Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 01/02/2014 15:09

Message précédent :
Bill Teski a écrit:La façon dont cela fonctionne pour les images additionnelles est très bien, pourquoi ne pas reconduire la même?

Le nombre d'images additionnelles est limité mais par exemple quand la galerie comporte 200 oeuvres ce n'est pas très évident de faire passer l'oeuvre 200 en position 1 lorsque la pagination s'etend sur plusieurs écrans.
Disons que dans un premier temps, une solution acceptable sans être parfaite pourra être mise en oeuvre !
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bill Teski » 01/02/2014 16:19

Dans CAF, chacun devait attribuer un numéro à ses planches. C'était un peu fastidieux mais finalement on ne change pas bon plus tous les jours.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 01/02/2014 18:10

MrFred a écrit:par exemple quand la galerie comporte 200 oeuvres ce n'est pas très évident de faire passer l'oeuvre 200 en position 1 lorsque la pagination s'etend sur plusieurs écrans.

il suffirait que la pagination comprenne un minimum de recouvrement (genre la dernière ligne de la page 1 se retrouve en première ligne de la page 2, un peu comme ce forum) ... et en procédant en quelques étapes on pourrait passer la 200 en premier ! pas si laborieux que ça ;)
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede hadji ara » 01/02/2014 19:46

MrFred a écrit:
hadji ara a écrit:Fred il avait pas été évoqué la possibilité de revenir à l'ancienne présentation avec plus de visuels sur les œuvres mises en avant ? Ou en tout cas la possibilité de choisir la quantité ? Parce que je trouve que 4 œuvres c'est trop juste.

Je pense que je vais proposer un réglage 0,4 ou 8 pour le nombre max. d'oeuvres mises en avant dans le profil utilisateur ainsi que la possibilité de choisir l'ordre de ces images en mode "personnalisé".
Cette solution semble la plus flexible :)

Ouais ça serait bien, pour choisir l'ordre des images le système de CAF était pas mal. Bravo pour ton boulot d'optimisation, 2DG va devenir une référence j'en suis sur.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MrFred » 12/02/2014 21:12

koikeski a écrit:Serait-il possible d'avoir la possibilité pour un collectionneur de compléter le descriptif dans une partie confidentielle avec das informations plus sensibles ? exemples : date d'achat, lieu d'achat, prix d'achat,...

hadji ara a écrit:Fred il avait pas été évoqué la possibilité de revenir à l'ancienne présentation avec plus de visuels sur les œuvres mises en avant ? Ou en tout cas la possibilité de choisir la quantité ? Parce que je trouve que 4 œuvres c'est trop juste.

Ces améliorations là sont disponibles.
> La 1ère à partir de l'écran d'édition des informations d'une oeuvre.
> Pour la 2ème, la limite est maintenant de 8 oeuvres mises en avant en mode "personnalisé".
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede koikeski » 12/02/2014 21:22

MrFred a écrit:
koikeski a écrit:Serait-il possible d'avoir la possibilité pour un collectionneur de compléter le descriptif dans une partie confidentielle avec das informations plus sensibles ? exemples : date d'achat, lieu d'achat, prix d'achat,...

Ces améliorations là sont disponibles.
> La 1ère à partir de l'écran d'édition des informations d'une oeuvre.
> Pour la 2ème, la limite est maintenant de 8 oeuvres mises en avant en mode "personnalisé".

MERCI chef !
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede stephane_ » 12/02/2014 23:41

De mieux en mieux, merci chef !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede hadji ara » 13/02/2014 01:05

Génial, avec Fred c'est possible : http://www.youtube.com/watch?v=Z0E1zIyauSs
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede syndicien » 17/02/2014 12:24

Serait-il possible d'avoir dans les options d'affichage des visuels, en plus du mode affichage zoom total, une seconde possibilité avec l'affichage adaptée à la largeur de l'écran, s'il te plait ?

Et une possibilité pour mettre à la création les images additionnelles, plutôt que de valider et modifier ensuite, non ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede voili voila » 17/02/2014 12:39

une petite question :
pour changer son oeuvre de galerie en interne, c'est possible ?

exemple : j'avais créé une galerie Tarquin, et je souhaite basculer une oeuvre de celle galerie dans une autre "faire-part" par exemple.
c'est possible sans avoir à supprimer et à remettre ?
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ghostin » 17/02/2014 12:43

Tu modifies l'oeuvre et tu changes sa galerie en bas.
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede MrFred » 17/02/2014 12:44

syndicien a écrit:Serait-il possible d'avoir dans les options d'affichage des visuels, en plus du mode affichage zoom total, une seconde possibilité avec l'affichage adaptée à la largeur de l'écran, s'il te plait ?

Normalement, c'est déjà le cas !
Lorsque tu cliques sur un visuel il occupe l'espace d'affichage maximum à l'ecran (hors espace réservé à la barre de boutons du haut)
Essaye par exemple de passer ton navigateur en plein écran, tu verras le visuel se redimensionner automatiquement afin d'occuper le maximum de la fenêtre visible.

Et une possibilité pour mettre à la création les images additionnelles, plutôt que de valider et modifier ensuite, non ?

Je souhaite garder une interface de mise en ligne la plus simple possible pour l'instant (pour les utilisateurs de mobiles et les nouveaux venus)
On peut mettre en ligne l'oeuvre en visibilité "Moi" puis ajouter et réorganiser si besoin les images additionnelles.
Après il faut bien sûr penser à changer la visibilité (ce que j'oublie parfois) :D
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede voili voila » 17/02/2014 12:47

Ghostin a écrit:Tu modifies l'oeuvre et tu changes sa galerie en bas.

:ok:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 17/02/2014 18:13

Serait il possible de pouvoir joindre une image lors de l'envoi de messages prives ?

Cela éviterait de passer ensuite par des mails.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 17/02/2014 18:15

serait-il possible d'avoir l'option "répondre" à un avis laissé sur une pièce ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 17/02/2014 18:19

Une remarque : sur les petits écrans (iphone, Ipad ou netbook) quand on répond à un message, les messages précédents qui apparaissent pour mémoire en dessous sont tronqués sur la partie gauche, du coup on ne peut les lire...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MrFred » 17/02/2014 21:37

Bill Teski a écrit:Serait il possible de pouvoir joindre une image lors de l'envoi de messages prives ?
Cela éviterait de passer ensuite par des mails.

La messagerie privée n'est pas vraiment faite pour des envois volumineux (car pour le coup elle est vraiment privée,le contenu des messages est crypté)
On peut parfois contourner en mettant dans le message des liens vers des images externes, selon les besoins.

carbonnieux a écrit:serait-il possible d'avoir l'option "répondre" à un avis laissé sur une pièce ?

Oui, la possibilité de réponse à un commentaire est prévue dans les évolutions.

stephane_ a écrit:Une remarque : sur les petits écrans (iphone, Ipad ou netbook) quand on répond à un message, les messages précédents qui apparaissent pour mémoire en dessous sont tronqués sur la partie gauche, du coup on ne peut les lire...

Selon mes tests (et si j'ai bien compris la nature du problème) ce petit défaut a été corrigé après lecture de ton message, merci
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 17/02/2014 23:29

Il s'agissait bien de cela :ok:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stef44 » 27/02/2014 23:27

alors je ne sais pas si c'est possible mais je trouverais ça super pratique de pouvoir sur le site et de façon non visible ( par les autres )noter des infos sur ses oeuvres
par exemple date d'acquisition , vendeur , prix ....
ça permettrait d'avoir toutes les données de sa collection en un même point ... il faudrait que ces éléments ne soient visibles que par l'administrateur de sa galerie bien sûr ....
est ce que c'est possible ? Est ce que l'idée séduirait d'autres utilisateurs ?
Je m'éclate bien sur 2D merci beaucoup !
stef44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede hadji ara » 28/02/2014 00:30

Ca a été mis en place récemment, dans la partie "éditer les informations" sur chaque œuvre tu peux ajouter des informations confidentielles.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ggketchoupi » 28/02/2014 02:03

Bonjour, je trouve le site 2DG de plus en plus parfait, j'ai beaucoup apprécié la possibilité de rajouter des pièces dans les oeuvres mises en avant (même si je n'ai pas grand chose pour l'instant :D )
Je me demandais s'il serait possible de connaître le nombre total d'oeuvres sur 2DG, cela était possible au lancement du site en affichant toutes les oeuvres mais maintenant on ne voit plus que "Affichage des résultats: 1 - 24" et non plus le nombre total.
Voilà j'espère que ma question était claire.
Encore bravo et merci pour ce site de grande qualité.
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations