Si j' ai bien compris 2D permet aussi de ne montrer que ce que l' on veut à ceux que l' on choisit non?
Si tous les sites devaient avoir une vision élitiste peu survivraient. Impossible de jeter un oeil sur des collections que l' on ne pratique pas? L' intérêt "bibliothèque" pour tous qu' offre internet en prendrait un sacré coup...
Je ne trouve pas cohérent de poster des œuvres et de se plaindre ensuite qu' un public puisse y accéder. Le voyeurisme c' est lorsque l' on observe quelque chose de privé, que l' on n' est pas censé voir, qui n' est pas exposé. D' autant plus avec les options de filtrage déjà proposées.
Absence de commentaires, est-ce si important si ce n' est pour l' égo? Evidemment que vos planches sont belles. Elles le sont parfois même tellement qu' elles expliquent la timidité de certains, qui finiront bien par participer, patience!
Je n' ai jamais eu d' originaux de votre niveau, mais comme mentionné plus haut, bdgest et 2d ont fait ressurgir une vocation que j' avais quelque peu oubliée tantôt. A mon échelle, grâce à vous d' une certaine façon, je me reconstituerai une petite collection sans prétention que je partagerai peut-être à mon tour. Nul doute que de nombreux autres feront de même.
Laissez nous du temps, ça va viendre...
Et pour les trolls c' est pareil, ils ne sont pas si nombreux...