cachou a écrit:Jeunesse de Barbe Rouge = jeunesse Blueberry?
Cooltrane a écrit:Je crois que je ne parviendrai jamais à lire la période Ollivier/Gaty.... j'ai encore feuilleté en bib hier, et je n'ai même pas eu envie d'emprunter, (alors que c'est gratos.... c'est vous dire )
mais le problème pour moi commence déjà avec la reprise par Jijé... j'avais quand même continué avec Corne D'Or (pourquoi Hubinon avait-il arrêté? et pourquoi est il revenu pour le T20), pour terminer le cycle....
Même chose pour les Pellerin et Gaty de (et avec) Charlier ... autant le dessin Gaty me déplait, autant le futur Pellerin (l'Epervier), n'est pas encore vraiment visible
J'avais donc lu les deux cycles (incl Jeunesse) Perrissin, et celà passait plus ou moins... mais bon... Ajd, je sais que je ne trouverais plus mon bonheur passé le T20 (et encore je suis gentil, car le T19... booooooffff!!!....)
j'espère en tout cas que les intégrales à venir seront meilleures que es précédentes (mais si les couves prévues ne sont tjs pas à mon gout)... mais il va falloir de solides arguments (autre que des couleurs corrigées) au niveau des bonus pour me faire ouvrir mon portefeuille....
zastava73 a écrit:
1) Mr Hubinon est décédé en 79, le tome 20 publié en 81 pour son EO avait été dessinée avant par lui est encore jamais éditer en album !
2) Pourtant une superbe histoire ! Un peu inspiré du film "Queimada"avec Marlon Brandon.
JYB a écrit:Dans les posts de zastava73 et de Cooltrane, il y a de bizarres confusions... Je vais essayer de démêler l'écheveau.zastava73 a écrit:1) Mr Hubinon est décédé en 79, le tome 20 publié en 81 pour son EO avait été dessinée avant par lui est encore jamais éditer en album !
Avant tout, quelque chose m'échappe : j'ai chez moi un tome 20 de Barbe-Rouge. Il ne doit pas y en avoir trente-six numérotés 20, donc ça doit être le même dont parlent nos deux amis. Il est daté d'octobre 1982 (je l'ai acheté à l'époque ; des éléments historiques très sûrs me permettent de dire qu'il n'a pas pu être en vente en 1981) ; il a pour titre : Les disparus du Faucon Noir, et il est dessiné par Jijé puis par Gaty (Jijé étant décédé alors qu'il avait dessiné les huit premières planches, a été remplacé par Gaty pour poursuivre l'album). Il n'est donc pas question du tout de Victor Hubinon dans ce tome 20 (la couverture ainsi que la 4e de couv sont par ailleurs de Pellerin, qui a indiqué la date à côté de ses deux signatures : 82 - donc pas 81 et donc, je répète : rien de Hubinon dans cette affaire).
Et de quelle histoire jamais éditée en album zastava73 parle-t-il ???
Quant à la raison pour laquelle Hubinon a abandonné la série Barbe-Rouge : il y a en fait plusieurs raisons, et je pense qu'on peut les remonter dans le temps à fin 1968. Il a peu après - courant 1969 ? - dessiné un dernier album qui ne sortira qu'en 1974, sans prépublication nulle part.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités