Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix "remastérisé"

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Coldo3895 » 20/10/2006 14:47

Message précédent :
N'empèche... le avant/après est tout de même impressionnant.

Finalement, ça vaut peut-être le coup
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re:

Messagede jp_gris » 20/10/2006 14:56

nooooon!! pas à ce prix là pour un album unique, enfin c'est mon avis.... parceque nous sortir que c'est une série limitée à 20000 exemplaires, je ne pense pas que le prix soit justifié :wink:
jp_gris
Auteur
Auteur

Re:

Messagede ghorghor bey » 22/10/2006 18:48

:shock: ils vont toucher aux albums , crime de lèse majesté
la prophétie doit se réaliser
ghorghor bey
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Branche » 23/10/2006 18:35

:grrrr: TROP CHER !!! [:bdgest:2]

Il ne faut pas s'étonner que les gamins n'achètent plus que du manga, tiens ! Comment tuer la BD, leçon 1.
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede jahukhan » 23/10/2006 20:27

:grrrr: TROP CHER !!! [:bdgest:2]

Il ne faut pas s'étonner que les gamins n'achètent plus que du manga, tiens ! Comment tuer la BD, leçon 1.

Tout à fait d'accord.
Surtout que l'argument avançé c'est "remise au gout du jour", "plus attrayant pour le jeune lecteur". :ouch:
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Branche » 24/10/2006 06:51

Eeeeeeeeeeeet voilà.

"Tu-es-débile-ou-quoi-?" toi-même, grossier personnage. Nous trouvons ça trop cher et pas très utile. Ce n'est pas parceque l'on n'est pas d'accord avec toi qu'il faut te croire obligé d'insulter. Oui, je sais, tu vas me sortir tout un tas de justifications toutes aussi bonnes les unes que les autres pour asseoir ton droit à insulter ton prochain mais je n'y souscrirai pas (tu vas même peut-être essayer de nous faire la morale).
Non, non, non.

Chenapan [:eloise:10]
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede jp_gris » 24/10/2006 08:28

oui je suis débile et je t'e......e!! :mrgreen:
jp_gris
Auteur
Auteur

Re:

Messagede jp_gris » 24/10/2006 10:31

ben meme en réfléchissant plus de deux secondes, je n'arrive pas à trouver d'explication logique à cette augmentation de prix (si les 17 euros et quelque s'appliquent pour un seul album bien entendu) car les planches sont payées depuis belles lurettes, ensuite certes il faudra payer les infographistes chargés de ce travail mais ceci n'explique pas cela (car je pense qu'ils ont déja été rémunérés sur les albums précédents et pourtant le prix restait correct...)
mais bon, peut-être ai-je loupé qq chose d'important voire une subtilité marketing.... et dans ce cas, réfléchir plus de deux secondes serait bien dommage car ces albums ne se vendront pas aussi bien qu'ils l'esperaient! :wink:
jp_gris
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Messer » 24/10/2006 10:39

la subtilité est que si c'est plus cher, alors c'est mieux...
beaucoup de gens reflechissent ainsi. et cela va travailler sur l'inconscient de beaucoup... houla, c'est cher a la base, ca veut dire qu'apres ca va valoir plus...

bon il y a certainement un surcout de fabrication, peut-être également des droits qui sont encore partagés (donc à payer)
s'il y a 20.000ex, ca fait donc 660.000 bd au total, sur plusieurs années tres certainement. ca fait il me semble assez peu par rapport aux autres editeurs (qui eux enfournent des plus petits tirages, mais ont certainement de plus gros contrats avec les imprimeurs puisque beaucoup plus de tirages).

donc oui, je crois qu'il est plus cher à la fabrication, mais que les marges sont calculées dans le meme pourcentage que pour les autres bd (pas de tassement des prix). payer la tva sur du beurre m'est quasi invisible, mais sur une voiture, argh
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Diddu » 24/10/2006 10:42

il n'y a pas aussi une question d'agrandissement de format ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Messer » 24/10/2006 11:07

ben disons que ce prix doit suivre l'idée donnée par casterman pour les facs-similés de Tintin, 18€...

cela lancerait une certaine concurrence (c'est une hypothèse, je trouve ces 2 genres différents), alors autant garder un prix commun pour donner une impression que le luxe se paie 18€
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede jahukhan » 24/10/2006 11:13

Ouais mais il ne faut pas perdre de vue que l'idée est loin du côté luxe des fac similé.
Si ils refont les lettrages et les couleurs c'est soit disant pour séduire un public qui boude la production franco belge pour les mangas.
Autrement dit, lifter la série pour séduire un nouveau public.

Et vous croyez sérieusement que le jeune public va mettre 20euros dans un album Asterix ??? C'est ce point trés précis qui me depasse.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede jp_gris » 24/10/2006 11:14

mais pour les fac simile de tintin, il y les dos toilés, le papier d'une qualité differente, peut-être la pagination différente aussi.... par contre pour les nouveaux asterix, hormis le nouveau format, le reste est classique (couleur, travaille sur les films, impression...). Donc le prix d'un grand format se justifie (13 euros) mais pas plus.... mais une fois de plus ce n'est que mon avis :wink:
jp_gris
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Branche » 24/10/2006 17:51

:mrgreen:
Et vous croyez sérieusement que le jeune public va mettre 20euros dans un album Asterix ??? C'est ce point trés précis qui me depasse.

C'est pour ça que tu te fais traiter de débile :siffle:
Moi je suis plutôt d'accord avec ça mais je n'aime pas trop me faire insulter. Vous n'êtes pas rancuniers, c'est bien.

Encore une collection qui va foirer. alàlààà.

C'est vrai que c'est encore plus dur de réfléchir pendant 3 secondes que 2 et demies... :mrgreen: Power to the débiles :mrgreen:
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede duh65 » 25/10/2006 21:42

aujourd'hui j'ai reçu le tome 0 des nouveaux asterix grand format avec quelques planches des différents albums ect offert gracieusement par lombard afin de faire la promo auprés des libraires.C'est pas mal, joli, classe je dirais même, Par contre vers le milieu du livre toutes les pages sont les mêmes; je sais pas je n'ai pas compris ou alors j'ai eu un tome 0 défectueux.
Enfin bref; premièrement ce tome ne contient pas dans ma bibliothèque en hauteur car mes étagères ne sont pas assez hautes et ensuite je vois pas l'intêret d'aller racheter des bds qui ne sentiront même pas le vieux papier.
http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" [:eloise:6]
duh65
Libraire
Libraire

Re:

Messagede eky » 26/10/2006 00:43

Est ce qu'il y aura des bonus comme des pages crayonnées ou autre ?
eky
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede jp_gris » 26/10/2006 08:13

si tu veux des bonus, faudra ajouter 10 euros par page na! :fant2:
jp_gris
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Branche » 26/10/2006 12:29

:mrgreen: Oui, et ca se justifiera bien comme ca n'aura jamais ete fait avant... :siffle:
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede duh65 » 26/10/2006 13:13

mot pour mot ce qui est dit dans la lettre accompagnant mon tome 0 :

" la grande collection réserve beaucoup d'autres surprises aux lecteurs et notamment 8 pages supplémentaires dans lesquelles vous trouverez, entre autre, des dessins inédits imaginés autour de chaque album. De plus, une fois rangés sur la tranche dans une bibliothèque les livres dévoileront en frise le village gaulois."
http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" [:eloise:6]
duh65
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée