Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 04/10/2017 19:37

Message précédent :
tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:Donc mes couv' de Blake et Mortimer que je voulais mettre en vente avec lien depuis BDGEST c'est foutu ?
Mais bordel prévenez quoi. Vous savez combien de temps pour fignoler la présentation du post ? !


T'as une facture ? :-D


:roll:

Elles étaient même tunées.

Y avait un série qui changeait de couleur selon la température (comme les peintures de certaines carrosseries de voiture).
D'autres, selon l'inclinaison, affichaient le principe "En fait de meubles possession vaut titre".
Et je ne parle pas des choix de couleurs.

Bref, beau gâchis.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 04/10/2017 19:38

tzynn a écrit:
MrFred a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Ils sont au contraire très mesurés et même passablement adoucis.

Une raison supplémentaire pour ne pas accepter votre présence sur ce site.


J'ai relu les conditions d'utilisation et d'étiquette, et je n'ai pas trouvé la condition. On ne peut pas/plus mentionner une vente depuis bdgest? C'est ça le souci?


Je pense que c'est cette phrase
"Les autres sections du site ne sont pas utilisables pour présenter des oeuvres proposées à la vente (sur le site ou toute autre plate-forme).
Nous nous réservons la possibilité de supprimer toute oeuvre ne répondant pas à ce critère. "

Donc si je comprends bien ce n'est pas de proposer à la vente les mêmes oeuvres sur d'autres sites comme ebay mais d'avoir mis un lien sur bdgest permettant de voir les oeuvres sur 2dg ( sachant que j'avais mis également un lien sur ebay c'est vraiment de la pinaillerie caractérisée ). Mais OK, admettons, pourquoi pas, mais encore une fois m' informer ou m'avertir aurait été bien plus efficace à mon sens. Condidérer que le membre est peut-être de bonne foi ne semble même pas vous avoir effleuré, forcément il a voulu magouiller et il va lui en cuire. Encore une fois ce Mr fred montre sa véritable nature.

J'ajoute qu'il n'est à aucun moment question de supprimer le compte mais juste la possibilité de retirer les oeuvres du site, ce qui en clair veut dire qu'on prévient le membre et que s'il n'obtempère pas on va retirer les oeuvres du site.
Avoir d'emblée déclarer qu'on va supprimer le compte est donc bien un abus de pouvoir caractérisé.
Dernière édition par azertyuiop1 le 04/10/2017 21:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 04/10/2017 19:40

tzynn a écrit:J'ai relu les conditions d'utilisation et d'étiquette, et je n'ai pas trouvé la condition. On ne peut pas/plus mentionner une vente depuis bdgest? C'est ça le souci?

On évite que les oeuvres non listée en vente soit linkée sur BD'Gest avec un prix en utilisant 2DG comme support. Mais ça a débordé bien au delà de cette considération.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 04/10/2017 19:47

MrFred a écrit:
tzynn a écrit:J'ai relu les conditions d'utilisation et d'étiquette, et je n'ai pas trouvé la condition. On ne peut pas/plus mentionner une vente depuis bdgest? C'est ça le souci?

On évite que les oeuvres non listée en vente soit linkée sur BD'Gest avec un prix en utilisant 2DG comme support. Mais ça a débordé bien au delà de cette considération.


FAUX, Absolument pas, à la brutalité, l'abus de pouvoir et à l'escroquerie vous ajoutez maintenant le mensonge.
Bien que de totale bonne foi, et vous le savez parfaitement, vous avez décidé de fermer mon compte sans aucune autre alternative. Votre mail de 9h57 l'atteste.
C'est parti en live ensuite, lors de votre appel insultant de17h56, montrant que vous ne vouliez rien savoir, et franchement c'est un peu normal.
Dernière édition par azertyuiop1 le 05/10/2017 01:45, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 04/10/2017 19:49

azertyuiop1 a écrit:
MrFred a écrit:
tzynn a écrit:J'ai relu les conditions d'utilisation et d'étiquette, et je n'ai pas trouvé la condition. On ne peut pas/plus mentionner une vente depuis bdgest? C'est ça le souci?

On évite que les oeuvres non listée en vente soit linkée sur BD'Gest avec un prix en utilisant 2DG comme support. Mais ça a débordé bien au delà de cette considération.


Absolument pas, à l'abus de pouvoir et à l'escroquerie vous ajoutez maintenant le mensonge.
Bien que de totale bonne foi, et vous le savez parfaitement, vous avez décidé de fermer mon compte sans aucune autre alternative. Votre mail de 9h57 l'atteste.
C'est parti en live ensuite, lors de votre appel insultant montrant que vous ne vouliez rien savoir, et franchement c'est un peu normal.

Les propos que vous tenez sur ce forum sont diffamatoires à de nombreux égards et je vais cesser de vous répondre car cela ne mène à rien.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 04/10/2017 19:52

MrFred a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
MrFred a écrit:
tzynn a écrit:J'ai relu les conditions d'utilisation et d'étiquette, et je n'ai pas trouvé la condition. On ne peut pas/plus mentionner une vente depuis bdgest? C'est ça le souci?

On évite que les oeuvres non listée en vente soit linkée sur BD'Gest avec un prix en utilisant 2DG comme support. Mais ça a débordé bien au delà de cette considération.


Absolument pas, à l'abus de pouvoir et à l'escroquerie vous ajoutez maintenant le mensonge.
Bien que de totale bonne foi, et vous le savez parfaitement, vous avez décidé de fermer mon compte sans aucune autre alternative. Votre mail de 9h57 l'atteste.
C'est parti en live ensuite, lors de votre appel insultant montrant que vous ne vouliez rien savoir, et franchement c'est un peu normal.

Les propos que vous tenez sur ce forum sont diffamatoires à de nombreux égards et je vais cesser de vous répondre car cela ne mène à rien.


Aucune diffamation, pas la moindre petite once, tout est parfaitement vrai et vous le savez très bien et j'ai toutes les traces. Ce n'est sans doute pas très agréable d'entendre ce genre de vérités, je vous le concède, mais vous l'avez vraiment cherché et vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
La première diffamation est de considérer qu'un membre qui fait une erreur ne peut pas être de bonne foi.
Je ne demande pas que vous répondiez, je souhaite juste que les autres membres sachent à qui ils ont à faire.
Et je crois qu'en effet vous venez de le démontrer publiquement.
Dernière édition par azertyuiop1 le 04/10/2017 21:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede tzynn » 04/10/2017 20:02

MrFred a écrit:
tzynn a écrit:J'ai relu les conditions d'utilisation et d'étiquette, et je n'ai pas trouvé la condition. On ne peut pas/plus mentionner une vente depuis bdgest? C'est ça le souci?

On évite que les oeuvres non listée en vente soit linkée sur BD'Gest avec un prix en utilisant 2DG comme support. Mais ça a débordé bien au delà de cette considération.


Ok, tant qu'elles sont listées comme à vendre sur 2dg, on fait ce qu'on veut pour les liens. Je suppose que le but est d'éviter de passer au delà des 12 pièces en // en vente
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 04/10/2017 20:44

Fred, des membres de bdgest me sollicite pour des planches que je ne vend pas, a grand coup de €€€
il y a clairement une infraction
peut on détruire leurs comptes ?
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 04/10/2017 20:55

Landers a envie de mordre. [:kusanagui:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 05/10/2017 08:45

j'avais pas fait gaffe à ton pauvre smiley de mec méprisant
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 05/10/2017 12:30

J'aime bien aussi quand il y a de l'action et que je ne suis que spectateur :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede skycruiser » 05/10/2017 12:44

C'est reposant... :lol:
Avatar de l’utilisateur
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 29/03/2015
Localisation: French far-west
Age: 56 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 05/10/2017 14:13

MrFred a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Ils sont au contraire très mesurés et même passablement adoucis.

Une raison supplémentaire pour ne pas accepter votre présence sur ce site.


Je reviens sur ce message navrant de stupidité. Le gars cloture mon compte uniquement parce que j'ai eu, sans le savoir, l'audace de mettre un lien sur BDGest ( il a beau sous entendre qu'il y a d'autres raisons c'est archi faux et il serait bien incapable d'avancer une seule autre raison), je lui demande du coup de cloturer mon autre compte car pour rappel ce sont les marchands et les collectionneurs qui font vivre ce site, il est bon de remettre les choses à l'endroit, ce n'est pas simplement lui qui nous fait l'honneur incommensurable de bien vouloir nous accepter !
Et le gars s'imagine que j'ai encore la moindre envie d'aller sur son site !
J'espère juste qu'un autre site du même genre verra le jour, avec un administrateur vraiment passionné et un peu moins c..
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 05/10/2017 14:16

même si je suis un peu véhément j'essaie de faire avancer le débat sur la façon dont 2DG traite ses membres

il ne faut pas oublier d'où on vient
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 05/10/2017 14:24

landers06 a écrit:même si je suis un peu véhément j'essaie de faire avancer le débat sur la façon dont 2DG traite ses membres

il ne faut pas oublier d'où on vient


En quelques messages j'ai déjà au moins trois collectionneurs et/ou marchands qui ont quitté ce site suite aux agissements débiles de l'administrateur.
Il est en train de faire le vide autour de lui alors qu'il a un outil très intéressant.
On a vraiment autre chose à faire dans la vie que de se laisser emm...... par ce type qui confond rigueur et pinaillerie, alors qu'entretemps il se permet des X10 d'un seul coup sur ses tarifs pros ( tarifs pros sur lesquels je lui ai donné des conseils au départ, il l'a sûrement oublié... ).
Sur CAF il y a de la pub, c'est centré comics, mais au moins ils sont professionnels et ne semblent pas avoir de temps à perdre.
Dernière édition par azertyuiop1 le 05/10/2017 14:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 05/10/2017 14:34

azertyuiop1 a écrit:Sur CAF il y a de la pub, c'est centré comics, mais au moins ils sont professionnels et ne semblent pas avoir de temps à perdre.

CAF c'est américain, et la mentalité n'a rien à voir (peu importe le business), ça fait toute la différence ... il suffit d'essayer d'échanger avec un galeriste français/belge et un dealer/rep américain ! bon bien sûr t'as toujours des exceptions hein, y'a 10% des FB qui sont efficaces et commerçants, et t'as 10% des américains qui ne le sont pas :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede lautreamont » 05/10/2017 15:53

azertyuiop1 a écrit:
MrFred a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Ils sont au contraire très mesurés et même passablement adoucis.

Une raison supplémentaire pour ne pas accepter votre présence sur ce site.


Je reviens sur ce message navrant de stupidité. Le gars cloture mon compte uniquement parce que j'ai eu, sans le savoir, l'audace de mettre un lien sur BDGest ( il a beau sous entendre qu'il y a d'autres raisons c'est archi faux et il serait bien incapable d'avancer une seule autre raison), je lui demande du coup de cloturer mon autre compte car pour rappel ce sont les marchands et les collectionneurs qui font vivre ce site, il est bon de remettre les choses à l'endroit, ce n'est pas simplement lui qui nous fait l'honneur incommensurable de bien vouloir nous accepter !
Et le gars s'imagine que j'ai encore la moindre envie d'aller sur son site !
J'espère juste qu'un autre site du même genre verra le jour, avec un administrateur vraiment passionné et un peu moins c..

La clôture de ton compte constitue, si l'on se fie au récit que tu as fait de la situation, une violation des conditions générales et, partant, de la relation contractuelle entre ledit site et toi-même.
On pourrait d'ailleurs se poser la question d'une action en inexécution du contrat, qui plus est lorsque l'on sait que le site refuse de te rembourser ta cotisation selon le principe pro rata temporis.
Bref, une histoire qui ne donne pas envie de donner un seul centime à cette fine équipe.
Dernière édition par lautreamont le 05/10/2017 17:43, édité 1 fois.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 01/01/2007

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 05/10/2017 16:13

azertyuiop1 a écrit:
landers06 a écrit:même si je suis un peu véhément j'essaie de faire avancer le débat sur la façon dont 2DG traite ses membres

il ne faut pas oublier d'où on vient


En quelques messages j'ai déjà au moins trois collectionneurs et/ou marchands qui ont quitté ce site suite aux agissements débiles de l'administrateur.
Il est en train de faire le vide autour de lui alors qu'il a un outil très intéressant.
On a vraiment autre chose à faire dans la vie que de se laisser emm...... par ce type qui confond rigueur et pinaillerie, alors qu'entretemps il se permet des X10 d'un seul coup sur ses tarifs pros ( tarifs pros sur lesquels je lui ai donné des conseils au départ, il l'a sûrement oublié... ).
Sur CAF il y a de la pub, c'est centré comics, mais au moins ils sont professionnels et ne semblent pas avoir de temps à perdre.


j'ai le même ressenti

la pub je crois que c'est l'excuses à 2 balles parce qu'ils n'arrivent pas à monétiser leur site autrement qu'avec des cotisations hors de prix, ce qui est la solution de facilité

perso c'est grâce à la pub sur CAF que je me suis acheté une grande partie de ma collection donc vive la réclame

je ne comprend pas aussi pourquoi nous n'avons pas de réponse au sujet des want list, parce que la soi disante plainte de certains sur le fait qu'ils étaient embêtés... [:my name snake:2]

enfin on y ajoute un administrateur sociopathe qui exige que je mette un filtre adulte sur une planche de Manara où l'on ne voie qu'une paire de jambe (je le soupçonne d'avoir voulu m'empêcher d'avoir trop de com) alors que de l'autre côté il laisse passer des trucs super violent ou des planches nettement plus érotiques que la mienne...
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 05/10/2017 18:04

lautreamont a écrit:La clôture de ton compte constitue, si l'on se fie au récit que tu as fait de la situation, une violation des conditions générales et, partant, de la relation contractuelle entre ledit site et toi-même.
On pourrait d'ailleurs se poser la question d'une action en inexécution du contrat, qui plus est lorsque l'on sait que le site refuse de te rembourser ta cotisation selon le principe pro rata temporis.
Bref, une histoire qui ne donne pas envie de donner un seul centime à cette fine équipe.


Mon récit est parfaitement exact. Concernant les actions potentielles tu as raison mais le gars sait bien que pour quelques dizaines d'euros je ne vais probablement rien faire.

Je trouve ta dernière phrase pleine de bon sens.
Dernière édition par azertyuiop1 le 05/10/2017 19:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 08/10/2017 09:24

Je vais me faire un peu l'avocat du diable.

Je pense que 2DG essaie de maintenir une équité entre ses meilleurs clients.
Ses meilleurs clients, ce sont les pros qui contribuent financièrement au maintien du site en payant les pubs et les cotisations des comptes pros, bien plus chères que les comptes premium particuliers.

Il a donc fallu expliquer aux pros que pour vendre, il fallait douiller, mais qu'ils s'y retrouveraient financièrement sans problème étant donnée l'audience de la plate forme.

Dès lors, ils deviennent intraitables avec les pros qui ne voudraient pas s’acquitter du montant de la cotis car si un seul ne le fait pas, cela remet en cause l'ensemble du système, les autres pros pouvant légitimement se plaindre d'avoir, eux, à payer cette cotisation annuelle. Et dans la mesure où l'économie du site repose maintenant sur eux, c'est très problématique.

Je trouve donc normal qu'ils fassent la chasse aux professionels qui essaient de contourner cette règle simple. D'autant que l'argument "mes pièces ne se vendent pas, la cotisation ne serait pas rentable pour moi", ne tient pas debout une seule seconde. La règle est la même pour tous les pros, à chacun d'eux de viabiliser leur business. Une largesse est accordée puisqu'avec un compte non-pro, même un pro a le droit de vendre 12 pièces, dans la mesure où il ne fait pas de pub dans les rédactionnels pour son activité et ses expos. Un "petit pro" peut donc faire avec.

J'ai bien entendu que l'activité n'est qu’annexe pour notre ami azertyuiop mais ça ne change malheureusement rien au problème.

Maintenant, n'étant pas dans vos échanges de mails, je ne me prononcerai pas sur la manière dont les règles sont expliquées et appliquées. Moi même ayant reçu dans un mail des phrases extrêmement peu professionnelles du modo qui semble profiter à outrance du petit pouvoir que lui confère sa fonction (Ceux qui ont vu Lacombe Lucien me comprennent :D ). En revanche avec MrFred tout a toujours été très correct et il a été là pour rattraper, me concernant, une situation qui avait mal été gérée avant lui.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede michael07 » 08/10/2017 09:38

Yep..
Par contre je comprends pas trop la possibilité de mettre " nous contacter" ou autre pour le prix d une piece..
Curieux de voir si un " particulier" faisait cela si ça passerait...;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités