Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Eltanin » 10/03/2015 16:28

Message précédent :
Je viens de recevoir ma planche de comiclink.

Je l'avais vu passer sur Heritage l'année dernière, et regrettais fortement ne pas avoir les fonds à l'époque pour acheter cette planche pour laquelle j'avais eu un énorme coup de cœur. Perso que j'adore, auteur que j'adore, superbe composition, tout était là pour satisfaire mes goûts.

Alors quand je l'ai vue repasser en vente il y a quelques semaines sur comiclink, j'ai décidé que je ne pouvais pas la laisser passer sous mon nez une deuxième fois.

On dit souvent sur ce forum que quand on trouve une planche qui nous plaît, même si on paie une forte somme (selon les moyens de chacun), on ne regrettera pas son achat. Pour moi, cet achat, c'est cette planche. Un peu déraisonnable d'un point de vue financier, et cela va m'obliger à quelques sacrifices, mais c'est un tel plaisir de l'avoir aujourd'hui que je sais que j'ai fait le bon choix.

Bref, que du bonheur pour moi :love: :amoure: :love: :bravo:

Un merci spécial à PotDeNutella grâce à qui je me suis rendu compte en discutant que je n'avais pas visualisé l'intégralité du catalogue de la vente C-Link, et sans qui je serais sans doute passé à côté de cette planche.

Sans plus attendre, voici ma double planche de Green Arrow (il y a beaucoup de vert :D ): http://2dg.me/yt4

Mon enthousiasme est visible sur la longueur de la description et la quantité d'images additionnelles. J'ai eu la main généreuse. :D
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 13/03/2015 19:02

du beau Mignola ça fait toujours plaisir !
http://2dg.me/n4f

merci Tristan pour le transfert :)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans


Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fabienb » 15/03/2015 16:10

PotdeNutella a écrit:du beau Mignola ça fait toujours plaisir !
http://2dg.me/n4f

merci Tristan pour le transfert :)


J'aime beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede tzynn » 17/03/2015 09:59

Et une petite couv de Sean Gordon Murphy. Je suis content. Merci à potdenutella pour le code de réduction publié sur le forum il y a qlq semaines :-D

http://2dg.me/zh1
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14170
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede reynholm » 17/03/2015 10:18

très belle couv' :love:
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Sebdu13 » 17/03/2015 23:33

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir une planche de Jérôme OPENA (Avengers), n'en trouvant pas je demande votre aide:
En avez vous vu récemment dans une galerie ou site Américain ?

Merci d'avance pour les renseignements :D
Sebdu13
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 18/02/2014

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Eltanin » 18/03/2015 00:14

Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Sebdu13 » 18/03/2015 13:06




Merci Eltanin.
Après avoir posté le message, je suis tombé sur le premier site "kwanchang.com".
Quelqu'un connait se site ?
Sebdu13
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 18/02/2014

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 18/03/2015 13:42

les 2 sont sérieux et reconnus
tu peux acheter chez eux
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 20/03/2015 15:44

Ca faisait un moment que je voulais du Alex Raymond ... Flash Gordon me semble un bon choix !
http://2dg.me/zko
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede just_lines_on_paper » 21/03/2015 19:05

Eltanin a écrit:Une réflexion que je me suis faite en regardant la dernière vente Comic Link: Il y avait plusieurs pièces ayant été précédemment vendues chez Heritage qui sont parties à un prix nettement inférieur.

Par exemple cette planche de Hush:
Hush page

Elle vient de se vendre 40% moins cher que son prix chez HA en août dernier. La tendance a été la même pour plusieurs autres planches que je suivais (les seules que j'ai reconnues provenant de HA). Qu'est ce qui explique une telle différence?
-Est-ce une lassitude des acheteurs due à une revente rapide? (en seulement quelques mois)
-Le fait que sur HA, les frais acheteurs sont ajoutés à la fin des enchères (pas de frais chez CL), ce qui pousse les enchérisseurs à monter plus haut en prix total?
-HA a une meilleure visibilité et parvient à attirer plus d'acheteurs?
-Je me fais des illusions basées sur quelques cas particuliers? :D


La législation du Texas (Heritage étant basé à Dallas) autorise les maisons de vente aux enchères à enchérir en leur nom propre sur les pièces qu'elles mettent en vente. Cela permet aux employés (et amis, mais il ne faut pas le dire) d'HA de "tester" la valeur de certaines pièces sans mettre officiellement de prix de réserve : si le prix ne monte pas assez haut par rapport aux attentes du déposant, HA surenchérit jusqu'à "gagner". Ainsi la pièce, qui n'a pas été gagnée par un acheteur véritable, refait un tour chez HA ou atterrit chez la concurrence dans les mois qui suivent. Et tout cela est parfaitement légal et précisé en toute transparence dans les conditions de vente de HA.
just_lines_on_paper
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 28/09/2013

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede maverick06 » 22/03/2015 21:16

just_lines_on_paper a écrit:
Eltanin a écrit:Une réflexion que je me suis faite en regardant la dernière vente Comic Link: Il y avait plusieurs pièces ayant été précédemment vendues chez Heritage qui sont parties à un prix nettement inférieur.

Par exemple cette planche de Hush:
Hush page

Elle vient de se vendre 40% moins cher que son prix chez HA en août dernier. La tendance a été la même pour plusieurs autres planches que je suivais (les seules que j'ai reconnues provenant de HA). Qu'est ce qui explique une telle différence?
-Est-ce une lassitude des acheteurs due à une revente rapide? (en seulement quelques mois)
-Le fait que sur HA, les frais acheteurs sont ajoutés à la fin des enchères (pas de frais chez CL), ce qui pousse les enchérisseurs à monter plus haut en prix total?
-HA a une meilleure visibilité et parvient à attirer plus d'acheteurs?
-Je me fais des illusions basées sur quelques cas particuliers? :D


La législation du Texas (Heritage étant basé à Dallas) autorise les maisons de vente aux enchères à enchérir en leur nom propre sur les pièces qu'elles mettent en vente. Cela permet aux employés (et amis, mais il ne faut pas le dire) d'HA de "tester" la valeur de certaines pièces sans mettre officiellement de prix de réserve : si le prix ne monte pas assez haut par rapport aux attentes du déposant, HA surenchérit jusqu'à "gagner". Ainsi la pièce, qui n'a pas été gagnée par un acheteur véritable, refait un tour chez HA ou atterrit chez la concurrence dans les mois qui suivent. Et tout cela est parfaitement légal et précisé en toute transparence dans les conditions de vente de HA.


Intéressant, mais selon mon expérience, HA déconseille fortement d'entrée de mettre un prix de réserve et il n'y avait pas eu de prix de réserve déguisé lorsque j'avais déposé.

Concernant, la planche de Batman Hush, je la trouve sublime, tant sur le plan graphisme, encrage et découpage. Elle a quand même fait $4k chez CL et c'est mérité. J'suis pas fan du scenario de Hush mais je commence à m'intéresser à cet auteur qui a brillamment ressuscité Superman dernièrement: https://www.youtube.com/watch?v=6MFG0Sa-rck
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1790
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede lobo » 23/03/2015 13:19

La question a peut-être déjà été posée, mais j'ai un peu la flemme de lire tout le fil. Que faites-vous de vos strips originaux (je parle de strips, pas de planches) ? Est-ce que vous les faites encadrer pour les exposer dans votre salon ? Et si oui, vous adressez vous à un encadreur, le faites vous vous-mêmes ? Bref, j'aurais besoin de conseils sur ce plan...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede maverick06 » 23/03/2015 23:32

lobo a écrit:....Que faites-vous de vos strips originaux (je parle de strips, pas de planches) ? Est-ce que vous les faites encadrer pour les exposer dans votre salon ? Et si oui, vous adressez vous à un encadreur, le faites vous vous-mêmes ? Bref, j'aurais besoin de conseils sur ce plan...


Chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait .... ;)
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1790
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede lobo » 24/03/2015 09:11

Merci Noir & Blanc
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 24/03/2015 19:16

Une couverture de Tarzan d'un grand dessinateur, Mark Schultz ...
http://2dg.me/zrh

Herriman c'est fait, Raymond c'est fait, Schultz c'est fait ...
reste Frazetta, Wrightson, Finlay ... et quelques autres :lol:
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede just_lines_on_paper » 25/03/2015 17:47

maverick06 a écrit:
just_lines_on_paper a écrit:
La législation du Texas (Heritage étant basé à Dallas) autorise les maisons de vente aux enchères à enchérir en leur nom propre sur les pièces qu'elles mettent en vente. Cela permet aux employés (et amis, mais il ne faut pas le dire) d'HA de "tester" la valeur de certaines pièces sans mettre officiellement de prix de réserve : si le prix ne monte pas assez haut par rapport aux attentes du déposant, HA surenchérit jusqu'à "gagner". Ainsi la pièce, qui n'a pas été gagnée par un acheteur véritable, refait un tour chez HA ou atterrit chez la concurrence dans les mois qui suivent. Et tout cela est parfaitement légal et précisé en toute transparence dans les conditions de vente de HA.


Intéressant, mais selon mon expérience, HA déconseille fortement d'entrée de mettre un prix de réserve et il n'y avait pas eu de prix de réserve déguisé lorsque j'avais déposé.


Justement, le type de manoeuvre autorisé par la législation du Texas permet que les déposants n'imposent officiellement aucun prix de réserve puisque HA peut faire grimper les enchères à la dernière minute si l'objet s'apprête à partir à un prix inférieur aux attentes (non-officielles) du déposant. C'est également fort utile quand HA a donné une avance au déposant et que la pièce part pour être vendue à un prix moindre que ce que les "experts" de HA avaient anticipé.
just_lines_on_paper
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 28/09/2013

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 27/03/2015 21:35

Une planche de Hellboy pour compléter celles que j'avais !
http://2dg.me/zw4
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Blueskin Pierre » 16/04/2015 10:18

Une planche d'une de mes séries du moment, The Sixth Gun : c'est fun, distrayant, avec de la magie et des monstres, des salauds et des coups-fourrés !

http://2dg.me/10ln
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 16/04/2015 10:40

Ca fait très franco-belge comme dessin.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités