Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Philemon » 21/05/2015 18:59

Message précédent :
PotdeNutella a écrit:
jfmal a écrit:
stef44 a écrit:avec Albert Moy aucun soucis ...
juste lui préciser de mettre un montant allegé pour éviter nos amis les douaaaaniers ...

Il faut juste être conscient du risque: En cas de perte ou de casse, on l'a totalement dans le baba...

Justement non ! Enfin pas toujours. Beaucoup d'américains (y compris des personnes privées) ont des assurances qui couvrent également les envois (ces mêmes assurances leur conseillent d'ailleurs souvent de déclarer un faible montant pour éviter que le colis attire trop les regards). C'est le cas d'Albert Moy. ;)

Merci pour cette info, je ne savais pas.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 21/05/2015 20:01

Philemon a écrit:
PotdeNutella a écrit:
jfmal a écrit:
stef44 a écrit:avec Albert Moy aucun soucis ...
juste lui préciser de mettre un montant allegé pour éviter nos amis les douaaaaniers ...

Il faut juste être conscient du risque: En cas de perte ou de casse, on l'a totalement dans le baba...

Justement non ! Enfin pas toujours. Beaucoup d'américains (y compris des personnes privées) ont des assurances qui couvrent également les envois (ces mêmes assurances leur conseillent d'ailleurs souvent de déclarer un faible montant pour éviter que le colis attire trop les regards). C'est le cas d'Albert Moy. ;)

Merci pour cette info, je ne savais pas.

J'ai retrouvé nos échanges, voilà très exactement ce qu'il m'avait répondu à cette question il y a 1 an :

Albert Moy a écrit:I do ship to France and can value it at any cost you want, I have private insurance. I use Fed Ex priority service.

Et pour le cas des particuliers US, il y a ce sujet.
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede stef44 » 21/05/2015 22:11

oui c'est ça ....
et par fedex aucun frais ...
c'est un sacré atout dans une décision d'achat aux USA .... :-D
stef44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stef44 » 21/05/2015 22:13

et pour ceux qui n'avait pas vu l'achat in question ....

http://www.2dgalleries.com/art/monkeyma ... rien-47506

ça valait le coup non .....?
stef44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Eltanin » 22/05/2015 02:00

stef44 a écrit:oui c'est ça ....
et par fedex aucun frais ...
c'est un sacré atout dans une décision d'achat aux USA .... :-D

Tu as eu de la chance.
Mon dernier achat, livré par Fedex et déclaré 100$ sur le manifeste, a été taxé.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede stef44 » 22/05/2015 23:55

et ça t'a coûté combien ... pour 100 dollars déclaré ?
et combien ça t'aurait coûté avec le prix réel déclaré ?
stef44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maverick06 » 23/05/2015 08:44

Pour ma pièce, AM l'avait déclarée comme un poster print gift à $150 via Fedex et pas eu un centime de taxe.
Un conseil, déclarez un montant qui ne soit pas trop insignifiant, sinon le transporteur le traiterait comme un courrier sans valeur, ce qui accroit le risque de perte.

Ma pièce revient de l'encadreur le WE prochain mais par contre je la montrerai en MP à ceux qui me le demandent. AM m'a dit que Jim Lee ne veut pas que l'on ébruite cette vente.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 23/05/2015 09:58

maverick06 a écrit:Ma pièce revient de l'encadreur le WE prochain mais par contre je la montrerai en MP à ceux qui me le demandent. AM m'a dit que Jim Lee ne veut pas que l'on ébruite cette vente.

Donc il ne veut pas que s'ébruite une vente d'un dessin proposé à l'achat sur un site internet accessible à tous ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 23/05/2015 10:11

LeJoker a écrit:
maverick06 a écrit:Ma pièce revient de l'encadreur le WE prochain mais par contre je la montrerai en MP à ceux qui me le demandent. AM m'a dit que Jim Lee ne veut pas que l'on ébruite cette vente.

Donc il ne veut pas que s'ébruite une vente d'un dessin proposé à l'achat sur un site internet accessible à tous ?

60% de la population mondiale n'a pas acces à internet, ces pauvres types n'ont pas à savoir qu'un dessin a été vendu, c'est normal.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eltanin » 23/05/2015 14:56

stef44 a écrit:et ça t'a coûté combien ... pour 100 dollars déclaré ?
et combien ça t'aurait coûté avec le prix réel déclaré ?

De mémoire, un peu moins de 60 euros:
20% (au lieu des 5.5% sur les œuvres d'art. Il était écrit "original art" sur le manifeste) de tva sur 100$ = 20 euros (bonjour la conversion)
Le reste en frais de dossier.

Au prix réel, ça m'aurait probablement coûté un peu plus cher, donc je n'ai pas contesté. Mais c'est pas la compétence qui les étouffe.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede maverick06 » 23/05/2015 17:36

LeJoker a écrit:

Ah bon ?! t'as lu où que ma pièce était proposée à l'achat sur un site ????..... [:my name snake:2]
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 23/05/2015 18:13

maverick06 a écrit:
LeJoker a écrit:

Ah bon ?! t'as lu où que ma pièce était proposée à l'achat sur un site ????..... [:my name snake:2]

...

AM m'a dit que Jim Lee ne veut pas que l'on ébruite cette vente.

Plus haut dans la discussion:
maverick06 a écrit:Je viens de recevoir une pièce épique de Jim Lee, grâce à Albert Moy (service impeccable). Je vous la montrerai encadrée .... si vous êtes sage.

Albert Moy----------------------------------- :arrow:
http://www.albertmoy.com/
Site accessible à tous avec achat/présentation d'oeuvres.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 23/05/2015 18:26

Ce n'est pas parce que c'est acheté à un vendeur qui a une boutique en ligne que la pièce a été présentée dans la dite boutique. Comme dans toute galerie marchande, des pièces peuvent avoir une histoire qui n'est pas étalée aux yeux de tous... ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 23/05/2015 18:46

Bah au moins le mystère avec Maverick est vraiment total.

En plus de ne pas savoir quel est son achat, on ne sait pas non plus ce qu'il dit. Super.

"mon épicier m'a dit que les fruits que j'ai achetés sont bons". Il y a 99% de chances qu'en disant cela, tout le monde comprenne que les fruits ont été achetés chez lui et qu'il m'en parle.
Mais non, fallait comprendre qu'il me parlait des fruits achetés au supermarché, fruits qu'il a aperçus dans mon sac quand je suis passé devant sa boutique.
:roll: :roll: :roll:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 23/05/2015 19:29

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas... Et ton exemple des fruits n'est pas bon. Il serait correct si ton marchand de fruits t'avait vendu en arrière boutique des fruits bio, et le producteur qui les a produits a demandé que ce ne soit pas étalé sur la place publique.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede maverick06 » 23/05/2015 19:54

tzynn a écrit:Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas... Et ton exemple des fruits n'est pas bon. Il serait correct si ton marchand de fruits t'avait vendu en arrière boutique des fruits bio, et le producteur qui les a produits a demandé que ce ne soit pas étalé sur la place publique.

:ok:
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 23/05/2015 21:03

tzynn a écrit:Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas... Et ton exemple des fruits n'est pas bon. Il serait correct si ton marchand de fruits t'avait vendu en arrière boutique des fruits bio, et le producteur qui les a produits a demandé que ce ne soit pas étalé sur la place publique.

Comme j'ai franchement autre chose à foutre.

C'est bien, t'as raison.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 23/05/2015 21:34

Et bien oui j'ai raison. On voit que tu n'as jamais dealé un truc artistique, et donc que tu es à coté de la plaque sur la transparence du marché. Et qu'en plus tu ne sais pas admettre que tu te gourres ou alors tu ne sais pas l'expliquer. Mais dans tous les cas ça a l'air compliqué dans ta tête ces derniers temps :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede maverick06 » 23/05/2015 23:34

Moi, je découvre juste ce personnage "le joker" et franchement il me fait pitié.... :lol:
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede fabienb » 13/06/2015 09:58

Bonjour,

Une demande de renseignements en passant.
Est ce que quelqu'un peut me dire combien il faut compter pour une jolie planche de Batman pour The Long Halloween par Tim Sale et de Y the Last Man de Pia Guerra ?

Et pour voir si c'est du domaine du possible, à combien s'échangent les planches "normales" de Watchmen et V ?

merci d'avance pour les renseignements :)
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Eltanin » 13/06/2015 11:21

fabienb a écrit:Et pour voir si c'est du domaine du possible, à combien s'échangent les planches "normales" de Watchmen et V ?

D'après Heritage (ha.com , si tu n'es pas déjà inscrit, inscris-toi, c'est gratuit. Ils ont un historique de leurs ventes passées et c'est le meilleur moyen pour avoir une idée de la cote d'une série ou d'un auteur), les planches standard de Watchmen se vendent entre 6k et 12k$ en gros. Avec des pics jusque 30k pour les plus populaires.
Eltanin
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux