Q64 a écrit:Qui osera avouer ici qu'il ( elle ) y est allé(e) ?
Et pas en accompagnant ses enfants, petits enfants, neuveux ou niéce, conjoint, fiancée(e) ...
Tout seul de son plein gré
Et est allé(e) au Mc Do aprés
Moi j y suis allé ce soir avec ma nana en ayant pas mal de préjugés et étant assez septique au depart suite a de nombreux commentaires sur ce topic,j avoue avoir passé un bon moment. Bon ce n est pas le film de l année mais cela reste un bon divertissement pour petits et grands.
J ai jamais été "fan" des schtroumpfs( même si j ai le plus grand respect, et d admiration pour l oeuvre de Peyo )en bd mais dois posséder deux ou trois albums a la maison, je fais parti des jeunes ( si si ...) qui ont découvert l oeuvre de peyo par rapport aux dessins animés et les petites figurines qu il y avait dans les années 80.
je trouve le film plutôt bien fait et cohérent avec un gargamel que je trouve tout simplement splendide!! Et qui crève l écran par sa méchanceté délectable... ( et par son pif aussi )
J ai bien aimé aussi les différents clin d oeil a l auteur et le gros plan sur la photo de Peyo quand ils sont chez le bouquiniste...
Non d une manière objective j ai trouvé ce film Plutôt réussi, parfois attendrissant mais de toute manière qui ne ravira pas les puristes de la première heure.