fizz a écrit:je viens de lire (et oui il était temps) enfin barracuda et j'ai vraiment passé un bon moment. Le scenar demarre bien et laisse présager que du bon pour les 2 tomes à venir. Pour le dessin, même si dans l'ensemble c'est trés bon, y'a quand même de gros loupé concernant Maria. Quand on la voit la première fois elle est à côté de sa mère et semble avoir 6-7 ans. En suite la page d'aprés elle est aussi grande que le vendeur d'esclave et son visage est celui d'une adulte, et que dire de son corps lorsqu'elle est nue ? C'est une vrai femme. Du moins jusqu'à se qu'on la voit de face lorsqu'elle se fait fouetter où là on se rend compte qu'elle n'a absolument pas de poitrine, voir même qu'elle a un torse d'homme. Ce personnage graphiquement m'a géné et déboussolé. Au début je suis même revenu en arrière voir si il s'agissait de la même personne. Je ne sais pas comment jeremy a abordé Maria mais visiblement y'a quelque chose qui n'a pas fonctionné. Je trouve ça même bizarre que de telles erreurs n'ont pas été corrigés. C'est vraiment dommage et un peu gachant, car pour le reste y'a vraiment pas grand chose à rajouter.
En tout cas ça ne m'empechera pas de suivre cette série.
J'ai rencontré Jérémy début décembre, et j'en ai discuté car comme beaucoup je pense, j'avais été un peu surpris par l'évolution "très rapide" de Maria. En fait, Jérémy a commencé ses planches en ayant qu'une partie du scénaro. Il pensait que Maria était une jeune fille de 10/12 ans. Evidemment, quand il a eu la suite du scénario, il a compris l'erreur, et a dessiné Maria en jeune femme, mais il ne pouvait pas tout redessiner ses premières planches. Il a donc préféré laisser comme cela. Maintenant, l'histoire est vraiment super, très prenante, et j'attends la suite avec impatience.