux, de grâce, essayer de vous tenir à vos promesses du début, c'est-à-dire 3 tomes, un point c'est tout. Fait chier, de lire ces prétextes tordus de développement, pi de ci, pi de sa... Les vrais raisons, sont que sa marche et on veut en tirer un maximum de blé... Franchement Jéremy, c'est ta première série, essai de la finir dignement et en beauté et trouve un autre filon pour la suite de ta carrière en pleine effervescence.
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mariol » 20/10/2011 06:01

:cry: je ne commence quasi plus jamais de nouvelles séries et une fois encore j'ai l'impression de me faire empapaouter. Du coup, ça va encore moins m'inciter à le faire !
Le one shot, y a plus que ça de vrai même s'il est plus épais et plus cher. L'histoire n'est pas dénaturée par ce capitalisme de merde et surtout il y a une fin. :D
J'avais commencé cette série car elle me semblait accrocheuse et annoncée sur peu de tomes. Sauf que j'avais oublié qqch... monsieur Dufaux au scénario... ça commence toujours très fort et ça finit toujours ou presque en noeud de boudin :? suffit juste de regarder mon avatar à titre d'exemple :? c'est une impression de déjà vu. Merci pour les infos car je comptais acheter le tome 2 et finalement le tome 1 risque de finir chez boulinier ou autre... :grrrr:

chacun y apporte sa petite contribution, mais après il ne faut s'étonner si le microcosme de la bd s'écroule
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sainfoins » 20/10/2011 16:51

Si le tome 2 ne se vend pas, les auteurs décideront peut -être de revenir à une trilogie.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 20/10/2011 19:14

sainfoins a écrit:Si le tome 2 ne se vend pas, les auteurs décideront peut -être de revenir à une trilogie.

Pas faux mais franchement les éditeurs prendraient les auteurs pour des c*** [:my name snake:2]

Il n'y a plus que le pognon qui compte, c'est partout pareil !! [:bru:3]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 20/10/2011 19:25

Je vais être clair, face à l'annonce de l'augmentation de nombre de tomes, je vais m'abstenir, arrêter là , il n'y aura pas de tome 2, 3, 4...etc... chez moi ! Ils m'emm***** . :grrrr:

De toute façon c'est le tome 1 qui cote toujours le plus :siffle: Je vais donc patienter :D [:kusanagui:6]
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 20/10/2011 19:29

denisc a écrit:Je vais être clair, face à l'annonce de l'augmentation de nombre de tomes, je vais m'abstenir, arrêter là , il n'y aura pas de tome 2, 3, 4...etc... chez moi ! Ils m'emm***** . :grrrr:

De toute façon c'est le tome 1 qui cote toujours le plus :siffle: Je vais donc patienter :D [:kusanagui:6]

Toi aussi, tu es un as du business [:flocon:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 20/10/2011 19:34

NIKE WAYNE a écrit:
denisc a écrit:Je vais être clair, face à l'annonce de l'augmentation de nombre de tomes, je vais m'abstenir, arrêter là , il n'y aura pas de tome 2, 3, 4...etc... chez moi ! Ils m'emm***** . :grrrr:

:ok: :ok: :ok: J'applique leur méthode !!! :diable: Ce qui est dommage, j'aurai du en acheter 10 :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 20/10/2011 19:35

denisc a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:

:ok: :ok: :ok: J'applique leur méthode !!! :diable: Ce qui est dommage, j'aurai du en acheter 10 :D

Tu auras le temps de t'améliorer dans le futur !! :lol:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 23/10/2011 20:05

Bonjour,

Effectivement le mercantilisme ambiant pousse à diluer et à faire durer. La solution n’est-elle pas de faire tout simplement des cycles de 2 ou 3 albums ce qui permet de finir correctement une aventure sans s’embarquer dans une soap-BD qui n’en finit jamais. Reste également la solution du boycott ;)

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 25/10/2011 18:21

Rupture du contrat de confiance initial... :grrrr:

La question est : fais-je suffisamment confiance aux auteurs pour les suivre sur le nouveau contrat ??? :? :?:

La réponse est : Série mise en stand by et attente des critiques sur le tome 3... [:fantaroux:2]
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede sainfoins » 25/10/2011 18:40

Damienandcoinc a écrit:Rupture du contrat de confiance initial... :grrrr:

La question est : fais-je suffisamment confiance aux auteurs pour les suivre sur le nouveau contrat ??? :? :?:

La réponse est : Série mise en stand by et attente des critiques sur le tome 3... [:fantaroux:2]

Je vais sans doute opter pour cette solution. Faudrait leur donner une leçon aux auteurs ou éditeurs en boycottant le tome 2. Faut qu'il arrêtent de prendre les lecteurs pour des cons et surtout pour des portes-monnaies bien garnis. :grrrr:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 25/10/2011 18:49

pour 10 qui boycottent y'en a 20000 qui acheteront les yeux fermés

a mon avis ca va pas servir a grand chose

surtout quand on voit le tt du t2 qui part deja plus cher alors qu'il est sorti y'a 15j
cygu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle