Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 16/04/2015 10:40

Message précédent :
Ca fait très franco-belge comme dessin.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede LeJoker » 16/04/2015 11:14

Blueskin Pierre a écrit:Une planche d'une de mes séries du moment, The Sixth Gun : c'est fun, distrayant, avec de la magie et des monstres, des salauds et des coups-fourrés !

http://2dg.me/10ln



Image
... . .
Erreur de dessin détectée.
Locomotive: type 220 American.
Entre cylindre vapeur (sorte de baril circulaire en partie blanc, au dessus de l'essieu porteur avant), et essieu moteur arrière (les 2 grandes roues), absence du lien mécanique horizontal de transmission du mouvement, la tige de piston.

Correction ou destruction suggérées.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 16/04/2015 12:19

LeJoker a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Une planche d'une de mes séries du moment, The Sixth Gun : c'est fun, distrayant, avec de la magie et des monstres, des salauds et des coups-fourrés !

Erreur de dessin détectée.
Locomotive: type 220 American.
Entre cylindre vapeur (sorte de baril circulaire en partie blanc, au dessus de l'essieu porteur avant), et essieu moteur arrière (les 2 grandes roues), absence du lien mécanique horizontal de transmission du mouvement, la tige de piston.

Correction ou destruction suggérées.

mais puisqu'on te dit qu'il y a de la magie !! pourquoi s'embêter avec un arbre de transmission ?
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2448
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede LeJoker » 16/04/2015 12:26

[:flocon:2]

Bien vu!
:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Blueskin Pierre » 16/04/2015 14:50

LeJoker a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Une planche d'une de mes séries du moment, The Sixth Gun : c'est fun, distrayant, avec de la magie et des monstres, des salauds et des coups-fourrés !

http://2dg.me/10ln



Image
... . .
Erreur de dessin détectée.
Locomotive: type 220 American.
Entre cylindre vapeur (sorte de baril circulaire en partie blanc, au dessus de l'essieu porteur avant), et essieu moteur arrière (les 2 grandes roues), absence du lien mécanique horizontal de transmission du mouvement, la tige de piston.

Correction ou destruction suggérées.


Bon ben je vais la rajouter moi-même au feutre, alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 16/04/2015 14:55

Tu peux aussi demander à Juillard de le faire... :siffle: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede stef44 » 17/04/2015 12:38

BAM !!! c'est l’onomatopée q ui me vient pour vous montrer cette oeuvre ....
Pour certains gros collectionneur ce serait sans doute un Tic ....
mais là j'ai patienté des mois Alors ...la voici ....!
http://www.2dgalleries.com/art/monkeyma ... rien-47506
stef44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 21/12/2012

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 01/05/2015 09:12

Noir & Blanc a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous peux me dire si ce site est vraiment fiable et sans aucun risque svp ? Merci :

http://www.theartistschoice.com

Et comment se calcul les frais de douane, car, apparemment, il inscrit la pleine valeur... :?

Merci.


le vendeur a un relationnel particulier et les temps d'attente sont parfois longs, mais cette galerie est une référence aux US (c'est entre autre le représentant de Romita Jr)
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2918
Inscription: 07/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Loop » 01/05/2015 10:25

Noir & Blanc a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous peux me dire si ce site est vraiment fiable et sans aucun risque svp ? Merci :

http://www.theartistschoice.com

Et comment se calcul les frais de douane, car, apparemment, il inscrit la pleine valeur... :?

Merci.


Pom Pom Pom
Avatar de l’utilisateur
Loop
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 28/04/2009
Localisation: Lyon

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Philemon » 01/05/2015 14:42

Noir & Blanc a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous peux me dire si ce site est vraiment fiable et sans aucun risque svp ? Merci :

http://www.theartistschoice.com

Et comment se calcul les frais de douane, car, apparemment, il inscrit la pleine valeur... :?

Merci.

Les frais de douane se calculent sur la valeur déclarée, au taux de 5,5 % (ou 6% ?).
Quand le colis passe la douane, ils te contactent pour l'ardoise (pour mon dernier colis, j'ai réglé au livreur).

Après, ça peut dépendre aussi du montant. Si c'est qqes centaines de dollars, peut-être que ça passe sous leur radar et tu n'as rien à payer.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 01/05/2015 15:31

je devrais pas le dire mais je demande à ce que la galerie déclare une valeur à 15 usd pour la douane sinon je ne prend pas, je ne vois pas le problème.
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2918
Inscription: 07/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede LeJoker » 01/05/2015 15:59

C'est peut-être un réflexe stupide, mais je ne ferais jamais confiance, pour des sommes considérables, à un vendeur ayant un site web aussi "cheap".

Quand tu as un minium de conscience professionnelle, tu fais une vitrine "clean".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 01/05/2015 16:41

LeJoker a écrit:C'est peut-être un réflexe stupide, mais je ne ferais jamais confiance, pour des sommes considérables, à un vendeur ayant un site web aussi "cheap".

Quand tu as un minium de conscience professionnelle, tu fais une vitrine "clean".


en ce moment, la galerie Metropolis vend les plus belles oeuvres de Frazetta, notamment de la Death Dealer (http://www.metropoliscomics.com/load_bo ... &set=58686)

et le site est bien merdique, comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2918
Inscription: 07/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Philemon » 01/05/2015 17:08

landers06 a écrit:
LeJoker a écrit:C'est peut-être un réflexe stupide, mais je ne ferais jamais confiance, pour des sommes considérables, à un vendeur ayant un site web aussi "cheap".

Quand tu as un minium de conscience professionnelle, tu fais une vitrine "clean".


en ce moment, la galerie Metropolis vend les plus belles oeuvres de Frazetta, notamment de la Death Dealer (http://www.metropoliscomics.com/load_bo ... &set=58686)

et le site est bien merdique, comme quoi...

J'espère que ces deux sites n'auront jamais l'idée de fusionner...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede LeJoker » 01/05/2015 17:10

landers06 a écrit:
en ce moment, la galerie Metropolis vend les plus belles oeuvres de Frazetta, notamment de la Death Dealer (http://www.metropoliscomics.com/load_bo ... &set=58686)

et le site est bien merdique, comme quoi...


Merci pour m'avoir fait connaître le nom de Frazetta. J'avais déjà vu certains de ces dessins d'héroic-fantasy, mais sans leur faire correspondre un nom d'auteur en particulier.

Je trouve ses dessins médiocres (corps effroyablement épais...), mais il y en a un qui, en dépit d'une réalisation mauvaise (dessin approximatif, couleurs mal choisies), présente cependant une composition remarquable (je n'ai pas tout de suite tilté sur la panthère):
http://www.comicconnect.com/bookDetail.php?id=610622

En héroic-fantasy, je préfère le trait fin d'un John Howe, Keith Parkinson ou des auteurs de la compilation sur les dragons par Maghen.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Eltanin » 01/05/2015 17:23

Noir & Blanc a écrit:
Philemon a écrit:
Noir & Blanc a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous peux me dire si ce site est vraiment fiable et sans aucun risque svp ? Merci :

http://www.theartistschoice.com

Et comment se calcul les frais de douane, car, apparemment, il inscrit la pleine valeur... :?

Merci.

Les frais de douane se calculent sur la valeur déclarée, au taux de 5,5 % (ou 6% ?).
Quand le colis passe la douane, ils te contactent pour l'ardoise (pour mon dernier colis, j'ai réglé au livreur).

Après, ça peut dépendre aussi du montant. Si c'est qqes centaines de dollars, peut-être que ça passe sous leur radar et tu n'as rien à payer.

Ok merci Philémon ;)

Yep, c'est 5.5% (taux réduit des œuvres d'art) + les frais de dossiers (de l'ordre de quelques dizaines d'euros incompressibles).

À noter que chaque fois que j'ai eu des frais de douane à payer, les douanes ont taxé à 20% par défaut, et il a fallu que je demande le remboursement du trop perçu en envoyant les justificatifs. (Je n'ai jamais eu de problème à l'obtenir, mais c'est quand même pénible.)
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede LeJoker » 01/05/2015 17:28

Philemon a écrit:
landers06 a écrit:
LeJoker a écrit:C'est peut-être un réflexe stupide, mais je ne ferais jamais confiance, pour des sommes considérables, à un vendeur ayant un site web aussi "cheap".

Quand tu as un minium de conscience professionnelle, tu fais une vitrine "clean".


en ce moment, la galerie Metropolis vend les plus belles oeuvres de Frazetta, notamment de la Death Dealer (http://www.metropoliscomics.com/load_bo ... &set=58686)

et le site est bien merdique, comme quoi...

J'espère que ces deux sites n'auront jamais l'idée de fusionner...


J'en viens à me demander si ce n'est pas une stratégie de comm' mûrement réfléchie. Le côté "has been retro web 1990's " leur donne peut-être un supplément d'authenticité ("c'est un passionné érudit, la preuve, il a un site web dégueu', il est tellement à fond dans sa passion qu'il est déconnecté des attentes et des conventions de ce bas monde"), un peu comme la poussière fait partie du matériel professionnel d'un antiquaire ou d'un vendeur en livres anciens.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede visarspike2000 » 01/05/2015 17:52

j'ai souvent comandé sur artistchoice, le gars est très pro (il a beaucoup de commandes, donc comptez un mois le temps de recevoir la commande, mais vu les prix, c'est normal qu'il ait du monde)

pou les frais de douane, c'est 5,5% + 15 euros de frais de dossier (donc pour une commande de 1000€, il faut compter 70 euros environ de douane)

mais je confirme, le gars est très pro, les colis nickels, les prix vraiment bas vu ce qu'il vend, et le coté cheap, c'est pour faciliter la navigation (car trop d'images et d'effet, ca ralentit la navigation, ce qui est très agréable)

je conseille largement ce vendeur
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 24/11/2012

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede tzynn » 01/05/2015 18:18

LeJoker a écrit:
landers06 a écrit:
en ce moment, la galerie Metropolis vend les plus belles oeuvres de Frazetta, notamment de la Death Dealer (http://www.metropoliscomics.com/load_bo ... &set=58686)

et le site est bien merdique, comme quoi...


Merci pour m'avoir fait connaître le nom de Frazetta. J'avais déjà vu certains de ces dessins d'héroic-fantasy, mais sans leur faire correspondre un nom d'auteur en particulier.

Je trouve ses dessins médiocres (corps effroyablement épais...), mais il y en a un qui, en dépit d'une réalisation mauvaise (dessin approximatif, couleurs mal choisies), présente cependant une composition remarquable (je n'ai pas tout de suite tilté sur la panthère):
http://www.comicconnect.com/bookDetail.php?id=610622

En héroic-fantasy, je préfère le trait fin d'un John Howe, Keith Parkinson ou des auteurs de la compilation sur les dragons par Maghen.


Haaa Keith Parkinson, qui a illustré le jeu Guardians... Il s'est même représenté sur une des cartes. D'ailleurs si qlq'un sait où on peut trouver des boites de Drifter's nexus ou de Necropolis park je suis intéressé :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14185
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo


Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede maverick06 » 01/05/2015 20:51

landers06 a écrit:je devrais pas le dire mais je demande à ce que la galerie déclare une valeur à 15 usd pour la douane sinon je ne prend pas, je ne vois pas le problème.


15 usd... LoL, ça fait pas louche du tout. Pourquoi pas 20 cents tant que t'y es, ils sont vraiment c*ns ces douaniers.... :fant2:
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités