Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Barracuda de Dufaux et Jérémy

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW] Barracuda de Dufaux et Petiqueux

Messagede Manolo42 » 01/11/2010 10:15

Message précédent :
Bonjour,

Le tirage Canal BD est encore disponible à la librairie Des Hommes et des Bulles de St Etienne.
Je me le suis procuré ce samedi matin et il restait une paquet d'une dizaine d'exemplaires.
C'est vrai que c'est un bel ouvrage !
Manolo42
BDébordé
BDébordé

Messagede smileybone » 01/11/2010 14:06

scuineld a écrit:Bon, lu aussi (pratiquement obligé après tout le foin qui en est fait).
Et bien, sentiment mitigé. C'est vrai que c'est beau, bien dessinée et tout et tout.
Et c'est vrai que l'histoire est bien menée, sans temps mort mais sans noyer le lecteur.
Mais, car il y a un mais, j'ai quand même trouvé deux bizarreries qui me chiffonnent:
(désolé, mais j'ai oublié les noms :oops: )
[Révéler] Spoiler:
Lors de la vente aux enchères, les deux premières femmes se déshabillent dès les premières enchères. Par contre, pour la/le troisième, rien de tout cela, malgré les prix qui flambent...
Je trouve que c'est trop facile dans le scénar et pas logique du tout...

et enfin, un peu plus loin
[Révéler] Spoiler:
Quand il/elle s'enfuit, son acheteur ne se tracasse pas vraiment. Mais quand même, sans le feu qui tombe, il/elle aurait été dans de sales draps...
La certitude de l'acheteur est donc confirmée par un coup de chance qui, de nouveau, sert trop facilement le scénario...

Je te rejoins sur ces points :ok:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 01/11/2010 22:37

scuineld a écrit:Bon, lu aussi (pratiquement obligé après tout le foin qui en est fait).
Et bien, sentiment mitigé. C'est vrai que c'est beau, bien dessinée et tout et tout.
Et c'est vrai que l'histoire est bien menée, sans temps mort mais sans noyer le lecteur.
Mais, car il y a un mais, j'ai quand même trouvé deux bizarreries qui me chiffonnent:
(désolé, mais j'ai oublié les noms :oops: )
[Révéler] Spoiler:
Lors de la vente aux enchères, les deux premières femmes se déshabillent dès les premières enchères. Par contre, pour la/le troisième, rien de tout cela, malgré les prix qui flambent...

et enfin, un peu plus loin
[Révéler] Spoiler:
Quand il/elle s'enfuit, son acheteur ne se tracasse pas vraiment. Mais quand même, sans le feu qui tombe, il/elle aurait été dans de sales draps...
La certitude de l'acheteur est donc confirmée par un coup de chance qui, de nouveau, sert trop facilement le scénario...

Pour les deux bizarreries :
[Révéler] Spoiler:
La première, j'ai mis ça sur le fait qu'il soit "blonde" et que c'est l'objet de la rareté... mais même avce ça, je trouve le prix incohérent.
Pour la deuxième... le personnage de l'acheteur me semble bien étrange, j'attends d'en savoir plus. Si le petit y était passé je ne pense pas que ça l'aurait touché.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loranbd » 02/11/2010 15:30

Pouffy a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
oui cette flambée des prix sans raison aucune m'a aussi perturbé dans la lecture de ce tome.....d'autant plus que physiquement, les 2 autres étaient potentiellement plus :bave: :bave: :D

Bon, lecture de ce tome 1 de Barracuda.....Niveau dessin, rien à redire, c'est splendide, un peu Delaby-like et chaque page est un régal; Là où ça pêche un peu, c'est niveau scénario...ouaif, une enième histoire de pirate et pas grand chose de bien original dans ce premier tome, je m'attendais à autre chose suite au tapage fait depuis quelques temps autour de ce titre....

Cependant, quelques pistes en fin d'album permettent d'esperer que le Barracuda vogue vers d'autres ilots un peu plus surprenant dès le prochain tome...
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 02/11/2010 18:47

Je te trouve un tantinet sévère. surement le fait du "tintamare", tu devais t'attendre à un peu plus?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede loranbd » 02/11/2010 20:49

smileybone a écrit:Je te trouve un tantinet sévère. surement le fait du "tintamare", tu devais t'attendre à un peu plus?

Graphiquement, non,j'ai été bluffé. mais je m'attendais juste à quelque chose d'un peu plus original niveau histoire...

[Révéler] Spoiler:
parce que là c'est des pirates qui attaquent un navire plein de donzelles pour les revendre, un mysterieux trésor qui hatise toutes les convoitises , un hardi chevalier qui s'en sort limite et qui a la vie sauve mais qu'on retrouvera plus tard à n'en pas douter, des filles au tempérament bien trempé pour faire face à ce qui leur arrive....une banale histoire de pirate quoi ;)

...ça reste cependant un moment de lecture très agréable ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Torelli » 06/11/2010 10:25

C'est vrai que la trame globale de ce tome 1 est très classique mais le trio de personnage est assez interessant et peu permettre un tome 2 beaucoup plus surprenant avec les pistes amorcées vers la fin de ce tome 1.
Quant aux dessins je le trouve très beaux et certaines planches sont à tomber. D'ailleurs j'aurai bien vu la scène de l'abordage au début en splash page. Ca en jetterait bien. :-D
Bref, un bon petit tome 1 qui augure un tome 2 plus inventif enfin j'espere.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 07/11/2010 14:46

Tout à fait OK avec ce qui est repris ci-dessus.

D'un point de vue dessin, c'est superbe. La tronche de Blackdog est extraordinaire je trouve.

D'un point de vue scénario, j'ai bien apprécié même si, je l'avoue, j'espérais un peu plus d'originalité.

Mais le décor est bien posé et la suite, je l'espère, devrait valoir un bon moment de lecture.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede claverie » 07/11/2010 22:01

je pense que le premier tome, comme c'est souvent le cas en BD pour une série, sert au plan scénaristique à "planter le décor", à introduire les principaux protagonistes, à présenter les enjeux, il ne faut guère en attendre plus (et si c'est réussi c'est déjà beaucoup).
On peut facilement imaginer que les aventures qui vont s'en suivre ne vont pas nécessairement amener le lecteur là où il pense aller quand on connait la capacité d'imagination de J. Dufaux.
Un bon premier tome, réussi qui donne l'envie de transformer l'essai à travers les deux autres tomes attendus.
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede pajan » 08/11/2010 16:34

j'ai lu avec plaisir ce 1er tome, comme dit plus haut, on installe l'histoire et les personnages, et je serai curieux notamment de voir comment va évoluer le personnage de raffy. Niveau dessin rien à dire ça claque! :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Marion N » 15/11/2010 22:14

:arrow: Chronique de Barracuda (Jérémy) T.1 par Y. Tilleuil
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sybaris » 29/11/2010 14:28

Je viens de terminer la lecture ce splendide tome 1, un bon opus qui augure une suite explosive. Une BD grand publique de très bonne facture, qui nous plongent dans l'univers tordu des pirates. Pour les collectionneurs, ne rater pas l,éditions canal BD, la couverture est une tuerie.
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede belzaran » 29/11/2010 16:45

Même si l'histoire reste classique dans l'ensemble (c'est d'ailleurs souvent le cas pour un tome d'introduction), je l'ai trouvée très prenante. Le graphisme est superbe et participe beaucoup à l'ambiance. J'ai hâte de lire la suite.
belzaran
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede boulikrout » 01/12/2010 17:10

Devant la qualité du dessin, j'ai craqué: j'ai acheté le tirage de tête édité par Bdmust. Et comme c'est le premier TT que je me procure et que je l'ai reçu ce matin, je tenais à vous faire partager ma joie. [youpi]
Il est vraiment splendide !! :love:
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ryuk and roll » 01/12/2010 18:14

boulikrout a écrit:Devant la qualité du dessin, j'ai craqué: j'ai acheté le tirage de tête édité par Bdmust. Et comme c'est le premier TT que je me procure et que je l'ai reçu ce matin, je tenais à vous faire partager ma joie. [youpi]

Tu m'as arraché une larme. Merci.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede boulikrout » 01/12/2010 20:10

Ryuk and roll a écrit:
boulikrout a écrit:Devant la qualité du dessin, j'ai craqué: j'ai acheté le tirage de tête édité par Bdmust. Et comme c'est le premier TT que je me procure et que je l'ai reçu ce matin, je tenais à vous faire partager ma joie. [youpi]

Tu m'as arraché une larme. Merci.

:lol: J'ai bien conscience du relatif intérêt de mon message Ryuk. ;)
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sybaris » 02/12/2010 07:37

Ne gâche pas ton plaisir, mon chère! Ce n'est que le commencement d'une longue et belle aventure, que tu partageras, je l'espère très longtemps avec les aficionados de la BD. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Re: Barracuda de Dufaux et Petiqueux

Messagede comicstrain » 02/12/2010 10:22

NIKE WAYNE a écrit:Pour les couvertures, ils veulent concurrencer Long John Silver ?

En tout cas, c'est pas mal du tout...

je confirme !
Pour le scénario et l'illu il concurrence parfaitement Long John Silver
Gros coup de coeur !!
Bravo aux auteurs
Du beau travail, magnifique
On attend la suite [:bdgest]
50 BD....
comicstrain
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 06/12/2010 18:11

Lecture très agréable !
Les personnages ont du charisme et des caractères bien trempés.
Malgré un tome dit de présentation il se passe quand même beaucoup de chose et l'histoire ne stagne pas pour autant.
Je pense que pour le prochain tome nous auront droit à des histoires (celle des passagers du Barracuda, et celle de ceux restés à terre), ce qui peut être un inconvéniant. Mais nous verrons ça au tome 2.
Epoustouflé par le dessin !!! Ce dernier est de grande classe.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Grump » 06/12/2010 19:12

J'ai beaucoup aimer, le dessin une très très agréable surprise. La couv. non parlons pas !

coter scénar, il y a bien entendu des choses un peu "bizarre' comme souligné plus haut mais perso j'ai pas vue passé la lecture tellement j'ai prit du plaisir à lire ce tome.
Grump
BDébranché
BDébranché

Messagede B&O » 09/12/2010 12:06

Pour ceux que ça intéresse, B&O a rencontré Jérémy pour une petite interview vidéo. Le dessinateur y parle de Barracuda, de sa collaboration avec Jean Dufaux et également de sa passion pour la bande dessinée.

ça se passe par ici : http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com/2010/12/video-rencontre-avec-jeremy-barracuda.html :love:
Bulles et Onomatopées : Chroniques et guides de lectures : BD franco-Belge, comics et manga http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com
B&O
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle