Brian Addav a écrit:Ah pardon, toutes mes excuses, j'ai oublié de re-contextualiser, de re-rappeler que je ne parlais pas de toutes les oeuvres, mais uniquement de cette série, Atom Agency, bin oui, c'est son topic.
Série qui reprend des faits réels de l'après-guerre pour étoffer des histoires d'enquêtes policières à la Gil Jourdan, et où un des principes de cette série c'est de multiplier les références à de vraies personnages de la jet set, du coup, etc... pour en rendre plus attrayant le récit.
Et du coup, oui, en prenant cette hypothèse de départ, dans ce cadre là, oui, il ne pouvait pas faire l'impasse de Gabin et Marais.
Cacahuète.
Soit, mais c'est le terme "obligé qui à mon sens n'est pas le bon.
Je pense qu'il s'agit d'un choix de Yann car il avait à coeur de parler de Marais et Gabin. Il le fait plutôt bien d'ailleurs comme le montre la façon dont il aborde l'homosexualité de Marais (et plutôt moins bien à mon sens avec le Haka qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, mais c'est un détail).
Car je ne crois pas que le fait d'intégrer le show biz soit gravé dans le marbre des tables de la loi de cette série.
Donc l'obligation n'en est à mon avis pas une...
Mais bien entendu j'aurais du mettre un
pour que tu comprennes que je parlais principalement de cette série. ce que je fais depuis que j'interviens sur le sujet.