pierryves a écrit:Il faudra juste espérer que ça ne croule pas sous les références (dans le résumé, on a déjà un "Joseph Vilain", l'agence Atom "qui met le crime K.O", et peut-être aussi un "Gil Journal" ainsi que le "Ciel ! Mes bijoux !" de la planche). Si ça se limite à ça, ça ira, mais je crains que non. J'espère aussi que, vu que ça se déroule dans l'immédiat après-guerre, il n'y ait pas encore trop d'allusions à la guerre, aux nazis, aux collabos...
Kontiki a écrit:Si ça déroule vraiment dans les années 40, ca commence déjà avec une erreur sur la couverture. Cette voiture (Porsche 356) date du début des années 50.
golter a écrit:Kontiki a écrit:Si ça déroule vraiment dans les années 40, ca commence déjà avec une erreur sur la couverture. Cette voiture (Porsche 356) date du début des années 50.
La Porsche 356 ... sera produite en série de 1948 à 1965.
Sur la première vignette, il est indiqué 'août 1949'.
Donc apparemment pas de problème...
zastava73 a écrit:Je découvre ce sujet, et n'est ce pas un scénario recyclé de la série de Yann et Meynet "les éternels" ?
Car les tomes 7 et 8 de cette série devait avoir pour sujet les bijoux de la bégum !
kilfou a écrit:J'ai lu le WiP (vache vendu à ce prix ! ) et je confirme que c'est bien moins lourd à lire que les Spirou. J'y connais rien en Jourdan / Tillieux mais je n'ai pas vu de références rentrées au chausse-pied comme celle de Vian dans le Spirou par exemple.
Le dessin de Schwarz est toujours autant à mon goût, les couleurs de Croix sont très belles et l'intrigue policière fonctionne bien.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités