Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede byr » 27/02/2004 02:19

Message précédent :


Merci pour ce récapitulatif précis !

Tu as juste omis de mentionner "l'or du San Cristobal" et "le Cobra" qui apparaissent en fin de l'album "Le jeune Capitaine".

Quand ces deux histoires ont-elles été écrites ?
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Gaston L. » 29/02/2004 21:20

Tu as juste omis de mentionner "l'or du San Cristobal" et "le Cobra" qui apparaissent en fin de l'album "Le jeune Capitaine".

Quand ces deux histoires ont-elles été écrites ?
"L'or du San Cristobal" était paru dans "Pilote Super Pocket" n°1 du 13 juin 1968. Quant au "Cobra", il est paru dans "Pilote Super Pocket" n°3 du 15 mars 1969. Ces deux histoires ont été reprises dans le tome 9 de l'Intégrale.
Avatar de l’utilisateur
Gaston L.
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulon
Age: 50 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede danielsansespace » 01/03/2004 11:36

Les Barberouge de Pellerin (avec Charlier) sont à tomber, niveau graphisme (trafiquants de bois d'ébène et les révoltés de la jamaïque). Après Pellerin a fait tout seul l'Epervier qui reprend le même univers avec un personnage graphiquement dérivé de Eric, le fils de Barberouge. Pour ceusses qui aiment les bateaux, pas de déception possible avec Pellerin...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede arthis le troubadour » 05/07/2007 18:37

Je voudrais savoir si quelq'un a lu les Bourgne/Perrissin?
Y aura-t-il une suite?
Je pense que ces albums vont fairtie des prochains que je vais revendre...
arthis le troubadour
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 13/06/2007
Localisation: anglet
Age: 38 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede chevro2 » 05/07/2007 19:12

Au sujet de Barbe Rouge, il apparait important de signaler que les premiers albums de la série sont remarcables de détails maritimes... les histoires s'enchainent, et plongent le lecteurs dans des intrigues toutes différentes les unes des autres... Les aventures de Barbe Rouge ou plutôt d'éric nous font voyager...

-Si les dessins de Monsieur Hubinon peuvent paraitre bien vieux pour certaines personnes, il n'en reste pas moins qu'il avait le coup de crayon le plus juste pour des scénarios très pointus...

-Si jijé et Lorg endorment le lecteur...

-Gaty lui accélère les aventures de Barbe Rouge, en Amérique du sud... ( le trésor de huacapac est à mon avis un des meilleurs albums de la série et ce même si il n'est pas de la même veine, que ceux de Mr Hubinon...

-Quant à pellerin ses dessins sont superbes...

La série reste un must tant que Mr Charlier est au commande des scénarios... après, la série avec Gaty et ollivier, sur papier glacé ne profite pas aux dessins de Gaty... ça été à mon avis l'erreur de la série...
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede maxone » 05/07/2007 21:50

Il y a quelques mois, j'ai acheté le tome 1 de l'intégrale Barbe-Rouge. J'ai été pris par l'histoire, et j'ai bien aimé le dessin d'Hubinon. Dans le passé, certains critiques ont été durs concernant le graphisme d'Hubinon, lui reprochant son trait épais. Avec le recul, je pense qu'Hubinon était un bon dessinateur. Et en ce qui concerne Charlier, je me demande si Barbe-Rouge n'est pas le meilleur de son oeuvre. Enfin, ça se discute. En tout cas, je trouve que la série a bien vieilli. Je viens d'acheter le tome 2 que je suis en train de lire, et je compte ne pas m'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
maxone
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/04/2007

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede chevro2 » 05/07/2007 22:06

Bonne lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede magic_fred » 06/07/2007 09:05

Barbe rouge ! Une des grandes séries de ma jeunesse ! Je prends d'ailleurs toujours autant de plaisir à me replonger de temps à autre dans les aventures de notre célèbre barbu rouquin, d'Eric, de Baba ou de Triples pattes. Le cycle des maures, celui du vaisseau fantôme, des albums merveilleux qui m'ont fait rêver. D'autres albums de moins bonne qualité également, surtout dans le dernier 1/3 de la collection. J'avais acheté toutes les intégrales et je regrette que Dargaud ne continue pas la publication de celles-ci car certains tomes (3-4 derniers tomes je pense) ne sont pas repris dans les intégrales. Une série magnifique à découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede chevro2 » 06/07/2007 11:59

En fait le dernier éditeur a été alpen, je possède deux tomes de cet éditeur... Je ne sais pas si, il y a eu d'autres albums par la suite... J'ai trouvé le rendu moins atractif, j'ai donc cessé de m'y intérresser...
Mais si tu n'as pas la série d'albums avec Gaty en pays incas de chez Novedi, c'est bien domage effectivement... Le trésor de huacapac et la cité de la mort sont vraiment bien, même si c'est bien différent de Hubinon, on sent que charlier a retrouvé un dessinateur avec qui il peut travailler correctement... Domage que le duo s'arréta là...
En fait, il doit te manquer 8 ou 9 albums...
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede magic_fred » 06/07/2007 12:18

Si si j'ai bien l'aventure en pays inca. Ce qu'il me manque je pense c'est le cycle sur le trésor de l'eldorado qui doit plus ou moins faire 3 albums.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede chevro2 » 06/07/2007 12:32

http://www.bedetheque.com/serie-60-BD-Barbe-Rouge.html


En réalité, je constate qu'ils en ont fait pas mal après les éditions alpen,... jamais vu en laibrairie,...
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede archie07 » 06/07/2007 19:20

ça serait vraiment bien que l'intégrale se poursuive avec les albums de Bourgne et Perrissin. D'ailleurs, ce sont toujours eux les auteurs officiels de Barbe Rouge ? Parce que question nouveautés, aucune info à l'horizon ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede magic_fred » 08/07/2007 15:06

Je pense qu'ils ont arrêtés à la fin du dernier cycle et pas de repreneur en vue. C'est bien dommage...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede BFH » 08/07/2007 15:12

en effet, la série est interrompue pour le moment... Bourgne et Perrissin sont passés à autre chose
BFH
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Brest
Age: 47 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede archie07 » 08/07/2007 19:55

est-ce-que les albums de Bourgne/Perrissin avaient du succès (en tout cas du point de vue de l'éditeur) ?
J'espère bien pour que Dargaud ne laisse pas tomber cette série ...
En tout cas c'est bien dommage toutes ces turpitudes depuis le décès de Charlier
C'est une série qui mérite vraiment d'être poursuivie, car tout l'univers créé par Charlier est là ... "y a qu'à" le faire vivre ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede parrain69 » 09/07/2007 01:14

Je profite de la remontée du topic pour poser quelques questions sur les intégrales de Barbe-Rouge.
- Le tome 15 nommé Khaïr le More est nommé Sus aux Barbaresques sur l'intégrale Tome 6 (est-ce le même album quand même ?)
- Le tome 20 - Le jeune capitaine - n'est pas repris dans l'intégrale ?
- Le tome 9 de l'intégrale indiques 3 albums : Les révoltés de la jamaique, L'or du San Cristobal et le Cobra mais aucune trace de ses 2 derniers albums dans la liste des albums de Barbe rouge?!?
- Que contient le HS de 1998 : La marée de Saint-Jean ?
Merci pour vos réponses
Je voudrait me lancer dans cette série mais j'hésite entre les intégrales ou les albums simples, vos réponses m'aideront peut-etre a faire mon choix!!
Avatar de l’utilisateur
parrain69
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 08/04/2005
Localisation: LYON
Age: 44 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede archie07 » 09/07/2007 11:45

si tu n'est pas un fanatique des EO, c'est l'intégrale qu'il faut prendre ! D'abord c'est plus économique et les bonus sont pas mals je trouve (des rappels historiques sur la piraterie, les coulisses de la création de la série et des reprises successives, des pilotorama qui valent le détour, il y a même dans un des tomes un dossier sur le lien avec le Barbe Rouge d'Astérix)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede smyrn » 03/02/2008 17:34

Je profite de la remontée du topic pour poser quelques questions sur les intégrales de Barbe-Rouge.

- Le tome 20 - Le jeune capitaine - n'est pas repris dans l'intégrale ?
- Le tome 9 de l'intégrale indiques 3 albums : Les révoltés de la jamaique, L'or du San Cristobal et le Cobra mais aucune trace de ses 2 derniers albums dans la liste des albums de Barbe rouge?!?

Merci pour vos réponses
Je voudrait me lancer dans cette série mais j'hésite entre les intégrales ou les albums simples, vos réponses m'aideront peut-etre a faire mon choix!!

Je sais bien que tu as posé la question il y a un bon moment, mais je découvre seulement ce topic. Comme c'était marqué un peu plus haut sous la plume de byr, L'or du San Cristobal et Le Cobra étaient intégré dans Le jeune Capitaine.
Pour le reste je ne sais pas...
D'ailleurs si une âme charitable possédant les intégrales voulait ajouter dans les fiches de la BEL quels albums recoupe chaque volume de l'intégrale, ce serait profitable à tous.

Gaston L. avait mis plus haut un lien vers un autre topic semblant faire un récap des publications Barbe-rouge, mais tout ceci à l'air d'avoir disparu dans un krach du forum...
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede BFH » 04/02/2008 09:50

Toutes les réponses dans certains articles de ce dossier Charlier :
http://www.auracan.com/Dossiers/dossier.php?item=104
BFH
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Brest
Age: 47 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede magic_fred » 04/02/2008 10:06

Ne devait-il pas y avoir une réédition des deux premières intégrales ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede smyrn » 04/02/2008 10:41

Toutes les réponses dans certains articles de ce dossier Charlier :
http://www.auracan.com/Dossiers/dossier.php?item=104

Merci BFH !
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Albator78 et 0 invités