Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Barracuda de Dufaux et Jérémy

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Barracuda de Dufaux et Petiqueux

Messagede zastava73 » 31/10/2011 12:34

Message précédent :
Le marie de Maria, Ferrango et surtout son attitude, dans ce tome 2, me rappel furieusement le valet de Giacomo C dans les épisodes 4 et 5 de cette série !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede sainfoins » 31/10/2011 14:55

sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ElTruffador » 03/11/2011 21:54

Bouh ! Décevant !

Autant j'étais neutre quant à l'annonce du dépassement du triptyque, estimant que l'histoire pouvait mériter ses tomes. Autant quand je lis ces planches, je comprend tout à fait le mécontentement :

En fait ils auraient pu faire un tome à part : "Morkham VS Mr.Flynn"

D'autant plus que cette histoire détournée rend obsolète, voire risible l'histoire mise en place pendant le tome 1,
[Révéler] Spoiler:
Les vengeances se transforment en amour, les esclaves deviennent maître, et ça sans transition, en un clin d'oeil !

Les seuls planches en rapport avec "Esclaves" sont les premières qui annoncent les seules chances pour le scénariste de se rattraper : le parcours du Barracuda, à la recherche du fameux Diamand.

Du coup vous pouvez ne pas acheter ce tome et continuer directement sur le 3 ! Sinon rien à dire pour les dessins ^^
ElTruffador
BDébordé
BDébordé

Messagede sainfoins » 04/11/2011 07:47

Je vais donc échanger mon tome1 (en version toilé CanalBD).
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede royrob69 » 04/11/2011 09:40

moi j'ai trouve ca plutot tres bien amene, ce n'etait pas prevu pour etre une classique histoire de pirate et c'est le cas, on se concentre plutot sur le destin de 3 personnages et ca me convient tres bien, le dessin est toujours au top, pour le moment ca reste du tres bon
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stoney » 04/11/2011 17:34

D'accord avec toi,dès le départ on sait qu'on aura une histoire de pirates qui va se passer sur la terre ferme.Après on accroche ou pas.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 04/11/2011 18:16

stoney a écrit:D'accord avec toi,dès le départ on sait qu'on aura une histoire de pirates qui va se passer sur la terre ferme.Après on accroche ou pas.

En es-tu sûr? Il se peut que Dufaux en lisant ton post décide d'orienter autrement son histoire pour te surprendre. [:kusanagui:6]
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 04/11/2011 22:01

Si c'est bien fait je suis client ;)
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gambit » 27/11/2011 20:09

Bonjour,

Bon j'ai lu les deux tomes hier pour comprendre la folie autour des dessins originaux de Jérémy. J'imaginais une qualité sans pareille et j'ai été très déçu. L'histoire n'avance pas. Je ne me suis attaché avec aucun des personnages. Les dessins, c'est pas vraiment ça non plus.
Je passe mon tour pour cette série.

Je reprends aussi ce qui a été dit plus haut :
[Révéler] Spoiler:
l'esclave qui devient maître. Les ennemis qui deviennent amants en un regard (alors là ça tombe comme un cheveu sur la soupe, on ne croit pas une seule seconde à leur histoire d'amour). Le vendeur d'esclave qui se met ventre à terre devant son esclave, ça aussi c'est gros... La confrontation aussi, entre le pirate qui revient et le maître qui a acheté le blondinet... On sait déjà comment ça va se terminer... C'est abracadabrantesque au possible... Ça ne restera pas dans les annales, c'est certain.
Et les dessins, avec tout ce que j'avais entendu dire, je m'attendais à beaucoup mieux. Je trouve que c'est vraiment améliorable... On est très très loin de Delaby, faut pas pousser.
Dernière édition par Gambit le 29/11/2011 07:39, édité 1 fois.
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reg95 » 27/11/2011 21:28

Gambit a écrit:Bonjour,

Bon j'ai lu les deux tomes hier pour comprendre la folie autour des dessins originaux de Jérémy. J'imaginais une qualité sans pareille et j'ai été très déçu. L'histoire n'avance pas. Je ne me suis attaché avec aucun des personnages. Les dessins, c'est pas vraiment ça non plus.

Moi en revanche j'ai super accroché

Le dessin est top et les personnages me semblent avoir encore beaucoup à raconter

Dufaux même si je le trouve très (trop ?) prolixe en termes de scenarios ces dernières années, nous livre une belle série

J'en redemande :love:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 28/11/2011 00:26

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 16:36, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede moolfreet » 21/12/2011 00:37

Et bien moi je rejoins le groupe des déçus!!
Effectivement ce tome n'apporte rien à l'histoire initiale
Le coup de foudre entre Maria et Raffy n'est pas du tout crédible, cela tombe comme un cheveu sur la soupe
Morkam a une cape monté sur coussins d'air, ridicule!
Emilio en grandissant garde son physique androgyne, comme par hasard...
Le seul personnage intéressant (Blackdog) est absent.
Même le dessin... les profils montrent des pifs interminables!!
Non vraiment, personnellement la série est close au tome 2, dommage!
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Syph » 04/01/2012 18:30

J'ai lu les deux tomes hier, et j'ai adoré...
D'un autre côté, je suis tombée dessus "par hasard", j'ai lu les deux d'affilées, sans avoir spécialement salivé dessus donc, je n'en attendais rien de spécifique.
Et bien, une bonne surprise ! Les dessins sont puissants, et j'aime beauoup les coloris, on s'attache aux personnages, quoiqu'ils soient un peu irréalistes pour ces dames (la mère qui va superbement bien et qui subitement meurt de desespoir alors qu'elle montrait l'image d'une femme forte/ la fille qui adopte l'attitude qu'on aurait attendu de sa mère et visiblement apprend subitement à manipuler les hommes alors qu'elle a du passer sa vie surprotégée...).

ça reste une fiction, et j'attends de voir ce qu'il arrive à Emilio.
Syph
BDébranché
BDébranché

Messagede sainfoins » 04/01/2012 19:54

Je partage l'avis de plusieurs d'entre vous : le coup de foudre entre Raffy et Maria n'est pas du tout crédible. Au début je pensais avoir loupé un passage, avoir mal lu, mais non! Ce retournement de situation est très surprenant, pour ne pas dire incompréhensible.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 05/01/2012 11:56

Gambit a écrit:Bonjour,

Je ne serais pas aussi sévère que toi, ça se lit avec plaisir, mais je ne comprends pas la folie autour des dessins originaux de Jeremy qui sont réussis sans etre extraordinaires quand meme ...

Pour moi, Barracuda est nettement derrière Long John Silver tant sur l'histoire, que sur le dessin ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sybaris » 06/01/2012 08:03

Tout a fait d'accord avec Yoda :ok: c'est une bonne série, mais de là à virer sur le top, je crois que non. Le dessin de sieur Petiqueux est agréable, sans être renversant. C'est un jeune dessinateur qui a de l'avenir, mais il n'est pas encore au niveau des Lauffray de ce monde.
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 06/01/2012 08:07

sybaris a écrit:Tout a fait d'accord avec Yoda :ok: c'est une bonne série, mais de là à virer sur le top, je crois que non. Le dessin de sieur Petiqueux est agréable, sans être renversant. C'est un jeune dessinateur qui a de l'avenir, mais il n'est pas encore au niveau des Lauffray de ce monde.

Pour moi, la faiblesse de Barracuda vient tout autant du dessin que du scénario.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lulu1508 » 06/01/2012 09:32

sybaris a écrit:Tout a fait d'accord avec Yoda :ok: c'est une bonne série, mais de là à virer sur le top, je crois que non. Le dessin de sieur Petiqueux est agréable, sans être renversant. C'est un jeune dessinateur qui a de l'avenir, mais il n'est pas encore au niveau des Lauffray de ce monde.

mais comme tu dis, il a de l'avenir
s'il sait bien s'entourer (scénariste, directeur de collection) il pourra faire très mal et rejoindre quelques auteurs au top (delaby par exemple ...) et il est encore jeune et tendre ... :ok:

par contre, c'est vrai que Barracuda, s'il se lit de façon agréable, ce n'est pas renversant et le buzz créé autour est assez étrange ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 06/01/2012 10:44

lulu1508 a écrit:mais comme tu dis, il a de l'avenir
s'il sait bien s'entourer (scénariste, directeur de collection) il pourra faire très mal et rejoindre quelques auteurs au top (delaby par exemple ...) et il est encore jeune et tendre ... :ok:

Prudence ! Il cartonne avec Barracuda mais on en a vu qui disparaissaient après une première bonne série ou qui connaissaient un gros " moins bien " sur la 2e ... j'ai plusieurs noms en tete dont un en particulier qu'on a vu récemment sur un article de presse ...

Le prix de ses planches me semble pour le moins prématuré et l'auteur dont je parle a vu celui des siennes divisé par deux à la seconde série ... ce qui peut tout à fait arriver pour Jeremy tant l'irrationalité me semble avoir frappé certains admirateurs ( ou un enthousiasme irrationnel si on préfère) :-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lulu1508 » 06/01/2012 12:07

[/quote]Prudence ! Il cartonne avec Barracuda mais on en a vu qui disparaissaient après une première bonne série ou qui connaissaient un gros " moins bien " sur la 2e ... j'ai plusieurs noms en tete dont un en particulier qu'on a vu récemment sur un article de presse ...

Le prix de ses planches me semble pour le moins prématuré et l'auteur dont je parle a vu celui des siennes divisé par deux à la seconde série ... ce qui peut tout à fait arriver pour Jeremy tant l'irrationalité me semble avoir frappé certains admirateurs ( ou un enthousiasme irrationnel si on préfère) :-D[/quote]

c'est vrai aussi dans le sens inverse
bref, le temps nous dira si l'enflammage actuel autour de Jeremy se confirmera ...
(pour l'instant cela atteint des montants un peu too much pour une première série)
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Gambit » 06/01/2012 12:15

Cela dit, même si il trouve un meilleur scénario et qu'il affine ses dessins, ce qu'il fait actuellement s'est vendu beaucoup trop cher. Un Marini/Rapaces vaut beaucoup moins qu'un Marini/Scorpion par exemple, comme un Delaby/Murena vaut plus qu'un Delaby/Etoile polaire...
Ce Jeremy/Dufaux ne va pas prendre une méga valeur, même si la série suivante de Jérémy est un carton.
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle