Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Barracuda de Dufaux et Jérémy

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Barracuda de Dufaux et Petiqueux

Messagede arnaze » 27/12/2019 18:26

Message précédent :
Karzak a écrit:Feuillette pour te faire une idée du dessin, pour le scénario on est sur tout autre chose, une histoire essentiellement sur terre, du Dufaux tout craché avec des alliances, des trahisons, des liaisons amoureuses ...

Exact et c'est vraiment excellent ! J'ajoute les dialogues toujours ciselés de Dufaux et l'excellent dessin de Jérémy.
Cerise sur le gâteau, le prix de l'intégrale est vraiment attractif: 33€ pour 6 albums !
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dunyre » 30/05/2021 19:22

Et quelques années plus tard, j’ai finalement sauté le pas...

J’ai fait l’effort de relire Long John il y a 15 jours... et je ne suis toujours pas fan. Du coup, alors que j’avais douté à la sortie de l’intégrale Barracuda, je me suis décidé à la prendre cette semaine (et j’ai eu bien du mal à en trouver encore une, sur canal bd en l’occurrence). Et bien j’aurais du m’écouter et vous écouter en feuilletant davantage et en osant plus.

Car du coup j’ai lu la série ce week-end : et j’ai vraiment bien aimé. Beaucoup plus que Long John. Après je préfère le dessin de Jeremy à celui de Lauffray, ce qui peut expliquer ma préférence au moins à ce niveau-là (plus clair et précis, moins dans l’ambiance mais plus dans le réalisme - je ne suis pas très sensible aux graphismes « d’ambiance », qui font un peu imprécis pour laisser le mystère).

Maintenant je demeure plus mitigé sur le scénario : c’est efficace, bien rythmé dans l’ensemble et pas mal inspiré de Pirates des Caraïbes (notamment le tome 5, celui que j’ai préféré de la série). Et comme j’adore ces films cela paye. Mais les ficelles sont grosses et les rebondissements parfois mal dosés à mon goût (du Charlier dans l’idée mais pas dans la réalisation).

Bon après cela ne vaut pas Barbe-Rouge, inégalé à mes yeux au niveau des séries sur la piraterie. Mais ça se lit bien, une bonne détente bien plaisante ! Du coup je recommande, surtout à 35 euros pour 6 tomes ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede J3r3my » 31/05/2021 11:44

Oh, merci.

Sinon, si Yodada passe par ici (comme je vois que c'est lui qui a créé le topic), vous pouvez mettre Jérémy au lieu de Petiqueux dans le titre. J'arrive 10 ans plus tard, mais bon, je ne poste sur le forum que depuis peu. :lol:
Pour l'anecdote, j'avais arrêté de mettre mon nom de famille après mes premières interviews, à l'époque comme coloriste sur Murena, quand je voyais les gens plus réagir avec des jeux de mot sur mon nom que sur mon boulot en question. ;)
J3r3my
Auteur
Auteur

Re: Barracuda de Dufaux et Jérémy

Messagede Morti » 31/05/2021 12:46

Modif faite... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede J3r3my » 31/05/2021 17:17

Merci ! :ok:
Image
J3r3my
Auteur
Auteur

Messagede Armando le scorpion » 31/05/2021 17:21

Wauouh !!!! J'adore !!! Bravo M. Jérémy
"N'épargne pas aujourd’hui celui qui voudra encore te buter demain" évangile du bon sens selon Jonas
Armando le scorpion
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dunyre » 31/05/2021 17:26

Superbe en effet ! Dessin d’un splendide réalisme, à l’image de la série comme je le disais plus haut. On sent les effluves d’iode et de rhum :lol:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede stryge56 » 02/06/2021 10:43

petite question sur la série barracuda.

je lis ici
Ce dessin est repris dans le tirage de tête de l'épisode "Cicatrices" publié aux Editions BD Must en 2011. Cette composition en couleur directe décrit la jeunesse de madame Si-Non

https://fr.millon-belgique.com/article.php?p_articles=92211

il existe donc au moins quelques pages BD sur la la jeunesse de madame Si-Non ? ces pages ne sont disponibles que dans le tirage de tête de l'épisode "Cicatrices" ?
stryge56
BDétraqué
BDétraqué

Messagede J3r3my » 02/06/2021 11:35

Ah, je ne me rappelais plus de ça, mais oui, on avait fait ça avec Jean Dufaux.
A la base, c'était pour le magazine DBD: ils nous avaient demandé de raconter le passé de 3 personnages (mme Si-non, le capitaine Blackdog et Flynn). Jean devait raconter leurs histoires, chacun résumé en 2 pages, et moi les illustrer, puis en dévoiler une chaque mois, +- au moment de la publication du nouvel album.
Je me rappelle surtout que Jean tardait à m'envoyer ses textes. Les 3 fois, il me les avait fait parvenir le jour du bouclage du magazine, me laissant à peine une journée pour les illustrer. :lol:
Ces images et textes n'ont jamais été repris ailleurs (ou je ne m'en souviens plus). Moi-même j'ai perdu ces magazines, je ne sais plus ce qu'on avait fait.
J3r3my
Auteur
Auteur

Messagede bone » 02/06/2021 12:52

J3r3my a écrit:Je me rappelle surtout que Jean tardait à m'envoyer ses textes. Les 3 fois, il me les avait fait parvenir le jour du bouclage du magazine, me laissant à peine une journée pour les illustrer. :lol:

C'était chaud :shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stryge56 » 02/06/2021 12:58

Merci pour la réponse Jéremy ! donc peu de chance de voir ces mini-récit être publié un jour :cry:
stryge56
BDétraqué
BDétraqué

Barracuda

Messagede Erik Arnoux » 02/06/2021 15:19

Des jeux de mots, Jeremy ? Vraiment ?

Bon, salutations, j'ai eu le plaisir de signer à tes côtés en Suisse à Belfaux voici quelques années (tu avais un mois de mariage...) un bon souvenir. :-D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede papyjulio » 02/06/2021 19:01

stryge56 a écrit:Merci pour la réponse Jéremy ! donc peu de chance de voir ces mini-récit être publié un jour :cry:

Ils sont publiés dans les dBD 47, 48 et 49.
Dernière édition par papyjulio le 03/06/2021 10:11, édité 1 fois.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 02/06/2021 22:37

J3r3my a écrit:Merci ! :ok:
Image

Splendide ! :love:

Et signé en plus ! :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede J3r3my » 03/06/2021 08:05

stryge56 a écrit:Merci pour la réponse Jéremy ! donc peu de chance de voir ces mini-récit être publié un jour :cry:

Si je m'en étais souvenu, j'aurais suggéré de les mettre dans l'intégrale parue dernièrement... :?

Erik Arnoux a écrit: Bon, salutations, j'ai eu le plaisir de signer à tes côtés en Suisse à Belfaux voici quelques années (tu avais un mois de mariage...) un bon souvenir. :-D

Je me souviens même quand: en 2010 (je triche, c'est marqué sur ma bague). [:fantaroux:2] Salut Erik
J3r3my
Auteur
Auteur

Messagede stryge56 » 03/06/2021 08:53

papyjulio a écrit:

Ils sont publiés dans les dBB 47, 48 et 49.

Merci pour l'info !
stryge56
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Rescator » 06/06/2021 12:52

A intégrer dans la prochaine édition ultime "Director's Cut" de l'intégrale ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alfiniess » 14/05/2024 13:30

J'ai enfin lu, c'est clairement sympathique mais pas indispensable à mon humble avis.

Par contre...

[Révéler] Spoiler:
J'ai du mal avec l'aveugle qui...
Se bat en duel à l'épée !!! ...
Lit un message...
Voit que la chapelle est pas top...
Voit et choppe la croix...

Les aveugles, c'était mieux avant manifestement :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Précédente