pabelbaba a écrit:Vous oubliez quand même un truc assez important, c'est l'émulation créée par la présentation de belles pièces et toutes les vocations que ça occasionne. On entend souvent ici se plaindre des gens que les vieilles EO intéressent de moins en moins de monde. C'est sans doute parce que les nouveaux venus n'ont pas accès à des EO flambant neuves, ne peuvent savoir ce que ça fait d'en avoir une en main. Et si les originaux ont eux le vent en poupe, c'est justement parce que n'importe qui peut voir de belles pièces grâce à CAF et 2DG. Du coup, restreindre l'accès à vos collections aux seuls collectionneurs, c'est se tirer une balle dans le pied.
MrFred a écrit:arpagon a écrit:et non en futur vendeur )
Exact !!
Sans rire et pour illustrer mes propos j'ai même reçu des demandes de support de gens voulant faire des cadeaux de Noel (et pas qu'une !!) à partir de la liste des oeuvres mises en ventes ??
Il se sont donc surement inscrits pour envoyer leur message au vendeur !
Je me demande si en tapant cadeau original sur Google on tombe sur des originaux de BD
koikeski a écrit:Petites idées : je ne sais pas si elles ont déjà été soumises.
Serait-il possible d'avoir la possibilité pour un collectionneur de compléter le descriptif dans une partie confidentielle avec das informations plus sensibles ? exemples : date d'achat, lieu d'achat, prix d'achat,...
Merci
Meilleurs voeux à 2dgalleries pour 2014
arpagon a écrit:Fed => Oui je reçois aussi des MP sur 2DG de gens inscrits non-participant voulant m'acheter des planches, mais bon, c'est comme sur CAF quoi ou même dans la galerie de BDgest.
bon soyons généreux: tu leurs laisses un délai de 2 semaines ou ils peuvent rester vierge.. après ils doivent tremper le biscuit. sinon au delà de ce temps légitime d'hésitation pudique et par une application automatique de ton invention: c'est Adésias les puceaux!
arpagon a écrit:Fed => Oui je reçois aussi des MP sur 2DG de gens inscrits non-participant voulant m'acheter des planches, mais bon, c'est comme sur CAF quoi ou même dans la galerie de BDgest.
bon soyons généreux: tu leurs laisses un délai de 2 semaines ou ils peuvent rester vierge.. après ils doivent tremper le biscuit. sinon au delà de ce temps légitime d'hésitation pudique et par une application automatique de ton invention: c'est Adésias les puceaux!
bul_d_bul a écrit:arpagon a écrit:Fed => Oui je reçois aussi des MP sur 2DG de gens inscrits non-participant voulant m'acheter des planches, mais bon, c'est comme sur CAF quoi ou même dans la galerie de BDgest.
Certes Arpagon, mais dans ce cas, il suffit de se re-inscrire quand ils veulent faire un tour sur le site et le tour est joué ...
koikeski a écrit:Petites idées : je ne sais pas si elles ont déjà été soumises.
Serait-il possible d'avoir la possibilité pour un collectionneur de compléter le descriptif dans une partie confidentielle avec das informations plus sensibles ? exemples : date d'achat, lieu d'achat, prix d'achat,...
Autre souhait : serait-il possible d'imprimer sous forme de pdf l'ensemble de sa collection (pas celle des autres) ?
L'idée serait de pouvoir se créer son propre catalogue de sa collection avec descriptifs etc...
(un ami collectionneur informaticien avait réalisé cela mais cela ne fonctionnait pas on line et il n'a pas eu le temps de le développer plus)
Merci
MrFred a écrit:koikeski a écrit:Petites idées : je ne sais pas si elles ont déjà été soumises.
Autre souhait : serait-il possible d'imprimer sous forme de pdf l'ensemble de sa collection (pas celle des autres) ?
L'idée serait de pouvoir se créer son propre catalogue de sa collection avec descriptifs etc...
(un ami collectionneur informaticien avait réalisé cela mais cela ne fonctionnait pas on line et il n'a pas eu le temps de le développer plus)
Merci
Merci !
Les deux fonctionnalités très intéressantes que tu proposes font parti de la liste prévue courant 2014.
En particulier l'export PDF que j'évoquais à demi-mot en parlant de fonctionnalités utiles en cas de destruction/vol d'oeuvres (et qui donne aussi du sens à la saisie d'une collection sous forme numérique)
arpagon a écrit:bul_d_bul a écrit:arpagon a écrit:Fed => Oui je reçois aussi des MP sur 2DG de gens inscrits non-participant voulant m'acheter des planches, mais bon, c'est comme sur CAF quoi ou même dans la galerie de BDgest.
Certes Arpagon, mais dans ce cas, il suffit de se re-inscrire quand ils veulent faire un tour sur le site et le tour est joué ...
Certes mais bon..nouveau pseudo nouvelle adresse e-mail ...à la fin ça devrait lasser n'importe quel être humain normalement constitué non ?
Mais bon, mon intervention a pour but de titiller les inscrits non-participants et qui nous lisent..comme la personne qui vient de m'envoyer un MP 2DG et qui mettra des planches pour le fun comme il dit..vas y lâches toi !
En particulier l'export PDF que j'évoquais à demi-mot en parlant de fonctionnalités utiles en cas de destruction/vol d'oeuvres (et qui donne aussi du sens à la saisie d'une collection sous forme numérique)
Busch a écrit:Quand on regarde la liste des inscrits sur bdgest avec 0,1ou 2 messages...
Sinon je ne pense pas que mettre une obligation soit une bonne idée : cela ne changera pas grand chose. Les gens décrocheront ou assureront le service minimum. Qu'est-ce qui t'assurera que derrière la planche de Génial Olivier, il n'y a pas une double-Sceptre ?
MrFred a écrit:carbonnieux a écrit:Tiens finalement c'est possible de réaliser ce transfert d'une galerie à une autre ?
Très bientôt ! Début de semaine prochaine probablement
arpagon a écrit:comprends pas ! tu as transféré quoi ?
koikeski a écrit:arpagon a écrit:comprends pas ! tu as transféré quoi ?
La couv de Lambil
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités