Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede zastava73 » 23/11/2009 18:15

Message précédent :
Bonjour,
la reprise d'Ollivier, a l'époque, a eu quand meme 3 points interrésant :

1) Il a fini un cycle commencer par Charlier ( La cité de la mort....)

2) Il a envoyer Barbe Rouge dans un océan est sur un théatre d'operation inédit, je pense aux épisodes qui se passe dans l'océan Indien. C'est sur, Charlier nous aurais sortis des histoires d'un meilleurs niveaux.

3) Meme si, les albums, étais trés moyens du niveau du scénario et également du dessin, il restait le plaisir ( oui s'en étais un a l'époque ) de trouvez un nouvelle albums assez réguliérement en librairie (comme actuellement pour les Alix..., meme si le dernier et d'un pietre niveaux).
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Pierre59 » 01/12/2009 11:36

cachou a écrit:Jeunesse de Barbe Rouge = jeunesse Blueberry? :?: :?


Non, c'est mieux. C'est même pas mal du tout la jeunesse de Barbe-Rouge.

Pour Laurent : c'est sûr que Barbe-Rouge, après Charlier (et je dirais même après Hubinon) ce n'est plus la même chose mais ça vaut quand même le coup, ne serait-ce que pour les personnages qu'on a beaucoup aimé auparavant. Donc, si tu n'as pas d'autres grosses priorités, tu peux y aller d'autant qu'ils sont disponibles en intégrales.
Avatar de l’utilisateur
Pierre59
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 64 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede cachou » 01/12/2009 23:18

Merçi de l'info cela me servira pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede JYB » 12/08/2012 01:37

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 10:50, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Cooltrane » 12/08/2012 10:17

Je crois que je ne parviendrai jamais à lire la période Ollivier/Gaty.... j'ai encore feuilleté en bib hier, et je n'ai même pas eu envie d'emprunter, (alors que c'est gratos.... c'est vous dire [:bru:3] )

mais le problème pour moi commence déjà avec la reprise par Jijé... j'avais quand même continué avec Corne D'Or (pourquoi Hubinon avait-il arrêté? et pourquoi est il revenu pour le T20), pour terminer le cycle....
Même chose pour les Pellerin et Gaty de (et avec) Charlier [:bru:3] ... autant le dessin Gaty me déplait, autant le futur Pellerin (l'Epervier), n'est pas encore vraiment visible

J'avais donc lu les deux cycles (incl Jeunesse) Perrissin, et celà passait plus ou moins... mais bon... Ajd, je sais que je ne trouverais plus mon bonheur passé le T20 (et encore je suis gentil, car le T19... booooooffff!!!....)

j'espère en tout cas que les intégrales à venir seront meilleures que es précédentes (mais si les couves prévues ne sont tjs pas à mon gout)... mais il va falloir de solides arguments (autre que des couleurs corrigées) au niveau des bonus pour me faire ouvrir mon portefeuille....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede zastava73 » 12/08/2012 10:31

Cooltrane a écrit:Je crois que je ne parviendrai jamais à lire la période Ollivier/Gaty.... j'ai encore feuilleté en bib hier, et je n'ai même pas eu envie d'emprunter, (alors que c'est gratos.... c'est vous dire [:bru:3] )

mais le problème pour moi commence déjà avec la reprise par Jijé... j'avais quand même continué avec Corne D'Or (pourquoi Hubinon avait-il arrêté? et pourquoi est il revenu pour le T20), pour terminer le cycle....
Même chose pour les Pellerin et Gaty de (et avec) Charlier [:bru:3] ... autant le dessin Gaty me déplait, autant le futur Pellerin (l'Epervier), n'est pas encore vraiment visible

J'avais donc lu les deux cycles (incl Jeunesse) Perrissin, et celà passait plus ou moins... mais bon... Ajd, je sais que je ne trouverais plus mon bonheur passé le T20 (et encore je suis gentil, car le T19... booooooffff!!!....)

j'espère en tout cas que les intégrales à venir seront meilleures que es précédentes (mais si les couves prévues ne sont tjs pas à mon gout)... mais il va falloir de solides arguments (autre que des couleurs corrigées) au niveau des bonus pour me faire ouvrir mon portefeuille....


1) Mr Hubinon est décédé en 79, le tome 20 publié en 81 pour son EO avait été dessinée avant par lui est encore jamais éditer en album !
2) Pourtant une superbe histoire ! Un peu inspiré du film "Queimada"avec Marlon Brandon.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede JYB » 12/08/2012 10:56

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 10:51, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Cooltrane » 12/08/2012 11:09

zastava73 a écrit:
1) Mr Hubinon est décédé en 79, le tome 20 publié en 81 pour son EO avait été dessinée avant par lui est encore jamais éditer en album !
2) Pourtant une superbe histoire ! Un peu inspiré du film "Queimada"avec Marlon Brandon.



1) Ach zoooo!!!... Merci pour l'info :ok:

2) bon, je vais retourner à la bib ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede zastava73 » 12/08/2012 16:21

JYB a écrit:Dans les posts de zastava73 et de Cooltrane, il y a de bizarres confusions... Je vais essayer de démêler l'écheveau.

zastava73 a écrit:1) Mr Hubinon est décédé en 79, le tome 20 publié en 81 pour son EO avait été dessinée avant par lui est encore jamais éditer en album !

Avant tout, quelque chose m'échappe : j'ai chez moi un tome 20 de Barbe-Rouge. Il ne doit pas y en avoir trente-six numérotés 20, donc ça doit être le même dont parlent nos deux amis. Il est daté d'octobre 1982 (je l'ai acheté à l'époque ; des éléments historiques très sûrs me permettent de dire qu'il n'a pas pu être en vente en 1981) ; il a pour titre : Les disparus du Faucon Noir, et il est dessiné par Jijé puis par Gaty (Jijé étant décédé alors qu'il avait dessiné les huit premières planches, a été remplacé par Gaty pour poursuivre l'album). Il n'est donc pas question du tout de Victor Hubinon dans ce tome 20 (la couverture ainsi que la 4e de couv sont par ailleurs de Pellerin, qui a indiqué la date à côté de ses deux signatures : 82 - donc pas 81 et donc, je répète : rien de Hubinon dans cette affaire).
Et de quelle histoire jamais éditée en album zastava73 parle-t-il ???
Quant à la raison pour laquelle Hubinon a abandonné la série Barbe-Rouge : il y a en fait plusieurs raisons, et je pense qu'on peut les remonter dans le temps à fin 1968. Il a peu après - courant 1969 ? - dessiné un dernier album qui ne sortira qu'en 1974, sans prépublication nulle part.


1) J'ai aussi ce tome numéroté 20( de chez NOVEDI ), l'autre tome 20, dans la liste d'éditions chronologiques des albums de Barbe Rouge est :

De chez DARGAUD et qui est la suite et la fin du 1ér cycle et éditer très tardivement ( c'est cette albums la que j'avais pris en références pour répondre au message, d'ou quiproquo ! ).

2) N'oublions pas qu'il y a eu 2 tomes 19 pour Tanguy et Laverdure, 2 tomes 23 pour Barbe Rouge et 2 tomes 24 et 25 pour Blueberry !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede JYB » 12/08/2012 17:04

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 10:52, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede zastava73 » 12/08/2012 19:11

"j'aimerais savoir pourquoi il y a un numéro 20 noté dans cette liste que tu évoques et qui doit correspondre plutôt à un classement "maison" mais sans doute pas officiel..."
C'est l'ordre de BD Gest ( probablement l'ordre d'édition des albums !

Pour les mêmes N° ( je parle de N° se trouvant sur la tranche des albums ):
Tanguy et Laverdure ce sont ces abums qui porte les mêmes N° :




Pour Barbe Rouge ce sont ces abums qui porte les mêmes N° :



Pour Blueberry ce sont ces abums qui porte les mêmes N° 24:



Et le N° 25 et porté identiquement par ces 2 albums :



Merci pour les infos sur Mr Chaillet, j'aurais aimé les connaitre ils y a quelques années, qu'en je l'ai rencontrés dans plusieurs festivals. Mais la mine d'or d'info d'internet n’existait pas encore.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede JYB » 12/08/2012 19:43

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 10:53, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede zastava73 » 12/08/2012 20:55

J'ai déjà ce site dans mes favoris et c'est vrai que c'est une mine d'info ! :ok:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Cooltrane » 15/08/2012 18:36

boooon, j'ai lu les T20 jusqu'à T25 (Jamaique)... Donc on y retrouve la patte de Charlier, mais niveau dessin, désolé j'accroche pas... surtout qu'en plus lire des nouveaux scénar de et "à la" Charlier, celà ne la fait plus pour moi, le presque 50-aire.... les ficelles des scénaristiques sont trop évidentes [:kusanagui:3] .... Je dis pas si j'avais lu à l'époque, mais ajd... [:bru:3]

et je crois que je ferai l'impasse totale sur les premiers non-Charlier(ayant lu les Perrissin)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede JYB » 15/08/2012 22:04

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 10:53, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede JYB » 15/08/2012 23:04

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 10:54, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede zastava73 » 16/08/2012 18:11

Bonjour,
C'est exact, et mon erreur s'explique car j'ai pris pour référence les données du site Bd gest ( pour la " La Cité de la mort" ) ou c'est le nom d'Ollivier qui est mentionné !
Dans l'albums c'est bien le nom de Charlier qui est mentionné.
La base est donc a corrigés, mais la, j'avoue que je n'ais aucune idées de comment faire !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede JYB » 16/08/2012 18:49

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 10:54, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Croaa » 17/08/2012 07:46

Non, il suffit de mettre un commentaire sur la fiche album et les correcteurs prendront en charge la modification. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede JYB » 17/08/2012 10:37

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 10:54, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede archie07 » 06/09/2012 18:25

et v'lan : sur le site Dargaud, les 2 premières integrales apparaissent maintenant pour le mois de novembre, toujours sans les couvertures.

Bon bah ... du moment que ça sort un jour ... :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité