Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Attention les yeux : Les Schtroumpfs au cinéma !!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Attention les yeux : Les Schtroumpfs au cinéma !!

Messagede lalchi » 18/06/2011 11:08

Message précédent :
rien que le debut de la bande annonce (voir page 1) ma fait penser a la bande d'annoce du jeu "sonic the hedgehog next gen" qui a été ensuite NUL A CH*** !!(par contre le scenario est super pour ma part =) , pas des schtroumpf hein!)

bon et aprés voir schtroumpf a new york c'est....comment dire...... dire que c'est de la merde serait insulté la merde ! o_0

et la lune bleu euh....c'est pas un signe qui veut dire qu'il va avoir un nouveau né schtroumpf ??? ou alors je me trompe et je me plante lamentablement comme une daube !

Et mon dieux coeur de pirate [:bru:3]

et un schtroumpf éccosais euh.....WTF !!heuresment qu'il a gardé son pantalon encore =_=

par contre le schtroupf grognon j'adore =) "face de yaourt géant !" quel coup de pied 8D
peut on rire de tout ? OUI, mais pas avec tout le monde!
lalchi
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede gio » 18/06/2011 14:11

Est ce que quelqu'un se souvient d'une BD qui était passé dans le journal de Spirou il y a de ça.....pas mal d'années (genre plus de 10 ans), à l'occasion de l'anniversaire de Boule et Bill (possiblement en 1999 pour les 40 ans? Ce serait le 3195.) où on voyait Roba en train de discuter dans un bureau au sujet de l'adaptation au cinéma de Boule et Bill par des producteurs américains. A la fin on voit l'affiche "Bool & Bill", c'est Will Smith avec une casquette qui joue le rôle de Bill, et il y a des dinosaures en 3D.

Si quelqu'un l'a, ce serait génial de la scanner.

EDIT: Hop j'ai eu confirmation, c'est bien dans le 3195, ça s'appelait "Roba à Hollywood" de Robin et Vehlmann. Si quelqu'un possède ça, qu'il le scanne pour le mettre ici! :P
gio
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Martin Juneau » 18/06/2011 14:45

gio a écrit:Est ce que quelqu'un se souvient d'une BD qui était passé dans le journal de Spirou il y a de ça.....pas mal d'années (genre plus de 10 ans), à l'occasion de l'anniversaire de Boule et Bill (possiblement en 1999 pour les 40 ans? Ce serait le 3195.) où on voyait Roba en train de discuter dans un bureau au sujet de l'adaptation au cinéma de Boule et Bill par des producteurs américains. A la fin on voit l'affiche "Bool & Bill", c'est Will Smith avec une casquette qui joue le rôle de Bill, et il y a des dinosaures en 3D.

Si quelqu'un l'a, ce serait génial de la scanner.

Je crois pas l'avoir lu mais j'ai déja pensé à ça une fois que si ils font un Boule et Bill au cinéma est qu'on raconte unes fausse-vraie histoire de comment Boule a rencontré Bill pis là, Bill va parler comme un rappeur passé date avec des blagues débiles et usées à la corde et des références culturelles qui ont pas rapport à l'histoire. En fait, c'est ça qui m'a empêché de regarder les insipides films de Garfield alors que le dessin animé était déja un Boom de mon enfance.
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 30/07/2011 17:54

Rhololoooo, même les ricains trouvent ca nul :
http://www.rottentomatoes.com/m/the_smurfs/
19% de fresh, c'est peu.

Edit : Ah 18, ca empire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Metal.Hurlant » 30/07/2011 18:46

C’était à prévoir, ils n'ont absolument pas cette culture bd, même si ça a été américanisé.
Quand à l' EU ça plaira pas non plus car trop américanisé justement .
Je reste persuadé qu'il en sera de même pour tintin tout du moins outre atlantique.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silversurfer » 30/07/2011 19:03

J'aime bien ce commentaire :
"The Smurf movie is a big pile of smurf" :lol:
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Martin Juneau » 30/07/2011 19:41

Encore un truc de mon enfance violé par une production américaine sans aucun respect pour le matériel original. C'est peu dire.
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 31/07/2011 04:22

Le pb des schtroumpfs, c'est que dans le monde entier, pour pas mal de gens, c'est les smurfs, ceux du dessin animé.... pas ceux de la bd....
La bd, personne la connaît sortis de france-belgique-suisse...
Et pour ceux qui se souviennent des DAs, ça n'avait déjà plus rien à voir avec les bouquins.

J'ai testé ici, car les smurfs, c'est super connu en Asie, et quand les gens découvrent les bds, ils comprennent pas. Quand je leur dit de quoi ça parle, de la richesse des trucs style cosmoschtroumpf, vert schtroumpfs, etc, ils sont plus que surpris.

Donc il n'y a pas à être étonné qu'aux US, ils aient sorti ça. Ce n'est pas qu'ils ont pas compris la bd originelle, c'est qu'ils s'en foutent, qu'ils ont eu les DAs qui ont cartonné, et qu'ils repartent là-dessus.

Après, que le film ne marche pas, ça n'a rien à voir avec le respect du matériau d'origine (malheureusement)!
(mais rassurez-vous, les producteurs ne perdront pas d'argent une fois le film vendu dans le monde entier...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silversurfer » 31/07/2011 12:36

Mais apparemment les critiques américains, qui ont la série animée des années 80 en tête, ne trouvent pas non plus que le film en soit une adaptation fidèle.

Manifestement les responsables de ce film ont jugé le matériau de base (les DAs, donc) vieillot et ont tenté de le moderniser. D'où New York, des Schtroumpfs qui font du rap et du skate et des vannes où le mot "schtroumpf" remplace un gros mot - à Hollywood on a une idée très particulière de ce qui est "cool" et "moderne". Bon New York a aussi l'avantage de permettre de faire un max de product placement, alors que justifier la présence d'une Wii et de canettes de Coca au pays maudit est déjà plus dur.

C'est quand même déjà plus gênant puisque ce sont en effet les DAs qui ont défini l'image des Schtroumpfs connue dans le monde entier. Bon après étant donné le public visé (- de 8 ans ?) c'est peut-être pas bien grave, ils ne doivent pas connaitre les DAs non plus.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Martin Juneau » 31/07/2011 12:46

C'est vrai que le dessin animé original n'a pas bénéficié de l'oeuvre de la manière qu'elle avait été crée. Même quand j'étais plus jeune, il m'arrivait de savoir pourquoi ils ont changé des éléments par rapport à la BD originale que j'aimais mieux pourtant.

La bd, personne la connaît sortis de france-belgique-suisse...

Un ami m'a dit que la BD avait été traduite en anglais dans les années 80 pour l'Amérique du Nord, mais dont les copies étaient épuisées dès les années 90. Dernièrement, Paper Cutz a obtenu la licence BD des Schtroumpfs pour la diffusion anglophone. J'imagine que ça va être retraduit mais je préfère ça pour mes amis anglo que de leur faire taper la version cartoon ou ce soi-disant film reprenant les mêmes clichés vus 1 000 fois au cinéma.
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Martin Juneau » 31/07/2011 13:02

Une dernière précision; le dessin animé des Schtroumps a été crée aux États-Unis pas à cause de la BD mais par la vente des figurines aux USA. C'est ce que beaucoup d'artistes dénigraient de cette époque; la création massive de DA's pour vendre des jouets. C'est certain que beaucoup d'artistes n'aimaient pas ces dessins animés là même si ils ont travaillé là-dessus, mais c'était comme ça les DA's du samedi matin diffusés aux US. On ne peut pas leur donner une chance parce que le public en redemande. On les regarde aujourd'hui et on peut comprendre leur dénigrement.
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 02/08/2011 17:53

Mouais, enfin, le DA, il se passait pas à NY non plus. Le gros problème du film vient de là : on nous balance des smurfs, mais pas du tout dans leur milieu naturel... (y compris pour les ricains). Du coup.. quel intérêt de la présence des Schtroumpfs ??? Autant mettre d'autres petits lutins inventés de toutes pièces... non, on préfère mettre des lutins bien connus dans un univers comique inadapté... par pure récupération marketing. (Le mec qui a écrit le scénar ne connait ou n'aime pas les Schtroumpfs). Si en plus il est considéré comme un navet outre atlantique... c'est dire le désastre. La récup marketing ne fonctionne pas à tout les coups, et c'est tant mieux ! :twisted:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Martin Juneau » 03/08/2011 01:22

Et dire que dans la version Québécoise, la Schtroumpfette est nullement doublée par... Marie Mai!! Comment peut-on aller bien bas vrais?
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wonderphil » 03/08/2011 02:57

Martin Juneau a écrit:Et dire que dans la version Québécoise, la Schtroumpfette est nullement doublée par... Marie Mai!! Comment peut-on aller bien bas vrais?

'Sti d'cââline, va fallouââr nouzesspiquer à nouzôte, lâ, passqu'on comprend pô pantoute !!

(Tabârnak)

:roll:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Martin Juneau » 03/08/2011 03:06

Wonderphil a écrit:
Martin Juneau a écrit:Et dire que dans la version Québécoise, la Schtroumpfette est nullement doublée par... Marie Mai!! Comment peut-on aller bien bas vrais?

'Sti d'cââline, va fallouââr nouzesspiquer à nouzôte, lâ, passqu'on comprend pô pantoute !!

(Tabârnak)

:roll:

Souvent, ces films même doublés au Québec sont traduits dans un français correct (Excepté les Garfield que je n'ai vraiment pas aimé.), mais qui manque souvent de punch et sont plus des excuses à reprendre les mêms phrases clichés l'une après l'autre.

Par contre, dans les émissions adultes, genre Télétoon, c'est souvent une débâcle. Comme Family Guy par exemple.
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 03/08/2011 09:06

nexus4 a écrit:Rhololoooo, même les ricains trouvent ca nul :
http://www.rottentomatoes.com/m/the_smurfs/
19% de fresh, c'est peu.

Edit : Ah 18, ca empire.

c'est marrant ton truc, surtout avec le box office à côté!
(la vache 35M quasi à égalité avec cob boy & aliens :shock: )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Wonderphil » 03/08/2011 12:27

Martin Juneau a écrit:
Souvent, ces films même doublés au Québec sont traduits dans un français correct (Excepté les Garfield que je n'ai vraiment pas aimé.), mais qui manque souvent de punch et sont plus des excuses à reprendre les mêms phrases clichés l'une après l'autre.

Par contre, dans les émissions adultes, genre Télétoon, c'est souvent une débâcle. Comme Family Guy par exemple.

OK, mais ma question était plutôt "quel est le problème avec cette "Marie Mai" qui apparemment doublerait la Schtroumpfette ?"
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Martin Juneau » 03/08/2011 12:36

Wonderphil a écrit:
Martin Juneau a écrit:

OK, mais ma question était plutôt "quel est le problème avec cette "Marie Mai" qui apparemment doublerait la Schtroumpfette ?"

C'est rendu une grosse vedette locale. Comme Katy Perry est aux Américains en comparaison.

En Amérique, nous n'aimons pas voir les noms de grosses vedettes qui prêtent des voix dans les posters de films d'animation surtout dans le cas Dreamworks, parce que semble t'il font beaucoup d'argent juste pour les gros noms. Même Disney fait ça depuis des années. (Robin Williams par exemple.)
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Martin Juneau » 03/08/2011 17:21

view-master a écrit:
Martin Juneau a écrit:

En Amérique, nous n'aimons pas voir les noms de grosses vedettes qui prêtent des voix dans les posters de films d'animation surtout dans le cas Dreamworks, parce que semble t'il font beaucoup d'argent juste pour les gros noms. Même Disney fait ça depuis des années. (Robin Williams par exemple.)

[:kusanagui:6]

Si les gens n'aiment pas que des vedettes prêtent leurs voix pour des films d'animation, comme tu le prétends, pourquoi ces films font-ils quand même un carton?

Parce que eux (les producteurs et majors) connaissent leur auditoire, tout simplement! Même si un film quelconque fait un carton comme tu dis, c'est plus au niveau marketing que le film lui-même. La qualité du film ne désigne pas toujours les recettes vendues au box-office. Le premier film Pokémon a fait un tabac dans le monde quand ça a sorti mais le film lui-même est excécrable­.
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Q64 » 03/08/2011 17:51

Qui osera avouer ici qu'il ( elle ) y est allé(e) ? ;)
Et pas en accompagnant ses enfants, petits enfants, neuveux ou niéce, conjoint, fiancée(e) ... :nononon:
Tout seul de son plein gré

Et est allé(e) au Mc Do aprés [:lega]
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede abrahamT » 03/08/2011 22:29

Q64 a écrit:Qui osera avouer ici qu'il ( elle ) y est allé(e) ? ;)
Et pas en accompagnant ses enfants, petits enfants, neuveux ou niéce, conjoint, fiancée(e) ... :nononon:
Tout seul de son plein gré

Et est allé(e) au Mc Do aprés [:lega]

Moi j y suis allé ce soir avec ma nana en ayant pas mal de préjugés et étant assez septique au depart suite a de nombreux commentaires sur ce topic,j avoue avoir passé un bon moment. Bon ce n est pas le film de l année mais cela reste un bon divertissement pour petits et grands.
J ai jamais été "fan" des schtroumpfs( même si j ai le plus grand respect, et d admiration pour l oeuvre de Peyo )en bd mais dois posséder deux ou trois albums a la maison, je fais parti des jeunes ( si si ...) qui ont découvert l oeuvre de peyo par rapport aux dessins animés et les petites figurines qu il y avait dans les années 80.
je trouve le film plutôt bien fait et cohérent avec un gargamel que je trouve tout simplement splendide!! Et qui crève l écran par sa méchanceté délectable... ( et par son pif aussi :D )
J ai bien aimé aussi les différents clin d oeil a l auteur et le gros plan sur la photo de Peyo quand ils sont chez le bouquiniste...
Non d une manière objective j ai trouvé ce film Plutôt réussi, parfois attendrissant mais de toute manière qui ne ravira pas les puristes de la première heure.
Dernière édition par abrahamT le 04/08/2011 18:08, édité 1 fois.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée