BHLG a écrit:Auteur des dossiers de l'Intégrale Barbe-rouge, je vous remercie de vos aimables avis.
Le tome 2 de l'Intégrale de la Jeunesse de BR est annoncé pour le mois d'octobre prochain.
Pour ce qui est du dossier, vous y trouverez les articles suivants :
- Entretien avec Daniel Redondo
- Entretien avec le coloriste Yves Lencot
- Hommage de Christian Perrissin à la série BR
et comme de coutume des visuels rares ou inédits.
BHLG a écrit:Auteur des dossiers de l'Intégrale Barbe-rouge, je vous remercie de vos aimables avis.
Le tome 2 de l'Intégrale de la Jeunesse de BR est annoncé pour le mois d'octobre prochain.
Pour ce qui est du dossier, vous y trouverez les articles suivants :
- Entretien avec Daniel Redondo
- Entretien avec le coloriste Yves Lencot
- Hommage de Christian Perrissin à la série BR
et comme de coutume des visuels rares ou inédits.
noellug a écrit:As-tu récupéré ton exemplaire avec une dédicace du dessinateur? et si oui, aurais-tu l'amabilité de nous la montrer?
JYB a écrit:Voilà un album qui ne sera pas distribué en Hongrie...the frog a écrit:Barbe-Rouge transgenre peut-etre?
ThomChevalier a écrit:
Le resumé:
Capturés par le Spectre, pris en chasse par les Espagnols et trahis par les Anglais, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-pattes semblent très mal partis dans ce nouveau tome. Alors qu'une alliée inattendue réapparaît pour les aider, les forces en présence se préparent à écraser Barbe-Rouge et sa famille... Mais le démon des Caraïbes n'a rien perdu de sa sauvagerie... Jean-Charles Kraehn signe un scénario digne de Jean-Michel Charlier, tandis que Stefano Carloni met en scène avec une incroyable maestria combats en mers et duels épiques...
Mon avis:
Une très bonne lecture pour les amoureux des pirates.
J'avoue être très critique en ce qui concerne les reprises des séries culte, mais là, je fais une exception: j'avais déjà aimé beaucoup le tome 1. Un second tome nettement plus épique et bien meilleur que le premier ! le scénario est réellement haletant, totalement dans l'esprit de la grande epoque Charlier-Hubinon.
La plupart des thèmes abordés sont des classiques du genre pirate mais ils sont magistralement mis en scène. Et l'intrigue offre quelques passages bien chargés émotionnellement, qui font que la lecture de cet album est palpitante de bout en bout. Un nouveau souffle pour cette série classique. Fortement recommandé.
Dunyre a écrit:Et puis[Révéler] Spoiler:l’annonce d’un tome 3 à paraître dans la liste des tomes en toute fin d’album donne à penser qu’il y aura encore des bons moments à passer avec ce duo aux commandes de Barbe-Rouge !
Dunyre a écrit:(…) Et puis l’annonce d’un tome 3 à paraître dans la liste des tomes en toute fin d’album donne à penser qu’il y aura encore des bons moments à passer avec ce duo aux commandes de Barbe-Rouge !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité