Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede LeJoker » 01/05/2015 21:41

Message précédent :
Donc je viens de parcourir le Web en long en large en travers et dans tous ses étages pour connaître Frazetta en particulier et l'illustration de Fantasy en général.

Dessiner des femmes à poils paraît être le critère déterminant pour réussir dans ce domaine.

Je trouve cela consternant. Parmi les amateurs de Fantasy, il n'y a pas que des mâles aimant les stéroïdes et les femmes à poils.

Si vous connaissez de bons dessinateurs de Fantasy, indiquez les moi en MP.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 01/05/2015 21:47

Il y a 3 types d'illustrateurs Fantasy:
- celui qui dessine des femmes à poils
- celui qui dessine des femmes à poils avec un guerrier musclé
- celui qui dessine des femmes à poils avec un guerrier musclé combattant un dragon.
Ceux qui ont essayé autre chose sont morts dans la misère et l'anonymat.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/05/2015 21:56

Bon bah au moins, ça a le mérite d'être clair. Merci.

:lol:

Si Tzynn passe par là: y aurait-il une parenté entre le Death Dealer de Frazetta et les Seigneurs de l'Enfer dans Percevan ? Je me demande, je me demande.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 01/05/2015 22:07

Ca ressemble mais j'ai qd même un doute. Je vais demander.
Sinon je regarde pour tes illustrateurs. Il y a déjà Phil Foglio qui faisait de très chouettes choses dans les années 90.
Je reviens avec d'autres sous peu :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede maverick06 » 01/05/2015 22:41

On peut aussi trouver de l'heroic-Fantasy "soft" made in France comme Philippe Pellet avec sa série Forêt d'Opale, qui fait des dessins fins et élégants.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede ptifrise » 02/05/2015 13:42

LeJoker a écrit:Donc je viens de parcourir le Web en long en large en travers et dans tous ses étages pour connaître Frazetta en particulier et l'illustration de Fantasy en général.

Dessiner des femmes à poils paraît être le critère déterminant pour réussir dans ce domaine.

Je trouve cela consternant. Parmi les amateurs de Fantasy, il n'y a pas que des mâles aimant les stéroïdes et les femmes à poils.

Si vous connaissez de bons dessinateurs de Fantasy, indiquez les moi en MP.

Je sais pas si c'est exactement ce que tu recherches, n'étant pas moi même un grand fan d'Heroic fantasy, mais il y a un illustrateur que j'aime beaucoup c'est Kev Walker. Il a fait beaucoup d'illustrations pour le jeu Magic et bosse pour Marvel.

http://www.magic-ville.com/fr/illustrations?art=155

Image
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Edhral » 02/05/2015 14:31

Si tu cherches des illustrations d'heroic fantasy, oui ce sont beaucoup des femmes à gros seins ou des guerriers musclés, très dénudés ; archétype : Conan le Barbare. Mais tu peux chercher des illus d'autres types de fantasy où les sujets seront très différents : elfes, lutins, personnages des légendes arthuriennes... Je te conseille de chercher par exemple les noms d'Alan Lee et John Howe, deux artistes ayant travaillé sur l’œuvre de Tolkien.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 02/05/2015 17:22

Merci à tous pour toutes les pistes proposées.

ptifrise a écrit:Je sais pas si c'est exactement ce que tu recherches, n'étant pas moi même un grand fan d'Heroic fantasy,

Je te rassure, je ne cherche rien en particulier. C'est seulement de la curiosité, pour faire un petit tour du monde du dessin de fantasy (et/ ou d'heroic fantasy, je ne sais même pas ce qu'il faut dire) auquel je ne connais rien.
Les seuls contacts que j'ai eus avec le dessin de fantasy, c'est via Victor Segrelles et la BD Le Mercenaire, et les couvertures des livres SF-Fantasy de la collection Pocket.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Busch » 03/05/2015 12:57

Philemon a écrit:Il y a 3 types d'illustrateurs Fantasy:
- celui qui dessine des femmes à poils
- celui qui dessine des femmes à poils avec un guerrier musclé
- celui qui dessine des femmes à poils avec un guerrier musclé combattant un dragon.
Ceux qui ont essayé autre chose sont morts dans la misère et l'anonymat.

:ok:
[:kusanagui:6]
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Sandman73 » 04/05/2015 09:04

LeJoker a écrit:
landers06 a écrit:
en ce moment, la galerie Metropolis vend les plus belles oeuvres de Frazetta, notamment de la Death Dealer (http://www.metropoliscomics.com/load_bo ... &set=58686)

et le site est bien merdique, comme quoi...

Merci pour m'avoir fait connaître le nom de Frazetta. J'avais déjà vu certains de ces dessins d'héroic-fantasy, mais sans leur faire correspondre un nom d'auteur en particulier.

Je trouve ses dessins médiocres (corps effroyablement épais...), mais il y en a un qui, en dépit d'une réalisation mauvaise (dessin approximatif, couleurs mal choisies), présente cependant une composition remarquable (je n'ai pas tout de suite tilté sur la panthère):
http://www.comicconnect.com/bookDetail.php?id=610622

En héroic-fantasy, je préfère le trait fin d'un John Howe, Keith Parkinson ou des auteurs de la compilation sur les dragons par Maghen.

Effectivement, si tu confonds Frazetta et Jeff Jones...
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 04/05/2015 09:47

Sandman73 a écrit:
LeJoker a écrit:
landers06 a écrit:
en ce moment, la galerie Metropolis vend les plus belles oeuvres de Frazetta, notamment de la Death Dealer (http://www.metropoliscomics.com/load_bo ... &set=58686)

et le site est bien merdique, comme quoi...

Merci pour m'avoir fait connaître le nom de Frazetta. J'avais déjà vu certains de ces dessins d'héroic-fantasy, mais sans leur faire correspondre un nom d'auteur en particulier.

Je trouve ses dessins médiocres (corps effroyablement épais...), mais il y en a un qui, en dépit d'une réalisation mauvaise (dessin approximatif, couleurs mal choisies), présente cependant une composition remarquable (je n'ai pas tout de suite tilté sur la panthère):
http://www.comicconnect.com/bookDetail.php?id=610622

En héroic-fantasy, je préfère le trait fin d'un John Howe, Keith Parkinson ou des auteurs de la compilation sur les dragons par Maghen.

Effectivement, si tu confonds Frazetta et Jeff Jones...

Tu as raison!
C'est dingue cette histoire.
Sachant que je ne cherche que par mots clef, que je n'ai tapé que Frank Frazetta (ne connaissant pas Jeff Jones, je ne risquais pas de confondre), comment j'ai pu me retrouver avec cette image ?
[:my name snake:2] [:my name snake:2]

Edit: solution trouvée.
- J'ai tapé "frank frazetta".
- Google Images m'a montré l'image du Daeth Dealer qui renvoyait à cette page:
http://www.comicconnect.com/load_page.p ... Collection
- sur cette page, il y a un bandeau d'illustrations qui sont toutes de Frazetta, en-dessous, après une énumération d'oeuvres du seul Frazetta, se trouve un lien cliquable "The rest of the Gallery's showroom is for sale click here to view".
J'en ai déduit, à tort, que nécessairement, les oeuvres de la galerie qui allait s'afficher ne pouvaient être QUE de Frazetta.

Les mecs qui ne savent pas manier la langue avec précision et qui laisse flotter des ambiguïtés d'analphabètes amateurs, qu'est ce que ça peut m'énerver p**** de b*** de m****! :Violence: :Violence: :Violence: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

En tout cas, merci pour avoir relever l'erreur.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Sandman73 » 04/05/2015 10:20

Jeff Jones est considéré(e) comme un des héritiers de F. Frazetta (artistiquement parlant) quand il(elle) travaillait au "Studio" avec Kaluta et Windsor-Smith. la fin de sa vie a été plus difficile.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Busch » 04/05/2015 16:05

Petite question:
Est-ce que, sur ce site, les prix "achat immédiat" sont réalistes (du genre 2-3 fois la cote) ou c'est plutôt du genre 10 fois la cote?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede landers06 » 04/05/2015 16:16

Busch a écrit:Petite question:
Est-ce que, sur ce site, les prix "achat immédiat" sont réalistes (du genre 2-3 fois la cote) ou c'est plutôt du genre 10 fois la cote?

le problème c'est que on ne trouve pas ces pièces sur le marché donc...

pour le Death Dealer, c'est tellement iconique, on pourrait dire 500 000 usd comme 2 millions ...
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HAL9000 » 04/05/2015 17:15

landers06 a écrit:

pour le Death Dealer, c'est tellement iconique, on pourrait dire 500 000 usd comme 2 millions ...

Sachant que la peinture de l'affiche Conan avait été vendue 1,5 million...
Ce qui est à vendre est tout simplement extraordinaire :shock:
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PotdeNutella » 05/05/2015 08:02

Je ne comprends pas trop cette page ... Ca ne semble pas être une vente aux enchères (contrairement à ici sur le même site), d'ailleurs il n'y a pas de date de fin, mais on peut faire une offre. Ca veut dire quoi ? On propose, et quand le prix leur plaît ils vendent ? :?
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 05/05/2015 08:46

landers06 a écrit:

Je ne pensais pas tellement aux trucs quasi unique là je me dis bien que c'est le vendeur qui met ce qu'il veut, mais plutôt à des dessins comme il doit en avoir fait pas mal:
http://www.comicconnect.com/bookDetail.php?id=610861
18K
ou
http://www.comicconnect.com/bookDetail.php?id=611490
6.5K
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede landers06 » 05/05/2015 09:15

PotdeNutella a écrit:Je ne comprends pas trop cette page ... Ca ne semble pas être une vente aux enchères (contrairement à ici sur le même site), d'ailleurs il n'y a pas de date de fin, mais on peut faire une offre. Ca veut dire quoi ? On propose, et quand le prix leur plaît ils vendent ? :?

on voit quelque part des ventes réalisées, on peut y constater une marge de négo de l'ordre de 30 %
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ghostin » 05/05/2015 09:20

PotdeNutella a écrit:Je ne comprends pas trop cette page ... Ca ne semble pas être une vente aux enchères (contrairement à ici sur le même site), d'ailleurs il n'y a pas de date de fin, mais on peut faire une offre. Ca veut dire quoi ? On propose, et quand le prix leur plaît ils vendent ? :?

C'est pas une vente aux enchères, c'est l'équivalent de l'achat immédiat dans Ebay, un prix fixe et tu peux faire des offres inférieures pour voir si le vendeur craque à ton prix ou non. Ils font ça aussi pour les trucs qu'ils viennent de vendre aux enchères et que les vendeurs essayent de refourguer de suite, le lot passe en achat immédiat ou faire offre. Je pense que ce sont les lots qui n'ont pas atteint le prix de réserve la plupart du temps.
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede Eltanin » 05/05/2015 10:03

Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus chez comicconnect:
Que des acheteurs soient assez maso aient le courage d'explorer le site à la recherche de planches originales, ou que des vendeurs pensent que c'est une bonne idée de vendre là-bas. :D

Je viens de regarder, ils ont quelques trucs sympa, en plus. Mais alors la présentation du site... :no: [:bdgest]

Sinon, je pense que Ghostin a raison.
Il y a la même chose sur ComicLink et HA, d'ailleurs.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede landers06 » 05/05/2015 12:37

figures toi que j'ai gagné aux enchères 2 planches, à des prix intéressants
le SAV est nickel, rien à redire
landers06
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux