Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fluoxet » 20/01/2014 18:48

Message précédent :
MrFred a écrit:
syndicien a écrit:- trier par nombre de changements de propriétaires

Ces informations ne sont pas stockées ! Le but avoué du transfert est de conserver la documentation d'une pièce, le reste n'a que peu d'intérêt ... 8-)

Oui mais le nouveau proprietaire a peut-etre envie de changer/modifier la documentation de la piece ou bien la doc precedente peut ne pas etre exhaustive ...
Pourquoi ne pas considerer une "nouvelle" piece comme vierge, meme si elle provient d'une autre galerie de 2DG ?
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede MrFred » 20/01/2014 18:55

fluoxet a écrit:Oui mais le nouveau proprietaire a peut-etre envie de changer/modifier la documentation de la piece ou bien la doc precedente peut ne pas etre exhaustive ...
Pourquoi ne pas considerer une "nouvelle" piece comme vierge, meme si elle provient d'une autre galerie de 2DG ?

Tu devrais venir mettre du comics sur 2DG :D
Plus sérieusement tout cela est possible, on peut éditer les pièces compléter, supprimer des infos etc..
La seule ligne de conduite sur la conception du site est de pousser au maximum les possibilités proposées, en limitant ce qui pourrait conduire à des abus.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fluoxet » 20/01/2014 19:03

MrFred a écrit:Tu devrais venir mettre du comics sur 2DG :D

Des que j'ai un peu de temps j`essaye de montrer un peu de Risso et de Bernet sur 2DG :D

C`est que j`suis pas un geek [:bdgest]
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 21/01/2014 10:19

quand on consulte une liste d'œuvres, et que certaines sont à vendre, il y a la petite étiquette rouge pour signaler que c'est en vente, par contre on n'a pas le prix. Est-ce que c'est possible d'avoir une infobulle sur cette icône avec le prix proposé ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/01/2014 13:01

Plus je vois certaines œuvres de Moebius sur le site, plus je tends à être converti.
Le Spider-Man est bluffant par exemple... :shock:
Bravo au proprio ... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 21/01/2014 13:57

fancomvous a écrit:Plus je vois certaines œuvres de Moebius sur le site, plus je tends à être converti.
Le Spider-Man est bluffant par exemple... :shock:
Bravo au proprio ... :ok:

je suis pas fan de Moebius, mais effectivement, je trouve la Spiderman superbe, par contre, j'aurais jamais reconnu une Moebius (si ce ne sont les gravure sur le mur)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MrFred » 21/01/2014 13:59

Anianka a écrit:quand on consulte une liste d'œuvres, et que certaines sont à vendre, il y a la petite étiquette rouge pour signaler que c'est en vente, par contre on n'a pas le prix. Est-ce que c'est possible d'avoir une infobulle sur cette icône avec le prix proposé ?

Bonne idée , je vais pouvoir faire une partie de ces améliorations cette semaine probablement.

fancomvous a écrit:Plus je vois certaines œuvres de Moebius sur le site, plus je tends à être converti.
Le Spider-Man est bluffant par exemple...
Bravo au proprio ...

C'est très agréable de les revoir !! 8-)

Petit article intéressant (un peu HS) à ce propos:
http://www.actualitte.com/international/le-grand-fellini-adressait-une-lettre-d-admiration-a-moebius-47631.htm
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ghostin » 21/01/2014 17:06

MrFred a écrit:
Anianka a écrit:quand on consulte une liste d'œuvres, et que certaines sont à vendre, il y a la petite étiquette rouge pour signaler que c'est en vente, par contre on n'a pas le prix. Est-ce que c'est possible d'avoir une infobulle sur cette icône avec le prix proposé ?

Bonne idée , je vais pouvoir faire une partie de ces améliorations cette semaine probablement.

:ok: :ok: :ok: Aussitôt dit, aussitôt fait!
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede MrFred » 21/01/2014 17:29

Ghostin a écrit:
MrFred a écrit:

Observateur :>
Sinon il y a maintenant une fonction de recherche sur le panneau de gauche qui agit uniquement dans la section courante (pratique pour la partie vente en particulier)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Eltanin » 21/01/2014 17:43

MrFred a écrit:Observateur :>
Sinon il y a maintenant une fonction de recherche sur le panneau de gauche qui agit uniquement dans la section courante (pratique pour la partie vente en particulier)

:ok: :ok: :ok: Top!
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede bul_d_bul » 21/01/2014 18:22

MrFred a écrit:
Ghostin a écrit:
MrFred a écrit:

Observateur :>

Trop fort Fred, tu casses en 4 tous les delais de livraison :-), héhé. Merci encore !!!
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé

Messagede arpagon » 21/01/2014 19:44

vraiment bien ton site Fred ! je le redis .
Perso ça a complètement changé mon rapport avec CAF..je constate que je vais de moins en moins regarder les choses ..comme quoi ça ce change vite les habitudes.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 21/01/2014 20:05

Je dois avouer ne quasi plus non plus aller sur caf... Tiens, dans oeuvres apparentées, on peut pas cliquer pour en voir plus? :-D
Sinon pourquoi y a t'il un bouton pour voir plus d'oeuvres en bas de page? N'est-ce pas plus simple avec des pages numérotées ou en mettant directement les pièces? Merci bcp...

Note: sur mobile la connexion ne marche pas, et sur tablette il y a des soucis au défilement, mais ce sont des détails
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede MrFred » 21/01/2014 20:40

Merci :D

tzynn a écrit:Je dois avouer ne quasi plus non plus aller sur caf... Tiens, dans oeuvres apparentées, on peut pas cliquer pour en voir plus? :-D

Il faut que les gens en ajoutent :)

tzynn a écrit:Sinon pourquoi y a t'il un bouton pour voir plus d'oeuvres en bas de page? N'est-ce pas plus simple avec des pages numérotées ou en mettant directement les pièces? Merci bcp...

En théorie le défilement vertical est mieux pour les mobiles, tablettes mais dans l'idéal il faudrait pouvoir donner le choix entre défilement vertical et pagination classique.
C'est vraiment quelque chose d'envisageable, je me suis souvent posé cette question.

tzynn a écrit:Note: sur mobile la connexion ne marche pas, et sur tablette il y a des soucis au défilement, mais ce sont des détails

Je ne rencontre pas ce problème sur les modèles de mobiles à ma disposition mais si tu peux me donner ton modèle en pm je testerai sans pb.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MrFred » 01/02/2014 13:04

On peut maintenant associer plus de 3 auteurs à une oeuvre (on ne sait jamais :p)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hadji ara » 01/02/2014 13:55

Fred il avait pas été évoqué la possibilité de revenir à l'ancienne présentation avec plus de visuels sur les œuvres mises en avant ? Ou en tout cas la possibilité de choisir la quantité ? Parce que je trouve que 4 œuvres c'est trop juste.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MrFred » 01/02/2014 14:12

hadji ara a écrit:Fred il avait pas été évoqué la possibilité de revenir à l'ancienne présentation avec plus de visuels sur les œuvres mises en avant ? Ou en tout cas la possibilité de choisir la quantité ? Parce que je trouve que 4 œuvres c'est trop juste.

Je pense que je vais proposer un réglage 0,4 ou 8 pour le nombre max. d'oeuvres mises en avant dans le profil utilisateur ainsi que la possibilité de choisir l'ordre de ces images en mode "personnalisé".
Cette solution semble la plus flexible :)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bill Teski » 01/02/2014 14:19

Et quid de l'option de pouvoir organiser les œuvres dans les galeries, pour l'instant elles s'empilent de façon chronologique, ce qui n'est pas génial pour présenter une cohérence.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MrFred » 01/02/2014 14:40

Bill Teski a écrit:Et quid de l'option de pouvoir organiser les œuvres dans les galeries, pour l'instant elles s'empilent de façon chronologique, ce qui n'est pas génial pour présenter une cohérence.

Oui ça serait un gros plus !
Je n'ai pas encore trouvé d'interface totalement convaincante pour permettre de choisir l'ordre des images lorsque la galerie comporte énormément d'oeuvres. Mais la solution est proche
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bill Teski » 01/02/2014 15:03

La façon dont cela fonctionne pour les images additionnelles est très bien, pourquoi ne pas reconduire la même?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MrFred » 01/02/2014 15:09

Bill Teski a écrit:La façon dont cela fonctionne pour les images additionnelles est très bien, pourquoi ne pas reconduire la même?

Le nombre d'images additionnelles est limité mais par exemple quand la galerie comporte 200 oeuvres ce n'est pas très évident de faire passer l'oeuvre 200 en position 1 lorsque la pagination s'etend sur plusieurs écrans.
Disons que dans un premier temps, une solution acceptable sans être parfaite pourra être mise en oeuvre !
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations