Digression mais tout ça me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de ne pas vouloir d'enfant...
Et je n'aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui...
Je comprends ta colère, mais je pense qu'il faut garder espoir. Pour ma part, mes enfants me donnent envie d'y croire et de me battre.
Oui, tu as une raison de te battre, c'est sûr mais trouves-tu normal qu'à notre époque, on doive se battre pour simplement vivre en paix ???
En fait, je me prépare chaque jour mentalement au combat, non par gout, mais parce que je sais que nous n'avons, et n'aurons pas le choix. Je ne me pose pas la question de savoir si je trouve ça bien, confortable, ou pas ( évidemment que ça ne l'est pas). Je ne veux pas disparaître, ni moi, ni mes enfants. Mais les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on croit. La connerie, l'ignorance, l'inculture, les pauvretés et l'Islam intégriste sont des dangers mortels, mais moins dangereux sans doute que le libéralisme mondialiste et la financiarisation de l'économie. S'il n'y avait pas de libéralisme économique anarchique, il n'y aurait pas daesh. Je suis fermement contre ce monde ouvert...Je sais que ça dérange, donc je ne développe pas. Il vaut mieux se battre contre Mosanto, contre Shengen, contre ce salopard de Sarkozy et son gaz de schiste que contre daesh qui n'est qu'une émanation de ces salopards. Cela peut paraitre simpliste, mais c'est une organisation globale de l'Europe et du monde qu'il faut revoir fondamentalement. Et c'est pas gagné.