Brian Addav a écrit:lusabets a écrit:Brian Addav a écrit:Et au fait, tu nous avais pas parlé de Borniche à un moment ?
Dans l'histoire à paraître "Petit Hanneton", Borniche est cité page 5 et 6, selon les infos Dupuis, pour l'arrestation de René Girier, dit René la Canne, non ?
L'arrestation je ne sais pas. Une tentative d'arrestation, oui.
Soyons précis.
Mais bon, Borniche s'est bien attribué la résolution du vol des bijoux de la begum...
Brian Addav a écrit:Mais c'est fou comment tu as une vie de merde toi quand-même !
T'aimes pas Yann et t'es condamné à lire chaque bd qu'il fait et à devoir te prendre en pleine tronche toutes les erreurs qu'il fait exprès de mettre.
Non sérieux,je compatis, quelle pauvre vie tu as là !
Bonjour, Monsieur le vendeur de crayon & fournitures de bureau.
J'ai sans doute une vie de merde, mais elle parait pâle à côté de la votre, je suppose ?
Je vous réponds car je crois que, malgré tout, vous m'aimez bien. Sans moi, vous ne pourriez pas autant râler.
Ça vous occupe un peu.
Pour la question sur Borniche, j'avais parlé de ce flic car Yann le cite. Tout-à-fait, c'était une tentative et non arrestation effective (c'était dans les premières pages publiées par Spirou). Borniche, j'ai lu ses bouquins il y a pas mal de temps. Beaucoup de film en ont été tirés, d'ailleurs. Je me souviens d'un film (quel est son titre ?) où, je crois, c'était Alain Delon qui jouait le fameux Borniche, et devait arrêter René la Canne, dans un restaurant... Dans la dernière partie publiée dans le n°4303, on apprend que le père d'Atom est furibard car il a loupé le René la Canne. Désolé de révéler ce fait d'
une importance capitale pour ceux qui veulent lire en entier l'histoire, de mon côté, je lis Spirou, et cela me suffit bien.
Comme le dit Chaipuqui, je n'achèterai pas l'album.
Je m'amuse à descendre ce genre d'histoire, car certains scénaristes sont désolés de ne pas pouvoir reprendre les aventures de Gil Jourdan, ils pensent, avec raison, qu'il existe un public avide de nouvelles aventures à la Gil Jourdan. Alors, ces scénaristes essaient de faire comme si que que, mais sans le génie de Maurice Tillieux. Je fais partie de ce public passionné par les histoires, l'ambiance des récits de Maurice Tillieux. Alors je regarde et je lis ce que certains peuvent en faire, d'un œil critique, cherchant la petite bête, c'est humain, comprenez moi. Je me souviens d'une série, sans suite, je crois, parue il y a bien plus de dix ans, reprenant tous les codes de déroulé et de graphisme de Maurice Tillieux pour les Gil Jourdan. Je ne me souviens plus exactement du titre, un truc comme Simon Nyan, ou approchant. Le dessin passait, mais le scénario, pardon ! Quelle misère, avec des personnages tristes à pleurer, maniant un humour lourd et gras. Ça doit vous dire quelque chose, non ? J'ai la flemme de chercher dans mon bordel de livres les titres de ces bouquins, je crois qu'il y a eu au moins trois tomes.
Voici des os à ronger.
Je suis très touché de voir que je vous manque tant.
À bientôt
(s.) Lusabets, pinailleur de première et lanceur d'huile chaude sur braises ardentes.