Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Barracuda de Dufaux et Jérémy

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW] Barracuda de Dufaux et Petiqueux

Messagede B&O » 09/12/2010 12:06

Message précédent :
Pour ceux que ça intéresse, B&O a rencontré Jérémy pour une petite interview vidéo. Le dessinateur y parle de Barracuda, de sa collaboration avec Jean Dufaux et également de sa passion pour la bande dessinée.

ça se passe par ici : http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com/2010/12/video-rencontre-avec-jeremy-barracuda.html :love:
Bulles et Onomatopées : Chroniques et guides de lectures : BD franco-Belge, comics et manga http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com
B&O
BDérisoire
BDérisoire

Messagede moolfreet » 27/12/2010 07:46

Le nouveau personnage (Morkam) visible sur le blog de Jérémy ne vous fait il pas penser à une pâle copie de l'excellent Moplai sorti de la tout aussi excellente série Le Grand Siècle??
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dancourt » 27/12/2010 09:18

Le traitement graphique est assez différent pour s'en éloigner suffisamment. Moplai n'a pas le monopole de la balafre sur la bouche non plus! Et puis, pour avoir un peu parlé avec Jérémy en dédicace à propos de ses goûts, son Morkam a sans doute dû être plus influencé par un personnage comme le joker. ;)
dancourt
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede moolfreet » 27/12/2010 09:48

Mouais... pas trop convaincu
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sybaris » 27/12/2010 10:57

"Pale copie", non je ne crois pas, en tout cas, je n'ai aucunement eu ce sentiment en lisant Barracuda...Je trouve rafraichissant cette nouvelle série qui voit naître un jeune déssinateur de talent. Encourageons le!
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede moolfreet » 27/12/2010 11:04

Je ne parlais que de ce personnage en particulier, j'ai moi aussi bcp aimé ce premier tome et je remets pas du tout en question le talent immense de ce jeune auteur
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sybaris » 27/12/2010 17:39

moolfreet a écrit:Je ne parlais que de ce personnage en particulier, j'ai moi aussi bcp aimé ce premier tome et je remets pas du tout en question le talent immense de ce jeune auteur

Ah, ok! Cool, alors :ok:
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fizz » 31/12/2010 16:02

je viens de lire (et oui il était temps) enfin barracuda et j'ai vraiment passé un bon moment. Le scenar demarre bien et laisse présager que du bon pour les 2 tomes à venir. Pour le dessin, même si dans l'ensemble c'est trés bon, y'a quand même de gros loupé concernant Maria. Quand on la voit la première fois elle est à côté de sa mère et semble avoir 6-7 ans. En suite la page d'aprés elle est aussi grande que le vendeur d'esclave et son visage est celui d'une adulte, et que dire de son corps lorsqu'elle est nue ? C'est une vrai femme. Du moins jusqu'à se qu'on la voit de face lorsqu'elle se fait fouetter où là on se rend compte qu'elle n'a absolument pas de poitrine, voir même qu'elle a un torse d'homme. Ce personnage graphiquement m'a géné et déboussolé. Au début je suis même revenu en arrière voir si il s'agissait de la même personne. Je ne sais pas comment jeremy a abordé Maria mais visiblement y'a quelque chose qui n'a pas fonctionné. Je trouve ça même bizarre que de telles erreurs n'ont pas été corrigés. C'est vraiment dommage et un peu gachant, car pour le reste y'a vraiment pas grand chose à rajouter.
En tout cas ça ne m'empechera pas de suivre cette série.
fizz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Matthieu Van Molle » 02/01/2011 00:18

Il est possible que les pectoraux de Maria soient un peu trop dessinés sur la vignette du fouettage, et que ses fesses soient un peu trop marquées sur la vignette de la vente d'esclaves. Mais pas de là à parler d'erreur, selon moi.
Pour la taille du marchand d'esclaves, je pense que celui-ci est simplement petit (comparé à Dona Emilia, on le voit déjà). Et Maria reste plus petite que lui.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de cet album (pourtant, je ne suis pas fan des histoires de pirates, à la base). Tout y est: l'aventure, l'île de Tortuga (euh, pardon, Puerto Blanco) aux moeurs dépravées (enfin, pirates quoi), la quête du fabuleux trésor (dommage que la gouverneure ne se lance pas également, ça aurait pu faire une confrontation; mais j'imagine que l'idée du scénariste est de se centrer sur les 3 enfants qui restent sur l'île), des duels, la haine des protagonistes.
Bref, tout ce qui faut pour faire un bon classique; dans un genre très différent de LJS (qui est bcp plus noir dans son récit, comme dans son traitement graphique) et du Grand Siècle (qui est l'histoire d'un gamin qui devient pirate malgré lui).
Et la qualité du dessin s'y trouve aussi [:flocon:2] .
Alors, que demander de plus? Ah, si: qu'il n'y ait pas l'apparition de goules, succubes ou autres méduses style Jaba le Hutt dans les prochains tomes...
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Re: Barracuda de Dufaux et Petiqueux

Messagede bastitch29 » 06/01/2011 13:42

Savez-vous si il est toujours possible de trouver l'édition Canal BD du côté de Paris?

Merci ;)
bastitch29
BDébordé
BDébordé

Messagede pajan » 06/01/2011 14:34

je pense ne pas dire de bêtise en disant non, en tout cas pas chez un libraire ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Yoda33 » 06/01/2011 16:37

bastitch29 a écrit:Savez-vous si il est toujours possible de trouver l'édition Canal BD du côté de Paris?

Merci ;)

Introuvable aussi en province comme le TT d'ailleurs ... l'engouement a été fort !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bastitch29 » 06/01/2011 18:23

Merci pour vos réponses ;)... Il va falloir que je m'arme de patience pour en trouver un à prix correct :?
bastitch29
BDébordé
BDébordé

Messagede Yoda33 » 06/01/2011 19:33

... ou un très coup de bol ! ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sybaris » 07/01/2011 01:13

Regarde les dernières ventes sur Ebay et tu comprendras que les prix ne se dirigent pas vers une baisse, pour le moment c'est l'inflation vers le haut :shock:
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede youkabd » 07/01/2011 23:30

sybaris a écrit:Regarde les dernières ventes sur Ebay et tu comprendras que les prix ne se dirigent pas vers une baisse, pour le moment c'est l'inflation vers le haut :shock:

Tu parles du TT ou du tirage canal bd ?
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede sybaris » 08/01/2011 07:09

Je parles du tirage Canal BD :cry:
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 09/01/2011 14:29

sybaris a écrit:Regarde les dernières ventes sur Ebay et tu comprendras que les prix ne se dirigent pas vers une baisse, pour le moment c'est l'inflation vers le haut :shock:

Vous pensez que le prix peut descendre un jour? Pas sûr si la série continue de cartonner à la sortie du tome 2.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sybaris » 09/01/2011 16:32

sainfoins a écrit:

Vous pensez que le prix peut descendre un jour? Pas sûr si la série continue de cartonner à la sortie du tome 2.

Il va falloir se fier aux aléas de l'avenir et là je me retire...je ne suis ni Nostradamus, ni Jojo médium... [:bru:3]
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede patawa » 09/01/2011 22:34

[youpi] Un copain de retour de la la Réunion ma ramené un exemplaire du tirage Canal BD. Merci Arnaud :bisou:
patawa
BDépravé
BDépravé

Messagede denisc » 09/01/2011 22:38

sainfoins a écrit:

Si la série se borne à 3 tomes, ça devrait redescendre. Certaines bds s'enflamment au moment de la sortie puis petit à petit ça va se régulariser. Je pense que "Il était une fois en France" prendra la même voie.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle