toine74 a écrit:Le fond maintenant, cettre reprise n'a rien de honteux, mais m'a (moi personnellement je) procuré un ressenti de vieillot à cause justement de sa narration (textes narratifs lourds, faux rythme et intrigue sans réel enjeux, car restant au premier degré (la mama cuisinière étant le seul élément un peu discordant)). En gros, elle n'apporte rien de nouveau au titre, pas de regard original ou de réelle évolution. Mon ressenti est le même pour Blake et Mortimer. C'est de la BD honnête (rien de péjoratif), appliquée et très bien réalisée. Elle plaira à un public aimant un certain classissisme et c'est sans doute de cette façon que l'éditeur la souhaitée.
jerryspring a écrit:Je l'ai acheté chez Canal BD. Ka semaine dernière il y avait une pile et il en restait 2 et maintenant il n'y en a plus qu'un
Il y a un ex libris dedans. C'est spécifique Canal BD ou c'est sur tous?
Envoyé en utilisant Tapatalk
Vivi2 a écrit:Pas reçu d'ex-libris non plus. Je poserai la question à mon libraire!
J'ai bien aimé l'album, même si je trouve que les héros semblent moins futés qu'autrefois: ils tombent dans tous les pièges! Ça doit être l'âge!
Johnny Fletcher a écrit:Vivi2 a écrit:Pas reçu d'ex-libris non plus. Je poserai la question à mon libraire!
J'ai bien aimé l'album, même si je trouve que les héros semblent moins futés qu'autrefois: ils tombent dans tous les pièges! Ça doit être l'âge!
Dans tous les scénarios de Charlier, les héros tombent dans tous les pièges et chausse-trappes tendus par leurs adversaires, c'est justement ce qui rend extraordinaire la façon dont ils finissent par s'extraire de pièges apparemment inextricables.
Vivi2 a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Vivi2 a écrit:Pas reçu d'ex-libris non plus. Je poserai la question à mon libraire!
Dans tous les scénarios de Charlier, les héros tombent dans tous les pièges et chausse-trappes tendus par leurs adversaires, c'est justement ce qui rend extraordinaire la façon dont ils finissent par s'extraire de pièges apparemment inextricables.
Pas nécessairement. Parfois, ils sentent l'embrouille et prévoient des mesures de sécurité qui permettront ensuite de s'en sortir (eux même ou avec l'aide d'autres). Ici, c'est à croire qu'ils ne se méfient plus de personne!
bone a écrit:Vous parlez de celui-ci
Il est offert par Dargaud
arnaze a écrit:Bonne nouvelle: selon la Fnac et Amazon, La jeunesse de Barbe-Rouge paraîtra en intégrale en janvier 2021
Une aubaine pour ceux qui, comme moi ont loupé ça à l'époque car ces albums sont introuvables et hors de prix en seconde main.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités