Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 08/10/2017 16:56

Message précédent :
tzynn a écrit:La bd en tout cas n'est pas la seule à profiter du site :-D

https://www.3dgalleries.com/browse/index?timespan=4


C'est que ça doit être rentable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Tarkey » 08/10/2017 17:24

Bandamoebius a écrit:...j'avais eu quelques échanges avec lui après qu'il ait très stupidement censuré une cuisse féminine à peine dévoilée et il m'avait fait comprendre qu'en sa qualité de "co-fondateur", il fait ce qu'il veut...

Idem :roll: Un jour peut-être, dans un monde moins machiste, il nous paraîtra peut-être évident que la sensualité n'est pas honteuse... un jour peut-être :hug:
En attendant, savourons à loisir les pépites qui seront alors censurées
http://2dg.me/1vv2
http://2dg.me/1t2t
http://2dg.me/kbm
...
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2787
Inscription: 27/11/2012

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 08/10/2017 17:47

Les témoignages venant de personnes différentes semblent concorder. En gros il y a 2 fondateurs, et il y en a un qui sachant ne pas pouvoir être dégagé se permet de faire n'importe quoi.

Je pense donc qu'on peut prévoir ce qui va se passer: 2DG va devenir ingérable (pas de hiérarchie, donc pas d'autorité, donc pas de possibilité d'imposer une correction de tir) et ça va "sauter" d'une manière ou d'une autre.

Bah du coup, ça vaut peut-être le coup de guetter pour prendre la place.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 08/10/2017 17:48

stephane_ a écrit:

Je trouve donc normal qu'ils fassent la chasse aux professionels qui essaient de contourner cette règle simple.


Sauf que je n'essaie de contourner rien du tout et que la solution du compte premium a été choisie d'un commun accord quand les comptes pros ont vu leur cotisation multipliée par dix d'un seul coup, pour un service quasi nul faut-il le rappeler. Ce sont eux qui me l'ont conseillé me disant que pour mes ventes il suffirait que je fasse tourner.

La vérité n'est pas là, mes pièces ne semblent pas assez prestigieuses pour leur site qu'ils veulent très haut de gamme ( se voir refuser de vendre des planchettes de Deliège !) , ils doivent préférer se palucher avec les collections de Bill Baroud et consort, et ils ont choisi le premier prétexte venu, cette histoire de lien sur BDGest, dont je me fichais d'ailleurs éperdûment. Il suffisait de me dire que c'était interdit pour que je le retire sans le moindre problème ( j'ai les mêmes pièces sur ebay ). Suite à leur premier message " vous avez enferint le règlement, en conséquence nou allons vous pendre haut et court ", je leur ai même demandé à combien s'élevait la cotisation pro actuellement et ils n'ont même pas pris la peine de me répondre, preuve que pour eux je ne suis pas assez valorisant.

En soi ça n'a vraiment pas d'importance pour moi de ne plus être sur 2DG, sur un plan professionnel ( je crois bien que tu as été mon unique acheteur de l'année !), c'est la manière de faire de ces gens qui est absolument désastreuse.
Sinon, je ne sais jamais si j'ai à faire à Mr Fred ou a quelqu'un d'autre car ils ne se présentent plus, je croyais qu'il n'y avait qu'un administrateur, vous m'apprenez qu'ils sont deux.
Dernière édition par azertyuiop1 le 08/10/2017 18:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 08/10/2017 18:02

LeJoker a écrit:

Bah du coup, ça vaut peut-être le coup de guetter pour prendre la place.


Ce que met en place potdenutella, dans un genre différent, une espèce de méta-site, me parait très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 08/10/2017 18:20

azertyuiop1 a écrit:ils n'ont même pas pris la peine de me répondre, preuve que pour eux je ne suis pas assez valorisant.

En soi ça n'a vraiment pas d'importance pour moi de ne plus être sur 2DG, sur un plan professionnel ( je crois bien que tu as été mon unique acheteur de l'année !)


Donc Stephane_ achète du tellement pas valorisé qu'il arrive à être le seul client du seul mec dégagé tellement sa poissonnerie sent fort.






:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 08/10/2017 18:21

azertyuiop1 a écrit:
stephane_ a écrit:

Je trouve donc normal qu'ils fassent la chasse aux professionels qui essaient de contourner cette règle simple.


Sauf que je n'essaie de contourner rien du tout


Bon j'argumente mais je suis neutre hein :D

Dès lors que tu vends plus de pièces que ce que ton compte autorise, cela s'apparente à un contournement du règlement je pense. Lien ou pas lien.
Si tu avais mis 30 pièces dans un dossier en écrivant "tout est à vendre", sans lien sur bdgest, je pense que tu aurais eu les mêmes reproches.

L'histoire des planchettes, à mon avis, c'est pas une histoire de prestige mais de prestige couplé avec le nombre. Genre si tu mets 30 planches d'un coup, tu occupes tout l'écran d'accueil et ça ne donne pas une bonne image des ventes. Bon c'est tiré par les cheveux hein comme explication !! Je reconnais.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 08/10/2017 18:22

azertyuiop1 a écrit:
LeJoker a écrit:

Bah du coup, ça vaut peut-être le coup de guetter pour prendre la place.


Ce que met en place potdenutella, dans un genre différent, une espèce de méta-site, me parait très intéressant.


Et ma BD de Marniquet elle est pas bien ? :D

Sinon pour info une cotis pro c'est 300 balles. En tout cas c'est ce que j'ai payé.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede jfmal » 08/10/2017 18:38

Tonton Calou a écrit:
LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:La bd en tout cas n'est pas la seule à profiter du site :-D

https://www.3dgalleries.com/browse/index?timespan=4


C'est que ça doit être rentable.

Ou pas...d'où on essaye de s'en sortir en étendant le concept à peu de frais. Cela doit être assez récent car il n' a pas encore beaucoup de pièces sur le site.

Maintenant c'est clair, ils veulent conquérir le monde!


Je vais me dépécher de déposer le nom de domaine 4DG moi :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 08/10/2017 18:45

stephane_ a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
stephane_ a écrit:

Je trouve donc normal qu'ils fassent la chasse aux professionels qui essaient de contourner cette règle simple.


Sauf que je n'essaie de contourner rien du tout


Bon j'argumente mais je suis neutre hein :D

Dès lors que tu vends plus de pièces que ce que ton compte autorise, cela s'apparente à un contournement du règlement je pense. Lien ou pas lien.


Je me suis posé la question dans un premier temps quand j'ai reçu leur premier message, mais ça ne tient pas non plus car, d'une part ils étaient parfaitement au courant puisque ce sont eux qui m'ont dit de faire tourner mes 12 ventes ( comme contournement on fait difficilement mieux), et d'autre part toutes les pièces sont également en vente ( et même davantage de pièces) en parallèle sur ebay.
Quand je dis eux, c'est l'un des deux, je ne savais pas qu'ils jouaient au bad cop/good cop. Du coup je me demande si tu n'as pas un peu raison quand même. Je m'étais mis d'accord avec l'un des deux et l'autre ne l'était peut-être pas et aurait cherché un prétexte? C'est possible, je n'en sais rien du tout. Ou alors ils ont oublié ce qu'on s'était dit, très possible également.
Mais, non seulement ils étaient ( ou l'un des deux ) tout à fait au courant de ces ventes puisqu'ils m'ont dit qu'en repassant de pro à premium je perdais le lien vers ma boutique ebay et que je ne pourrais pas y faire référence dans mes annonces ( j'ai joué le jeu) mais au téléphone le gars m'a affirmé que ce n'était pas ebay mais le lien sur bdgest qui méritait une mort immédiate sans sursis ni appel. Si j'en crois leur règlement c'est en effet bien uniquement le lien qui pose problème, puisqu'il utilise 2dg de manière contraire au dit réglement ( que je n'avais évidemment jamais lu avant ). Bien entendu je leur ai proposé de retirer entièrement mon message sur BDGest, ils n'en avaient absolument rien à faire, ils avaient leur prétexte.
Quand tu dis "tu vends plus de pièces que ton compte ne l'autorise " je ne pense pas que ça puisse tenir car Ils ne peuvent tout de même pas avoir un droit d'exclusivité sur les ventes. a partir du moment où tu n'utilises pas les ressources de leur site je ne vois pas ce qu'ils peuvent dire.
Si la raison n'est pas un manque de valorisation je vais devenir vraiment parano et penser avoir affaire à des antisémites, des anti vieux, des anti-parisiens ( je me fiche du PSG, je suis neutre sur ce point ), ou plus simplement de bons gros c....... .
Dernière édition par azertyuiop1 le 08/10/2017 20:21, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede azertyuiop1 » 08/10/2017 18:48

stephane_ a écrit:

L'histoire des planchettes, à mon avis, c'est pas une histoire de prestige mais de prestige couplé avec le nombre. Genre si tu mets 30 planches d'un coup, tu occupes tout l'écran d'accueil et ça ne donne pas une bonne image des ventes. Bon c'est tiré par les cheveux hein comme explication !! Je reconnais.


En fait non, même pas, pour le nombre, j'aurai tout à fait pu les distiller, non, leur argument "Ce n'est pas assez bien, vous comprenez, ici c'est pas ebay donc retirez les et allez faire joujou ailleurs".
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 08/10/2017 18:51

Je suis sans doute trop romantique, mais je n'aimerais pas, en tant que collectionneur d'original BD, découvrir que ce que je croyais être "un petiot monde pour moi" soit en fait cloné. Il y a un côté batterie porcine en installation qui me dérangerait un petit peu.

Je vais finir par créer mon propre site pour offrir au monde l'occasion d'expérimenter ce qu'est le vrai luxe de la collection et du partage.
Y aura un côté galerie, volé à Fred. Un moteur de recherche. Volé à Nutella (le nutella, c'est fait pour être partagé). D'autres choses aussi. J'attends que les autres trouvent pour les voler. Et des choses de mon invention. Vous verrez. Et ensuite, j'investirai tout dans un système informatique que je compte bien déployer d'après une idée fulgurante que j'ai eue... :D :D

Note: même si c'est sur le ton de la blague, le ou les non propriétaires des idées non volées peuvent se manifester en MP pour que j'efface les références mêmes anonymes employées dans ce post.
Je suis un voleur poli.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 08/10/2017 18:57

LeJoker a écrit:Je suis sans doute trop romantique, mais je n'aimerais pas, en tant que collectionneur d'original BD, découvrir que ce que je croyais être "un petiot monde pour moi" soit en fait cloné. Il y a un côté batterie porcine en installation qui me dérangerait un petit peu.

Je vais finir par créer mon propre site pour offrir au monde l'occasion d'expérimenter ce qu'est le vrai luxe de la collection et du partage.
Y aura un côté galerie, volé à Fred. Un moteur de recherche. Volé à Nutella (le nutella, c'est fait pour être partagé). D'autres choses aussi. J'attends que les autres trouvent pour les voler. Et des choses de mon invention. Vous verrez. Et ensuite, j'investirai tout dans un système informatique que je compte bien déployer d'après une idée fulgurante que j'ai eue... :D :D

Note: même si c'est sur le ton de la blague, le ou les non propriétaires des idées non volées peuvent se manifester en MP pour que j'efface les références mêmes anonymes employées dans ce post.
Je suis un voleur poli.


Je peux te vendre ma startup 2DGaléjades si tu veux. C'est en devenir ! (4340 planches lues à ce jour !!)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede jfmal » 08/10/2017 19:00

Je suis un peu con moi.
Je me suis inscrit sur 2DG comme si c'était un prolongement naturel de BDGEST qui, soit dit en passant, est pour beaucoup dans le succès de 2DG. Je dirais même que sans ce forum, 2DG ne serait RIEN.
Et puis maintenant, il m'apparait que ce site c'est surtout une plateforme commerciale et un gros business. Rien à voir avec un endroit où se retrouvent des passionnés pour se foutre gaiement sur la gueule.
Je repense du coup à un temps pas si lointain, où nous utilisions le forum pour montre nos dernières acquisitions et en parler entre connaisseurs. C'était finalement pas plus mal...



C'est quand même cool BDGEST, on peut y dire ce qu'on veut, la seule censure que l'on subit c'est celle de Busch...

Allez hop, hommage à BDGEST, bel espace de liberté. :respect:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 08/10/2017 19:17

Tonton Calou a écrit:
jfmal a écrit:Et puis maintenant, il m'apparait que ce site c'est surtout une plateforme commerciale et un gros business.

N'exagérons rien, le site a des frais de développement et de fonctionnement et son chiffre d'affaires ne doit vraiment pas être élevé...



Je rejoins Calou.
Tu fais un peu con dans l'exagération jfmal, excuse-moi de te le dire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede jfmal » 08/10/2017 19:21

Je t’excuse, je t’excuse, d’autant que je t’ai volontairement tendu la perche ;)
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 08/10/2017 19:27

Le co-createur de 2dg c'est pas Ghostin?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 08/10/2017 19:34

Moi, on m'a dit que c'était Salome.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 08/10/2017 19:47

il faudrait quand mème penser a dire au dirlo de laisser entrer dans la cour de l'école le petit Joker, car la DST commence a envisager de ficher S ce petit bonhomme esseulé sur le trottoir jours et nuits...
Dernière édition par arpagon le 08/10/2017 20:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13781
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 08/10/2017 20:21

L'établissement est réservé à ceux qui ont au moins une planche.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 08/10/2017 20:26

LeJoker a écrit:L'établissement est réservé à ceux qui ont au moins une planche.


[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités