Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 15/09/2017 15:46

Message précédent :
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions ! D'autant que ça fait longtemps que je n'ai pas vu une évolution qui me concerne donc le côté "je contribue à l'effort de guerre" ne me parle plus autant.

Y'a quand même pas que la mise en vente dans le compte Premium :
https://www.2dgalleries.com/premiumoffer?lang=fr

Mais effectivement si on vend peu, qu'on n'utilise pas l'outil de gestion de collection, qu'on n'a pas l'ego trop développé et qu'on peut faire l'impasse sur les "oeuvres mises en avant dans les différents espaces du site" ... ben ... :shock:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 15/09/2017 15:49

Effectivement.

L'outil pour valoriser, c'est un peu flippant.
les stats, c'est marrant, mais pas indispensable
Les transferts de pièces, c'est intéressant pour l'acquéreur, pas pour le vendeur.
Les recommandations, c'est un peu pareil, c'est intéressant pour celui qui les reçoit, pas pour celui qui les donne...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fluoxet » 15/09/2017 16:07

J'ai pas renouvelé mon abonnement premium sur 2DG, CAF a été plus intéressant pour vendre mes (rares) pièces.
De plus le coté relationnel des administrateurs sur 2DG n'est pas particulièrement plaisant.
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede Eltanin » 15/09/2017 16:24

En regardant le lien posté par PotDeNutella, la seule fonctionnalité qui me soit utile cest l'alerte par email quand une vente correspond à ma liste de recherche. C'est sympa, mais la plupart des vendeurs écrivent de toute façon un message dans le post de vente sur bdgest sur lequel j'ai également une alerte mail.
En fait, la fonctionnalité du site qui m'était la plus utile en tant qu'acheteur -que les vendeurs puissent voir une liste des membres cherchant une pièce de tel auteur- a été retirée peu de temps après avoir été mise en place.
Dernière édition par Eltanin le 15/09/2017 19:30, édité 1 fois.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 15/09/2017 17:29

On peut regretter un manque d'imagination dans leurs avancées , voir même un grave changement qui est de ne plus pouvoir chercher par liste d'auteurs ceux qui les cherchent; mais en dehors de ça j'ai renouvelé ma cotisation plus pour le soutien au projet qu'autre chose.

Et je trouve que sans pognon, cette plateforme disparaitra , et je ne vois pas en quoi CAF est fait pour y présenter du franco belge.
Donc si on veut encore voir une avancée future, c'est bien nécessaire de continuer d'y contribuer, même si leur censure me dérange, même si vois pas liste de tous ces gens qui cherchent du Hermann, même si etc ...

Et pour le reste , j'ai retirer toutes infos statistiquo-financière sans savoir qui peut y avoir accès un jour ou l'autre :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 15/09/2017 17:45

Eltanin a écrit:En fait, la fonctionnalité du site qui m'était la plus utile en tant qu'acheteur -que les vendeurs puissent voir une liste des membres cherchant une pièces de tel auteur- a été retirée peu de temps après avoir été mise en place.

En effet !!
Et pourtant il suffirait de permettre à chacun d'opter pour se retrouver ou non sur ce genre de liste.
Celui qui trouve ça embêtant il demande à ne pas ^y être ; mais alors pourquoi il chercherait :D

Là j'avoue n'avoir jamais bien compris pourquoi cette option avait été supprimée ; sauf si les administrateurs veulent créer du passage sur leur site et pas "seulement" une mise en contact !! Car le passage c'est bon pour les stat' 8-)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rberenguier » 15/09/2017 18:19

Une soirée petit resto ciné avec madame pour un site avec autant de fonctionnalités. Je comprends absolument pas le débat. Demain plus de site je sais que je perds "x"k euros sur des mauvais achats sans référence d'une base de données correctes.faut garder un peu l'ordre de grandeur. 79eur quand certains ont des dizaines, des centaines voire des millions d'euros en planches c'est un non sujet. Je trouve les stats super utile et la sortie fichier aussi. J'economise plus que 79 eur quand je vais faire assurer le tout. Quand a acheter les planches à l'avance, sur de la belke came c'est rapide mille euros d'écart. Vraiment je comprends pas
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede danielsansespace » 15/09/2017 18:24

Eltanin a écrit:Je ne pense pas renouveler mon abonnement. Le prix est sans doute intéressant pour un vendeur, mais en tant qu'acheteur les avantages sont trop limités. Avoir accès aux ventes 1h à l'avance n'est pas suffisant pour moi.

double économie du coup :D
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 15/09/2017 18:29

Rberenguier a écrit: J'economise plus que 79 eur quand je vais faire assurer le tout.

Quel lien faut-il comprendre?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bandamoebius » 15/09/2017 18:59

J'étais l'un des grands aficionados de 2DG à sa création -et même un peu avant!- mais je trouve aussi qu'ils exagèrent un tantinet:

- censure stupide (c'est à dire qu'ils ne censurent pas selon de bons critères: on peut montrer un enfant se faire sadiquement éviscérer mais pas un sein nu, ou presque!) aggravée par des messages discourtois de l'un des administrateurs.
- 40% d'augmentation en deux ans sans réelle justification, ni même d'effort pédagogique ou de communication pour au moins essayer un peu de s'expliquer.
- une fonction utile a été supprimée (cela a déjà été développé plus haut)
- de nombreuses fonctions simples n'ont pas été développées, en dépit des conseils nombreux prodigués par les fans de la première heure.

Je continuerai de verser mon obole, pour l'instant, en restant "positif", mais réveillez-vous, les gars!
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 15/09/2017 19:05

Rberenguier a écrit:Une soirée petit resto ciné avec madame pour un site avec autant de fonctionnalités. Je comprends absolument pas le débat. Demain plus de site je sais que je perds "x"k euros sur des mauvais achats sans référence d'une base de données correctes.faut garder un peu l'ordre de grandeur. 79eur quand certains ont des dizaines, des centaines voire des millions d'euros en planches c'est un non sujet. Je trouve les stats super utile et la sortie fichier aussi. J'economise plus que 79 eur quand je vais faire assurer le tout. Quand a acheter les planches à l'avance, sur de la belke came c'est rapide mille euros d'écart. Vraiment je comprends pas

Tu nous avais déjà fais le coup du restau l'an dernier je crois.

L'addition a pris quand même dix balles. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lautreamont » 15/09/2017 19:12

Et depuis quand faudrait-il verser une "contribution", qui au demeurant augmente de façon vertigineusement exponentielle, du simple fait qu'on fréquente ou trouve utile un site? Si je faisais ça pour tous les sites que je trouve chouettes, mon porte-monnaie en prendrait un coup. Ah oui, pour "soutenir" le site. Mais en l'occurrence, le soutien au site existe déjà largement par le simple fait d'y montrer des orignaux.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel

Messagede michael07 » 15/09/2017 19:16

Ouaip 79 euros..
Sur 1 an ça fait 6 euros et des poussières par mois..
Euuuuh les gars.. ça augmente ok mais ça augmente partout dans les prix de nos chers originaux..
Et là on s arrête pas ;)
Perso, je vais continuer car cela continue à m amuser..
J adore parcourir ce site..
Un jour si ça m amuse plus je paie plus point..
Bon clairement la fonction citée et recitée plus haut ce serait top..
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fol_de_doldoudi » 15/09/2017 21:17

Ce que je trouve TRÈS agréable c'est l'absence d'encart publicitaire. Après sinon je partage aussi la plus part des feedbacks en bien et en moins bien concernant l'abonnement premium.
Le ticket premium il faut voir ça je crois comme du mécénat :D Et puis tous les articles encyclopédiques du Carnet par William Blanc ... Il faut bien les financer ... Sans compter tous les voyages en Amérique pour se documenter :lol:
Enfin perso je paie une fois tous les 3 ans ... car on partage la Galerie à 3 ... 8-)
https://www.2dgalleries.com/profile/fabcollection
Recherche Case publiée Blast de Larcenet
Recherche Planche Tome 2 de la Nef des Fous
fol_de_doldoudi
BDébordé
BDébordé

Messagede Rberenguier » 15/09/2017 22:29

Tonton Calou a écrit:
danielsansespace a écrit:
Rberenguier a écrit: J'economise plus que 79 eur quand je vais faire assurer le tout.

Quel lien faut-il comprendre?

J'avoue ne pas comprendre non plus.

La fonction générer un compte rendu dans le gestionnaire de collection. Une assurance en valeur agrée demande photos et details des pièces. Cela simplifie grandement la vie de pouvoir 'éditer en un clin d'oeil un pdf complet de toutes les pieces en galerie. On peut ajouter les prix d'expertise par oeuvre en utilisant un des champs qui est normalement repris dans les caractéristiques. Il faut juste ensuite imprimer et que l'expert applique son cachet avant scan pour envoyer rapport pour l'assurance.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Rberenguier » 15/09/2017 22:51

Tonton Calou a écrit:
lautreamont a écrit:Et depuis quand faudrait-il verser une "contribution", qui au demeurant augmente de façon vertigineusement exponentielle, du simple fait qu'on fréquente ou trouve utile un site? Si je faisais ça pour tous les sites que je trouve chouettes, mon porte-monnaie en prendrait un coup. Ah oui, pour "soutenir" le site. Mais en l'occurrence, le soutien au site existe déjà largement par le simple fait d'y montrer des orignaux.

+ 10 € chaque année, ce n'est pas une augmentation "vertigineusement exponentielle", mais bien une augmentation linéaire. ;)

Et tu proposes quoi aux concepteurs/administrateurs du site qui ont dû et doivent encore y consacrer un paquet d'heures de travail ? De se limiter à du pur bénévolat/mécénat et à recevoir un petit merci au passage ? Ou alors d'introduire suffisamment de pub professionnelle qui leur permette de rentrer dans leurs frais de développement et de fonctionnement ? Ou...?

Le "je soutiens le site par le simple fait d'y montrer mes originaux", je le trouve un peu court tout de même...

Franchement je veux pas etre méchant mais des fois je pense au proverbe "quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt" Combien nous coute l'asymétrie d'information? Ou autrement dit ce site 'améliore grandement l'efficience du marché. C'est collectif et passe par l'effet réseau en effet. Donc nécessite un effort de tous sur le partage. Et en retour cela profite a rout le monde, petit comme gros collectionneur. Mais l'organisateur du marché doit tout de même si retrouver. Les synergies qu'il a créé pour la communauté et la promotion des originaux, du 9ieme art vont bien au delà de ce que les propriétaires du site récupérent.

Des crétins prennent 30% sur des vae avec des pieces mal renseignées, mal exposées et des fois aussi mal vendue et tout le monde trouve cela normal alors que leur business model est complètement dépassé et sans garantie de paiement pour les deposants et nous on parle du sexe des anges du gars qui pourrait uberiser le marché tant les applications peuvent être nombreuses.

Last but not least.,, U pay peanuts u get monkeys
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 15/09/2017 23:04

lautreamont a écrit:Et depuis quand faudrait-il verser une "contribution", qui au demeurant augmente de façon vertigineusement exponentielle, du simple fait qu'on fréquente ou trouve utile un site? Si je faisais ça pour tous les sites que je trouve chouettes, mon porte-monnaie en prendrait un coup. Ah oui, pour "soutenir" le site. Mais en l'occurrence, le soutien au site existe déjà largement par le simple fait d'y montrer des orignaux.

Pour rappel c'est gratuit pour tous ; ceux qui paient sont juste un peu plus dingues que les autres et on se demande pourquoi ils paient ? ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 27/09/2017 07:39

Tonton Calou a écrit: :arrow: Perso, j'ai repayé ma cotisation, toujours par soutien, parce que je pense que les moyens sont limités et que je n'ai pas envie que le site en pâtisse.

idem, le soutien pour assurer une continuité sans la pollution de la pub ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/09/2017 08:09

Tonton Calou a écrit:
:arrow: Perso, j'ai repayé ma cotisation, toujours par soutien, parce que je pense que les moyens sont limités et que je n'ai pas envie que le site en pâtisse.

LE mythe français contemporain du "le Web, ça ne rapporte rien, pfiou si vous saviez, peanuts". Je me demande si les gens y croient sincèrement, ou si c'est une manière de tourner en charité valorisante leur refus de s'avouer qu'ils seraient même très légèrement jaloux de savoir que le Web "fait" pas mal d'argent...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 27/09/2017 08:27

Tonton Calou a écrit:Prenons le cas de 2DG puisque c'est ce qui nous occupe ici et explique-moi le business model du site. Je ne demande qu'à apprendre.

Je ne parviens pas à retrouver les articles sur 2DG. Dont un avec un interview du fondateur. :evil:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede carbonnieux » 27/09/2017 08:41

[:my name snake:2] [:lega]

carbonnieux
Maître BDGestiste