Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Tarkey » 03/10/2017 14:32

Message précédent :
LeJoker a écrit: ... il est impossible d'analyser à fond ne serait-ce qu'un seul succès. Alors en analyser à la volée...

Ce n'est pas le concept. L'idée est de comprendre les points communs qui sous-tendent le succès d'une entreprise. Par ailleurs ça n'a d’intérêt que pour ceux qui s’intéressent à l'entrepreneuriat, donc à peu de monde :|
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 27/11/2012

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 03/10/2017 14:39

Tarkey a écrit:
LeJoker a écrit: ... il est impossible d'analyser à fond ne serait-ce qu'un seul succès. Alors en analyser à la volée...

Ce n'est pas le concept. L'idée est de comprendre les points communs qui sous-tendent le succès d'une entreprise. Par ailleurs ça n'a d’intérêt que pour ceux qui s’intéressent à l'entrepreneuriat, donc à peu de monde :|


Je...non mais rien en fait...

Niveau logique, t'as l'air bien balèze.

Résumons, étape par étape:

Donc,
Tarkey a écrit:
LeJoker a écrit: ... il est impossible d'analyser à fond ne serait-ce qu'un seul succès. Alors en analyser à la volée...

Ce n'est pas le concept


Puis
Tarkey a écrit: L'idée est de comprendre les points communs qui sous-tendent le succès d'une entreprise



Donc toi, tu arrives à comprendre les points communs permettant le succès d'une entreprise sans analyser à la volée des cas pratiques pour les croiser et en retirer justement...des points communs que tu mentionnes toi-même.



Ouaaaaaaaah. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Sinon, en boutique, je te propose:
je fais une étude pour te dire quel est le profil d'un bon sportif en comprenant les points...
communs...
d'un seul cas.
Du coup les points...
ne sont pas...
commmuns.
Mais là est l'astuce. :D :moque:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Tarkey » 03/10/2017 14:43

Bravo, tu as raison. Toutes mes excuses pour les posts précédents :|
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 27/11/2012

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 04/10/2017 18:12

Je souhaite clotûrer l'ensemble de mes comptes sur ce site mais je ne trouve pas de bouton "fermer le compte". Savez-vous où il se trouve.
Je vous raconterai peut-être ensuite les pratiques inadmissibles de petits ayatollahs doublé d'escrocs des auteurs du site.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 04/10/2017 18:22

T'es pas le premier qui poste une annonce de vente sur bdgest en renvoyant vers ta galerie et qui se fait taper sur les doigts. Ils ont l'air tatillon là-dessus.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 04/10/2017 18:25

azertyuiop1 a écrit:Je souhaite clotûrer l'ensemble de mes comptes sur ce site mais je ne trouve pas de bouton "fermer le compte". Savez-vous où il se trouve.
Je vous raconterai peut-être ensuite les pratiques inadmissibles de petits ayatollahs doublé d'escrocs des auteurs du site.

Mais franchement ... Vous utilisez la plate-forme hors conditions d'utilisation, nous fermons vos comptes. Vos mots vont assez loin.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 04/10/2017 18:34

Je ne comprends pas l'intérêt du "peut-être".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 04/10/2017 18:37

ça flique sur bdgest pour taper sur 2GD
vous avez peut être autre chose à faire non ?
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 04/10/2017 18:41

landers06 a écrit:ça flique sur bdgest pour taper sur 2GD
vous avez peut être autre chose à faire non ?


Ils font respecter leurs conditions d'utilisation. Ils n'ont pas grand chose de plus important à faire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede tzynn » 04/10/2017 18:54

LeJoker a écrit:
landers06 a écrit:ça flique sur bdgest pour taper sur 2GD
vous avez peut être autre chose à faire non ?


Ils font respecter leurs conditions d'utilisation. Ils n'ont pas grand chose de plus important à faire.


On ne peut pas faire un lien depuis bdgest?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14175
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 04/10/2017 18:59

Non, les escrocs ayatolhistes mangeurs d'enfants envoient des espions rôder dans les ombres de BDgest pour récolter des informations. Et ensuite, dans le camp 2DG...Ah je préfère ne pas en parler. Et les gars ne se doutent de rien hein!
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 04/10/2017 19:01

C'est nettement plus pervers que cela.
Mr Fred m'a conseillé de prendre deux comptes l'un pour mes petites ventes l'autre pour ma collection personnelle. Si j'en crois leurs règles que je viens de lire, cela contrevient déjà à leur règlement. C'est pourtant bien l'administrateur du site qui me l'a conseillé ( sic).
Il savait parfaitement que j'étais vendeur professionnel, mais mon activité principale est la vente d'albums de collection, la vente de planches étant une activité annexe et secondaire en ce qui me concerne.
Je ne savais pas du tout qu'on pouvait mettre également des propositions de vente sur BDGest, je l'ai fait quand je l'ai très récemment appris. Cela n'a d'ailleurs aucune utilité en ce qui me concerne.
Il aurait suffit de me demander de retirer le post sur bdgest, de me dire que c'était contraire au règlement de 2dg, ce que j'ignorai totalement puisqu'encore une fois tout est également en vente sur ebay en parallèle et que les administrateurs du site 2dg sont parfaitement au courant depuis le début. Bref d'avoir une attitude courtoise et polie, de ne pas immédiatement se situer dans le conflit et le refus de discuter et de communiquer poliment, d'accepter le droit à l'erreur. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi ils l'acceptent sur ebay et pas sur BDGest, ebay est pourtant une plateforme de vente beaucoup plus classique que BDGest.

A l'origine, vers les débuts du site, j'avais un compte professionnel sur 2dg, je me souviens même leur avoir suggéré sa création, et puis l'abonnement a été soudainement multiplié par 10, ce qui est d'ailleurs parfaitement illégal sans justification sérieuse et délai notoire, et ce qui n'avait aucun sens eu égard aux très faibles ventes que je fais via ce site. L'adimistrateur m'a alors suggéré de prendre un simple compte particulier premium et de faire tourner mes ventes, puisqu'il n'y en a que 12 qui sont autorisées à la fois.

Ce que j'ai accepté, et tout me paraissait clair. J'ajoute qu'eu égard aux très faibles ventes que je fais sur 2dg, une ou deux par an pour quelques petites centaines d'euros, prendre l'abonnement premium est déjà du mécénat pour ce site. Mais soit, malgré quelques interventions pour le moins curieuses ,du genre si les planches ne sont pas assez prestigieuses nous refusons qu'elles soient en vente ( sic, j'ai toutes les preuves ) , l'initiative mérite d'être encouragée.

Or, ce matin je reçois un mail sans autre forme de mise en garde, que mon compte va être fermé, sans même me dire pourquoi dans un premier temps. Il a fallu que j'insiste pour qu'il me dise que c'était à cause du lien sur bdgest, lien que j'ai alors immédiatement retiré, mais le gars de 2dg me téléphone il y a peu, à ma demande, pour me confirmer que le compte va être cloturé, point barre. Abus de pouvoir caractérisé.

Enfin s'agissant du'n compte premium, la moindre once d'honnêteté voudrait qu'alors le client soit immédiatement remboursé au prorata temporis, ce que l'administrateur du site a refusé, montrant par la même sa véritable nature.

J'ai donc demandé à ce que l'ensemble de mes comptes soient fermés, car il semble impossible de les cloturer manuellement, ce qui ne me semble pas vraiment légal non plus . Quand on souhaite être intraitable et condamner à mort un voleur de pommes , il faut au moins être irréprochable de son coté.

Ce site 2dg c'est un peu comme Paris ou la Corse, c'est très beau mais coté communication et courtoisie il y a beaucoup à revoir, leurs façons de faire sont celles de petits chefaillons souhaitant montrer leurs biceps.
Ce n'est pas du tout professionnel, la vie ça ne marche pas comme ça, je suppose qu'ils sont jeunes et croient encore que l'humain n'a pas à s'insérer dans leur règlement... sauf quand ça les arrange.
Ils l'apprendront sans doute un jour, je l'espère pour eux, en attendant les administrateurs de ce site posent vraiment un grave problème d'éthique.
C'est dommage.
Dernière édition par azertyuiop1 le 04/10/2017 19:10, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 04/10/2017 19:03

LeJoker a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt du "peut-être".


J'étais passablement énervé dans un premier temps, devant tant de mauvaise foi crasse, je ne savais pas si j'allais m'expliquer sur bdgest, mais je me suis vite calmé et c'est fait.
Désolé pour ce "peut-être".
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 04/10/2017 19:13

MrFred a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Je souhaite clotûrer l'ensemble de mes comptes sur ce site mais je ne trouve pas de bouton "fermer le compte". Savez-vous où il se trouve.
Je vous raconterai peut-être ensuite les pratiques inadmissibles de petits ayatollahs doublé d'escrocs des auteurs du site.

Mais franchement ... Vous utilisez la plate-forme hors conditions d'utilisation, nous fermons vos comptes. Vos mots vont assez loin.


Ils sont au contraire très mesurés et même passablement adoucis.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 04/10/2017 19:18

pabelbaba a écrit:T'es pas le premier qui poste une annonce de vente sur bdgest en renvoyant vers ta galerie et qui se fait taper sur les doigts. Ils ont l'air tatillon là-dessus.


Taper sur les doigts je veux bien, j'ai fait une erreur sans le savoir et j'en suis désolé, mais eux ils condamnent immédiatement à mort, il n'y a rien entre les deux.
Sur n'importe quel site ( BDgest, ebay...) quand tu fais une erreur on te contacte gentiment pour te le dire et c'est seulement si tu insistes lourdement que ça va finir par poser problème. Chez 2dg aucune graduation, erreur d'utilisation = radiation immédiate... et on garde vos sous !
Dernière édition par azertyuiop1 le 04/10/2017 19:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 04/10/2017 19:18

azertyuiop1 a écrit:Ils sont au contraire très mesurés et même passablement adoucis.

Une raison supplémentaire pour ne pas accepter votre présence sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 04/10/2017 19:22

MrFred a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Ils sont au contraire très mesurés et même passablement adoucis.

Une raison supplémentaire pour ne pas accepter votre présence sur ce site.


C'est beaucoup trop facile après coup. encore un acte de mauvaise foi caractérisée de votre part.
Et bien evidemment je ne veux plus jamais être présent sur votre site, raison pour laquelle je vous ai demandé de supprimer également mon autre compte, je souhaite juste informer les autres utilisateurs de vos pratiques.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede tzynn » 04/10/2017 19:24

MrFred a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Ils sont au contraire très mesurés et même passablement adoucis.

Une raison supplémentaire pour ne pas accepter votre présence sur ce site.


J'ai relu les conditions d'utilisation et d'étiquette, et je n'ai pas trouvé la condition. On ne peut pas/plus mentionner une vente depuis bdgest? C'est ça le souci?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14175
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 04/10/2017 19:30

Donc mes couv' de Blake et Mortimer que je voulais mettre en vente avec lien depuis BDGEST c'est foutu ?
Mais bordel prévenez quoi. Vous savez combien de temps pour fignoler la présentation du post ? !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede tzynn » 04/10/2017 19:33

LeJoker a écrit:Donc mes couv' de Blake et Mortimer que je voulais mettre en vente avec lien depuis BDGEST c'est foutu ?
Mais bordel prévenez quoi. Vous savez combien de temps pour fignoler la présentation du post ? !


T'as une facture ? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14175
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 04/10/2017 19:37

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:Donc mes couv' de Blake et Mortimer que je voulais mettre en vente avec lien depuis BDGEST c'est foutu ?
Mais bordel prévenez quoi. Vous savez combien de temps pour fignoler la présentation du post ? !


T'as une facture ? :-D


:roll:

Elles étaient même tunées.

Y avait un série qui changeait de couleur selon la température (comme les peintures de certaines carrosseries de voiture).
D'autres, selon l'inclinaison, affichaient le principe "En fait de meubles possession vaut titre".
Et je ne parle pas des choix de couleurs.

Bref, beau gâchis.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités