Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 05/01/2014 13:41

Message précédent :
Fed => Oui je reçois aussi des MP sur 2DG de gens inscrits non-participant voulant m'acheter des planches, mais bon, c'est comme sur CAF quoi ou même dans la galerie de BDgest.

bon soyons généreux: tu leurs laisses un délai de 2 semaines ou ils peuvent rester vierge.. après ils doivent tremper le biscuit. sinon au delà de ce temps légitime d'hésitation pudique et par une application automatique de ton invention: c'est Adésias les puceaux!
:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bul_d_bul » 05/01/2014 13:44

pabelbaba a écrit:Vous oubliez quand même un truc assez important, c'est l'émulation créée par la présentation de belles pièces et toutes les vocations que ça occasionne. On entend souvent ici se plaindre des gens que les vieilles EO intéressent de moins en moins de monde. C'est sans doute parce que les nouveaux venus n'ont pas accès à des EO flambant neuves, ne peuvent savoir ce que ça fait d'en avoir une en main. Et si les originaux ont eux le vent en poupe, c'est justement parce que n'importe qui peut voir de belles pièces grâce à CAF et 2DG. Du coup, restreindre l'accès à vos collections aux seuls collectionneurs, c'est se tirer une balle dans le pied.

Je plussoie !!! :ok:
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé

Messagede koikeski » 05/01/2014 13:44

Petites idées : je ne sais pas si elles ont déjà été soumises.
Serait-il possible d'avoir la possibilité pour un collectionneur de compléter le descriptif dans une partie confidentielle avec das informations plus sensibles ? exemples : date d'achat, lieu d'achat, prix d'achat,...

Autre souhait : serait-il possible d'imprimer sous forme de pdf l'ensemble de sa collection (pas celle des autres) ?
L'idée serait de pouvoir se créer son propre catalogue de sa collection avec descriptifs etc...
(un ami collectionneur informaticien avait réalisé cela mais cela ne fonctionnait pas on line et il n'a pas eu le temps de le développer plus)

Merci

Meilleurs voeux à 2dgalleries pour 2014
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede shandalar » 05/01/2014 13:47

MrFred a écrit:
arpagon a écrit:et non en futur vendeur )

Exact !!
Sans rire et pour illustrer mes propos j'ai même reçu des demandes de support de gens voulant faire des cadeaux de Noel (et pas qu'une !!) à partir de la liste des oeuvres mises en ventes ??
Il se sont donc surement inscrits pour envoyer leur message au vendeur !

Je me demande si en tapant cadeau original sur Google on tombe sur des originaux de BD :D

+1 ça m'est arrivé aussi

Je ne suis personnellement pas ce que l'on peut appeler un gros collectionneur, je ne possède qu'une seule pièce, posté sur 2DG 8-) et uniquement sur 2DG, j'en recherche d'autre mais étant d'un naturel très patient et sachant être raisonnable ça prend du temps.
Je n'ai pas grand chose à partager mais je montre tout :shock: et j'apprécie de voir les autres œuvres, d'artistes que je convoite et d'autres que je n’achèterai jamais car pas d'affinités particulières ou malheureusement hors budget.
C'est un site simple contrairement à CAF que je trouve bien fouillis.
Mais pour moi l'essentiel reste le partage et l’existence d'une communauté pour les échanges et les ventes/achats.

Ma galerie 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=235
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 05/01/2014 13:49

Si j' ai bien compris 2D permet aussi de ne montrer que ce que l' on veut à ceux que l' on choisit non?
Si tous les sites devaient avoir une vision élitiste peu survivraient. Impossible de jeter un oeil sur des collections que l' on ne pratique pas? L' intérêt "bibliothèque" pour tous qu' offre internet en prendrait un sacré coup...
Je ne trouve pas cohérent de poster des œuvres et de se plaindre ensuite qu' un public puisse y accéder. Le voyeurisme c' est lorsque l' on observe quelque chose de privé, que l' on n' est pas censé voir, qui n' est pas exposé. D' autant plus avec les options de filtrage déjà proposées.
Absence de commentaires, est-ce si important si ce n' est pour l' égo? Evidemment que vos planches sont belles. Elles le sont parfois même tellement qu' elles expliquent la timidité de certains, qui finiront bien par participer, patience!
Je n' ai jamais eu d' originaux de votre niveau, mais comme mentionné plus haut, bdgest et 2d ont fait ressurgir une vocation que j' avais quelque peu oubliée tantôt. A mon échelle, grâce à vous d' une certaine façon, je me reconstituerai une petite collection sans prétention que je partagerai peut-être à mon tour. Nul doute que de nombreux autres feront de même.
Laissez nous du temps, ça va viendre... :D
Et pour les trolls c' est pareil, ils ne sont pas si nombreux...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/01/2014 13:51

koikeski a écrit:Petites idées : je ne sais pas si elles ont déjà été soumises.
Serait-il possible d'avoir la possibilité pour un collectionneur de compléter le descriptif dans une partie confidentielle avec das informations plus sensibles ? exemples : date d'achat, lieu d'achat, prix d'achat,...
Merci

Ce serait sympa ça.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bul_d_bul » 05/01/2014 13:54

arpagon a écrit:Fed => Oui je reçois aussi des MP sur 2DG de gens inscrits non-participant voulant m'acheter des planches, mais bon, c'est comme sur CAF quoi ou même dans la galerie de BDgest.

bon soyons généreux: tu leurs laisses un délai de 2 semaines ou ils peuvent rester vierge.. après ils doivent tremper le biscuit. sinon au delà de ce temps légitime d'hésitation pudique et par une application automatique de ton invention: c'est Adésias les puceaux!

Certes Arpagon, mais dans ce cas, il suffit de se re-inscrire quand ils veulent faire un tour sur le site et le tour est joué ...
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé

Messagede MrFred » 05/01/2014 13:57

arpagon a écrit:Fed => Oui je reçois aussi des MP sur 2DG de gens inscrits non-participant voulant m'acheter des planches, mais bon, c'est comme sur CAF quoi ou même dans la galerie de BDgest.

De toutes façon que ce soit en tant que vendeur ou acheteur on a tout a y gagner à montrer (au moins une partie) de sa collection et ça sera de plus en plus vrai vis à vis des générations qui débutent.
ça fait parti des éléments de confiance mine de rien.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arpagon » 05/01/2014 13:59

bul_d_bul a écrit:

Certes Arpagon, mais dans ce cas, il suffit de se re-inscrire quand ils veulent faire un tour sur le site et le tour est joué ...

Certes mais bon..nouveau pseudo nouvelle adresse e-mail ...à la fin ça devrait lasser n'importe quel être humain normalement constitué non ?
Mais bon, mon intervention a pour but de titiller les inscrits non-participants et qui nous lisent..comme la personne qui vient de m'envoyer un MP 2DG et qui mettra des planches pour le fun comme il dit..vas y lâches toi ! [youpi]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MrFred » 05/01/2014 14:06

Autre souhait : serait-il possible d'imprimer sous forme de pdf l'ensemble de sa collection (pas celle des autres) ?
L'idée serait de pouvoir se créer son propre catalogue de sa collection avec descriptifs etc...
(un ami collectionneur informaticien avait réalisé cela mais cela ne fonctionnait pas on line et il n'a pas eu le temps de le développer plus)

Merci

Merci !
Les deux fonctionnalités très intéressantes que tu proposes font parti de la liste prévue courant 2014.
En particulier l'export PDF que j'évoquais à demi-mot en parlant de fonctionnalités utiles en cas de destruction/vol d'oeuvres (et qui donne aussi du sens à la saisie d'une collection sous forme numérique)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede koikeski » 05/01/2014 14:27

MrFred a écrit:

Merci

Merci !
Les deux fonctionnalités très intéressantes que tu proposes font parti de la liste prévue courant 2014.
En particulier l'export PDF que j'évoquais à demi-mot en parlant de fonctionnalités utiles en cas de destruction/vol d'oeuvres (et qui donne aussi du sens à la saisie d'une collection sous forme numérique)

[:lega] :hug:
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede bul_d_bul » 05/01/2014 14:28

arpagon a écrit:
bul_d_bul a écrit:

Certes mais bon..nouveau pseudo nouvelle adresse e-mail ...à la fin ça devrait lasser n'importe quel être humain normalement constitué non ?
Mais bon, mon intervention a pour but de titiller les inscrits non-participants et qui nous lisent..comme la personne qui vient de m'envoyer un MP 2DG et qui mettra des planches pour le fun comme il dit..vas y lâches toi ! [youpi]

Bravo si tu as fait un emule :bravo:
Sur le fond, tu as raison, des lors que l'on a des originaux et qu'on surfe sur 2DG, il semble normal que l'on poste sa collection.
Sur ce dernier mois, il y a eu beaucoup de belles pieces (je pense par example aux 3 couv de Vance ou a certaines planches de Pratt) qui ont ete postées. J'avais jamais eu l'occasion de les voir avant et c'est vrai que c'est un sacré plaisir de voir de telles merveilles.
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé

Messagede bul_d_bul » 05/01/2014 14:30

Merci Fred (petit papa noel), ca c'est vraiment sympa (et devrait inciter certains à sortir des pieces de leurs fardes) ! :bravo:
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé

Messagede Busch » 05/01/2014 19:44

Quand on regarde la liste des inscrits sur bdgest avec 0,1ou 2 messages... :siffle:
Sinon je ne pense pas que mettre une obligation soit une bonne idée : cela ne changera pas grand chose. Les gens décrocheront ou assureront le service minimum. Qu'est-ce qui t'assurera que derrière la planche de Génial Olivier, il n'y a pas une double-Sceptre ? :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bul_d_bul » 05/01/2014 20:25

Busch a écrit:Quand on regarde la liste des inscrits sur bdgest avec 0,1ou 2 messages... :siffle:
Sinon je ne pense pas que mettre une obligation soit une bonne idée : cela ne changera pas grand chose. Les gens décrocheront ou assureront le service minimum. Qu'est-ce qui t'assurera que derrière la planche de Génial Olivier, il n'y a pas une double-Sceptre ? :D

Pas possible :shock: ? Devos a dessiné sur des feuilles recuperées du studio Hergé ?

OK je :arrow:
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé

Messagede Busch » 06/01/2014 10:56

:fant2:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 06/01/2014 19:02

MrFred a écrit:
carbonnieux a écrit:Tiens finalement c'est possible de réaliser ce transfert d'une galerie à une autre ? 8-)

Très bientôt ! Début de semaine prochaine probablement 8-)

ça maaaaaaaaaaaaaaaarche [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

http://www.2dgalleries.com/art/lambil-l ... adre-15634
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 06/01/2014 19:46

comprends pas ! tu as transféré quoi ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede koikeski » 06/01/2014 19:52

arpagon a écrit:comprends pas ! tu as transféré quoi ?

La couv de Lambil
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede koikeski » 06/01/2014 19:53

Autre proposition :
on peut recevoir un mail avec les nouveautés des auteurs qu'on suit.

Pourquoi pas un mail avec la liste des nouvelles mises en vente des 24 dernières heures.
On peut imaginer des options :
toutes les mises en ventes
mes auteurs favoris
mes recherches

Voili voilà
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 06/01/2014 19:58

koikeski a écrit:
arpagon a écrit:comprends pas ! tu as transféré quoi ?

La couv de Lambil

je comprends, ça évite aux commentateurs de devoir re-commenter la même planche :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations