Bad Bear deçu,
Il est vrai que Spirou évolue depuis qlq temps vers une BD plus enfantine, peut être pour ratisser large.
Souvent, je le lis en diagonale, souvent je me pose la question "pourquoi, achètes-tu encore Spirou?".
Plusieurs raisons à cela :
- je l'achète depuis tellement longtemps (35 ou 36 ans) que Spirou fait parti de ma vie.
- J'y découvre encore de petits bonheurs qui me font rester adolescent (attardés si vous voulez, vous l'avez pensé trop fort
)
- Les prépublications sont comme les feuilletons d'autrefois, on tourne désesperement la page pour connaitre la suite ... zut , encore une semaine à attendre)
- Magré son age, le journal de Spirou est encore capable d'innover.
- Et puis, plus grave, j'ai appris la BD grace au journal de Spirou, et aux albums de Tintin que l'on m'offrait à Noël
Anecdote : à la presse de mon quartier, ils ont 3 lecteurs de Spirou - un jeune d'une dizaine d'année, le pharmacien (53 ans) et l'infirmière (60 ans). Alors gardez-nous Spirou, il évolue en + ou - selon les années, mais il est toujours là contrairement à tous ses concurrents passés.
C'etait le 1/4 h souvenir, souvenir de Bad Bear
bonsoir, :sortie:
PS, en relisant mon post, je ne suis oas si déçu que ça.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)