Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 09/01/2014 23:09

Message précédent :
j'avais essayé avec ma dernière planche mise en ligne au format réel à l'écran... j'ai faillit connecter mon PC à ma télé :lol:

Beaucoup de possibilités présentes sur 2D et la technologie avançant à chaque seconde, on est paré pour avoir de belles options dans les futur :ok:

Sympa les images additionnelles zoomant sur un case :ok:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede michael07 » 12/01/2014 14:41

Bien d'accord avec vous!! Les images additionnelles en hD c'est ENORME!!!
Je me lasse pas d'aller cliquer un peu chez tout le monde voir ces cases!!

Un truc sympa, Fred, on pourrait mettre une option, où on mettrait 1 ou 2 de nos plus belles cases!!
ça pourrait déchirer à mort!! ;)

Qu'en pensez vous???
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 20/01/2014 07:11

ce serait bien que les vendeurs mettent TOUS leur prix de vente pour chaque oeuvre...
d'une part, quand il n'y a pas un prix, c'est chiant ! y a pas d'autre mot...
d'autre part, faire joujou aux enchères en off n'est, d'après ce que j'ai compris, pas le but du site 2D !
alors quand je vois ce matin le "neuvième art à l'honneur"... j'ai envie de dire "prout" :roll:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stephane_ » 20/01/2014 08:59

Personnellement je pense qu'il faut laisser aux gens la possibilité de faire ce qu'ils veulent.
Si son système de vente est mauvais, il ne vendra pas.
S'il n'a pas envie d'afficher ses prix, c'est son droit, et s'il se conduit comme un sagouin, il passera pour ce qu'il est.
Ça ne me gêne en rien.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 20/01/2014 09:06

Pareil que Stéphane, chacun vend comme il l'entend. Mébon, on sait qu'en général, si le prix n'est pas indiqué ça finit rapidement en eau de boudin.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 20/01/2014 10:26

ouais, c'est vrai, mais quand bien même, j'trouve pas ça net ! ni franchement honnête !
ça fait truc qui sent pas bon...
...
bah !... z'avez raison, c'est pas bien grave...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede syndicien » 20/01/2014 10:50

buzznico3000 a écrit:[...]
alors quand je vois ce matin le "neuvième art à l'honneur"... j'ai envie de dire "prout" :roll:

Tu vois cela où ? ... à part un vendeur qui souhaite un prix prohibitif pour chaque original (rapport qualité/prix et cote existante ou prix constaté récemment) et qui ne souhaite pas afficher de prix, donc pour ma part, je ne clique même plus sur ses ventes :(

Une question, serait-il possible de recevoir un mail lorsqu'une œuvre mise dans ses favoris et mise en vente par son propriétaire ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 20/01/2014 13:14

buzznico3000 a écrit:ce serait bien que les vendeurs mettent TOUS leur prix de vente pour chaque oeuvre...
d'une part, quand il n'y a pas un prix, c'est chiant ! y a pas d'autre mot...[...]

Et puis sur comic art, c'est courant, regarde, une planche de Largo Winch avec mention "faire offre" :D

D'un autre côté, il y a des chiffres qu'il vaut mieux ne pas connaitre :lol:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 20/01/2014 14:10

j'm'en fous de caf, je cause de 2D...
nan mais le truc, en fait, c'est que comme le site est nouveau, il y a "seulement" 425 ventes, alors ces 10-15 oeuvres sans prix font tache, c'est tout... mais ce n'est que mon point de vue, je soulevais juste un point du site... mais j'ai bien entendu les arguments de stephane et pabelbaba :mrgreen:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Eltanin » 20/01/2014 16:33

À propos des transferts: Serait il possible qu'ils apparaissent comme nouveauté dans la galerie du nouveau propriétaire?
Comme ils conservent leur date de première mise en ligne, l'icône "new" n'apparaît pas à côté du nom de la galerie, et l'affichage par ordre chronologique ne permet pas de les identifier.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 20/01/2014 16:38

bonne idée en effet !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PotdeNutella » 20/01/2014 16:43

fausse bonne idée non ?... trop facile de "remonter" ses planches en faisant des transferts entre deux comptes, il y aurait forcément des abus à un moment ou à un autre ! mais il y a peut-être d'autres solutions, tout dépend de l'intérêt que vous voyez au fait de les remettre en "new", parce que moi je n'en vois pas (si j'ai déjà vu la planche une fois, peu importe qu'elle change de propriétaire mon avis sur la pièce ne changera pas) ? le seul "intérêt" que j'y vois, c'est le côté "presse people", histoire de suivre les transactions des autres, mais j'suis ptêt mauvaise langue :lol:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede MrFred » 20/01/2014 16:58

PotdeNutella a écrit:fausse bonne idée non ?... trop facile de "remonter" ses planches en faisant des transferts entre deux comptes, il y aurait forcément des abus à un moment ou à un autre !

Tout à fait !

Cependant je ne suis pas contre le fait de donner un peu de visibilité aux transferts car on redécouvre à cette occasion certaines pièces et parfois le nouveau propriétaire complète la documentation.
C'est la raison pour laquelle le dernier transfert est visible en 1ère page et il serait envisageable que l'icone "new" soit aussi affichée en face des galeries ayant reçu un transfert.
J'y avais pensé sans le mettre en oeuvre, faute de temps.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Eltanin » 20/01/2014 17:01

PotdeNutella a écrit:fausse bonne idée non ?... trop facile de "remonter" ses planches en faisant des transferts entre deux comptes, il y aurait forcément des abus à un moment ou à un autre ! mais il y a peut-être d'autres solutions, tout dépend de l'intérêt que vous voyez au fait de les remettre en "new", parce que moi je n'en vois pas (si j'ai déjà vu la planche une fois, peu importe qu'elle change de propriétaire mon avis sur la pièce ne changera pas) ? le seul "intérêt" que j'y vois, c'est le côté "presse people", histoire de suivre les transactions des autres, mais j'suis ptêt mauvaise langue :lol:

Je ne souhaite pas les remonter dans la liste générale (il y aurait en effet des abus), mais au moins les identifier comme nouveautés dans la galerie du nouveau proprio.

Là, je pense à RA75 qui vient nous annoncer des nouveautés dans sa galerie, je vais voir, et paf, je ne sais pas quelles sont les nouveautés. (Bon, d'accord, il me suffit de revenir sur le sujet de BDGest pour voir les planches qu'a listées notre ami, mais je suis fainéant, je n'aime pas faire des aller-retours entre les sites.)

Suivre les transactions ne m'intéresse pas (sauf quand je suis impliqué), mais je n'ai rien contre revoir une pièce. Surtout que je ne prétends pas connaître toutes les planches de 2DG.
Dernière édition par Eltanin le 20/01/2014 17:16, édité 1 fois.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 20/01/2014 17:15

Eltanin a écrit:Là, je pense à RA75 qui vient nous annoncer des nouveautés dans sa galerie, je vais voir, et paf, je ne sais pas quelles sont les nouveautés. (Bon, d'accord, il me suffit de revenir sur le sujet de BDGest pour voir les planches qu'a listées notre ami, mais je suis fainant, je n'aime pas faire des aller-retours entre les sites.)

effectivement je pensais que sur la page de la personne concernée ces planches apparaissaient en premier, et visiblement ce n'est pas le cas quand on regarde la galerie de RA75 ... au temps pour moi ;)
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 20/01/2014 17:19

PotdeNutella a écrit:fausse bonne idée non ?... trop facile de "remonter" ses planches en faisant des transferts entre deux comptes, il y aurait forcément des abus à un moment ou à un autre ! mais il y a peut-être d'autres solutions, tout dépend de l'intérêt que vous voyez au fait de les remettre en "new", parce que moi je n'en vois pas (si j'ai déjà vu la planche une fois, peu importe qu'elle change de propriétaire mon avis sur la pièce ne changera pas) ? le seul "intérêt" que j'y vois, c'est le côté "presse people", histoire de suivre les transactions des autres, mais j'suis ptêt mauvaise langue :lol:

Voila quelque chose que je n'avais pas pensé effectivement..comme quoi on a pas tous le même esprit.. mais je te donne raison.

je n'avais pas remarqué la case "dernier transfert" dois je dire du coup oui, c'est suffisant comme information.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ghostin » 20/01/2014 17:19

MrFred a écrit:C'est la raison pour laquelle le dernier transfert est visible en 1ère page

:D :ok:
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede syndicien » 20/01/2014 18:17

Ensuite on pourra créer des catégories avec le nombre de propriétaires établis pour une même oeuvres, ainsi on verra apparaitre dans les types de classements existants :
- trier par nombre de vues
- trier par nombre de mise en favori
- trier par nombre de commentaires
- trier par nombre de changements de propriétaires

Cela fera jaser en regardant le nombre de fois qu'une pin-up change de mains, on pourra savoir le nombre de membres ayant déjà palper l’œuvre, cooool :inlove:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MrFred » 20/01/2014 18:29

syndicien a écrit:- trier par nombre de changements de propriétaires

Ces informations ne sont pas stockées ! Le but avoué du transfert est de conserver la documentation d'une pièce, le reste n'a que peu d'intérêt ... 8-)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 20/01/2014 18:34

syndicien a écrit:Cela fera jaser en regardant le nombre de fois qu'une pin-up change de mains, on pourra savoir le nombre de membres ayant déjà palper l’œuvre, cooool :inlove:

Syndicien mais tu es ... bizarre !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fluoxet » 20/01/2014 18:48

MrFred a écrit:
syndicien a écrit:- trier par nombre de changements de propriétaires

Ces informations ne sont pas stockées ! Le but avoué du transfert est de conserver la documentation d'une pièce, le reste n'a que peu d'intérêt ... 8-)

Oui mais le nouveau proprietaire a peut-etre envie de changer/modifier la documentation de la piece ou bien la doc precedente peut ne pas etre exhaustive ...
Pourquoi ne pas considerer une "nouvelle" piece comme vierge, meme si elle provient d'une autre galerie de 2DG ?
fluoxet
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations