cyriella51 a écrit:Parlons un peu de Barbe Rouge , j'adore aussi cette série , le coté vieillot des 1er albums puis qui se développe avec une progression des dessins , vraiment j'ai tout aimé sauf l ' intégrale n° 11 qui réuni "A nous la tortue , l'or et la gloire , La guerre des pirates " : c'est vraiment très mauvais et pas raccord avec La flibustière du sans pitié et le dessin a régressé , on croirai du mauvais Hubinon à ses début vraiment j'ai pas compris !!! Gaty avant la flibustière a un dessin moderne et puis après la flibustière nous fait un dessin de débutant des années 60 avec des cases minuscules comme si ces albums avaient été oubliés et que dargaud ressortait !!!!! Quelqu'un peut -il m'expliquer ? merci !
c'est une demande de Dargaud. J'avais lu cela à l'époque dans une revue qu'ils éditait pour présenter les nouveautés.
Comme les albums de GATY se vendaient de moins en moins bien (perso, je n'ai jamais aimé son style sur Barbe rouge), on lui a demandé de se rapprocher du style d'HUBINON. Je me souviens du commentaire lénifiant du commentateurs qui parlait de copie quasi conforme. J'ai bien sur vérifié à la sortie de l'album et je l'ai laissé sur la pile!
J'ai finalement profité de cette 2e intégrale pour acheter les GATY sans CHARLIER qui me manquaient.
La reprise par BOURGNE et PERRISSIN me plaisait beaucoup plus et je regrette qu'ils n'aient pas poursuivi la série. Vu que le cycle actuel de CARLONI se situe chronologiquement avant les albums de BOURGNE, il reste un petit espoir d'avoir la suite car les auteurs actuels ne connaissaient pas les intentions, quant à la suite du récit, que PERRISSIN a entretemps dévoilés dans le dernier tome de l'intégrale, et ils pourraient donc très bien faire démarrer un autre cycle en partant de là.