goneinsane a écrit:Je n'ai pas trouvé de fil dédié à Barbarella, seulement quelques remarques concernant la non-viabilité de l'édition/réédition d'une intégrale. Donc que penser de la version luxe, à paraître aux Humanoides Associés le 3 septembre? Sur l'épisode lui-même, la bichromie (qu'est-ce que c'est que ce truc? C'est pas sorti en noir&blanc?), pourquoi une version luxe uniquement, l'oeuvre en général etc..
Lien: http://www.humano.com/album/35979#.U9P5H0A2hIo
NARCISSE a écrit:étant un fan absolu de Forest , l un des plus grands auteurs du 20e siècle
JYB a écrit:NARCISSE a écrit:étant un fan absolu de Forest , l un des plus grands auteurs du 20e siècle
Ah ben tiens, content de lire cet avis. +1 !
Je parle au niveau scénario principalement.
Avec bien sûr (selon moi, et sauf erreur ou omission) Charlier, Goscinny, Hergé, Pratt.
Oserais-je dire que de nos jours, il n'y a pas un scénariste vivant qui arrive à leur cheville...? Sauf sans doute, dans le genre humoristique, Zep. Toujours : sauf erreur ou omission.
JYB a écrit:NARCISSE a écrit:étant un fan absolu de Forest , l un des plus grands auteurs du 20e siècle
Avec bien sûr (selon moi, et sauf erreur ou omission) Charlier, Goscinny, Hergé, Pratt.
Oserais-je dire que de nos jours, il n'y a pas un scénariste vivant qui arrive à leur cheville...? Sauf sans doute, dans le genre humoristique, Zep. Toujours : sauf erreur ou omission.
Morti a écrit:JYB a écrit:NARCISSE a écrit:étant un fan absolu de Forest , l un des plus grands auteurs du 20e siècle
Pour l'omission, il manque Greg...
JYB a écrit:Rien à ajouter, tout est dit.
Sinon un petit complément : c'est quand Forest était responsable BD d'Okapi qu'une histoire originale de Charlier a pu paraître dans ce magazine (en 1989, l'année de la mort de JMC). Il s'agit de Ron Clarke, dessinée par Jacques Armand.
Charlier, Forest : quand les grands esprits, et les vrais talents, se rencontrent...
Olaf Le Bou a écrit:bon, et sinon, ce tome 1, il est lisible comme un one shot ou l'histoire laisse le lecteur en plan ??
xof 24 a écrit:
Yog-volo a écrit:Pardon Olaf mais...
j'en rajoute une couche dans le sens de Narcisse pour dire que Forest a inventé la BD adulte...
et ses scénars le tandem Forest- Tardi dans Ici-Même est un des des plus grands moments de ma vie de lecteur
NARCISSE a écrit: Et pour info l intégrale Barbarella publié il y a un peu plus de 10 ans par les humanos se trouve encore..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités