Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede arnaze » 07/06/2021 10:34

Message précédent :
Le dossier de l'intégrale de la jeunesse n'apporte pas grand-chose sinon pour les visuels. Le texte est assez convenu et résume déjà les 5 épisodes puis détaille les 5 couvertures. L'interview de Perissin est intéressante mais on aurait aimé des questions un peu plus percutantes.
J'ai lu le premier épisode et mon impression est assez mitigée: tant le scénario que le dessin sont très brouillons, c'est même assez pénible par moments de suivre cette première aventure.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Dunyre » 07/06/2021 11:54

BHLG a écrit:Auteur des dossiers de l'Intégrale Barbe-rouge, je vous remercie de vos aimables avis.
Le tome 2 de l'Intégrale de la Jeunesse de BR est annoncé pour le mois d'octobre prochain.
Pour ce qui est du dossier, vous y trouverez les articles suivants :
- Entretien avec Daniel Redondo
- Entretien avec le coloriste Yves Lencot
- Hommage de Christian Perrissin à la série BR
et comme de coutume des visuels rares ou inédits.


Merci pour les informations, c’est une bonne nouvelle ! Cela permettra de tout lire d’une traite d’ici la fin de l’année. En tout cas ces dossiers sont toujours très instructifs, j’aime beaucoup pour ma part :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Le Rescator » 07/06/2021 20:02

BHLG a écrit:Auteur des dossiers de l'Intégrale Barbe-rouge, je vous remercie de vos aimables avis.
Le tome 2 de l'Intégrale de la Jeunesse de BR est annoncé pour le mois d'octobre prochain.
Pour ce qui est du dossier, vous y trouverez les articles suivants :
- Entretien avec Daniel Redondo
- Entretien avec le coloriste Yves Lencot
- Hommage de Christian Perrissin à la série BR
et comme de coutume des visuels rares ou inédits.


:ok:

Très bien cette parution rapprochée des deux volumes de l'intégrale pour une lecture de l'ensemble dans la foulée ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

i editions

Messagede Erik Arnoux » 20/06/2021 21:14

J'ai récupéré il y a quelques jours un exemplaire de la version GF du tome 1 de Carloni et Kraehn, beau livre certes avec un contenu éditorial très intéressant... mais le papier brillant, quelle hérésie pour les pages en noir et blanc présentées comme des fac similés. :shock: Dommage alors qu'un papier mat aurait parfaitement fait la blague.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Vivi2 » 21/06/2021 08:58

J'attends aussi la sortie de la dernière "intégrale jeunesse" pour me refaire une lecture complète de la série qui intégrera le nouvel album de "Barbe rouge". Et cerise sur le gâteau, il faut bien sûr terminer par "le dernier chapitre".

Image

Ce serait bien que Dargaud le republie puisqu'ils vont le faire pour celui consacré à "B&M".
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2209
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede BHLG » 21/06/2021 12:04

c'est officiel : le tome 2 de L'INTÉGRALE DE LA JEUNESSE DE BR sera dispo le 8 octobre prochain !

Image
BHLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 28/06/2016

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Dunyre » 21/06/2021 12:16

Très bonne nouvelle, merci pour la confirmation :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede noellug » 21/06/2021 15:08

D'accord avec EriK, il fallait du papier mat! Que se passe t-il dans la tête des éditeurs!
As u récupéré ton exemplaire avec une dédicace du dessinateur? et si oui, aurais-tu l'amabilité de nous la montrer? Merci d'avance!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 19/06/2019

Barbe-Rouge édition luxe

Messagede Erik Arnoux » 21/06/2021 21:29

noellug a écrit:As-tu récupéré ton exemplaire avec une dédicace du dessinateur? et si oui, aurais-tu l'amabilité de nous la montrer?

Ç'aurait été avec grand plaisir, mais non, pas de dessin de Stefano; ni de Jean-Charles, pour l'anecdote JCK avait reçu trois exemplaires justificatifs de la part de l'éditeur (pas généreux, "les Sculpteurs de Bulles" eux m'ont donné 15 exemplaires de nos deux "Sara Lone"), dans un paquet que le gars de Colissimo a balancé tranquillement par-dessus le portail, or il était absent et pendant deux jours, le paquet est resté sous la pluie ! Alors à son retour de week-end il en a pu en sauver un, quasi impeccable, par contre les deux autres étaient morts, gondolés et maculés de boue.

Il m'a donné celui qui est intact. Parce qu'il sait que ça me fait plaisir et qu'on a l'habitude d'échanger nos titres depuis 35 ans. À part une petite tache de terre sur la jaquette que j'ai pu nettoyer, il est nickel… mais pas dédicacé, parce que en réalité sauf évidemment si l'auteur le fait de lui même, je n'y accorde pas d'importance particulière.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede JYB » 24/06/2021 16:48

-
Dernière édition par JYB le 19/11/2021 23:26, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede the frog » 24/06/2021 16:50

Barbe-Rouge transgenre peut-etre? :shock:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1847
Inscription: 14/11/2009

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede JYB » 24/06/2021 16:53

-
Dernière édition par JYB le 19/11/2021 23:26, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

La Barbe-Rouge, elle est pas contente !

Messagede Erik Arnoux » 24/06/2021 18:45

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede the frog » 24/06/2021 19:12

JYB a écrit:
the frog a écrit:Barbe-Rouge transgenre peut-etre? :shock:
Voilà un album qui ne sera pas distribué en Hongrie... :D


Hongrois rever. :lol:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1847
Inscription: 14/11/2009

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Johnny Fletcher » 22/08/2021 19:25

Je me permets de reproduire ici l'avis d'un lecteur laissé sur le fil de discussion "je viens de lire..." où il risque de passer inaperçu auprès de ceux que cette reprise des aventures du démon des Caraïbes intéresse :


ThomChevalier a écrit:

Le resumé:
Capturés par le Spectre, pris en chasse par les Espagnols et trahis par les Anglais, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-pattes semblent très mal partis dans ce nouveau tome. Alors qu'une alliée inattendue réapparaît pour les aider, les forces en présence se préparent à écraser Barbe-Rouge et sa famille... Mais le démon des Caraïbes n'a rien perdu de sa sauvagerie... Jean-Charles Kraehn signe un scénario digne de Jean-Michel Charlier, tandis que Stefano Carloni met en scène avec une incroyable maestria combats en mers et duels épiques...


Mon avis:
Une très bonne lecture pour les amoureux des pirates.
J'avoue être très critique en ce qui concerne les reprises des séries culte, mais là, je fais une exception: j'avais déjà aimé beaucoup le tome 1. Un second tome nettement plus épique et bien meilleur que le premier ! le scénario est réellement haletant, totalement dans l'esprit de la grande epoque Charlier-Hubinon.
La plupart des thèmes abordés sont des classiques du genre pirate mais ils sont magistralement mis en scène. Et l'intrigue offre quelques passages bien chargés émotionnellement, qui font que la lecture de cet album est palpitante de bout en bout. Un nouveau souffle pour cette série classique. Fortement recommandé.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Dunyre » 23/08/2021 06:37

J’ai également pris beaucoup de plaisir à lire ce diptyque. Le tome 1 était déjà très bon, mais je crois que le deuxième est encore meilleur.

Les dessins de Carloni sont interessants car il a su croquer les personnages en respectant les canons d’Hubinon tout en instaurant sa patte sur les décors et les jeux d’ambiance. Les quelques dessins au crépuscule sont à tomber.

Du côté scénario j’ai trouvé que Kraehn nous proposait du presque-Charlier, avec son lot de rebondissements et de retournements de situation qui font le sel de l’histoire.

Et puis
[Révéler] Spoiler:
l’annonce d’un tome 3 à paraître dans la liste des tomes en toute fin d’album donne à penser qu’il y aura encore des bons moments à passer avec ce duo aux commandes de Barbe-Rouge !
:-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Messagede Erik Arnoux » 23/08/2021 07:46

Dunyre a écrit:Et puis
[Révéler] Spoiler:
l’annonce d’un tome 3 à paraître dans la liste des tomes en toute fin d’album donne à penser qu’il y aura encore des bons moments à passer avec ce duo aux commandes de Barbe-Rouge !

Oui évidemment. J'avais en réalité assez peu de doutes là dessus. :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Dunyre » 23/08/2021 11:28

Comme il y avait
[Révéler] Spoiler:
marqué « suite et fin au tome 2 », j’avoue que j’étais quand même dans le doute. J’imagine que les ventes étant bonnes, cela conforte Dargaud et les auteurs dans l’idée de poursuivre !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Messagede Erik Arnoux » 23/08/2021 11:58

Je n'ai pas les chiffres de ventes, mais je demanderai à JC (qui d'ailleurs me l'avait dit en juin dernier mais j'ai pas fait trop attention). C'est sans doute bien, probablement pas fou non plus.

Mais cette fois... Ils ne stopperont pas comme ils ont fait unilatéralement pour "l'Aviateur"... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Barbe-Rouge, opus 3

Messagede Erik Arnoux » 25/08/2021 15:19

Dunyre a écrit:(…) Et puis l’annonce d’un tome 3 à paraître dans la liste des tomes en toute fin d’album donne à penser qu’il y aura encore des bons moments à passer avec ce duo aux commandes de Barbe-Rouge !

Le 3 est en cours d'écriture en ce moment même ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Barbe-Rouge, de véritables aventures!

Messagede Dunyre » 25/08/2021 15:43

Merci pour l’information. C’est une bonne nouvelle du coup :)

Après mon libraire m’a dit hier que c’était déjà prévu en plus que 2 tomes initialement, et que les 2 tomes annoncés n’étaient que pour une première histoire. Tout était anticipé ^^
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité