archie07 a écrit:et v'lan : sur le site Dargaud, les 2 premières integrales apparaissent maintenant pour le mois de novembre, toujours sans les couvertures.
Bon bah ... du moment que ça sort un jour ...
AllanMacBride a écrit:alors que le site DARGAUD nous annonce pour fin septembre 2013 (!) la disponibilité des volumes 1 et 2 de la "nouvelle" (?) intégrale de BARBEROUGE il est à se poser la question de pouvoir comprendre pourquoi et comment deux sites VPC comme AMAZON et la FNAC ne nous proposent que le volume 2 ? à 3 bonnes semaines de la sortie de qui se moque-t'on ?
Croaa a écrit:Bon, déjà c'est mal d'acheter sur les sites comme la fnac ou amazon. Donc on s'en fout un peu que cela soit disponible ou pas.
Croaa a écrit:merci pour le spoiler, je n'en suis qu'à l'intégrale 2...
arnaze a écrit:Croaa a écrit:Bon, déjà c'est mal d'acheter sur les sites comme la fnac ou amazon. Donc on s'en fout un peu que cela soit disponible ou pas.
J'aime bien les gens qui décrètent ce qui est bien ou mal, ça me fait toujours penser au grand Schtroumpf
TILLIERTON a écrit:Et mon Barbe-Rouge à moi ? Je pense que les 2 tomes suivants (34 et 35) , apparemment jugés très médiocres par ceux qui les ont lus, n'apportent pas la réponse ("le secret d'Elisa Davis 1 et 2 ) puisque l'action est un retour en arrière ou alors ils intègrent une suite (?) Si quelqu'un s'en rappelle ?
JYB a écrit:A l'occasion du 60e anniversaire des séries Astérix et Tanguy & Laverdure créées dans le magazine Pilote (premier numéro en date du 29 octobre 1959), des albums sont sortis (on en parle ailleurs sur le forum).
Restait une autre série à fêter, c'est Barbe-Rouge. Dargaud vient donc de sortir un album - passé un peu inaperçu (en tout cas, personne n'en a parlé ici) - sous-titré Une aventure du journal Pilote.
Cet album est un peu curieux. Grand format, il reprend l'intégralité des planches de la première aventure de Barbe-Rouge, Le Démon des Caraïbes, telles qu'elles ont été publiées dans les pages de Pilote (comprendre : avec en particulier les couleurs bizarroïdes de cette prépublication), et par scannage de chaque page complète du magazine, y compris le bandeau de titre et le résumé en haut de page.
Mais problème (à mon avis) : cet album ne contient aucune explication ni dossier. Rien, nada. Il y a aussi dans la pagination de l'album trois pleines pages d'un grand dessin, reprenant certaines cases de la BD, pour "boucher un trou", sans explication non plus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 4 invités