Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 18/12/2016 11:36

Message précédent :
jfmal a écrit:
Pour ce qui est des deux stars incontestées, Hergé et Uderzo, ou plutôt Tintin et Astérix, leur absence s'explique simplement par leur côte hyper élevée, non? Je rêverais pour ma part d'une belle planche lunaire par exemple, mais j'ai depuis longtemps rayé ça de ma wish list pour de simpkes raisons financières.

Pour rappel, Hergé est encore payable aujourd'hui. Pas la lune bien entendu.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14905
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 18/12/2016 11:45

carbonnieux a écrit:Pour rappel, Hergé est encore payable aujourd'hui. Pas la lune bien entendu.



pour ma part je compare le comparable.. c'est a dire planches complètes. Pas d'illustrations ou de cases ;) et ce quelque soit l'auteur. Parce que si c'est pour avoir une signature sur un bout de papier, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13784
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 18/12/2016 12:20

arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:Pour rappel, Hergé est encore payable aujourd'hui. Pas la lune bien entendu.



pour ma part je compare le comparable.. c'est a dire planches complètes. Pas d'illustrations ou de cases ;) et ce quelque soit l'auteur. Parce que si c'est pour avoir une signature sur un bout de papier, je n'en vois pas trop l'intérêt.

j'en peux rien si un beau dessin est hors débat pour ta collection 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14905
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 18/12/2016 12:55

Bon je suis faible, je crois que je vais renouveler ma cotisation.
Et d'une je viens de relire mes échanges avec l'admin et il n'a pas été si mauvais que ça, pas de quoi en vouloir au site en tout cas, et de deux ça m'énerve de ne pas pouvoir classer mes planches dans l'ordre que je veux :D

Ce site cimente un peu notre communauté, même s'il y a quelques trouducs (moins qu'on ne le pense car derrière plusieurs pseudos se cache parfois un seul trouduc) mais 2DG ou pas, ces quelques imbéciles sont là de toutes façons...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 18/12/2016 14:10

carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:Pour rappel, Hergé est encore payable aujourd'hui. Pas la lune bien entendu.



pour ma part je compare le comparable.. c'est a dire planches complètes. Pas d'illustrations ou de cases ;) et ce quelque soit l'auteur. Parce que si c'est pour avoir une signature sur un bout de papier, je n'en vois pas trop l'intérêt.

j'en peux rien si un beau dessin est hors débat pour ta collection 8-)


Carbo il a un zizi plus gros que celui dE Arpagon E ! Nanana!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede tzynn » 18/12/2016 15:16

carbonnieux a écrit:
tzynn a écrit:Corto c'est des expos qui cartonnent, des bouquins d'art, du merchandising, des dessins animés. Il est même utilisé pour des pubs de parfum. Les brols Corto se vendent partout. La nouvelle sortie l'année passée était la plus grosse nouveauté de Casterman. Donc coté reconnaissance il ne manque de rien. C'est juste cher et le marché est opaque comme pour les autres grands auteurs.

Mais qu'est ce qui n'est pas cher aujourd'hui ? Je parle d'auteurs qui sont un peu connu autrement que par un one shot .
C'est quoi du "pas cher" pour toi ?


Je ne parle pas pour moi. Je dis juste que par rapport à ce qui est recherché sur 2dg la limite entre accessible et trop cher pour le commun des collectionneurs semble tourner aux alentours de 10-15k.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 18/12/2016 15:22

tzynn a écrit:
carbonnieux a écrit:
tzynn a écrit:Corto c'est des expos qui cartonnent, des bouquins d'art, du merchandising, des dessins animés. Il est même utilisé pour des pubs de parfum. Les brols Corto se vendent partout. La nouvelle sortie l'année passée était la plus grosse nouveauté de Casterman. Donc coté reconnaissance il ne manque de rien. C'est juste cher et le marché est opaque comme pour les autres grands auteurs.

Mais qu'est ce qui n'est pas cher aujourd'hui ? Je parle d'auteurs qui sont un peu connu autrement que par un one shot .
C'est quoi du "pas cher" pour toi ?


Je ne parle pas pour moi. Je dis juste que par rapport à ce qui est recherché sur 2dg la limite entre accessible et trop cher pour le commun des collectionneurs semble tourner aux alentours de 10-15k.


Il me semble que le "commun" des collectionneurs tire encore bien en dessous des 10k.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 18/12/2016 15:24

LeJoker a écrit:
carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:Pour rappel, Hergé est encore payable aujourd'hui. Pas la lune bien entendu.



pour ma part je compare le comparable.. c'est a dire planches complètes. Pas d'illustrations ou de cases ;) et ce quelque soit l'auteur. Parce que si c'est pour avoir une signature sur un bout de papier, je n'en vois pas trop l'intérêt.

j'en peux rien si un beau dessin est hors débat pour ta collection 8-)


Carbo il a un zizi plus gros que celui dE Arpagon E ! Nanana!



il y avait longtemps ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13784
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 18/12/2016 16:17

arpagon a écrit:
LeJoker a écrit:Carbo il a un zizi plus gros que celui dE Arpagon E ! Nanana!



il y avait longtemps ! :fant2:


On avait les sans-dents, maintenant on a les castrés résignés .Quelle différence avec le ton triomphal d'un Carbo qui lui, laisse sa trace!
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 02/01/2017 19:51

moi je ne lis plus leurs carnets , je trouve ça creux et comme c'est quasi toujours le même rédacteur des articles , ça ne se renouvelle pas ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14905
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 27/04/2017 09:38

La fonction "recherche" a un bug.
J'ai testé: le système trouve Billbaroud en me le suggérant seulement à partir des 3 premières lettres "bil". Par contre, rien pour EICASCADOR.

Par ailleurs, je ne sais pas quel est le type qui s'est amusé à programmer la connexion à partir du pseudo et mot de passe, mais son coup est super bien réussi ("tu es sur la page précise que tu veux et tu veux te connecter ? Cadeau, une fois connecté, tu reviens à la page d'accueil et tu te tapes à nouveau, si tu t'en souviens,tout le chemin pour revenir à la planche souhaitée").
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 27/04/2017 11:02

LeJoker a écrit:La fonction "recherche" a un bug.
J'ai testé: le système trouve Billbaroud en me le suggérant seulement à partir des 3 premières lettres "bil". Par contre, rien pour EICASCADOR.

Par ailleurs, je ne sais pas quel est le type qui s'est amusé à programmer la connexion à partir du pseudo et mot de passe, mais son coup est super bien réussi ("tu es sur la page précise que tu veux et tu veux te connecter ? Cadeau, une fois connecté, tu reviens à la page d'accueil et tu te tapes à nouveau, si tu t'en souviens,tout le chemin pour revenir à la planche souhaitée").


Pourquoi te connecter ? Tu laisses des commentaires ?
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pajan » 27/04/2017 11:08

Non, il donne déjà tout ce qu'il a sur bdgest :siffle:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede kilfou » 27/04/2017 12:48

stephane_ a écrit:
LeJoker a écrit:La fonction "recherche" a un bug.
J'ai testé: le système trouve Billbaroud en me le suggérant seulement à partir des 3 premières lettres "bil". Par contre, rien pour EICASCADOR.

Par ailleurs, je ne sais pas quel est le type qui s'est amusé à programmer la connexion à partir du pseudo et mot de passe, mais son coup est super bien réussi ("tu es sur la page précise que tu veux et tu veux te connecter ? Cadeau, une fois connecté, tu reviens à la page d'accueil et tu te tapes à nouveau, si tu t'en souviens,tout le chemin pour revenir à la planche souhaitée").


Pourquoi te connecter ? Tu laisses des commentaires ?


Parce que tu peux pas voir la galerie d'ElCascador sans être connecté, par exemple. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 27/04/2017 13:41

LeJoker a écrit:La fonction "recherche" a un bug.
J'ai testé: le système trouve Billbaroud en me le suggérant seulement à partir des 3 premières lettres "bil". Par contre, rien pour EICASCADOR.


c'est parce que tu as des doigts boudinés.

Ha oui, sinon c'est pas EICASCADOR..mais ELCASCADOR...

des doigts boudinés donc.... :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13784
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 27/04/2017 13:46

Maintenant ça marche, mais pas ce matin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Blueskin Pierre » 05/05/2017 18:27

Question aux utilisateurs experts de 2DG (ou l'admin s'il passe par ici !):
Je suis en train de compléter les descriptions de mes originaux, notamment cette planche de Zezelj:
http://www.2dgalleries.com/art/babylone-chapitre-vii-page-11-81131
et je souhaiterais intégrer la vidéo du lien directement dans le corps du texte.
Est-ce possible avec une vidéo du site viméo ?
Merci par avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 05/05/2017 18:49

Blueskin Pierre a écrit:Question aux utilisateurs experts de 2DG (ou l'admin s'il passe par ici !):
Je suis en train de compléter les descriptions de mes originaux, notamment cette planche de Zezelj:
http://www.2dgalleries.com/art/babylone-chapitre-vii-page-11-81131
et je souhaiterais intégrer la vidéo du lien directement dans le corps du texte.
Est-ce possible avec une vidéo du site viméo ?
Merci par avance ;)

A priori tu peux au moins Youtube : http://www.2dgalleries.com/art/captain- ... tine-10709
Mais je ne me souviens plus de la syntaxe ! T'as essayé d'utiliser la même syntaxe qu'ici sur BDGest ?
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Blueskin Pierre » 05/05/2017 19:01

Sur Youtube je n'ai trouvé que le trailer, pas l'intégralité de l'animation qui est seulement sur viméo.
Toutefois, j'ai essayé avec les balises BDGest [ youtube]jZFL90V2abA[ /youtube] pour cette vidéo Youtube, mais ça ne marche pas sur 2DG (mais marche parfaitement sur BDGest).
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 05/05/2017 19:39

Blueskin Pierre a écrit:Sur Youtube je n'ai trouvé que le trailer, pas l'intégralité de l'animation qui est seulement sur viméo.
Toutefois, j'ai essayé avec les balises BDGest [ youtube]jZFL90V2abA[ /youtube] pour cette vidéo Youtube, mais ça ne marche pas sur 2DG (mais marche parfaitement sur BDGest).

Si si ça fonctionne, regarde ici :
http://www.2dgalleries.com/art/batman-t ... n-10-40169

qui correspond à :
Code: Tout sélectionner
[youtube]jZFL90V2abA[/youtube]


si Viméo ne fonctionne pas, t'as plus qu'à y pomper la vidéo que tu veux et la réhéberger sur Youtube :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Tarkey » 05/05/2017 20:14

Réponse de Pabelbaba sur ce même topic en décembre
"Tu copie les balises youtube du forum bdgest :
[ youtube][ /youtube]
En suprimant les espaces que j'ai rajouté pour que cela apparaisse dans mon post et au milieu tu rajoutes la fin de l'adresse youtube de la vidéo."
Ça a parfaitement marché pour moi à l'époque, sauf que la taille de la vidéo mangeait tout l'espace donc j'ai fini par la remplacer par un lien
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2787
Inscription: 27/11/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités