azertyuiop1 a écrit:pabelbaba a écrit:azertyuiop1 => On partait d'une de tes phrases indiquant que tu ne voyais pas l'intérêt de montrer sa collection.
Dans le fond, le même que celui de montrer ce qui est à soi, aucun.
La collection de planche originale ce n'est pas quelque chose de très connu ni de très répandu. Je connais un paquet de lecteurs de BD, qui en achètent pas mal et qui ne savent pas que ça existe. Moi-même je n'en savais rien avant de m'aventurer ici et de découvrir CAF. S'apercevoir, en tombant sur CAF, ou maintenant 2DG, qu'on peut acheter ces pièces et les collectionner, ça fait partie de l'émulation et crée des vocations. Voilà tout.
Ton cas semble très particulier car je pense au contraire que c'est devenu très à la mode. Ce que tu dis était vrai dans les années 80, plus maintenant.
Comme beaucoup je crois que j'ai commencé par rechercher des albums épuisés, puis est venu la recherche des éditions originales ou au moins anciennes, donc on fréquente les salles des ventes et contrairement à ce qu'il se passait il y a moins de 10 ans, les originaux supplantent de plus en plus les albums, beaucoup plus rentables et faciles à vendre pour une salle.
pourquoi cela ?. CAF et 2DG montrent des planches. Il y a donc une visibilité de ce marché, ces sites peuvent mème, ce que je crois vraiment , orienter les choix des collectionneurs, créer des modes ou pas, savoir ce qui est encore disponible sachant ce qui est déja pris, tu peux acheter, vendre, voir des styles différents, bref il y a une émulation. C'est actif tout ça. ça vie, ça a pulsé le marché en augmentant les demandes.
le marché des EO souffre, pour moi, de cette non-visibilité. ça reste comme avant, avant le net. Chacun dans son coin avec ses petites bd. on ne sait pas ou, quoi et comment marche tout ça.
Je suis persuadé, qu'un site comme 2DG, consacré seulement aux eo en super état créeraient une émulation et un coup de fouet dans ce marché. On pourrait voir de vrais bd état neuves, comparer aux siennes, proposer des échanges, vendre, etc etc etc. Ebay a tué ce marché. Ce marché aurait grand besoin d'une vitrine..comme pour les planches.