Je vais me faire un peu l'avocat du diable.
Je pense que 2DG essaie de maintenir une équité entre ses meilleurs clients.
Ses meilleurs clients, ce sont les pros qui contribuent financièrement au maintien du site en payant les pubs et les cotisations des comptes pros, bien plus chères que les comptes premium particuliers.
Il a donc fallu expliquer aux pros que pour vendre, il fallait douiller, mais qu'ils s'y retrouveraient financièrement sans problème étant donnée l'audience de la plate forme.
Dès lors, ils deviennent intraitables avec les pros qui ne voudraient pas s’acquitter du montant de la cotis car si un seul ne le fait pas, cela remet en cause l'ensemble du système, les autres pros pouvant légitimement se plaindre d'avoir, eux, à payer cette cotisation annuelle. Et dans la mesure où l'économie du site repose maintenant sur eux, c'est très problématique.
Je trouve donc normal qu'ils fassent la chasse aux professionels qui essaient de contourner cette règle simple. D'autant que l'argument "mes pièces ne se vendent pas, la cotisation ne serait pas rentable pour moi", ne tient pas debout une seule seconde. La règle est la même pour tous les pros, à chacun d'eux de viabiliser leur business. Une largesse est accordée puisqu'avec un compte non-pro, même un pro a le droit de vendre 12 pièces, dans la mesure où il ne fait pas de pub dans les rédactionnels pour son activité et ses expos. Un "petit pro" peut donc faire avec.
J'ai bien entendu que l'activité n'est qu’annexe pour notre ami azertyuiop mais ça ne change malheureusement rien au problème.
Maintenant, n'étant pas dans vos échanges de mails, je ne me prononcerai pas sur la manière dont les règles sont expliquées et appliquées. Moi même ayant reçu dans un mail des phrases extrêmement peu professionnelles du modo qui semble profiter à outrance du petit pouvoir que lui confère sa fonction (Ceux qui ont vu Lacombe Lucien me comprennent
). En revanche avec MrFred tout a toujours été très correct et il a été là pour rattraper, me concernant, une situation qui avait mal été gérée avant lui.