Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Eltanin » 20/02/2015 18:57

Message précédent :
YABADE a écrit:Merci beaucoup Eltanin pour ta réponse circonstanciée. Je vais donc suivre ce post, prendre mon temps; et lors de mon premier REEL coup de coeur, je vous montrerai ma planche....
Encore merci à toi :bisou:

:ok:
On a hâte de voir ce que tu auras choisi. ;)
(On a hâte, mais ça n'est pas une excuse pour te précipiter, hein. :lol: )
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Metal.Hurlant » 22/02/2015 00:21

Un maître pour moi

Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 23/02/2015 16:52

Une petite planche de Pat Broderick et Mike Esposito pour What If #19... la génèse de Spiderman par Ditko revue en une seule page ;)
http://www.2dgalleries.com/art/what-if- ... rman-44592
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Blueskin Pierre » 27/02/2015 13:48

Une planche d'une de mes séries coup de coeur du moment, "Mouse Guard" (Légendes de la Garde) de David Petersen. Je suis archi fan des histoires, de l'univers... et des dessins !

http://2dg.me/yk0
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Eltanin » 27/02/2015 14:29

Félicitations! Je suis content de voir que David Petersen devient de plus en plus populaire.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Eltanin » 27/02/2015 14:48

Une réflexion que je me suis faite en regardant la dernière vente Comic Link: Il y avait plusieurs pièces ayant été précédemment vendues chez Heritage qui sont parties à un prix nettement inférieur.

Par exemple cette planche de Hush:
Hush page

Elle vient de se vendre 40% moins cher que son prix chez HA en août dernier. La tendance a été la même pour plusieurs autres planches que je suivais (les seules que j'ai reconnues provenant de HA). Qu'est ce qui explique une telle différence?
-Est-ce une lassitude des acheteurs due à une revente rapide? (en seulement quelques mois)
-Le fait que sur HA, les frais acheteurs sont ajoutés à la fin des enchères (pas de frais chez CL), ce qui pousse les enchérisseurs à monter plus haut en prix total?
-HA a une meilleure visibilité et parvient à attirer plus d'acheteurs?
-Je me fais des illusions basées sur quelques cas particuliers? :D
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 27/02/2015 15:14

Possible aussi qu'il y ait eu des enchères fantômes sur HA et que le prix n'ait jamais été payé, du coup le vendeur a tenté sa chance ailleurs et sans ces fameuses enchères le prix est resté plus bas.

Enfin c'est assez peu probable.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sam06 » 27/02/2015 15:26

Il y a eu quelques gros scores (comme la Spiderman 69 à 30.000$!!) mais beaucoup de prix en dessous des attentes.
Avec de grosses pertes pour certains. La Hush en effet, mais surtout la couv de Spiderman Mc Farlane à moins 50% par rapport à Heritage!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Eltanin » 27/02/2015 15:32

pabelbaba a écrit:Possible aussi qu'il y ait eu des enchères fantômes sur HA et que le prix n'ait jamais été payé, du coup le vendeur a tenté sa chance ailleurs et sans ces fameuses enchères le prix est resté plus bas.

Enfin c'est assez peu probable.

La personne qui avait acheté la page sur HA avait posté un message sur un forum américain pour présenter les achats qu'il venait de recevoir, donc la vente avait effectivement eu lieu. (Idem pour une autre page qui a terminé sur CLink avec un prix inférieur de 30% à celui de HA)

sam06 a écrit:Il y a eu quelques gros scores (comme la Spiderman 69 à 30.000$!!) mais beaucoup de prix en dessous des attentes.
Avec de grosses pertes pour certains. La Hush en effet, mais surtout la couv de Spiderman Mc Farlane à moins 50% par rapport à Heritage!

Ah yep, la McFarlane aussi, j'avais oublié. Je surveille moins le top. :D

C'est une tendance générale de CLink d'avoir des prix plus faibles, ou c'est juste le hasard pour cette fois-ci?
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 27/02/2015 15:43

Si c'est une vrai revente dans un laps de temps très court, c'est pas anormal que les enchérisseurs ne se bousculent pas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 27/02/2015 16:28

Sur un temps aussi court, déjà il est "logique" que le prix final soit plus faible ! Le prix final c'est un incrément de plus que le prix qu'était prêt à mettre le second, en si peu de temps il y a peu de chance que de nouveaux intéressés apparaissent (surtout dans ce cas où CL a sans doute moins de visibilité que HA), donc à la revente le second devient l'acquéreur mais cette fois un incrément au-dessus du prix du nouveau second / ancien troisième. Bref, le premier n'était plus là pour faire monter la sauce. A ça s'ajoutent plein de petits éléments comme la visibilité de CL plus faible, peut-être l'horaire aussi et le fait que ce ne soit pas une vraie enchère (le côté "sniper" pénalise forcément le vendeur), etc. Peut-être aussi, comme tu le dis, le fait que les frais acheteur chez HA soient ajoutés après mais contrairement à ce qu'on voit ici le prix "frais inclus" est toujours bien visible sur HA donc ça doit rester secondaire je pense.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Bandamoebius » 27/02/2015 21:19

Vous trouvez les prix trop faibles? J'avais mis trois enchères pour cette vente Clink. Les lots sont partis en moyenne deux fois le montant de mon enchère maximale :D
Si la tendance continue pour Sotheby's et Christie's, je vais finir le mois de mars moins pauvre que je l'avais craint!
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Eltanin » 28/02/2015 01:57

Je ne dis pas qu'ils sont trop faibles. (plus ils sont faibles, plus ça m'arrange :D)
Il y a même eu des prix élevés qui m'ont surpris (à tout hasard, la Batman Dark Victory à 2000$, je ne m'y attendais pas). Il y en a sans doute eu d'autres plus impressionnants, mais je ne suis pas tous les lots ;).

Mais sur les lots que je suivais et qui étaient déjà passés en vente auparavant, la baisse était importante. Je ne m'attendais pas à ce qu'en retirant un seul enchérisseur, on atteigne d'un coup 30-40% de baisse (ça aurait été sur un seul lot, on aurait pu penser au hasard). Je ne m'en plains pas, ça m'a permis d'obtenir une pièce qui n'aurait pas été dans mes moyens sinon ( :food: ). Mais ça surprend quand même.
L'explication de potdenutella fait sens, il y a sans doute plusieurs petits effets qui s'accumulent.

Effectivement, sur Clink, il vaut mieux sniper dans les dernières secondes.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede benjaaman » 28/02/2015 02:39

J'en ai quelques une je viendrais les poster ici :)

Ma dernière à été une planche de slaine de simon davis sur bois.
Ma Galerie CAF
Fan de Corto Maltese, le dessin de Marini, les couleurs de Xavier Coste, l'intelligence de Batman :D
Avatar de l’utilisateur
benjaaman
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 17/02/2015
Localisation: Lille
Age: 33 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 28/02/2015 19:23

Bandamoebius a écrit:Vous trouvez les prix trop faibles? J'avais mis trois enchères pour cette vente Clink. Les lots sont partis en moyenne deux fois le montant de mon enchère maximale :D
Si la tendance continue pour Sotheby's et Christie's, je vais finir le mois de mars moins pauvre que je l'avais craint!

Comme toi, celles sur lesquelles je jouais ont monté bien au-delà de ce que j'avais en tête ... mais effectivement parmi les planches les plus chères (en particulier couvertures de trucs à base de super-héros) il y a eu quelques sacrées chutes par rapport à leur dernier passage en vente aux enchères !

Quant à Sotheby's et Christie's, je jouerai sur quelques lots mais j'y crois peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 28/02/2015 20:43

Une planche de l'un des projets les plus personnels de Sean Murphy http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=1205992
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Eltanin » 28/02/2015 22:33

sparow91 a écrit:Une planche de l'un des projets les plus personnels de Sean Murphy


Après avoir vu ta planche, je crois que je vais ajouter la bd dans ma liste de lecture. :D
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fabienb » 04/03/2015 18:08

Après de longues recherches (et des € en moins sur mon compte en banque), un rajout dans ma galerie : une page du premier numéro issue de 100 bullets avec Dizzy et la valise.

http://www.comicartfans.com/gallerypiec ... ce=1207172
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 04/03/2015 21:36

Eltanin a écrit:
sparow91 a écrit:Une planche de l'un des projets les plus personnels de Sean Murphy


Après avoir vu ta planche, je crois que je vais ajouter la bd dans ma liste de lecture. :D


Merci pour ton commentaire. Juste pour info, Sean Murphy ne dessine que 10 planches de l'album, le reste étant l'œuvre des élèves qui ont suivi ses cours.
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Laerte » 07/03/2015 06:07

Et dans un esprit très Tarantino, une planche de fusillade de Scalped
http://www.2dgalleries.com/art/scalped-t4-44509
Laerte
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 26/05/2014

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Eltanin » 10/03/2015 16:28

Je viens de recevoir ma planche de comiclink.

Je l'avais vu passer sur Heritage l'année dernière, et regrettais fortement ne pas avoir les fonds à l'époque pour acheter cette planche pour laquelle j'avais eu un énorme coup de cœur. Perso que j'adore, auteur que j'adore, superbe composition, tout était là pour satisfaire mes goûts.

Alors quand je l'ai vue repasser en vente il y a quelques semaines sur comiclink, j'ai décidé que je ne pouvais pas la laisser passer sous mon nez une deuxième fois.

On dit souvent sur ce forum que quand on trouve une planche qui nous plaît, même si on paie une forte somme (selon les moyens de chacun), on ne regrettera pas son achat. Pour moi, cet achat, c'est cette planche. Un peu déraisonnable d'un point de vue financier, et cela va m'obliger à quelques sacrifices, mais c'est un tel plaisir de l'avoir aujourd'hui que je sais que j'ai fait le bon choix.

Bref, que du bonheur pour moi :love: :amoure: :love: :bravo:

Un merci spécial à PotDeNutella grâce à qui je me suis rendu compte en discutant que je n'avais pas visualisé l'intégralité du catalogue de la vente C-Link, et sans qui je serais sans doute passé à côté de cette planche.

Sans plus attendre, voici ma double planche de Green Arrow (il y a beaucoup de vert :D ): http://2dg.me/yt4

Mon enthousiasme est visible sur la longueur de la description et la quantité d'images additionnelles. J'ai eu la main généreuse. :D
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités