Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

Messagede Le Tapir » 22/03/2016 19:24

Message précédent :

Digression mais tout ça me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de ne pas vouloir d'enfant...

Et je n'aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui... :nononon:

Je comprends ta colère, mais je pense qu'il faut garder espoir. Pour ma part, mes enfants me donnent envie d'y croire et de me battre. ;) :ok:

Oui, tu as une raison de te battre, c'est sûr mais trouves-tu normal qu'à notre époque, on doive se battre pour simplement vivre en paix ???

En fait, je me prépare chaque jour mentalement au combat, non par gout, mais parce que je sais que nous n'avons, et n'aurons pas le choix. Je ne me pose pas la question de savoir si je trouve ça bien, confortable, ou pas ( évidemment que ça ne l'est pas). Je ne veux pas disparaître, ni moi, ni mes enfants. Mais les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on croit. La connerie, l'ignorance, l'inculture, les pauvretés et l'Islam intégriste sont des dangers mortels, mais moins dangereux sans doute que le libéralisme mondialiste et la financiarisation de l'économie. S'il n'y avait pas de libéralisme économique anarchique, il n'y aurait pas daesh. Je suis fermement contre ce monde ouvert...Je sais que ça dérange, donc je ne développe pas. Il vaut mieux se battre contre Mosanto, contre Shengen, contre ce salopard de Sarkozy et son gaz de schiste que contre daesh qui n'est qu'une émanation de ces salopards. Cela peut paraitre simpliste, mais c'est une organisation globale de l'Europe et du monde qu'il faut revoir fondamentalement. Et c'est pas gagné.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 22/03/2016 19:31

Morti a écrit:
Jetjet a écrit:
Mister_Eko a écrit:On en avait parlé après le 13 novembre. Et fait le parallèle avec les historiens qui dans leur majorité nient la possibilité qu'Hitler ait été fou. Ceux qui le prétendent veulent en quelque sorte se protéger, nier la possibilité qu'un humain puisse être capable du pire, mettre de la distance entre leur nature et la possibilité d'un tel acte. Et pourtant c'est indéniable, ce sont des humains, et ce n'est pas en se voilant la face qu'on résout le problème, au contraire.

Humains ou pas j'aimerais surtout que de telles choses n'arrivent plus jamais mais ça n'en prend hélas pas le chemin.

Toutes mes pensées pour les victimes, nous on a peur pour notre futur. Elles, c'est aujourd'hui que leur présent est irrémédiablement chamboulé. :|

Digression mais tout ça me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de ne pas vouloir d'enfant...

Et je n'aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui... :nononon:

Parce qu'avant c'était mieux ? La menace d'une guerre atomique entre URSS et USA, les guerres au MO (déjà), Pinochet, Mao, le Rwanda, le Kosovo, Action directe, les brigades rouges, le GIA ... et tout ça au sortir de deux guerres mondiales qui ont fait des millions de morts, sans compter ce qui se passait à l'intérieur même de certains pays ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sebi » 22/03/2016 19:32

Morti a écrit:Moi j'aimerais que la communauté musulmane modérée commence aussi à réagir.
Ils disent partout qu'ils ne faut pas faire d'amalgame, je suis d'accord, mais un peu d'aide ou de véritable soutien, ça ne ferait pas de mal...les imams modérés ne pourraient-ils pas faire réagir les leurs ???

Or on voit que parmi cette communauté musulmane, certains (sans doute pas impliqués) prennent quand même le parti des terroristes (aide, support, cachette, etc...)...pourquoi ? Dans quel but ?

Mais veulent-ils seulement réagir, sommes-nous réellement certains qu'ils condamnent vraiment ces actes ? J'ai presque l'impression que ce sont uniquement les non-musulmans qui souhaitent une réaction pour entendre ce qu'ils veulent entendre pour se justifier de l'utilisation du terme "pas d'amalgame". Je me questionne.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 22/03/2016 19:37

Le Tapir a écrit:En fait, je me prépare chaque jour mentalement au combat, non par gout, mais parce que je sais que nous n'avons, et n'aurons pas le choix. Je ne me pose pas la question de savoir si je trouve ça bien, confortable, ou pas ( évidemment que ça ne l'est pas). Je ne veux pas disparaître, ni moi, ni mes enfants. Mais les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on croit. La connerie, l'ignorance, l'inculture, les pauvretés et l'Islam intégriste sont des dangers mortels, mais moins dangereux sans doute que le libéralisme mondialiste et la financiarisation de l'économie. S'il n'y avait pas de libéralisme économique anarchique, il n'y aurait pas daesh. Je suis fermement contre ce monde ouvert...Je sais que ça dérange, donc je ne développe pas. Il vaut mieux se battre contre Mosanto, contre Shengen, contre ce salopard de Sarkozy et son gaz de schiste que contre daesh qui n'est qu'une émanation de ces salopards. Cela peut paraitre simpliste, mais c'est une organisation globale de l'Europe et du monde qu'il faut revoir fondamentalement. Et c'est pas gagné.

Oui, à l'évidence, les deux systèmes se nourrissent mutuellement des saloperies de l'autre. Pas de complotisme mais c'est vrai qu'ils saisissent bien les balles au bond. Le capitalisme s'est toujours appuyé sur un grand ennemi pour exister et se conforter. Comme toutes les idéologies, cela dit.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 22/03/2016 19:53

Monsieur Jean a écrit:
Morti a écrit:Moi j'aimerais que la communauté musulmane modérée commence aussi à réagir.
Ils disent partout qu'ils ne faut pas faire d'amalgame, je suis d'accord, mais un peu d'aide ou de véritable soutien, ça ne ferait pas de mal...les imams modérés ne pourraient-ils pas faire réagir les leurs ???

Or on voit que parmi cette communauté musulmane, certains (sans doute pas impliqués) prennent quand même le parti des terroristes (aide, support, cachette, etc...)...pourquoi ? Dans quel but ?

C'est exactement ce que je pense.

En même temps, ils sont bien emmerdés parce que ce que Daesh applique n'est ni plus ni moins que le Coran. Daesh restera comme une tâche indélébile pour l'islam comme l'ont été les guerres de religion et autres pour le catholicisme.

Voici un article que j'aime beaucoup pour tout l'éclairage qu'il apporte sur le corpus religieux et idéologique de l'EI. Il est assez copieux mais je pense que ça vaut la peine de le lire :

http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique
Aigle Solitaire

Messagede dod » 22/03/2016 20:06

J'ai des sentiments bizarres ce soir....Paris m'avait beaucoup touché mais là je suis meurtri....J'ai des amis qui bossent à Zaventem, et d'autres à Bruxelles.....qui prennent le métro....j'ai vraiment ressenti l'angoisse qui a étreint tous les parisiens...

Et surout mon épouse, celle qui partage ma vie depuis 25 ans, celle avec qui j'ai de si merveilleux enfants , tous les jours elle prend le train et descend Gare centrale et parfois le métro....aujourd'hui bien que je la savais en sécurité elle a dû s'organiser pour quitter Bruxelles et bien quand je l'ai revue j'en ai presque pleuré de bonheur.....

P... rien ne sera plus comme avant
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 22/03/2016 20:42

Le Tapir a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ce qui me fait peur c'est les gens qui ne comprennent pas qu'en répondant à la haine par la haine on n'en finira pas. C'est les gens qui appellent à la raison mais réagissent sans utiliser la leur, ce qui concerne parfois de hauts responsables. C'est aussi ceux qui pensent qu'expliquer c'est excuser.

Ce n'est pas en méprisant la vie, fut-elle celle d'immondes personnes, que le monde avancera.
Alors bien évidemment, aujourd'hui c'est avant-tout aux victimes que je pense, et à celles et ceux qui ont peur. Mais ce n'est pas pour autant que sixann a tort dans ce qu'il dit. Pensez aux études qui ont été faites sur ce qui a engendré la violence des bourreaux nazis, ainsi que sur la psychologie humaine (Stanford ...) ... encore une fois ça n'excuse pas ce qui a été fait, mais ça permet de ne pas oublier que ceux qui ont fait ça sont des humains, c'est indéniable.

Essayez de vous mettre en phase avec la réalité au lieu de jouer les Otaku devant vos écrans virtuels...

c'est clair qu'il y a une forme de déni total d'une certaine gauche (style le gros con ancien mayeur de moulinbek pendant 25 ans), qui refusent de nettoyer la crasse de leur yeux... Si le type a tenu 4 mois dans son quartier, il y avait FORCEMENT bcp de support et une omerta forcée qui aurait p-ê voulu parler.

Mister_Eko a écrit:
Le Tapir a écrit:T'inquiète pas gamin, on en reparlera dans quelques années de ta compréhension du monde, elle risque d'être un peu bousculée d'ici là! ;)

Ah ben tiens l'argument de l'âge, magnifique.

nettoie to lait maternel qu'est pas encore sec derrière tes oreilles, et abandonnes tes idées que la religion (quelle qu'elle soit), c'est une INVENTION bénéfique

T'auras l"air un rien plus crédible
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 22/03/2016 21:06

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 22/03/2016 21:23

Bien triste aujourd'hui, les deux derniers jours je n'avais pas trop le moral et aujourd'hui en me levant j'étais au top, je prends mon petit déjeuner et regarder les informations et là on voit que Bruxelles vient de se faire attaquer, qu'il y a des blessés, des morts, que c'est le chaos. On a l'impression que son monde s’effondre, le Mali, la Turquie, la France, aujourd'hui la Belgique, je ne vais pas mentionner tous les pays qui souffrent des attentats d'une bande de crétins. J'ai eu mon frère, il va bien, ma belle-soeur m'a dit qu'il ne travaillait pas aujourd'hui donc pas de déplacement à Bruxelles, mes oncles et tantes vont bien. Mes amis aussi et mes collègues aussi, j'ai eu peur en voyant qu'un attentat avait eu lieu en Belgique, heureusement elles/ils n'étaient pas en Belgique à ce moment précis.

J'ai eu l'impression de revivre les évènements de Paris, même si votre famille ne fréquente pas forcément les endroits attaqués, on s'imagine tout de suite le pire, on se dit que le hasard peut faire qu'ils étaient dans ce lieu, à ce moment précis. J'ai eu la même pensée aujourd'hui, je savais que mes parents n'étaient pas en Belgique à ce moment précis, mon père travaillait déjà et il était dans les Ardennes françaises, ma mère est au Japon, mais j'avais besoin de leur parler et de savoir qu'ils vont bien. J'ai eu mon frère qui a le don pour ne pas répondre pas aux questions.

Tout le monde va bien et j'espère sincèrement que vous aussi vous êtes aux tops, enfin que vous êtes bien, que vos familles vont bien ainsi que vos amis, vos collègues, vos proches, tout le monde.

De savoir que tout le monde va bien fait descendre la pression, mais même si on n'avait pas besoin des derniers attentats pour le savoir, on est vraiment en sécurité à aucun moment et nulle part.

Je suis en arrêt, mais j'ai limite peur de reprendre le travail en sachant ce qui peut arriver.

Image
Image

Une pensée pour les victimes et leurs proches ce soir et encore une fois un grand merci aux policiers, soldats, médecins, pompiers, infirmiers, aide soignants et aux héros de cette journée.

:( :( :( :hug: :hug: :hug:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede DrizztDoUrden » 22/03/2016 21:46

Image
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 22/03/2016 21:48

Le Tapir a écrit:T'inquiète pas gamin, on en reparlera dans quelques années de ta compréhension du monde, elle risque d'être un peu bousculée d'ici là! ;)
Le Tapir a écrit:Ah ben c'est sur qu'à 26 ans on est forcément moins mur! Bon, je ne te le dis pas, par pure gentillesse! :D

C'est sûr qu'à 26 ans on a encore beaucoup à apprendre de la vie. D'un autre côté c'est dommage de ne pas en avoir appris plus que ça à 45 ans :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 22/03/2016 22:28

Des mots, des mots... Et toujours dans le vide absolu!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 22/03/2016 23:00

Ce qui me fait peur c'est les gens qui ne comprennent pas qu'en répondant à la haine par la haine on n'en finira pas. C'est les gens qui appellent à la raison mais réagissent sans utiliser la leur, ce qui concerne parfois de hauts responsables. C'est aussi ceux qui pensent qu'expliquer c'est excuser.

Ce n'est pas en méprisant la vie, fut-elle celle d'immondes personnes, que le monde avancera.
Alors bien évidemment, aujourd'hui c'est avant-tout aux victimes que je pense, et à celles et ceux qui ont peur. Mais ce n'est pas pour autant que sixann a tort dans ce qu'il dit. Pensez aux études qui ont été faites sur ce qui a engendré la violence des bourreaux nazis, ainsi que sur la psychologie humaine (Stanford ...) ... encore une fois ça n'excuse pas ce qui a été fait, mais ça permet de ne pas oublier que ceux qui ont fait ça sont des humains, c'est indéniable.

C'est le schtroumpf à lunettes, Mister_Eko... Quel prêchi-prêcha...

Image

Sinon, moi aussi je partage très sincèrement le chagrin des Belges...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 22/03/2016 23:07

Albator,
J'ai la désagréable certitude que les petits cons de barbares de Bruxelles et Paris doivent bavarder avec leurs potes de Montréal. À Rio on ne parle pas français.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 22/03/2016 23:26

Cooltrane je t'aime bien, sincèrement je pense pas que t'es un mauvais mec, la preuve en étant que malgré nos passes d'armes et grands désaccords on a toujours fini dans le respect, mais avant de parler de ma crédibilité, relis certains de tes posts (pas spécialement aujourd'hui hein). :D
Et sur ta présente réplique, je ne vais pas répondre, j'en ai marre, en plus de ces putains d'attentats qui me foutent la nausée depuis des mois je lis des absurdités un peu partout et ça me fout les boules, ici même on en a parlé plus d'une fois, tu veux rester dans tes préjugés c'est ton droit, ça ne va servir à rien de refaire le même débat, et sincèrement j'ai pas le courage, c'est usant moralement à force.
Déjà qu’apparemment vouloir éviter de tomber dans la haine et l'ignorance (qui sont contreproductives qui plus est) c'est faire son schtroumpf à lunette ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 22/03/2016 23:32

Le Tapir a écrit:Des mots, des mots... Et toujours dans le vide absolu!

Dieu merci tu es là. :respect:
Par moment je me suis vraiment dit "il y a quand même pas que des gens pérchés sur ce forum" ouff certains comprennent mieux les choses.
Mister ecko sous ses airs d'intellectuel au coeur sage il plane à deux mille le pauvre, après il te parle "de l'ignorance de l'autre" mais je pense qu'il devrait vraiment sortir de son petit milieu. Bon ça va a 26 ans il a encore le temps de retirer le caca de ses yeux. :lol:

Concernant les musulmans que vous souhaitez entendre s'exprimer contre le terrorisme, vous n'avez pas l'impression que ce n'est pas spontané mais plutot pour vous faire plaisir ? Toujours les memes têtes qu'on entend... Absolument pas représentatif de la communauté musulmane... Soyez patient l'imam de drancy vous prépare un beau discours...

Dommage que le discours général de ce forum change seulement apres un attentat jusqu'au suivant sous le coup de la colère.
Mes idées sont les memes depuis début 2000 et elles se sont confirmés en 2012 aveç mohamed merah, depuis rien a changé.
Par moment j'ai l'impression que tant qu'une personne n'est pas touché en plein coeur celle ci garde une vision conformiste inculqué par nos politiciens.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rastein » 22/03/2016 23:50

Morti a écrit:Or on voit que parmi cette communauté musulmane, certains (sans doute pas impliqués) prennent quand même le parti des terroristes (aide, support, cachette, etc...)...pourquoi ? Dans quel but ?

Certains ne savent pas sentir notre manière de vivre, notre culture,…ça les débectent. Plus il y en a qui y passe, mieux c'est pour eux.
On parle souvent du racisme des « blancs » avec les nazis, Ku Klux Klan,…mais on oublie très souvent de pointer le racisme des gens de couleurs. Ici en l’occurrence, le racisme contre les occidentaux de certains muslims qui restent de marbre, qui ne se manifestent pas et à qui ça ne fait ni chaud ni froid tout ce qu’il s’est passé aujourd’hui à Bruxelles ou ailleurs.
Suffit de voir les débordements qu’il y a eu lors de l’arrestation de l’autre bouse il y a 4 jours… Il y a toute une poignée (et des très jeunes) qui était prêt à se rebeller contre les forces de l’ordre…Aberrant :shock: [:bdgest]
Tout ça n’est pas normal, il faut rentrer dans le lard de tous ces bastions et y faire un gros nettoyage avec déchéance de nationalité et les virer du pays.
Faut dire aussi qu’on est dirigé par des foutus guignols beaucoup trop laxistes qui sont toujours bien à couvert (c’est toujours mieux quand c’est le « petit » qui se fait tringler)
Faudrait une fois inverser les rôles et voir ce qui se passe.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 22/03/2016 23:54

Cyr_il a écrit:Mister ecko sous ses airs d'intellectuel au coeur sage il plane à deux mille le pauvre, après il te parle "de l'ignorance de l'autre" mais je pense qu'il devrait vraiment sortir de son petit milieu. Bon ça va a 26 ans il a encore le temps de retirer le caca de ses yeux. :lol:

Oh mais ça suffit les attaques ad hominem !
T'es pas d'accord, c'est ton droit. Mais parler de mon âge n'a aucun sens et n'a rien à faire là. Déjà parce qu'à mon âge, le vote FN cartonne, plus que dans les autres catégories d'âge il me semble, donc le jeune qui est forcément très à gauche c'est juste un vieux cliché. Qui plus est, mes positions sont partagées par énormément de gens bien plus vieux. D'ailleurs au départ je ne fais que confirmer les propos de sixann qui a plus du double de mon âge.
Enfin, mon "petit milieu ... tu serais plus que surpris de savoir ce qu'il est réellement, crois moi ...
C'est quand même fort, moi qui ait horreur d'un certain côté donneur de leçons de la gauche, je vais passer pour le gaucho utopiste et aveuglé aux yeux de certains ici bientôt ... ce qui est un comble étant donné mon opinion sur cette tendance et un certain nombre de mes positions. Enfin bon j'ai toujours eu pour habitude ici comme ailleurs de me sentir relativement peu à l'aise de ne pas être de gauche et de défendre une certaine droite, là au moins ça me change.
Bref, t'es pas d'accord avec moi, je peux le comprendre, tu partages des positions que je trouve très dures, c'est aussi ton droit, alors tu me dis tant que tu veux que selon toi je dis des conneries, c'est plutôt sain de pouvoir s'exprimer, mais tu évites de ramener ça à ma personne, qui plus est avec des sous-entendus grotesques sur mon "milieu".
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 23/03/2016 00:11

Rastein a écrit:
Morti a écrit:Or on voit que parmi cette communauté musulmane, certains (sans doute pas impliqués) prennent quand même le parti des terroristes (aide, support, cachette, etc...)...pourquoi ? Dans quel but ?

Certains ne savent pas sentir notre manière de vivre, notre culture,…ça les débectent. Plus il y en a qui y passe, mieux c'est pour eux.
On parle souvent du racisme des « blancs » avec les nazis, Ku Klux Klan,…mais on oublie très souvent de pointer le racisme des gens de couleurs. Ici en l’occurrence, le racisme contre les occidentaux de certains muslims qui restent de marbre, qui ne se manifestent pas et à qui ça ne fait ni chaud ni froid tout ce qu’il s’est passé aujourd’hui à Bruxelles ou ailleurs.
Suffit de voir les débordements qu’il y a eu lors de l’arrestation de l’autre bouse il y a 4 jours… Il y a toute une poignée (et des très jeunes) qui était prêt à se rebeller contre les forces de l’ordre…Aberrant :shock: [:bdgest]
Tout ça n’est pas normal, il faut rentrer dans le lard de tous ces bastions et y faire un gros nettoyage avec déchéance de nationalité et les virer du pays.
Faut dire aussi qu’on est dirigé par des foutus guignols beaucoup trop laxistes qui sont toujours bien à couvert (c’est toujours mieux quand c’est le « petit » qui se fait tringler)

Le racisme existe chez tous les peuples, toutes les nationalités et j'en passe, mais c'est quoi le rapport entre les débordements entre une bande gamin qui caillassent la police et le racisme?
Sinon virer les gens du pays c'est bien, mais éloigner un problème ne règle en rien le problème.

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Rastein » 23/03/2016 00:50

Ivanna a écrit:
Rastein a écrit:

Le racisme existe chez tous les peuples, toutes les nationalités et j'en passe, mais c'est quoi le rapport entre les débordements entre une bande gamin qui caillassent la police et le racisme?

Ah mais il n’y avait pas que des gamins, très loin de là...
Mais caillasser la police ça revient au même que de faire la nique aux victimes, éprouver de la haine et revendiquer un certain attachement à l’autre Salah-de-mes-deux.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ivanna » 23/03/2016 00:57

Moi je vois plus cela comme le fait que certaines personnes refusent que l'un des leurs soit emporté comme on peut voir dans les cités par exemple, je ne pense pas que la réaction des jeunes et moins jeunes soient une quelconque expression d'un racisme ou d'une haine envers les victimes d'un attentat.
Après je peux me tromper.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro