Hisis a écrit:La Barbarella de Forest est unique, élégante, avec cette touche sixties particulière. Et puis les dialogues de Forest, l'univers fantastique de Forest, son art du noir et blanc... et la poèsie, là je ne la vois pas, elle doit être bien caché !
Et puis Forest quoi !!!!
Non c est un poisson d'avril, ça ne peut pas être autrement !
Il est encore trop tôt pour râler. Le projet est encore au stade d'ébauche, et c'est le fils de Forest lui-même qui le supervise.
Et puis, on ne peut pas rester indéfiniment dans les années 60. Il restera toujours l'original pour les grincheux.
Moi, quand il s'agit de râler, je peux brûler les feux rouges.Pomponazzo a écrit:Si l'hérédité était un gage de qualité, ça se saurait.
Sinon, comment ça va se passer ? Les "grincheux" vont attendre éventuellement ton feu vert le jour où il sera permis de "râler" ?
Hisis a écrit:Barbarella revient en 2017
Chez l'américain Dynamite Entertainment, avec Jean-Marc Lofficier et le fils de Jean-Claude Forest aux commandes.
http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/barbarella-return-as-comic-book-934887
http://www.previewsworld.com/Article/184908-Dynamite-Entertainment-To-Publish-Barbarella
yannzeman a écrit:Je ne suis pas un inconditionnel de "Barbarella", dont le graphisme m'a toujours rebuté (et peut-être les histoires aussi).
SPA666 a écrit:Le corps est bizarre, on voit de suite que les seins sont en silicones et que c'est surement (anatomiquement) copié sur des photos pornos dans son costume rouge en vinyle ! De plus, sont corps et sa tête ( pour les planches en N&B) ont un décalage. Corps d'ados avec des seins pas formé, une tête de cougar par rapport au reste et surtout un bras trop court par rapport à l'autre (quand on l'a voit debout en N&B). Sur une vignette où on l'a voit de côté, le nez est raté (deuxième planche, quatrième vignette) !.....
yannzeman a écrit:Je ne suis pas un inconditionnel de "Barbarella", dont le graphisme m'a toujours rebuté (et peut-être les histoires aussi).
Et du coup, cette reprise, pour ce que j'en vois, je ne la trouve pas moche du tout.
Plus accessible, pour un "non-initié" comme moi, plus contemporaine.
Quant au scenariste, Mike Carey, il n'a pas démérité, sur les "X-Men", sans produire quelque chose d'exceptionnel.
Sans doute plus libre avec "Barbarella", il sera peut-être intéressant à lire ?
En fait, le truc qui me pose question dans ta remarque, c'est surtout que... Pourquoi Barbarella, du coup ? Que vont gagner les Humanos (si c'est eux qui sont à l'origine du projet) à relancer une série plus très connue auprès des plus jeunes, avec un graphisme quand même très éloigné (je le trouve assez calamiteux pour ma part également mais, bon, les goûts et les couleurs, hein...) et des scénarios qui seront forcément différents de ceux de Forest (même si je ne connais rien de ce scénariste, j'imagine mal quelqu'un faire du Forest aujourd'hui, ça n'aurait pas trop de sens et, de toute manière, il est inimitable, tout comme Pratt, par exemple) ?
Maintenant, rien ne m'obligera à lire ni même regarder ces nouveaux albums, bien heureusement, et si ça permet de relancer et faire redécouvrir les pépites que sont les histoires d'origine, je ne peux que dire "tant mieux"...
Mais, reste que la démarche est un peu curieuse.
Vainsy a écrit: En fait, le truc qui me pose question dans ta remarque, c'est surtout que... Pourquoi Barbarella, du coup ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités