PotdeNutella a écrit:du beau Mignola ça fait toujours plaisir !
http://2dg.me/n4f
merci Tristan pour le transfert
Eltanin a écrit:Il semblerait qu'il y en ait ici:
http://www.kwanchang.com/artistgalleryroom.asp?artistid=561
Ici aussi, mais pas du Avengers:
http://www.anthonyscomicbookart.com/artistgalleryroom.asp?artistid=1169
Eltanin a écrit:Une réflexion que je me suis faite en regardant la dernière vente Comic Link: Il y avait plusieurs pièces ayant été précédemment vendues chez Heritage qui sont parties à un prix nettement inférieur.
Par exemple cette planche de Hush:
Hush page
Elle vient de se vendre 40% moins cher que son prix chez HA en août dernier. La tendance a été la même pour plusieurs autres planches que je suivais (les seules que j'ai reconnues provenant de HA). Qu'est ce qui explique une telle différence?
-Est-ce une lassitude des acheteurs due à une revente rapide? (en seulement quelques mois)
-Le fait que sur HA, les frais acheteurs sont ajoutés à la fin des enchères (pas de frais chez CL), ce qui pousse les enchérisseurs à monter plus haut en prix total?
-HA a une meilleure visibilité et parvient à attirer plus d'acheteurs?
-Je me fais des illusions basées sur quelques cas particuliers?
just_lines_on_paper a écrit:Eltanin a écrit:Une réflexion que je me suis faite en regardant la dernière vente Comic Link: Il y avait plusieurs pièces ayant été précédemment vendues chez Heritage qui sont parties à un prix nettement inférieur.
Par exemple cette planche de Hush:
Hush page
Elle vient de se vendre 40% moins cher que son prix chez HA en août dernier. La tendance a été la même pour plusieurs autres planches que je suivais (les seules que j'ai reconnues provenant de HA). Qu'est ce qui explique une telle différence?
-Est-ce une lassitude des acheteurs due à une revente rapide? (en seulement quelques mois)
-Le fait que sur HA, les frais acheteurs sont ajoutés à la fin des enchères (pas de frais chez CL), ce qui pousse les enchérisseurs à monter plus haut en prix total?
-HA a une meilleure visibilité et parvient à attirer plus d'acheteurs?
-Je me fais des illusions basées sur quelques cas particuliers?
La législation du Texas (Heritage étant basé à Dallas) autorise les maisons de vente aux enchères à enchérir en leur nom propre sur les pièces qu'elles mettent en vente. Cela permet aux employés (et amis, mais il ne faut pas le dire) d'HA de "tester" la valeur de certaines pièces sans mettre officiellement de prix de réserve : si le prix ne monte pas assez haut par rapport aux attentes du déposant, HA surenchérit jusqu'à "gagner". Ainsi la pièce, qui n'a pas été gagnée par un acheteur véritable, refait un tour chez HA ou atterrit chez la concurrence dans les mois qui suivent. Et tout cela est parfaitement légal et précisé en toute transparence dans les conditions de vente de HA.
lobo a écrit:....Que faites-vous de vos strips originaux (je parle de strips, pas de planches) ? Est-ce que vous les faites encadrer pour les exposer dans votre salon ? Et si oui, vous adressez vous à un encadreur, le faites vous vous-mêmes ? Bref, j'aurais besoin de conseils sur ce plan...
maverick06 a écrit:just_lines_on_paper a écrit:
La législation du Texas (Heritage étant basé à Dallas) autorise les maisons de vente aux enchères à enchérir en leur nom propre sur les pièces qu'elles mettent en vente. Cela permet aux employés (et amis, mais il ne faut pas le dire) d'HA de "tester" la valeur de certaines pièces sans mettre officiellement de prix de réserve : si le prix ne monte pas assez haut par rapport aux attentes du déposant, HA surenchérit jusqu'à "gagner". Ainsi la pièce, qui n'a pas été gagnée par un acheteur véritable, refait un tour chez HA ou atterrit chez la concurrence dans les mois qui suivent. Et tout cela est parfaitement légal et précisé en toute transparence dans les conditions de vente de HA.
Intéressant, mais selon mon expérience, HA déconseille fortement d'entrée de mettre un prix de réserve et il n'y avait pas eu de prix de réserve déguisé lorsque j'avais déposé.
Blueskin Pierre a écrit:Une planche d'une de mes séries du moment, The Sixth Gun : c'est fun, distrayant, avec de la magie et des monstres, des salauds et des coups-fourrés !
http://2dg.me/10ln
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités