arpagon a écrit:En fait on en revient toujours au même thème des gens qui s'inscrivent et ne montrent rien..ne commentent rien..ne participent en rien.
Du coup beaucoup commencent a se limiter aux "amis" ce qui est vraiment dommage..Or qu'en fait
logiquement cela devrait être l'inverse: Obligation de mettre au moins une planche, illu ou couverture (pas une dédicace) pour pouvoir avoir accès a ce site sinon: Raus ! si ils veulent voir des originaux il y a toujours CAF ! et là nous sommes libre de montrer nos planches sur CAF pour un accès plus public ou pas.
je trouve 2DG beaucoup plus intime que CAF finalement avec beaucoup de bdgestien, ce qui fait de ce site une sorte de club dans le club des amateurs d'originaux…CAF étant la place publique et 2DG une sorte de café et pour y entrer: il faut montrer la couleur. C'est aussi simple que ça.Pas de bras, pas de chocolat.
Fred qu'est ce que t'en penses
Le site est encore très récent et son public évolue, la liste des nouveaux inscrits "sans oeuvre" donne une perception faussée car souvent les gens s'inscrivent mais commencent à poster des oeuvres parfois bien après s'être familiarisés avec le site.
La plupart des nouveaux arrivants ne sont pas des utilisateurs de BD'Gest (ni de CAF) et je reçois souvent des questions concernant l'utilisation basique du site ... et pourtant, on continue à voir de nouvelles oeuvres inédites.
Il y a aussi un gros décalage de maitrise entre les nouveaux qui découvrent tout cela, et ceux pour lesquels les fonctionnalités avancées n'ont plus de secret
Actuellement plus d'une personne sur deux poste une oeuvre, ce qui est absolument gigantesque sachant que dans les 50% restants il y a surement des nouveaux qui vont franchir le pas, des étudiants en art, des acheteurs très ponctuels ou même de simples amateurs de BD qui ne sont pas (encore) des collectionneurs d'originaux à proprement dit.
De même le nombre de commentaires a totalement explosé dernièrement.
Voici quelques explications mais la meilleure preuve reste le temps qui passe.
Il faut se dire que si CAF ou BD'Gest affichait de façon aussi manifeste la liste des gens sans oeuvre (ou sans post) l'effet serait surement encore plus saisissant, car plus un site grossit plus il y a d'utilisateurs "ephémères"