Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede archie07 » 06/09/2012 18:25

Message précédent :
et v'lan : sur le site Dargaud, les 2 premières integrales apparaissent maintenant pour le mois de novembre, toujours sans les couvertures.

Bon bah ... du moment que ça sort un jour ... :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede gillesbd » 06/09/2012 22:10

Hello à tous,

Je lis souvent ce forum et intervient rarement, mais je voulais répondre au post de Zastava73 du 12/08/2012 à 19:11.

Je pense que les doubles de numérotations de la série des blueberry viennent des albums de la "jeunesse". Au départ, ces albums sont parus dans la série principale en "albums spéciaux" mais ensuite la série sur la jeunesse de blueberry a été dissociée. L'éditeur a alors retiré les premiers albums de la jeunesse de la liste. Du coup, chaque album paru après est remonté d'une place minimum.

Pour la série des barbes rouges, cela vient peut-être d'autre chose... A une époque, JM Charlier faisait travailler 2 équipes en parallèle. Les albums étaient annoncés dans un ordre, mais paraissait dans un autre. Mais c'est à vérifier.

Voilà, ne pas avoir embrouillé encore plus vos discussions.

Sinon, j'adorais les scénars de JM Charlier et bien entendu ses Barbe Rouge. Ensuite, honnêtement, ce n'était plus pareille (pour ne pas dire nul).
gillesbd
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 21/03/2012

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede archie07 » 07/09/2012 17:45

archie07 a écrit:et v'lan : sur le site Dargaud, les 2 premières integrales apparaissent maintenant pour le mois de novembre, toujours sans les couvertures.

Bon bah ... du moment que ça sort un jour ... :siffle:


ça commence à raler sur le forum de Dargaud à propos de ces reports, réponse de l'administrateur :

"Ni l'un ni l'autre, pour Barbe Rouge des bonus sont ajoutés et ceux-ci n'étaient tout simplement pas prêt pour une parution en septembre, Amazon est formidable mais ils se trompent souvent et les vraies dates d'office ne nous ont été données que cette semaine (en l'occurence pas ici)... Tanguy Et Laverdure (tome 3 des nouvelles aventures) le 30/11, idem pour les intégrales Barbe Rouge."

Espoir !!! Espoir !!!
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede AllanMacBride » 04/09/2013 08:50

je vais devenir vulgaire :

alors que le site DARGAUD nous annonce pour fin septembre 2013 (!) la disponibilité des volumes 1 et 2 de la "nouvelle" (?) intégrale de BARBEROUGE il est à se poser la question de pouvoir comprendre pourquoi et comment deux sites VPC comme AMAZON et la FNAC ne nous proposent que le volume 2 ? à 3 bonnes semaines de la sortie de qui se moque-t'on ?
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 19/05/2013

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede JYB » 04/09/2013 09:36

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 10:55, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede golter » 04/09/2013 13:36

AllanMacBride a écrit:alors que le site DARGAUD nous annonce pour fin septembre 2013 (!) la disponibilité des volumes 1 et 2 de la "nouvelle" (?) intégrale de BARBEROUGE il est à se poser la question de pouvoir comprendre pourquoi et comment deux sites VPC comme AMAZON et la FNAC ne nous proposent que le volume 2 ? à 3 bonnes semaines de la sortie de qui se moque-t'on ?

Cherche un peu mieux mon gars ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
golter
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 19/10/2009
Localisation: Labah-Trèlouin
Age: 51 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede AllanMacBride » 04/09/2013 14:14

pour commencer je ne suis pas "votre gars" et si vous lisez bien le document que vous m'avez communiqué il est indisponible !
d'autre part si vous avez un moteur de recherche qu'allez-vous indiquer si vous recherchez l'intégrale tome 1 de barbe-Rouge ? allez-vous derechef mentionner "le démon des caraïbes" ?
-
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 19/05/2013

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Croaa » 04/09/2013 14:26

Bon, déjà c'est mal d'acheter sur les sites comme la fnac ou amazon. Donc on s'en fout un peu que cela soit disponible ou pas. :siffle:
Ensuite, la date prévisionnelle... l'important étant de pouvoir le voir en librairie.
Sur un vrai site de librairie, là :
http://www.bdfugue.com/barbe-rouge-inte ... ibes-43152
il est annoncé en pré-commande. Le tome 2 étant prévu pour le 27/09, je vois mal l'éditeur sortir le 2 sans sortir le 1.
Donc, soit le deux sera repoussé, soit le 1 sortira en même temps ou avant à mon avis.

Quoi qu'il en soit,je suis quasiment sûr que personne ne mourra en attendant de le voir en vrai.Gars, ou pas gars. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede TILLIERTON » 25/08/2014 12:21

Je remonte ce sujet généraliste sur Barbe-Rouge. Le tome 33 de Bourgne et Perrissin intitulé "le chemin de l'Inca" voit Barbe-Rouge disparaitre dans les tréfonds de Machu-Picchu pris au piège dans une sorte de siphon mis en place par les Incas lors de sa découverte du trésor sur le site. Je me suis toujours demandé s'il y avait une suite qui avait été publiée ou si c'était simplement la fin de Barbe-Rouge
TILLIERTON
 

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Croaa » 25/08/2014 13:48

merci pour le spoiler, je n'en suis qu'à l'intégrale 2... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede arnaze » 25/08/2014 13:57

Croaa a écrit:Bon, déjà c'est mal d'acheter sur les sites comme la fnac ou amazon. Donc on s'en fout un peu que cela soit disponible ou pas. :siffle:

J'aime bien les gens qui décrètent ce qui est bien ou mal, ça me fait toujours penser au grand Schtroumpf :-D
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede zastava73 » 25/08/2014 19:14

Croaa a écrit:merci pour le spoiler, je n'en suis qu'à l'intégrale 2... :siffle:


1) Il n'est pas sur que ces albums la, face partie d'une intégrale.
2) Le temps d'arriver a l'éditions éventuel de ces 4 tomes.... au rythme de parutions actuel ..... ( :siffle: :siffle: )
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede TILLIERTON » 25/08/2014 19:34

Certaines réponses tendent à prouver que vous n'avez pas réalisé que le post auquel il est répondu date de Septembre 2013 et il était de Croaa. Je l'avais remonté pour être dans une rubrique que je jugeais adéquate et tout ça ne donne pas de réponse à mon Barbe-Rouge qui apparemment est bien mort
TILLIERTON
 

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Croaa » 25/08/2014 22:22

arnaze a écrit:
Croaa a écrit:Bon, déjà c'est mal d'acheter sur les sites comme la fnac ou amazon. Donc on s'en fout un peu que cela soit disponible ou pas. :siffle:

J'aime bien les gens qui décrètent ce qui est bien ou mal, ça me fait toujours penser au grand Schtroumpf :-D

Non, je ne veux pas être calife à la place du calife, je suis simplement le schroumpf à lunettes. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede TILLIERTON » 26/08/2014 08:33

Et mon Barbe-Rouge à moi ? Je pense que les 2 tomes suivants (34 et 35) , apparemment jugés très médiocres par ceux qui les ont lus, n'apportent pas la réponse ("le secret d'Elisa Davis 1 et 2 ) puisque l'action est un retour en arrière ou alors ils intègrent une suite (?) Si quelqu'un s'en rappelle ?
TILLIERTON
 

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Pierre59 » 10/09/2014 14:11

TILLIERTON a écrit:Et mon Barbe-Rouge à moi ? Je pense que les 2 tomes suivants (34 et 35) , apparemment jugés très médiocres par ceux qui les ont lus, n'apportent pas la réponse ("le secret d'Elisa Davis 1 et 2 ) puisque l'action est un retour en arrière ou alors ils intègrent une suite (?) Si quelqu'un s'en rappelle ?


Il n'est pas mort car ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre59
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 64 ans


Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede zastava73 » 28/08/2018 21:15

Pendant l'été j'ai pris le temps de relire la collection complète des Barbes Rouges.
Avec grand plaisir !
Même si j'ai découvert cette série au milieu de années 80 et que jeune j'ai lu et relut ces aventures cela faisait quelques années que ces Bd n'étais plus passer entre mes mains pour une relecture .
J'avoue que contrairement aux BD publié maintenant elle demande un effort de lecture plus intense ( délai de lecture ).

J'ai ainsi remarquer que deux méchants évitais les fourches caudines ( tête de bœuf dans les révoltés de l’océane et le jeune lieutenant dans défi au Roi )

Je trouve dommage qu'il n'y ais pas de nouvelle aventure proposé aux lecteur. En son temps, Bourgne avait proposé un bon travail, mais sans suite au bout de 4 tomes.
Il y a tellement de piste possible, Barbe Rouge n'est pas allez en Amérique du nord ( sauf Louisiane et Floride ) ou vers le Brésil .
De plus les "escapades" européenne était pleine de rebondissement ( Londres, Paris, la France ... et chez les Maures... )
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede JYB » 01/11/2019 22:15

-
Dernière édition par JYB le 19/11/2021 23:51, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede corentin » 08/11/2019 15:07

JYB a écrit:A l'occasion du 60e anniversaire des séries Astérix et Tanguy & Laverdure créées dans le magazine Pilote (premier numéro en date du 29 octobre 1959), des albums sont sortis (on en parle ailleurs sur le forum).
Restait une autre série à fêter, c'est Barbe-Rouge. Dargaud vient donc de sortir un album - passé un peu inaperçu (en tout cas, personne n'en a parlé ici) - sous-titré Une aventure du journal Pilote.
Cet album est un peu curieux. Grand format, il reprend l'intégralité des planches de la première aventure de Barbe-Rouge, Le Démon des Caraïbes, telles qu'elles ont été publiées dans les pages de Pilote (comprendre : avec en particulier les couleurs bizarroïdes de cette prépublication), et par scannage de chaque page complète du magazine, y compris le bandeau de titre et le résumé en haut de page.
Mais problème (à mon avis) : cet album ne contient aucune explication ni dossier. Rien, nada. Il y a aussi dans la pagination de l'album trois pleines pages d'un grand dessin, reprenant certaines cases de la BD, pour "boucher un trou", sans explication non plus.


C'est ce que fait déjà Dargaud en reprenant les prépublications des 'Blake & Mortimer' du journal Tintin.
Mais les fans de BR sont certainement moins nombreux que ceux de l'oeuvre de Jacobs. :|
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede seb35 » 17/11/2019 02:40

Moi aussi, toujours en lecture et relecture des aventures de Barbe Rouge !
Par contre, je viens de récupérer le tome 4 de la première intégrale : "La Fin du 'Faucon Noir'" et...quelqu'un peut-il me dire d'où sort ce dessin de couverture ???
Je me croyais calé sur le sujet, mais même si je sais que cette illustration est de Victor Hubinon, impossible de savoir d'où elle provient ???
seb35
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 17/11/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité