Zoltys a écrit:Question aux possesseurs du tome 6 de l'intégrale, celui du cycle des Maures:
Dans l'album 17 Le Vaisseau de l'enfer (pp28-29), lors du gros conflit dans le port d'Alger, avec feu grégeois et gros canons au moment où Barbe-rouge fait sauter la poudrière de l'arsenal et provoque un raz-de-marée, il y a une inversion de 2 demi-planches, la 27A se retrouvant à la place de la 26A et réciporquement.
Est-ce aussi le cas dans l'intégrale ou cela a-t-il été corrigé?
Pierre59 a écrit:Je viens de vérifier et rien n'a été corrigé.
Zoltys a écrit:Merci et lol Pierre.
Archie, la séquence correcte est celle donnée par le dessinateur (inversée en tous cas dans l'album avec 27A-26B puis 26A-27B, et aux dires de Pierre aussi dans l'intégrale):
- mise à feu des 2 canons géant en 26A
- la double détonation fait sauter la poudrière et abat les murailles en 26B
- ce qui provoque un "raz-de-marée" en 27A
magic_fred a écrit:[Révéler] Spoiler:Par contre, c'est super frustrant de ne pas savoir ce que deviennent nos héros. Barbe-rouge est-il réellement mort ? Et Triple patte ? Ce qui est le plus décevant dans ce cycle, c'est que la mort supposée de 2 des 4 héros de la série ne semble pas réellement affecter les deux autres membres. Eric ne semble pas réellement touché par la disparition de son père adoptif même si celui-ci lui a joué un tour de cochon pour prendre son navire et pas un mot sur la mort présumée de Triple patte. C'est le seul élément dommage sur ce cycle.
cachou a écrit:Moi aussi je serait vraiment interressé par la série mais les intégrals sont en ruptures.
LaurentV a écrit:magic_fred a écrit:[Révéler] Spoiler:Par contre, c'est super frustrant de ne pas savoir ce que deviennent nos héros. Barbe-rouge est-il réellement mort ? Et Triple patte ? Ce qui est le plus décevant dans ce cycle, c'est que la mort supposée de 2 des 4 héros de la série ne semble pas réellement affecter les deux autres membres. Eric ne semble pas réellement touché par la disparition de son père adoptif même si celui-ci lui a joué un tour de cochon pour prendre son navire et pas un mot sur la mort présumée de Triple patte. C'est le seul élément dommage sur ce cycle.
Une partie des réponses ici ?
magic_fred a écrit:Petite remontée de ce topic.
Grosse galère pour trouver les 4 derniers tomes de la série (Ombre du démon, Chemin de l'inca et Elisa Davis 1-2).
J'y suis (enfin) arrivé et me suis précipité dessus.
LaurentV a écrit:J'hésite à continuer la série Barbe-Rouge après Charlier. Que pensez-vous des albums d'Ollivier et de Perrissin ?
Et de La Jeunesse de Barbe-Rouge ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités