Tonton Calou a écrit:Merci pour cette réponse, j'ai bcp appris.
carbonnieux a écrit:Tonton Calou a écrit: Perso, j'ai repayé ma cotisation, toujours par soutien, parce que je pense que les moyens sont limités et que je n'ai pas envie que le site en pâtisse.
idem, le soutien pour assurer une continuité sans la pollution de la pub
LeJoker a écrit:Tonton Calou a écrit:
Perso, j'ai repayé ma cotisation, toujours par soutien, parce que je pense que les moyens sont limités et que je n'ai pas envie que le site en pâtisse.
LE mythe français contemporain du "le Web, ça ne rapporte rien, pfiou si vous saviez, peanuts". Je me demande si les gens y croient sincèrement, ou si c'est une manière de tourner en charité valorisante leur refus de s'avouer qu'ils seraient même très légèrement jaloux de savoir que le Web "fait" pas mal d'argent...
tzynn a écrit:LeJoker a écrit:Tonton Calou a écrit:
Perso, j'ai repayé ma cotisation, toujours par soutien, parce que je pense que les moyens sont limités et que je n'ai pas envie que le site en pâtisse.
LE mythe français contemporain du "le Web, ça ne rapporte rien, pfiou si vous saviez, peanuts". Je me demande si les gens y croient sincèrement, ou si c'est une manière de tourner en charité valorisante leur refus de s'avouer qu'ils seraient même très légèrement jaloux de savoir que le Web "fait" pas mal d'argent...
A croiser avec le mythe contemporain du "le web, ça coute rien". Pour que ça fasse pas mal d'argent, il faut que les revenus soient supérieurs aux couts. Et les couts peuvent être élevés, voire très élevés. Pour se rendre compte, faut essayer de se créer une machine virtuelle correct sur Azure ou Amazon Web Services. Au moindre pré-requis les couts grimpent en flèche.
LeJoker a écrit:Je n'ai pas dit que cela ne coûtait rien, mais étant donné que la demande est potentiellement gigantesque pour un coût minimal stable, la situation financière est quand même très vite positive.
Un boulanger. Le mec doit renouveler tous les jours les dépenses pour chaque unité à vendre (temps, produits). Un gars qui travaille dans tout autre domaine se doit d'aller au travail pour le réaliser et générer de l'argent.
Site internet participatif. Tu montes simplement le contenant,la superstructure complètement automatisée qui "tourne" tout seule (ou presque: correctifs, améliorations), et ce sont tes clients qui "remplissent" la structure, font le contenu, la payent, font sa valorisation pour une valeur qui finalement te revient, et seulement à toi. Facebook, IMDB, BDGest ou 2DG, ce sont les mêmes fondamentaux au-delà des apparences diverses. Donc bon...
LeJoker a écrit:tzynn a écrit:LeJoker a écrit:Tonton Calou a écrit:
A croiser avec le mythe contemporain du "le web, ça coute rien". Pour que ça fasse pas mal d'argent, il faut que les revenus soient supérieurs aux couts. Et les couts peuvent être élevés, voire très élevés. Pour se rendre compte, faut essayer de se créer une machine virtuelle correct sur Azure ou Amazon Web Services. Au moindre pré-requis les couts grimpent en flèche.
Je n'ai pas dit que cela ne coûtait rien, mais étant donné que la demande est potentiellement gigantesque pour un coût minimal stable, la situation financière est quand même très vite positive.
Un boulanger. Le mec doit renouveler tous les jours les dépenses pour chaque unité à vendre (temps, produits). Un gars qui travaille dans tout autre domaine se doit d'aller au travail pour le réaliser et générer de l'argent.
Site internet participatif. Tu montes simplement le contenant,la superstructure complètement automatisée qui "tourne" tout seule (ou presque: correctifs, améliorations), et ce sont tes clients qui "remplissent" la structure, font le contenu, la payent, font sa valorisation pour une valeur qui finalement te revient, et seulement à toi. Facebook, IMDB, BDGest ou 2DG, ce sont les mêmes fondamentaux au-delà des apparences diverses. Donc bon...
stephane_ a écrit:
Ce qui est drôle avec toi c'est que tu la ramène autant sur les sujets où tu as de la compétence que pour ceux où tu n'y panes que dalle. Certes ta candeur est printanière mais dans ce cas sois plus indulgents avec les autres quand ils font pareil.
LeJoker a écrit:stephane_ a écrit:
Ce qui est drôle avec toi c'est que tu la ramène autant sur les sujets où tu as de la compétence que pour ceux où tu n'y panes que dalle. Certes ta candeur est printanière mais dans ce cas sois plus indulgents avec les autres quand ils font pareil.
Enjeux, moralité et la légalité du crowdsourcing.
Et comme en plus d'être candide je suis hyper con tendance créatif, j'ai inventé le dernier mot.
PotdeNutella a écrit:Tonton Calou a écrit:jfmal a écrit: Sacré augmentation
10 € en un an et, me semble-t-il, 20 € en 2 ans.
effectivement : 59.95€ il y a deux ans, 69€ l'an dernier, 79€ maintenant ... sacré inflation
Philemon a écrit:Je ne vais pas renouveler mon abonnement.
Autant au départ c'était une logique de soutien à une démarche intéressante (mais fragile), autant maintenant je me rends compte que je m'en éloigne un peu...
Je ne vends pas, j'utilise très peu les fonctionnalités premium, et les rares qui pouvaient m'intéresser sont finalement assez pauvres (ex.: la sortie pdf).
Et passée l'engouement du début, je me rends compte aussi que j'y vais moins souvent: c'est le problème des plateformes victimes de leur succès et qui croulent sous les entrées sans intérêt (du moins de mon point de vue). Des tonnes de dédicaces (non caractérisées comme telles), des containers entier de fumetti, des palettes de femmes dénudées...
Et finalement, je n'ai pas pris la peine de poster de nouvelle oeuvre depuis bien longtemps...
Philemon a écrit:Et passée l'engouement du début, je me rends compte aussi que j'y vais moins souvent: c'est le problème des plateformes victimes de leur succès et qui croulent sous les entrées sans intérêt (du moins de mon point de vue).
PotdeNutella a écrit:...Ceci étant je ne vois pas bien comment on pourrait faire mieux non plus ...
Tarkey a écrit:PotdeNutella a écrit:...Ceci étant je ne vois pas bien comment on pourrait faire mieux non plus ...
Pas mal d'intervenants seraient prêt à donner des idées d'amélioration. Il suffirait de leur demander et de trier pour retenir quelques fonctionnalités justifiant le passage Premium
pabelbaba a écrit:Faut arrêter le snobisme envers les fumetti!
Tarkey a écrit:PotdeNutella a écrit:...Ceci étant je ne vois pas bien comment on pourrait faire mieux non plus ...
Pas mal d'intervenants seraient prêt à donner des idées d'amélioration. Il suffirait de leur demander et de trier pour retenir quelques fonctionnalités justifiant le passage Premium
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités