Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Attention les yeux : Les Schtroumpfs au cinéma !!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Attention les yeux : Les Schtroumpfs au cinéma !!

Messagede Metal.Hurlant » 17/08/2011 21:39

Message précédent :
Euh sinon placer des marques , c'est vieux comme le monde et loin d’être anodin.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 17/08/2011 21:43

Pour l'instant recettes USA $101,778,741 sur 3 semaines
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 17/08/2011 22:15

Peu importe le chiffre de la recette, ce sera toujours beaucoup trop.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 17/08/2011 22:28

gotlib-fan a écrit:Peu importe le chiffre de la recette, ce sera toujours beaucoup trop.

Oui d'accord avec toi, c'est juste pour dire que le pognon est roi, chez nous c'est pareil.
Ça me fait marrer que l’on s'insurge, tout est fric.
Spielberg avec son tintin, il fait pas ça parce qu'il est fan, il s'en bat les couilles, il s’est juste dit tiens ça pourrait me rapporter un max de tunes ce blaireau avec une houppette.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 17/08/2011 22:36

Bon, nous sommes d'accord là-d'ssus. Cela dit, y m'semble avoir lu quelque part que Hergé aurait (conditionnel hein !) dit que, si un film de Tintin devrait être fait, ce serait Schpileubèrgue qui serait le meilleur réal' pour l'occasion.
Faut que je retrouve le bouquin.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 18/08/2011 02:15

gotlib-fan a écrit:Bon, nous sommes d'accord là-d'ssus. Cela dit, y m'semble avoir lu quelque part que Hergé aurait (conditionnel hein !) dit que, si un film de Tintin devrait être fait, ce serait Schpileubèrgue qui serait le meilleur réal' pour l'occasion.
Faut que je retrouve le bouquin.

Exact, et même le projet avait été bien avancé, mais Spielberg avait fini par renoncer, s'étant retrouvé dans une impasse et ne voulant pas dévoyer l'oeuvre originale...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Metal.Hurlant » 18/08/2011 11:40

Peut être mais, il sait bien ce que vaut tintin en EU et ce que vaut Spielberg dans le monde, une telle association n'est pas sans arrière pensée, ce qui dans l'absolue, et je le répète, est normal c'est leur job il faut bien gagner des sous.
Mais je ne crois en rien au fait que l'on veuille faire connaitre Peyo ou Hergé outre atlantique :nononon: :nononon:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Q64 » 18/08/2011 18:51

Peut-être que Tintin mange des Pitch Pasquier dans le film de monsieur Spileubergue ;)

pitch tintin.jpg

En tous cas monsieur Pasquier à raqué :D

Et on n'a pas fini d'en bouffer du Tintin Spileubergue

Si les Schtroumpfs c'est une brise, Tintin ça va être l'ouragan
[:kusanagui:6]
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede gotlib-fan » 18/08/2011 20:27

Malheureusement bien dit. :evil:
A quand un Gaston comme ça ?
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 18/08/2011 22:10

Q64 a écrit:Peut-être que Tintin mange des Pitch Pasquier dans le film de monsieur Spileubergue ;)

[:kusanagui:6]

en tous cas, il court chez McDo !

Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 18/08/2011 22:11

C'est marrant comme certains sujets se recroisent... 8-)
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede D H T » 18/08/2011 22:13

#N/A
Dernière édition par D H T le 31/08/2024 23:13, édité 1 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede gotlib-fan » 18/08/2011 22:16

Y faut bien dire que la base du sujet est, elle aussi, n'importe quoi.
Eh.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 19/08/2011 02:08

gotlib-fan a écrit:Y faut bien dire que la base du sujet est, elle aussi, n'importe quoi.
Eh.

Deeeeeequoi?????

:evil: :evil: :evil:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede gotlib-fan » 19/08/2011 13:07

Rhaaa mais faut pas l'prend' comme ça, moi je parlais juste du fait d'adapter les Schtroumpfs en 3D ! D'en parler c'est pas mal mais bon, la BASE, l'idée de foutre nos amis bleus au cinoche, par des ricains et en 3D, ça c'est con. :no: :grrrr:
Voilà. ;)
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 19/08/2011 13:14

gotlib-fan a écrit:mais bon, la BASE, l'idée de foutre nos amis bleus au cinoche, par des ricains et en 3D, ça c'est con. :no: :grrrr:
Voilà. ;)

Ca fait très réaction primaire, anti-américain peut-être, ou intello je ne sais pas....

Tout ce qui est produit par le cinéma n'a pas vocation à passer à la postérité comme une OEUVRE D'ART, est-ce un mal ? Ils ont osé toucher à une des icones sacrées, c'est sacrilège ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 19/08/2011 13:28

Si je serais anti-ricain, je serais surement pas un admirateur de The Dark Knight. Et puis niveau musical, y z'ont fait pas mal de bons (voire même d'excellents ou de meilleurs, carrément) trucs les bougres, mine de rien. Et Kubrick, il est américain lui aussi. Bon.
Si je serais "intello" (donc engagé à gauche -voire à l''extrême-) je pourrais pas dire que Sartre et Marx m'emmerdent et pis je me contenterais de Godard pour le cinoche et je m'endormirais pas devant certains films dits "d'avant-garde". Et j'irais voter en 2012.

Philemon a écrit:Tout ce qui est produit par le cinéma n'a pas vocation à passer à la postérité comme une OEUVRE D'ART, est-ce un mal ?

Non. Heureusement même qu'il y a de ces films parce-que sinon, quand je ne saurais pas quoi faire et bien, je n'aurais REELLEMENT rien à faire. :D
Quoique non, je pourrais dormir.

Philemon a écrit:Ils ont osé toucher à une des icones sacrées, c'est sacrilège ?

C'est pas qu'ils y aient touché qui me fait chier (surtout que bon, les Schtroumpfs ça va un moment mais pas deux), c'est ce qu'y en ont fait, ne serait-ce que par la bande-annonce. De même pour Tintin.

Si je serais primaire, je n'aurais sans doute pas répondu, ou alors plus violement. Eh.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 19/08/2011 14:07

Philemon a écrit:
gotlib-fan a écrit:mais bon, la BASE, l'idée de foutre nos amis bleus au cinoche, par des ricains et en 3D, ça c'est con. :no: :grrrr:
Voilà. ;)

Ca fait très réaction primaire, anti-américain peut-être, ou intello je ne sais pas....

Tout ce qui est produit par le cinéma n'a pas vocation à passer à la postérité comme une OEUVRE D'ART, est-ce un mal ? Ils ont osé toucher à une des icones sacrées, c'est sacrilège ?

Bien sûr que non, mais c'est pas incompatible avec "faire des navets".

Et puis, c'est pas être "anti-américain" que de ne pas aimer la merde qu'on nous sert. Un peu comme les séries françaises de TF1 qui cartonnent en terme d'audience, mais qui sont d'une pauvreté à tous points de vue (réalisation, scénario, jeu d'acteurs...), à l'inverse de bon nombre de séries... américaines justement !

Alors oui, le placement des marques est monnaie courante, et est souvent au service du scénario (outils de technologie, voitures...), mais un plan de 2 min sur le toit d'un taxi pour voir 4 fois le M de Mc Do, 3 fois Coca, et bon nombre de marques complètement anachroniques à l'univers des Schtroumpfs, c'est franchement nullissime. (je sais, la lune bleu, vortex, transportés dans notre monde, tout ça.... donc c'est pas si anachronique... mais justement, cette base de scénario est l'essence même de la nullité du film. Y a que le chat qui tire son épingle du jeu !).

Allez voir Captain America : un bon film de Super Héros patriotique comme savent faire les ricains, avec toutes les recettes qu'on connait ! (rien de nouveau, mais quand la recette est maitrisée, ça a de la gueule !)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 19/08/2011 15:07

Yoichi Hiruma a écrit:Allez voir Captain America : un bon film de Super Héros patriotique comme savent faire les ricains, avec toutes les recettes qu'on connait ! (rien de nouveau, mais quand la recette est maitrisée, ça a de la gueule !)

et si il leur venait l'idée aux Ricains de faire un film sur Superdupond(t) ? [:my name snake:2]
Arriveraient ils à en faire un truc au 1° degré en voulant le faire au second ? :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 19/08/2011 15:12

rahoul a écrit:et si il leur venait l'idée aux Ricains de faire un film sur Superdupond(t) ? [:my name snake:2]
Arriveraient ils à en faire un truc au 1° degré en voulant le faire au second ? :geek:

Intéressant ça ! Y z'en seraient capables. Déjà Le Pen père l'a fait, de le prendre au premier... :
"De 1975 à 1983, Superdupont est une star dans les pages de Fluide ; un numéro spécial lui est même consacré, dans lequel s'expriment les crayons de Mézières, Bilal, Franquin, Edika, Tardi, Pétillon, Cabu, et d'autres noms XL de la bande dessinée dont la liste serait trop longue à dresser ici. Pourtant, en 1984, un fâcheux événement va provoquer une violente réaction de Gotlib et Lob : Jean-Marie Le Pen, dont le parti se targue de représenter l'Hexagone mieux que les autres, s'empare du personnage dans un de ses discours. Le choix des auteurs se comprend aisément : ils arrêtent instantanément la série, et refusent même de publier le cinquième album, Les âmes noires, qui n'atteindra les librairies qu'en 1995, une fois l'orage passé (on y trouvera également l'ultime histoire dessinée par Alexis, qui fut terminée après la mort de ce dernier par Gotlib lui-même)."
Sur ce site : http://bd.krinein.com/superdupont-7792.html
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 19/08/2011 15:20

Et le seul truc où le gars cause datant de cette époque c'est un "Heure de Vérité". J'hésite à regarder. C'est que, comme lui avec d'autres, j'ai du mal rien qu'avec sa gueule (comme avec celle de tous les autres d'ailleurs. Quoiqu'elles ont permis de faire quelques caricatures pas dégueues du tout.). :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée