Tarkey a écrit:PotdeNutella a écrit:...Ceci étant je ne vois pas bien comment on pourrait faire mieux non plus ...
Pas mal d'intervenants seraient prêt à donner des idées d'amélioration. Il suffirait de leur demander et de trier pour retenir quelques fonctionnalités justifiant le passage Premium
Des idées d'améliorations honnêtement on en a pas mal en stock. Mais 2DG a aussi un opérationnel lourd à gérer et il y a donc des années de transition où le site avance sans que ce soit forcément perceptible.
La réalité du web d'aujourd'hui est si complexe que pour être compétitif (voire même seulement fonctionnel) tu dépends forcément de nombreux prestataires à la fois pour les infrastructures (serveurs de production, serveur de développement, sauvegarde des données, ...) mais aussi pour des fonctionnalités trop complexes pour être prises en charge (envoi de mails, payments et interactions bancaires, facturation, ...)
Tout est payant et bien évidemment aucun de ces coûts n'est "fixe", tout est indexé sur les volumes et d'autres critères.
Ces coûts se rajoutent à ceux standards d'une entreprise et à la fiscalité française qui a du mal a trouver ses marques pour le numérique.
Ensuite il y a un élément difficile à appréhender c'est l'obsolescence très rapide des technologies. En gros un site web est une maison à reconstruire intégralement sur des périodes très courtes. Et ceci juste pour maintenir les services, sans y ajouter de nouvelles fonctionnalités !
Pour bien connaitre ce qui se fait ailleurs le Premium sur 2DG est ultra compétitif (7€ par mois ?) . Quand tu penses que la partie gestion de collection seule n'a pas grand chose à envier a d'autres outils comme collectrium dont je vous laisse admirer les tarifs :
http://www.collectrium.com/pricing/
Je ne parle même pas de la section vente sans commission ni du reste ...
Mais au delà de cet aspect que chacun jugera selon ses propres critères le site dynamise fortement le secteur et on pourrait en discuter longuement ici.