Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 03/01/2014 13:19

Message précédent :
syndicien a écrit:Moi, ce que j'aimerais (encore) c'est une fonction affichage en liste des auteurs et du nombre de pièces en vente :
http://www.2dgalleries.com/browse/forsa ... offset=240

exemple :
DELIEGE Paul -
*** Dessinateur *** couverture (1) - planche (7)
*** Scénariste *** planche (2)
WALTHERY François :
*** Dessinateur *** illustration (5)

Le thème de la semaine est sur les Explosions et non sur les implosions, crash, explosions de joie, une ex qui s’appellerait "Plosion", ... [:fantaroux:2]

Et oui, je n'ai pas pris de résolutions de nouvelle année :D

C'est vu pour la liste, ça sera parmi les priorités car c'est effectivement intéressant.
Quant au thème (si je me souviens bien) cela faisait parti de tes suggestions de 2013 ;)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 03/01/2014 17:16

Dans le sujet sur les originaux volés, Busch disait que la base qu'il avait créée était morte.
Je me demandais s'il ne serait pas possible de la récupérer et de l'intégrer à 2DGallerie ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MrFred » 03/01/2014 18:13

Philemon a écrit:Dans le sujet sur les originaux volés, Busch disait que la base qu'il avait créée était morte.
Je me demandais s'il ne serait pas possible de la récupérer et de l'intégrer à 2DGallerie ?

C'est un peu délicat de se positionner comme intermédiaire sur ce type de sujet.
Par contre ce n'est pas inintéressant d'avoir sa collection sous forme numérique, on pourrait envisager des fonctionnalités utiles en cas de vol ou de sinistre.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chmuch » 03/01/2014 18:59

Serait il possible de mettre une petite video en pièce jointe d'une oeuvre ou son auteur parle de celle ci ou encore mieux en train de la réaliser ? ;)
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede michael07 » 03/01/2014 19:39

chmuch a écrit:Serait il possible de mettre une petite video en pièce jointe d'une oeuvre ou son auteur parle de celle ci ou encore mieux en train de la réaliser ? ;)

ça ce serait terrible en effet!!! :ok:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MrFred » 03/01/2014 19:48

chmuch a écrit:Serait il possible de mettre une petite video en pièce jointe d'une oeuvre ou son auteur parle de celle ci ou encore mieux en train de la réaliser ? ;)

Le problème des vidéos c'est la place qu'elles prennent :)
il serait possible d'imbriquer dans la description de l'oeuvre une (ou des) vidéos hébergées sur youtube, dailymotion, vimeo (ou ailleurs) :

http://www.2dgalleries.com/art/captain-george-merry-a-bord-de-l-etoile-matutine-10709
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Eltanin » 03/01/2014 20:03

Peut être serait-il intéressant de pouvoir imbriquer ces vidéos (hébergées sur youtube ou autre) en tant qu'images supplémentaires, et non pas uniquement dans la description?
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 03/01/2014 20:44

Oh putain ! je sens qu'on va avoir plein de films de mec en train de dédicacer ! :ouch:

:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chmuch » 03/01/2014 20:51

J'ai réussi Fred ;)

http://www.2dgalleries.com/art/illustra ... lver-11202

Arpagon : desactive les dedicaces et tu ne verras pas ces vidéos ;)
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arpagon » 03/01/2014 23:01

chmuch a écrit:Arpagon : desactive les dedicaces et tu ne verras pas ces vidéos ;)

je sais...c'était une boutade…je suis quasi a la naissance de cette géniale option :D
;)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 04/01/2014 20:54

Que de beaux ajouts aujourd' hui sur le site... :shock:
:ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 05/01/2014 10:16

yep ! ça faisait un p'tit bail que j'avais pas regardé les news...
j'ai pleuré devant un magnifique De Crécy, et une superbe planche de Tête jaune ! :love: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 05/01/2014 11:01

En tt cas, vu la qualité des pièces qu'on peut voir sur 2d, je pense qu'on peut dire que c'est une réussite
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 05/01/2014 11:37

reste plus qu'aux exposants et voyeurs de déposer un peu plus de commentaires ; sans ça c'est dommage ....
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 05/01/2014 12:04

En fait on en revient toujours au même thème des gens qui s'inscrivent et ne montrent rien..ne commentent rien..ne participent en rien.
Du coup beaucoup commencent a se limiter aux "amis" ce qui est vraiment dommage..Or qu'en fait logiquement cela devrait être l'inverse: Obligation de mettre au moins une planche, illu ou couverture (pas une dédicace) pour pouvoir avoir accès a ce site sinon: Raus ! si ils veulent voir des originaux il y a toujours CAF ! et là nous sommes libre de montrer nos planches sur CAF pour un accès plus public ou pas.

je trouve 2DG beaucoup plus intime que CAF finalement avec beaucoup de bdgestien, ce qui fait de ce site une sorte de club dans le club des amateurs d'originaux…CAF étant la place publique et 2DG une sorte de café et pour y entrer: il faut montrer la couleur. C'est aussi simple que ça. Pas de bras, pas de chocolat.
Fred qu'est ce que t'en penses [:fantaroux:2]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 05/01/2014 12:45

Vous oubliez quand même un truc assez important, c'est l'émulation créée par la présentation de belles pièces et toutes les vocations que ça occasionne. On entend souvent ici se plaindre des gens que les vieilles EO intéressent de moins en moins de monde. C'est sans doute parce que les nouveaux venus n'ont pas accès à des EO flambant neuves, ne peuvent savoir ce que ça fait d'en avoir une en main. Et si les originaux ont eux le vent en poupe, c'est justement parce que n'importe qui peut voir de belles pièces grâce à CAF et 2DG. Du coup, restreindre l'accès à vos collections aux seuls collectionneurs, c'est se tirer une balle dans le pied.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MrFred » 05/01/2014 13:09

arpagon a écrit:En fait on en revient toujours au même thème des gens qui s'inscrivent et ne montrent rien..ne commentent rien..ne participent en rien.
Du coup beaucoup commencent a se limiter aux "amis" ce qui est vraiment dommage..Or qu'en fait logiquement cela devrait être l'inverse: Obligation de mettre au moins une planche, illu ou couverture (pas une dédicace) pour pouvoir avoir accès a ce site sinon: Raus ! si ils veulent voir des originaux il y a toujours CAF ! et là nous sommes libre de montrer nos planches sur CAF pour un accès plus public ou pas.

je trouve 2DG beaucoup plus intime que CAF finalement avec beaucoup de bdgestien, ce qui fait de ce site une sorte de club dans le club des amateurs d'originaux…CAF étant la place publique et 2DG une sorte de café et pour y entrer: il faut montrer la couleur. C'est aussi simple que ça.Pas de bras, pas de chocolat.
Fred qu'est ce que t'en penses [:fantaroux:2]

Le site est encore très récent et son public évolue, la liste des nouveaux inscrits "sans oeuvre" donne une perception faussée car souvent les gens s'inscrivent mais commencent à poster des oeuvres parfois bien après s'être familiarisés avec le site.

La plupart des nouveaux arrivants ne sont pas des utilisateurs de BD'Gest (ni de CAF) et je reçois souvent des questions concernant l'utilisation basique du site ... et pourtant, on continue à voir de nouvelles oeuvres inédites.
Il y a aussi un gros décalage de maitrise entre les nouveaux qui découvrent tout cela, et ceux pour lesquels les fonctionnalités avancées n'ont plus de secret :D
Actuellement plus d'une personne sur deux poste une oeuvre, ce qui est absolument gigantesque sachant que dans les 50% restants il y a surement des nouveaux qui vont franchir le pas, des étudiants en art, des acheteurs très ponctuels ou même de simples amateurs de BD qui ne sont pas (encore) des collectionneurs d'originaux à proprement dit.
De même le nombre de commentaires a totalement explosé dernièrement.
Voici quelques explications mais la meilleure preuve reste le temps qui passe.

Il faut se dire que si CAF ou BD'Gest affichait de façon aussi manifeste la liste des gens sans oeuvre (ou sans post) l'effet serait surement encore plus saisissant, car plus un site grossit plus il y a d'utilisateurs "ephémères" :)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arpagon » 05/01/2014 13:21

pabelbaba a écrit:. Du coup, restreindre l'accès à vos collections aux seuls collectionneurs, c'est se tirer une balle dans le pied.

mouais..d'un autre coté faire des vocations c'est aussi augmenter le prix des originaux futurs (.bon il est vrai que je pense toujours en futur acheteur et non en futur vendeur )

Mais pour en revenir au sujet: pourquoi CAF et 2DG devraient ils faire doublon ? je trouve ça un peu débile en fait.
on a CAF pour inonder le monde (si on veut) mais 2DG serait pour ceux qui participent un minimum quoi !
mais bon je ne pense pas que cela soit ni possible ni l'intérêt de Fred dans cette histoire.

En tous cas le résultat des courses est qu'apparemment les non-participants sont plus nombreux que les participant , ce qui est en soit une absurdité totale. les mecs genre collectionman, (exemple pris au hasard :D ) serait obliger de nous montrer au moins une croute !

Ha poutré. 50 % de non participant dis tu ?….bon...
Dernière édition par arpagon le 05/01/2014 13:46, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MrFred » 05/01/2014 13:30

arpagon a écrit:et non en futur vendeur )

Exact !!
Sans rire et pour illustrer mes propos j'ai même reçu des demandes de support de gens voulant faire des cadeaux de Noel (et pas qu'une !!) à partir de la liste des oeuvres mises en ventes ??
Il se sont donc surement inscrits pour envoyer leur message au vendeur !

Je me demande si en tapant cadeau original sur Google on tombe sur des originaux de BD :D
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 05/01/2014 13:32

Arpagon => Ouais, c'est aussi une façon de voir, rester dans un cercle restreint et continuer à s'échanger des pièces à des tarifs qui ne bougent quasiment pas, ça peut être un idéal...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 05/01/2014 13:41

Fed => Oui je reçois aussi des MP sur 2DG de gens inscrits non-participant voulant m'acheter des planches, mais bon, c'est comme sur CAF quoi ou même dans la galerie de BDgest.

bon soyons généreux: tu leurs laisses un délai de 2 semaines ou ils peuvent rester vierge.. après ils doivent tremper le biscuit. sinon au delà de ce temps légitime d'hésitation pudique et par une application automatique de ton invention: c'est Adésias les puceaux!
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations