Monsieur Jean a écrit:Selon RTL, le titre serait L'iris blanc.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/info-rtl-asterix-decouvrez-en-exclusivite-le-titre-du-40e-album-7900246354?fbclid=IwAR1WOH4yMZ-5quoy2swTK6y3VN0LzOuiPp7YzCrAO0FuZujKWn6ec79U9C8
viguigui33 a écrit:Un Obélix adepte de la sylvothérapie? Le thème traité semble fort intéressant et bien dans l'ADN des albums
viguigui33 a écrit:Un Obélix adepte de la sylvothérapie? Le thème traité semble fort intéressant et bien dans l'ADN des albums
Crystal Bowie a écrit:L'album tournerait autour du développement personnel et de ses dérives. Il y a de la matière...!
La pensée New Age de Jules César
Dans ce Ier siècle avant Jésus-Christ, l'Iris blanc est le nom d'une nouvelle école de pensée, venue de Rome, qui prône bienveillance, vie saine, épanouissement individuel. Parmi ses préceptes: "Pour éclairer la forêt, la floraison d'un seul iris suffit".
L'empereur romain Jules César a l'idée d'insuffler cet état d'esprit à ses troupes démoralisées, stationnées près du village gaulois qui résiste en Armorique. Ce que personne n'a prévu, c'est que cette philosophie en vogue, qui recommande entre autres de manger beaucoup moins de sanglier, va entrer dans le village. Et diviser les pro et anti-Iris blanc.
"Je ne suis pas trop New Age mais l'album ne se veut pas une critique de toute cette mouvance", assure Fabcaro à l'AFP.
"À partir du moment où le développement personnel a des effets positifs, pourquoi pas? Moi, je m'en sers pas trop mais, si ça marche sur certaines personnes, je ne tire pas de généralités."
Diddu a écrit:Ca aurait tout à fait pu être un sujet abordé par Jul dans un Lucky Luke...
Dans ce Ier siècle avant Jésus-Christ, l'Iris blanc est le nom d'une nouvelle école de pensée, venue de Rome, qui prône bienveillance, vie saine, épanouissement individuel (...) L'empereur romain Jules César a l'idée d'insuffler cet état d'esprit à ses troupes démoralisées, stationnées près du village gaulois qui résiste en Armorique
alambix a écrit:On très loin de Goscinny, dont les pitchs étaient chaque fois simples et implacables.
alambix a écrit:C'est une super idée de thème pour un bel album bobo parisien
Est-ce que les agriculteurs qui ne prennent jamais de vacances ou les ouvriers dont l'objectif est de ne pas mourrir avant la retraite, s'intéressent au "développement personnel" ?
BDbilos a écrit::ok:
On peut ajouter, en mode mineur, Latraviata (féminisme)
BOBetBOBETTE a écrit:BDbilos a écrit::ok:
C'est pas plutôt La Rose et le Glaive ?
Cooltrane a écrit:Vivi2 a écrit:zourbi le grec a écrit:Difficile de juger sur une seule planche. J'aime bien le ton et l'humour de Fabcaro dans son travail perso mais je ne trouve pas cela compatible avec le type d'humour d'Astérix. A voir
Selon le site "Stripspeciaalzaak", il ne s'agit pas d'une planche de l'album mais d'une simple accroche pour lancer la campagne publicitaire (pour un album à paraître dans un an) !
Je me disais aussi... Après tout, il y a eu des strips avant les épisodes précédents....
Et aussi la planche complète jetée en pâture qui n'était pas la première dans l'album précédent
à noter les fleurs blanches sur les villageois.
Pas convaincu que Fabcaro soit l'homme de la situation.
BOBetBOBETTE a écrit:BDbilos a écrit::ok:
C'est pas plutôt La Rose et le Glaive ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités