À part ça il suffit de se procurer celui-ci, qui est l'intégrale, non ?Aigle Solitaire a écrit:Mon dieu ! Se pourrait-il que ces intégrales soient encore plus bordéliques que la numérotation des Cauchemars dans la série en albums simples ? Je n'ose y croire tellement ce serait fort.
Genug a écrit:À part ça il suffit de se procurer celui-ci, qui est l'intégrale, non ?Aigle Solitaire a écrit:Mon dieu ! Se pourrait-il que ces intégrales soient encore plus bordéliques que la numérotation des Cauchemars dans la série en albums simples ? Je n'ose y croire tellement ce serait fort.
Genug a écrit:Non, mais je venais juste faire semblant d'aggraver le boxon alors qu'en fait l'album en question ne prétend pas du tout être une intégrale.
Non, c'était juste dans l'intention de nuire, plus, quoi...
On peut jouer également avec "Les Innommables", ça marche aussi (et si on y mêle les diverses intégrales c'est la migraine garantie)...Aigle Solitaire a écrit:L'intégrale des Cauchemars par Goscinny est bien celle-ci et le Bis (qui était le 17) était celle de ceux par Bühler, oui. C'est après que cela s'est complexifié. Ils ont voulu redécouper les Cauchemars en quatre albums 48cc. Du coup, le début de la première intégrale est resté le tome 14 et est devenu le volume 1 des Cauchemars, la fin de la seconde est restée le tome 17 et est devenue le volume 4 des Cauchemars, et tout le reste a été casé en tomes 22 et 23 de la série en devenant les volumes 2 et 3 des Cauchemars.
Aigle Solitaire a écrit:Je crois qu'il n'y a pas dans cette intégrale les huit premiers tomes édités chez Dargaud. Et elle ne comporte pas non plus "Les Cauchemars". Du coup, on aurait :
Premier volume : tomes 9 à 13, avec peut-être aussi "Les Retours" (tome 24).
Second volume : tomes 15, 16, 18, 19 et 20.
Troisième volume : tomes 21, 25, 26 et 27.
Évidemment, n'ayant pas ces intégrales vu que je possède déjà les albums simples, je suppute, mais il me semble que c'est bien cela. Si quelqu'un peut confirmer ?
Genug a écrit:Je suis dans le même cas que toi, alors pour ajouter à la confusion je rappelle l'existence du tome indépendant "Iznogoud - 25 histoires de Goscinny et Tabary", qui survole les années 62-78 et comporte également des retours...Aigle Solitaire a écrit:Évidemment, n'ayant pas ces intégrales vu que je possède déjà les albums simples, je suppute, mais il me semble que c'est bien cela. Si quelqu'un peut confirmer ?
nim70 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je crois qu'il n'y a pas dans cette intégrale les huit premiers tomes édités chez Dargaud. Et elle ne comporte pas non plus "Les Cauchemars". Du coup, on aurait :
Premier volume : tomes 9 à 13, avec peut-être aussi "Les Retours" (tome 24).
Second volume : tomes 15, 16, 18, 19 et 20.
Troisième volume : tomes 21, 25, 26 et 27.
Évidemment, n'ayant pas ces intégrales vu que je possède déjà les albums simples, je suppute, mais il me semble que c'est bien cela. Si quelqu'un peut confirmer ?
C'est juste.
Tabary.nim70 a écrit:Et il faudra ajouter 18 histoires des "Retours" publiées chez IMAV...
Genug a écrit:Tabary.nim70 a écrit:Et il faudra ajouter 18 histoires des "Retours" publiées chez IMAV...
Et comment !... À part ça, eau, taon, pou, re-moi...nim70 a écrit:La BEL n'est pas à jour pour cet album, et quelques autres de la série...
Genug a écrit:Qui concernent aussi Goscinny, ou bien uniquement Tabary ?nim70 a écrit:La troisième intégrale d'Iznogoud vient de paraître (...) avec, en prime, un gros dossier de documents d'archives inédits...
C'est pas bien ce que tu fais là, t'es en train de me pousser vers l'achat...nim70 a écrit:Genug a écrit:Qui concernent aussi Goscinny, ou bien uniquement Tabary ?nim70 a écrit:La troisième intégrale d'Iznogoud vient de paraître (...) avec, en prime, un gros dossier de documents d'archives inédits...
Toutes les histoires sont de Tabary, mais Goscinny n'est pas absent de l'ouvrage.
Nicolas Tabary évoque dans un long entretien toute la carrière de son père, et bien sûr les quinze années avec Goscinny. Les archives concernent la famille Tabary, mais aussi Goscinny. Il y a par exemple, le tapuscrit d'une planche, pour son scénario de l'histoire La boîte à souvenirs.
Un bel ouvrage dans la continuité des 2 précédents, pour un bel hommage à Tabary et Goscinny.
Genug a écrit:C'est pas bien ce que tu fais là, t'es en train de me pousser vers l'achat...nim70 a écrit:... Il y a par exemple, le tapuscrit d'une planche, pour son scénario de l'histoire La boîte à souvenirs.
Un bel ouvrage dans la continuité des 2 précédents, pour un bel hommage à Tabary et Goscinny.
Pourtant les Iznogoud je les ai tous en albums solos, et je passe déjà le plus clair de mon argent disponible à racheter des trucs que j'ai déjà, parfois même plusieurs fois...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité